dr 600 conseil
3 participants
Page 1 sur 1
dr 600 conseil
olami Goosss
dernièrement j'ai retendu la chaine d"équilibrage des balanciers du vilebrequin, situé dans le carter gauche, j'ai tout remonté, changé le joint, mais ça fuit, de l'huile passe par le joint sur la partie supérieure du carter
je pense que j'ai du mal placer le joint ou trop serré ?
je v donc redémonter,
puis je réutiliser ce joint ? puis je lui adjoindre de la pâte à joint ?
merci de vos conseils
dernièrement j'ai retendu la chaine d"équilibrage des balanciers du vilebrequin, situé dans le carter gauche, j'ai tout remonté, changé le joint, mais ça fuit, de l'huile passe par le joint sur la partie supérieure du carter
je pense que j'ai du mal placer le joint ou trop serré ?
je v donc redémonter,
puis je réutiliser ce joint ? puis je lui adjoindre de la pâte à joint ?
merci de vos conseils
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: dr 600 conseil
Fait comme je t'ai dit tout a l'heure ( avec mon téléphone tout neuf , tout propre .. )
La réf de la pâte a joint si nécessaire : Loctite 5920
La réf de la pâte a joint si nécessaire : Loctite 5920
Re: dr 600 conseil
merci
signé bob marley
signé bob marley
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: dr 600 conseil
j"ai redémonté ce jour, j'avais laissé pas mal de morceau de l'ancien joint et j'ai gratté à la lame de cutter galère pour arriver à les enlever, puis j'ai nettoyé à l'acétone, placé un filet de pate à joint là où il fallait, huiler le joint et remonté le tout, essai à venir
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: dr 600 conseil
pour l'anecdocte, g contacté triumph clermont pour la révision des 50 000 en fait à 50 000, c petite révision et ce qu'il y a à faire je peux le faire, purge frein, nettoyage filtre à air, graissage cable embrayage, etc
la grosse révi est à 40 000, avec changement filtre à air, bougie, réglage jeux soupape, vidaénge fourche,
sur la facture entretien des 40 000 de 2016 que j'ai c t pas marqué jeux soupapes, j'ai envoyé mail au garage qui l'avais fait avec num suivi moto et num facture etc et ymon rapp cette après midi pour me dire tout ce qu ils avaient fait, dont le réglages jeu soupape,
j'ai trouvé ça très service de leur part,
et le mécano à clermont ou j'irai pour les interventions spé triumph est super sympa, me disant lui meme que ça ou ça à 50 000 c pas la peine , alors qu'il aurait pu me fourguer ce qu'il voulait.
yavait très bon zavis sur forums triumph de ce garage, ça a l'air d'être vrai.
c pas comme yam34 à montpell qui m'a empapaouté quand j'avais enmené la fjr
en tout cas très bon service
la grosse révi est à 40 000, avec changement filtre à air, bougie, réglage jeux soupape, vidaénge fourche,
sur la facture entretien des 40 000 de 2016 que j'ai c t pas marqué jeux soupapes, j'ai envoyé mail au garage qui l'avais fait avec num suivi moto et num facture etc et ymon rapp cette après midi pour me dire tout ce qu ils avaient fait, dont le réglages jeu soupape,
j'ai trouvé ça très service de leur part,
et le mécano à clermont ou j'irai pour les interventions spé triumph est super sympa, me disant lui meme que ça ou ça à 50 000 c pas la peine , alors qu'il aurait pu me fourguer ce qu'il voulait.
yavait très bon zavis sur forums triumph de ce garage, ça a l'air d'être vrai.
c pas comme yam34 à montpell qui m'a empapaouté quand j'avais enmené la fjr
en tout cas très bon service
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: dr 600 conseil
Un pro qui te cause honnêtement ... ca vaut de l'or ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: dr 600 conseil
c clair, t'as tellement les boules rien que quand tu regarde le prix de la m/o
pour les choses classiques ya benoit à compeyre, mais des fois tu peux avoir besoin de la qualification du mécano de la marque, et là si t pas en confiance ça te gache sacrément le plaisir
j'irai les voir histoire de sentir le truc, ce qui est sur c que quand je m'étais arrêté à bm albi et montpellier j'avais l'impression d'etre la vache à lait et rien d'autre
j'irai une fois voir wild à castres, p'tet qui touche sa bille en triumph, ce qu'il y a de bien avec lui c que si il fait pas il te le dit de suite, y cherche pas à empapaouter non plus celui là
pour les choses classiques ya benoit à compeyre, mais des fois tu peux avoir besoin de la qualification du mécano de la marque, et là si t pas en confiance ça te gache sacrément le plaisir
j'irai les voir histoire de sentir le truc, ce qui est sur c que quand je m'étais arrêté à bm albi et montpellier j'avais l'impression d'etre la vache à lait et rien d'autre
j'irai une fois voir wild à castres, p'tet qui touche sa bille en triumph, ce qu'il y a de bien avec lui c que si il fait pas il te le dit de suite, y cherche pas à empapaouter non plus celui là
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: dr 600 conseil
suis content ça fuit plus, et le bruit s'enchaine..
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: dr 600 conseil
le bruit moteur est plus propre avec la chaine de balancier bien tendue, elle était vraiment très flottante avant
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|