Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Ouais , c'est pas vieux comme "téqueunologie" . Encore un de ces trucs qui doit bien te pourrir la vie quand c'est en panne !
Té , vive les bon vieux carbus !!!
Té , vive les bon vieux carbus !!!
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Là je dirais plutot : vive la manivelle, la poussette, ou encore la dynamo...
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Demain soir j'aurais de l'aide pour sortir le moteur du cadre ( ou plutôt le contraire ) , et le monter sur l'établi .
Et le "dépiautement" sera terminé . Commenceras alors une nouvelle phase ..
Et le "dépiautement" sera terminé . Commenceras alors une nouvelle phase ..
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Tu nous rends "accros" de ta passion , comme certains devant des séries à la tv ....tu l'avais 'senti ' que le roulement inferieur de direction était naze ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
jako a écrit: ....tu l'avais 'senti ' que le roulement inferieur de direction était naze ?
Pas tout . Ni a l'arrêt , ni en roulant .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
A te voir faire , on dirait que c'est d'une facilité ...pareillement que moi pour faire une bonne purée de patates ....
Pourtant tu dois bien tomber sur des vis récalcitrantes bon diou!!!
Étonnant de voir des fissures sur cadre ....qu'est ce qui peut bien provoquer cela ??car c'est du costaud , capable de résister aux vibrations ...
Pourtant tu dois bien tomber sur des vis récalcitrantes bon diou!!!
Étonnant de voir des fissures sur cadre ....qu'est ce qui peut bien provoquer cela ??car c'est du costaud , capable de résister aux vibrations ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Disons que je commence a avoir une certaine habitude . Il y a pleins de petites astuces a connaître , surtout dans l'ordre de démontage et de remontage .
Et puis aussi , en parlant de vis "régalcitrantes" , il y a un outil qui fait gagner un temps fou : une visseuse/dévisseuse a choc .
Il y a peu temps , j'en ai acheté une a Lidl :
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Je ne fait pas de Pub pour cette chaîne de magasin ( mais si par toutefois le PDG France de Lidl me faisait une ristourne supplémentaire sur les achats a venir ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais ils vendent des outils pas mal pour les bricoleurs moyen .
C'est donc une visseuse a choc sur batterie Li-ion de 20V . En couple de serrage ça frôle les 100 Nm , et en desserrage les 80 Nm . Autant dire que les vis tombent a vitesse grand "V" .
J'ai donc gagné énormément de temps grâce a ça .
Et puis aussi , en parlant de vis "régalcitrantes" , il y a un outil qui fait gagner un temps fou : une visseuse/dévisseuse a choc .
Il y a peu temps , j'en ai acheté une a Lidl :
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Je ne fait pas de Pub pour cette chaîne de magasin ( mais si par toutefois le PDG France de Lidl me faisait une ristourne supplémentaire sur les achats a venir ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais ils vendent des outils pas mal pour les bricoleurs moyen .
C'est donc une visseuse a choc sur batterie Li-ion de 20V . En couple de serrage ça frôle les 100 Nm , et en desserrage les 80 Nm . Autant dire que les vis tombent a vitesse grand "V" .
J'ai donc gagné énormément de temps grâce a ça .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Pour les fissures , je me pose la question .
D'autant plus que cette appendice ne tient que le dosseret et a moitié la barre de maintien passager .
Peut être que cela vient de vibrations ( vis déssérées ? ) . Ou alors un passager crispé ... de 120 Kg ?
D'autant plus que cette appendice ne tient que le dosseret et a moitié la barre de maintien passager .
Peut être que cela vient de vibrations ( vis déssérées ? ) . Ou alors un passager crispé ... de 120 Kg ?
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
C'est à l'arrière du cadre que se retrouve le plus les vibrations..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Quoi qu'il en soit , faudra y mettre un ou deux points de soudure avant de peindre .
Y a toujours des surprises dans ce genre quand on regarde de prés . Pour l'anecdote , les premières 750 VFS avaient le cadre qui se fissurait au niveau de la colonne de direction . Honda avait rectifié le tir a partir du modèle 83 en rajoutant deux renfort . Erreur d’ingénierie a priori ... qui aurait pu avoir de graves conséquences si le problème avait été détecté des années plus tard .
Y a toujours des surprises dans ce genre quand on regarde de prés . Pour l'anecdote , les premières 750 VFS avaient le cadre qui se fissurait au niveau de la colonne de direction . Honda avait rectifié le tir a partir du modèle 83 en rajoutant deux renfort . Erreur d’ingénierie a priori ... qui aurait pu avoir de graves conséquences si le problème avait été détecté des années plus tard .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
les premières 750 VFS avaient le cadre qui se fissurait au niveau de la colonne de direction . Honda avait rectifié le tir a partir du modèle 83 en rajoutant deux renfort . Erreur d’ingénierie
erreur d'ingénierie chez Honda !! le premier cyclomoteur 4 temps, aie aie aie, le monde tourne pas rond
erreur d'ingénierie chez Honda !! le premier cyclomoteur 4 temps, aie aie aie, le monde tourne pas rond
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Benji a écrit:
erreur d'ingénierie chez Honda !! le premier cyclomoteur 4 temps, aie aie aie, le monde tourne pas rond
Ben oui , d'ailleurs ils avaient reconnu leur erreur et rappelé tous les exemplaires vendu en 1982 pour modifier le cadre . C'est un problème bien connu de ceux qui s'interresse a ce modèle , et un des premiers point a vérifier en cas d'achat .
Pour info , Enzo Ferrari disait : " le total de nos victoires et égal a la somme de nos erreurs"
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