Balade Sud Cantal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par Benji le Jeu 8 Juin - 14:27

une ktm
avatar
Benji

Messages : 3996
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par VF le Jeu 8 Juin - 17:17

jako a écrit: je suis très facile à piloter et donc je conviens aux petits jeunes comme aux petits vieux ...je suis , je suis , je suis , je suis ....

Un side car ?
Une Triumph ?
Une tireuse a bière ?
Un fer a friser ?
Une scie sauteuse ?
Un cabécou bio ?
Une canne a pêche ?
Un os de jambon ?
Une table pliante ?
Un livre de Laurence Pernoud ?
etc ....

_________________
--- ♫ These four lonely walls have changed the way I feel
        The way I feel, I'm standing still
        And nothing else matters now, you're not here
         So where are you? I've been calling you, I'm missing you ♫ ---
avatar
VF
Admin

Messages : 8370
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par claude le Jeu 8 Juin - 18:02

Saut les amis.
J'arrive à l' instant du Pays Basque....MAGNIFIQUE.... mais très, très, très, très, très pluvieux. Qu'est ce que c'est vert....!!!! Enfin, pour samedi, ça-me-dit bien mais j'ai des clients qui arrivent, donc no possible. Vous allez dans mon coin préféré, vous allez vous régaler... Bonne balade et à bientôt... flower
avatar
claude

Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Boyne 12640

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chambredhotes-relaismotard-gorgesdutarn.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par arno 12 le Jeu 8 Juin - 18:19

Benji a écrit:une ktm

Je crois bien que tu a raison. ...
avatar
arno 12

Messages : 2545
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 36
Localisation : Flavin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:21

Arno ? benji ? vous avez des dons de voyance ?????
Je rajoute que la jakonnade n'est pas un trial ....je suis je suis je suis ...
Enfin j'espère bien pouvoir vous suivre avec ce tromblon ...
petitmonster , tu es gentille ...j'aurais du faire référence à l'Italie qui nous fournis de si belles motos ...mais ce n'est pas une italienne ...
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par Benji le Jeu 8 Juin - 19:21

ola amigos, jako est passé miladiou il a pris un coup de djeune le gars, la meule, comme je la kiff, elle est trop belle et pis elle doit en avoir
il a la banane le jako, ça fait plaisir de le voir, maintenant c jako ninô
perso très belle machine
avatar
Benji

Messages : 3996
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:22

1934 : Hans Trunkenpolz fonde à Mattighofen un atelier de serrurier.
1937 : la maison Trunkenpolz devient représentante des motocycles DKW. Cette activité va lui permettre de s'agrandir et de devenir, en 1950, l'un des plus grands ateliers de réparations pour motocycles et voitures en Haute-Autriche.
1951 : premier grand projet de développement d'une petite moto de 98 cm³ (la R 100), avec un moteur Rotax.
1953 : Association avec l'ingénieur et homme d'affaires Ernst Kronreif
Première production en série de motos KTM construites par 20 collaborateurs avec une capacité de 3 motos par jour.
Débuts dans les compétitions.
Nouvelle dénomination sociale « Kronreif, Trunkenpolz, Mattighofen » (KTM).

1954 : 1000e moto produite dans les ateliers - KTM gagne pour la première fois le championnat autrichien de la catégorie des 125 cm³.
1955 : début du développement du modèle « KTM Tourist » (125 cm³) - Participation aux courses routières.
1956 : participation aux Six-Jours internationaux, Egon Dornauer, médaille d'or.
1957 : première moto de sport (KTM Trophy de 125 cm³) et premier scooter « KTM Mirabell ».
1958 : nouveau moteur de course conçu par l'ingénur Ludwig Apfelbeck qui va permettre à Erwin Lechner de remporter en 2 ans de nombreuses victoires.
1960 : Crise industrielle, la production de motos est arrêtée. Premier scooter « KTM Ponny » et premier vélomoteur.
Décès de Kronreif

1962 : décès de Trunkenpolz
1963 : nouveau cyclomoteur « KTM Comet ».
1964 : début de la production de bicyclettes - Pour la partie moto ; reprise du sport tout terrain. Fondation de la première équipe d'usine KTM avec reprise de la participation aux Six-jours.
1966-1967 : 10000e cyclomoteur « KTM Comet ». Médaille d'or aux Six-jours en Suède.
1968 : nouveau modèle tout-terrain « KTM Penton Six Days » pour l'exportation aux États-Unis.
1970 : premiers moteurs KTM - Manfred Klerr, champion d'Autriche sur la nouvelle motocross 250 cm³.
1972 : l'effectif de KTM atteint 400 personnes.
1973 : début de la production des modèles 250 cm³ en cross et enduro. Premiers points et premières victoires au championnat du monde et au Grand-Prix.
1974 : 42 modèles différents. Début production de la « KTM Hobby III » - Le Russe Gennadij Moiseev, champion du monde 250 cm³ pour KTM.





Comet Grand Prix 125 RS1975 : nouveau modèle routier « KTM Comet Grand Prix 125 RS » - Sigi Lerner devient champion autrichien MX et Alessandro Gritti devient champion d'Europe en Enduro.
1976 : nouveau moteur 125 cm³ - Succès de l'équipe de courses italienne Farioli sur KTM avec 2 titres de champion d'Europe.
1978 : fondation filiale américaine dans l'Ohio, la « KTM America Inc. » - Nouveaux motocycles 50 cm³ - Le Russe Gennadij Moiseev obtient le 3e titre champion du monde MX 250 cm³.
1980 : nouvelle raison sociale « KTM Motor-Fahrzeugbau KG » - Importantes innovations sur les modèles sports (réduction du poids, commande à clapets).
1981 : premières motos MX 125 cm³ refroidies à l'eau. L'effectif se monte à 700 personnes, le CA se monte à 750 millions ATS, 76 % de la production est exportée dans 13 pays différents.
1982 : nouvelle suspension pour roue arrière des modèles motocross. Nouveau moteur KTM à 4 temps avec refroidissement à eau.
1984 : nouveau moteur: Sortie du moteur hydrovic qui monte très haut dans les tours mais manque de couple à bas régime ce qui le rend très fragile, il est aussi le moteur le plus léger du monde par rapport à sa puissance. KTM emporte le marché pour fournir l'armée autrichienne - Le pilote Heinz Kinigadner, champion du monde MX 250 cm³.
1985 : production 100 000e moteur KTM. Nouveau moteur 500 cm³ (50 cv) - Le pilote Heinz Kinigadner, champion du monde motocross 250 cm³.
1986 : Fabrication du premier vélo de course.
KTM, monte désormais des freins à disque à l'avant et à l'arrière sur ses motos - Victoires dans toutes les catégories lors des Six-Jours en Italie.

1987 : nouveau moteur KTM 560 cm³. Production de 98 000 radiateurs, 93 700 bicyclettes, 12 600 cyclomoteurs et 10 600 motos.
1988 : abandon de la production de scooter.
1989 : La « GIT Trust Holding » devient l'actionnaire majoritaire - Le pilote américain Trampas Parker, champion du monde motocross 125 cm³. Les pilotes jumeaux suisses Huessens, champions du monde en side-car.
1 000 000 de vélos produits depuis 1964.

1990 : les pilotes Paul Edmonson, champion du monde 125 cm³. et Peter Hansson, champion du monde 500 cm³.
1991 : mise en faillite de la « KTM Motorfahrzeugbau AG (SA) » - Les pilotes Paul Edmonson, champion du monde 125 cm³. et Peter Hansson, champion du monde 500 cm³.
1992 : Scission de l'entreprise originelle en plusieurs sociétés indépendantes pour la production de radiateurs, de motos, de bicyclettes et pour la fabrication d'outils.
La nouvelle société « KTM Sportmotorcycle GmbH (SARL) » démarre son activité avec une nouvelle conception Hard Enduro et un nouveau design de motos.
Les pilotes Jeff Nilsson, champion du monde 125 cm³. et Mario Rinaldi, champion du monde 350 cm³.

1993 : début de KTM dans le rallye. Victoire dans le rallye de l'Atlas dans 5 catégories.





620 Duke1994 : Nouvelle dénomination « KTM Sportmotorcycle AG (S.A.) » - Effectif: 212 employés. Début production du modèle routier « KTM Duke ».
Fabrication du 1er cadre vélo en aluminium.

1995 : Acquisition de la Suédoise « Husaberg AB » et absorption de « White Power Suspension », renommé WP. Début de la cotation de la « KTM Sportmotorcycle S.A. » à la bourse de Vienne.
Production de 12 000 motocyclettes, CA 1,1 milliard de ATS
Deux titres de champion du monde enduro, victoires au Master Rallye et au Rallye en Tunisie.

1996 : nouveau moteur « KTM LC4 » avec démarreur électrique en série. Fondation filiales de distribution en Allemagne et en Suisse - Le pilote Shayne King, champion du monde MX 500 cm³. Plusieurs victoires en enduro et en rallye.
1997 : nouveaux modèles « KTM LC4 Supermoto » et « KTM LC4 Adventure », première moto de voyage de KTM. - Trois titres de champion du monde enduro: Watts (125 cm³), Mario Rinaldi (400 cm³), Kari Tiainen (500 cm³).
1998 : Nouvelle suspension PDS. Nouvelle génération de moteurs 125 cm³ et 200 cm³. Nouveau design en Z. - Construction d'une nouvelle usine d'assemblage avec un centre de recherche et de développement. Fondation de la filiale anglaise de distribution.
20e rallye Paris-Dakar, KTM occupe sans interruption les rangs 2 à 12.
La marque commercialise sa deuxième version de la Duke : la Duke 640.

1999 : Début de la production dans la nouvelle usine KTM (1er septembre) - Nouveau moteur KTM à 4 temps RACING 400/520 cm³. Nouveau moteur KTM avec graissage par huile et essence séparés 125/200 cm³.
CA 116,4 M€ - Fondation de la filiale espagnole de distribution KTM. La société se retire de la Bourse.
Le pilote Juha Salminen, champion du monde enduro 125 cm³. Victoire globale au championnat du monde enduro (Sala). Victoire à la nouvelle Coupe du Monde de rallye (Magnaldi).

2000 : Fondation de la filiale française de distribution KTM. - CA 160,3 M€
Six titres de champion du monde : Grant Langston en motocross 125 cm³, Joël Smets en motocross 500 cm³, Juha Salminen en enduro 125 cm³, Matteo Rubin en 250 cm³ 4 temps, Mario Rinaldi en 400 cm³ et Kari Tiainen en 500 cm³.

2001 : 1re ligne d'émaillage en poudres des cadres de vélos.
Nouveau dépôt de pièces de rechange à Mattighofen - CA 229,7 M€, 45 648 motos vendues.
Quintuple victoire pour KTM au Paris-Dakar, champion, l'italien Fabrizio Meoni. Juha Salminen, champion du monde Enduro et James Dobb, champion du monde motocross 125 cm³.






640 LC4 Adventure modèle 20022002 : Nouvelle usine de moteurs à Munderfing. CA 314,1 M€, 1 267 employés, 61 723 motos vendues.
Le pilote Thierry van den Bosch, champion du monde de Supermoto S1. Fabrizio Meoni, vainqueur au Paris-Dakar avec la nouvelle 950 cm³. Juha Salminen, champion du monde enduro.

2003 : Nouvelle « KTM 950 Adventure » et « KTM 990 Super Duke » à moteur LC8. Nouveau centre de développement à Mattighofen. CA 375,7 M€, 70 514 motos vendues, 1 479 employés.
Juha Salminen, champion du monde enduro. Steve Ramon, champion du monde MX 125 cm³. Joël Smets, champion du monde MX 650 cm³. Cyril Despres, vainqueur coupe du monde de rallye. Grant Langston, champion national américain en 125 cm³. Supercross) et Mike Lafferty en enduro. Richard Sainct, vainqueur au Paris-Dakar.

2004 : 2 500 000 vélos produits depuis 1964. 1er passage de câbles en interne.
CA 402,4 M.euros, 1 568 employés, 76 815 motos vendues.
Nani Roma, vainqueur au Paris-Dakar
Le pilote Thierry van den Bosch, champion du monde de Supermoto.






La 125 de Mika Kallio pour la saison 20062005 : Introduction dans la gamme vélos du système de suspension (PDS°(Prowler). Introduction d'un vélo Freeder (Caliber). Introduction dans la gamme des cadres carbone VTT, Trekking, City et Route.
Nouvelle « KTM 950 Supermoto », « KTM 990 Adventure » et la « KTM 990 Super Duke »
Cyril Despres, vainqueur au Paris-Dakar
Le pilote Boris Chambon, champion du monde de Supermoto S2.

2006 : 1er vélo de descente (Aphex) et de Dirt (Soul)
Nouvelle « KTM 950 Super Enduro R » et « KTM 690 Supermoto »
Marc Coma, vainqueur au Paris-Dakar

2007 : Introduction du premier cadre monocoque carbone route (Lauréat de l'Eurobike Design Award) et du premier cadre carbone tout suspendu (Score).
Cyril Despres, vainqueur au Paris-Dakar
Présentation de la X-Bow, concept automobile, au salon de Genève
Présentation du quad 525 xc qui sera en vente en 2008

2008 : Sortie de la « KTM 690 Duke III », troisième génération de son modèle Duke, la cylindrée passe alors à 654cm3 (sauf pour la Duke R qui monte à 690 cm3).

2009 : Marc Coma, vainqueur au Rallye Dakar
Rachat de Husaberg par KTM.

2010 : Lancement des premiers e-bikes.
Cyril Despres, vainqueur au Rallye Dakar

2011 : Marc Coma, vainqueur au Rallye Dakar
KTM sponsor et fournisseur des vélos de l'Équipe cycliste Bretagne-Schuller.
Lancement de la Freeride 350 (4T).

2012 : Cyril Despres, vainqueur au Rallye Dakar
KTM sponsor et fournisseur des vélos de l'Équipe cycliste Bretagne-Schuller.
Quatrième génération de la Duke, avec un moteur de 690 cm3 et un aspect bien plus roadster, plus axé grand public.

2013 : Cyril Despres, vainqueur au Rallye Dakar
Rachat de Husqvarna par KTM qui arrête la production Husaberg.
La 250 Freeride (2T) vient compléter la gamme Freeride.
KTM sponsor et fournisseur des vélos de l'Équipe cycliste Bretagne-Séché Environnement et fournisseur des vélos de l'Équipe cycliste Nutrixxion Abus.

2014 : Marc Coma, vainqueur au Rallye Dakar.
KTM commercialise sa moto électrique, la Freeride E et la décline en trois modèles, à savoir un modèle enduro (E-XC), un modèle cross (E-SX) et un modèle supermotard (E-SM).
Commercialisation après une longue campagne publicitaire de la KTM 1290 Superduke R.

2015 : KTM sponsor et fournisseur de l'équipe cycliste : Marseille 13 KTM reconnu style perfect
Marc Coma, vainqueur au Rallye Dakar.

2016 : KTM sponsor et fournisseur de l'équipe cycliste : Delko-Marseille Provence-KTM
Toby Price, vainqueur au Rallye Dakar.


avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par Benji le Jeu 8 Juin - 19:22

c sur c pas une morini
avatar
Benji

Messages : 3996
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:26

Pas terrible le drapeau ...mais on s'en fou ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:29

jeanben a écrit :"ça fait plaisir de le voir, maintenant "
Pourquoi ??? ca vous faisait pas plaisir avant ????????
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:30

Bon allez , les gars , faut que j'aille régler les phares ....
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:31

Sont durs à régler ces phares ...
Là si on a pas pourri le sujet à vf de la balade sud cantal ....
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par arno 12 le Jeu 8 Juin - 19:35

Elle vient de chez elite ???
avatar
arno 12

Messages : 2545
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 36
Localisation : Flavin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:42

Non hobby moto Millau a qui j'ai jamais rien acheté et qui a été très sympa par le passé au point de me prêter une bécane pour un week-end entier il y a qq années , sans qu'il y est projet d'achat .... j'avais acheté bcp de suzuk à l'époque mais c'était le concessionnaire d'avant ....
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par arno 12 le Jeu 8 Juin - 19:43

Sinon on peut la voir ???
avatar
arno 12

Messages : 2545
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 36
Localisation : Flavin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:44

Pour les fidèles, rappelez vous que je voulais vraiment acheté une 400 drz SM .....sauf qu'elles sont tellement matraquées ....
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par arno 12 le Jeu 8 Juin - 19:58

Ben tu a acheté une moto qui te correspond jako. Je te vois bien là dessus.
Mais c'est quoi comme cylindrée ?......combien que ça cube ???
avatar
arno 12

Messages : 2545
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 36
Localisation : Flavin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par Benji le Jeu 8 Juin - 20:11

suite de l'historique
2017 Jako nino devient pilote ktm en sm (sado maso ?)
sacré moto c une 690
avatar
Benji

Messages : 3996
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par ultraritmo le Jeu 8 Juin - 20:32

690 smcr
avatar
ultraritmo

Messages : 1309
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par ultraritmo le Jeu 8 Juin - 20:34

mono cylindre
690cm3
49kw sortie moteur
141kg

un vrai vélo et gros moteur
avatar
ultraritmo

Messages : 1309
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par ultraritmo le Jeu 8 Juin - 20:43

mais mais t'avais qui qu'on ferai des knacki.....

jamais au grand jamais de moto neuve.........

Why??????? grosse négo avec l'achat de tmaxou?
avatar
ultraritmo

Messages : 1309
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 21:16

La vente du custom étant problématique , hobby m'a fait une proposition relativement intéressante , de plus j'avais l'argent de la ninjette ....mais c'est très cher payé quand même pour simplement un gros Mono...par contre il est équipé de freins, de suspension et d'une esthétique qui explique le prix ...(l'esthétique je m'en contre fou ...je désirais une bécane facile et équipée sécurité ..abs et freinage très trés doux mais ultraperformant ..) le moyen pour moi de m'amuser sans monter forcement à plus de 130 et en sécurité .je l'ai mise en travers complet cet Am en sortie de virage gravillonneux ...si ca avait été une routière ...hum ... je crois bien que je me serais couché ...
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par ultraritmo le Jeu 8 Juin - 21:34

du coup du garde le bm pour faire de la route?
avatar
ultraritmo

Messages : 1309
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par jako le Jeu 8 Juin - 22:27

Oui ....une bonne mule ....je m'y suis tellement habitué ...tout seul ou à deux ....
avatar
jako

Messages : 6684
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade Sud Cantal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum