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Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit

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Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit Empty Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit

Message par Bandit12260 Mar 31 Mar - 22:09

Bonjour,

En ce début de saison, malgré que le temps laisse un peu à désirer, un entretien de ma moto s'impose! J'en profite donc pour créer un petit tuto pour le changement du filtre à air et du filtre à essence sur un 600 Bandit. Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand mécano et que c'est à la portée de tous le monde!
Alors on y vas!! On commence par l'outillage nécessaire :
  - un tournevis cruciforme
  - un cliquet avec une douille de 10 mm (ou clé de 10 on est pas regardant hein Wink )
  - et pas plus

C'est parti pour les choses sérieuses :

On commence donc tout naturellement à retirer la selle et la batterie (pas trop compliqué pour le moment!!).

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Ensuite on démonte le robinet d'essence à l'aide du tournevis. Cette action permet juste de retirer la commande du robinet pour avoir un passage plus aisé lors de l'extraction du réservoir.

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Ok on continue! On dévisse ensuite les deux boulons du réservoir. Attention aux rondelles caoutchouc et aux entretoises qui peuvent tomber.

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On s'attaque ensuite au support de réservoir maintenu par 4 boulons cette fois (idem attention aux entretoises). Ne pas oublié le sens lors du remontage!

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On a fait le plus simple. Maintenant il suffit de tirer le réservoir vers l'arrière pour qu'il se décroche. Cependant les durites d'essences sont toujours connectées. Pour les débrancher incliner le réservoir sur la gauche après avoir reculé le réservoir pour y avoir accès. On voit donc 2 durites branchées au robinet d'essence, une cosse électrique et 2 durites vers le bas du réservoir (durites de mise à l'air libre). Le plus simple et de déconnecter la durite d'arrivée d'essence au niveau du filtre et l'autre directement sur le robinet (pas le choix). Celles de mises a l'air libre sont démontables sans aucun problème. Pour la partie électrique je me doute que vous savez faire!! (désolé la photo et l'envers)

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Lorsque tout est déconnecté il n'y a plus qu'a enlever les réservoir. Personnellement j'ai fait cette manipulation avec le réservoir a moitié plein et le robinet ne fuit pas tant que vous êtes sur la position ON.
On a donc maintenant accès à la boite à air. Pour la démonter on utilise encore le tournevis. Il n'y a que 2 vis.

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Ça y est on a en visuel le filtre à air et le filtre à essence! Changez les et faites la manipulation en sens inverse pour tout remonter!

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Voila c'est terminé! J'espère avoir été le plus clair et concis sur mes explications et que cela vous aidera a faire tout ça chez vous!

A très vite!
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Message par VF Mar 31 Mar - 22:29

Très bon Tuto !

C'est un robinet a dépression là dessus ? Je pose la question car tu dit que le robinet ne fuit pas sur "ON".
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Message par Bandit12260 Mar 31 Mar - 22:39

Oui c'est exactement ça! Je ne me souvenais plus du nom. Merci d'avoir corrigé!
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Message par VF Mar 31 Mar - 23:10

Pour rappel le robinet a dépression est apparu sur les moto aux début des années 80. Cela a révolutionné a l'époque les problèmes de fuites carbus et autre flaques d'essence que l'on trouvé au matin sous la moto. Le principe est simple : moteur en fonctionnement, une durite relie une des pipes d'admission au robinet. La dépression générée par le piston, se transmet via la durite jusqu'au robinet . Robinet dans lequel se trouve une petite membrane, qui se trouve "aspirée" en arrière sous l'effet de la dépression, et libérant ainsi le passage a l'essence pour s'écouler jusqu'au carburateurs. Lorsque l'on arrête le moteur, vu qui n'y a plus de dépression le membrane est repoussée en avant sous l'action d'un petit ressort, fermant le passage a l'essence.
C'est un système très fiable tant que la membrane est en bon état . Si je dit cela, c'est qu'il m'est arrivé une mésaventure il y a très peu de temps a cause de cette membrane.
Je suis tombé en panne d'essence avec un réservoir quasi plein. La-dite membrane s'était percée et donc ne fonctionné plus sous l'action de la dépression. Résultat : avec le robinet sur "ON" l'essence ne coulait plus... Heureusement il y a une position "PRI" (prise directe) qui m'a permis de repartir.
J'ai depuis changé la membrane et les joints ( trouvé un kit sur Ebay pour une trentaine d'euros) et "c'est repartit comme en quarante".
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Message par lols Ven 30 Juin - 19:10

merci pour se tuto , qui m'a bien aider à changer mon filtre à air What a Face
lols
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