Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

salut à tous

4 participants

Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty salut à tous

Message par Razmon Dim 9 Avr - 18:42

je suis dans la région Toulonnaise et suis sur le point d’acquérir une Z750 de 1980.
quels sont vos conseils pour l'achat je pense aller la voir lundi après midi c'est pas trop loin de chez moi.
j'ai lu avec passion le sujet de VF : Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980, ça me laisse sur le c.l.

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Dim 9 Avr - 19:03

Bonjour et bienvenue ici !

Bon choix la E1 . Très très bonne moto .
Après il est difficile de donner un avis a distance . La moto est elle en état de fonctionner ? Si oui , quel est son kilométrage ?

A surveiller quand même : les bruits de distribution "a chaud" . A froid ça ferraille , ça pétouille , ça grince etc .. etc .. Mais ça doit disparaître a chaud .

Les carbus d'origine (keihin) sont assez délicat a régler , mais ce sont eux qui donne en partie le caractère moteur . S'ils sont trop merdiques , cela peut ce remplacer par une rampe Mikuni BS34 ( celle des modèles posterieurs ) . Les mikuni sont plus modernes , surtout au niveau du circuit de starter ( les keihin se limitant a un volet fermant l'arrivé d'air coté filtre a air .

Ne pas oublier une réfection complète des freins . Ces machines ont pas loin de quarante ans , avec tous ce que cela comporte comme usure .

Si tu as un lien de l'annonce , je pourrait peut être t'en dire plus .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par jako Lun 10 Avr - 1:47

Bonjour razmon et bienvenue ici!!
Laisses tomber la z et achètes une bm !!
.........................................................
Mais oui !! c'est pour plaisanter !!!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par jako Lun 10 Avr - 1:49

ho oui !!!la restauration de la z par vf !!!énorme !! et je peux te dire qu'elle marchait super bien cette machine après rénovation ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty je crois que j'ai craqué...

Message par Razmon Lun 10 Avr - 19:45

merci pour votre accueil Laughing
je suis allé voir la "belle" cet après midi et je suis tombé sous le charme malgré un moteur qui ratatouille un max mais les antiparasites extérieurs flottent comme des brelles sur les têtes de bougie le mec n'a pas mis les cabochons qui se vissent dessus les têtes donc du coup y a pas mal d'essence non brûlée qui passe dans les pots d’échappements qui ne sont pas d'origine et donc pas étanches...
la bécane a été pas mal modifiée : genre prépa café racer pas finite Suspect .
le maître cylindre du frein avant est HS de chez HS le liquide de frein a coulé sur le réservoir et a niqué la déco qui est très sympa par ailleurs. bon je vais la chercher demain après midi pour 1100 Zoro. le kilométrage sur le compteur 64000 environ mais j'ai des doutes Suspect , enfin on verra bien vu la réputation du modèle je me fais pas trop de soucis. je vous envoie des photos dès que je l'ai sous la main.
à bientôt

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Lun 10 Avr - 19:57

Pas mal de boulot en perspective a prioris , mais rien n'est insurmontable avec un peu (beaucoup) de patience . Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Lun 10 Avr - 19:59

La boucle AR du cadre a été coupé ? Si oui , attention , ça risque de se tordre au premier virage . Mais "pas de rire" ..
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Razmon Mar 11 Avr - 11:28

à priori non car la ligne générale est très similaire à celle d'origine seule la selle a été remplacée par une avec un sabot arrière.
quelques autres bricoles ont été enlevées ou modifiées : plus de compte tour ni de voyants (reste que le compteur km), plus de clignotants, plus de béquille centrale, garde boue avant découpé enfin vraiment des bricoles, j'en saurais plus ce soir quand elle sera dans mon chez moi.
à plus

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Mar 11 Avr - 18:05

Si tu as quelques ( ou même beaucoup de ) photos , je suis preneur ! Cool
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Razmon Mer 12 Avr - 18:21

salut les kawatistes
bon des news avant de partir en vacances :
j'ai changé les fils HT, les antiparasites et les bougies remis de l'essence y en avait plus une goutte (du 98sp).
bon ça démarre mieux et sans le starter, mais ça ferraille toujours autant du coté de la chaîne de distribution No , je crois. et puis y a pas mal de fumée à l'échappement mais il doit être plein de carburant non brûlé. le ralenti tien pas non plus, c'est un peu normal je pense vu qu'elle a pas tournée depuis un sacré bout de temps (trois ans au minimum).
le démarreur est pas bien vaillant je pense que c'est cette p..ain de roue libre et vu comme tu as galéré VF ça me fait un peu flipper affraid .
mais bon à cœur vaillant rien d'impossible me dis je. faut que je commande la RTM, j'y verrais un peu plus clair. cyclops .
le cadre a été modifier au niveau de la boucle arrière pour épouser le cul de la selle mais c'est bien fait, donc je crois qu'il n'y a pas de lézard.
j'ai pas pris le temps de faire des photos mais c'est promis dès que je rentre de ma virée je vous en fait tous plein.
j'ouvrirai un sujet à part entière pour l'occase.
Tchô

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par PetitMonster Mer 12 Avr - 18:28

Razmon a écrit:salut les kawatistes

Heyyyyyy..... Et nous alors ?

Bienvenue et bonnes vacances !
PetitMonster
PetitMonster

Messages : 1013
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 12360

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Mer 12 Avr - 18:56

Si elle n'a pas tournée depuis longtemps , il te faut prévoir impérativement de vidanger le moteur ( la condensation n'arrange pas l'huile , même si elle avait été vidangée juste avant l'arrêt ) . Filtre y compris ( ça vaut pas cher ) . Comme huile, je te conseille la "Tech9" semi-synthèse en 10W40 ( anciennement "extralub" ) , elle vaut une misère et elle est très bien .

La roue libre est un grand classique ( hélas ! ) , mais le kit de réfection est disponible quasiment partout .

Pour la RMT , oui c'est indispensable . C'est même la première chose a acheter . Wink

Pour la chaîne de distribution , avant de tout démonter , il faut vérifier le bon coulissement du tendeur de chaîne ( ça aussi c'est un grand classique ! ) . C'est le "bitogno" que tu peut voir sous la rampe de carbus . Il a tendance a se gripper . il suffit juste de le demonter / nettoyer / graisser la partie AR ( attention en devissant le gros bouchon en alu qui est sur le coté : il pète comme du verre quand il est vieux .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Razmon Ven 21 Avr - 11:26

salut les kawatistes
les vacances sont fini donc comme promis je vous envoie quelques photos avant de commencer le démontage :
TOUS - salut à tous Img_2010
TOUS - salut à tous Img_2011
TOUS - salut à tous Img_2012
TOUS - salut à tous Img_2013
TOUS - salut à tous Img_2014

début du démontage :
TOUS - salut à tous Img_2015
et les surprises commences :
sur les quatre colliers de carbu il y a trois types différents de colliers mais le plus surprenant c'est le tendeur de chaîne de distribution c'est un modèle de L et en plus il est modifié scratch , et mal
TOUS - salut à tous Img_2016
TOUS - salut à tous Img_2017
à première vue il était grippé car dés que je l'ai eu en main le doigt est sorti d'un coup d'au moins un centimètre et impossible de le re rentrer...
bon je pense que je vais le changer, si j'en trouve un et c'est pas gagné au vue des recherches que j'ai déjà fait sur le net d’ailleurs si quelqu'un en a un pas trop cher je si preneur Very Happy .
bon assez pour aujourd’hui j'ai d'autres trucs à faire notamment sortir la Royal Enfield : une semaine sans rouler ça commence à me démanger sérieux bounce la suite du démontage plus tard.
Tchô

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Ven 21 Avr - 14:03

On a vu bien pire comme état . Il ne devrait pas y avoir trop de boulot pour la rendre "pimpante" .

Le tendeur de chaîne par contre , c'est pas Glop .

D'origine il est comme ça :

TOUS - salut à tous Imgp7210

La vis rajoutée dans le bouchon est là pour deux raisons possible :

- soit le ressort qui pousse la "clavette" a été perdue

- soit la chaîne de distri est en bout de course et le ressort ne poussait pas assez pour retenir le tendeur

Quoi qu'il en soit , faut remplacer .

Là , la douille ( demander le diamètre au vendeur ) :

http://www.ebay.fr/itm/Douille-tendeur-de-chaine-de-distribution-neuve-KAWASAKI-KZ-750-R1-GPZ-120491015-/331892628557?hash=item4d46579c4d:g:p4wAAOSwepJXcSun

Là , le ressort :

http://www.ebay.fr/itm/Ressort-de-tendeur-de-chaine-controle-Printemps-Kawasaki-KZ550-KZ750-ZL-ZX600-ZX-/322429327679?hash=item4b1249193f:g:c-AAAOSwZVlXttoE

C'est pour exemple , je n'ai pas fouillé longtemps sur le Net . Cherche de préférence sur Ebay.de .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Razmon Ven 21 Avr - 17:51

merci pour tes encouragements VF Laughing
pour la douille je suis passer chez kawa toulon cet aprem et je l'ai commandé pour 7€.
pour le ressort y a pas photo  lol! c'est bien lui qui est niqué
TOUS - salut à tous Img_2018
pareil au même prix chez kawa
les liens sont intéressants mais les pièces sont, je trouve un peu chères et le port n'en parlons pas affraid
sinon kawa commande là "https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz750_model15510/partslist/" pour 6.50€ ils prennent 0.50€ de marge c'est très honnête je trouve.

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Ven 21 Avr - 18:07

Mortibus le ressort .

Chez CMSNL il me semble que les prix affiché sont Hors TVA ( j'avais commandé chez eux pour une 750 VFS)

Va falloir que tu vérifie impérativement l'état de la chaîne de distri ( usure a l'étirement ) et l'état des patins ( de la dite chaîne ).
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Razmon Sam 29 Avr - 8:56

salut les kawatistes,
alors un peu de nouvelles :
le tendeur de chaîne est restauré, ( pour info le gars de chez Kawa regarde sur CMSNL pour avoir la réf puis il commande direct chez Kawa la pièce si c'est dispo et c'est bien moins cher exemple : le cabochon de tendeur plus le ressort 10 zorros ) mais après ouverture du cache culbuteurs ça n'a pas l'air très bon :
TOUS - salut à tous Img_2019
comme toi VF le repère Z7EX n'est pas en face du bon axe de chaîne Sad .
par ailleurs j'ai mesuré la dite chaîne et je trouve a peu près 127.8 ça m'a l'air correct.
ma question est la suivante : faut il que j'aligne les repaires comme sur la RTM et dans ce cas là comment faire sans tout démonter Question
je vois pas bien pourquoi il faut aligner ce p...ain d'axe car le pas de la chaîne est symétrique si je ne m'abuse donc du moment que les repaires de pignons sont alignés, la distribution est bien calée, corrigez moi si c'est une co..rie Exclamation Exclamation Exclamation
on peut peut être faire comme ça http://z750.bbconcept.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e dans ce cas là autant mettre une chaîne neuve 40 zorros c'est pas la ruine.
j’attends vos commentaires avec impatience.
Tchô

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par VF Sam 29 Avr - 9:47

Salut

Razmon a écrit:
comme toi VF le repère Z7EX n'est pas en face du bon axe de chaîne

Oui, ça m'avait pourri un weekend entier . Avant que je comprenne que le décalage venait du pignon de vilebrequin ( bien qu'en théorie cela ne soit pas possible)

Pour ce qui est de l'usure de ces chaînes Hyvo , cela tient au fait que ce sont les axes qui s'usent , ce qui fait que le pas a tendance a s'allonger , et la chaîne aussi .

Pour changer la chaîne, effectivement la méthode a Loïc est très bien . Cela nécessite seulement d'avoir un "bon" dérive chaîne.

Soit dit en passant , ( si ce n'ai déja fait ) tu devrait t'inscrire sur le forum des Z a air . Ils sont de bon conseils , et surtout ils les connaissent sur le bout des doigts.

VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Razmon Sam 29 Avr - 11:36

bon voila je me suis inscris sur Z à air et j'ai posté mon problème.
merci pour le tuyau VF.
je vous tiens au courant de la suite de la restau.
Tchô

Razmon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOUS - salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum