Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Mer 28 Juin - 22:05

Ouais , c'est pas vieux comme "téqueunologie" . Encore un de ces trucs qui doit bien te pourrir la vie quand c'est en panne ! Rolling Eyes

Té , vive les bon vieux carbus !!!
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par ASTINA le Jeu 29 Juin - 10:03

Là je dirais plutot : vive la manivelle, la poussette, ou encore la dynamo... Laughing
avatar
ASTINA

Messages : 366
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 41
Localisation : MURET (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Jeu 29 Juin - 21:46

Allez .. exit la roue avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. le garde boue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. les tubes de fourche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Jeu 29 Juin - 21:49

Le té de fourche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. dont le roulement conique inferieur est ... "légèrement hors service" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Jeu 29 Juin - 21:51

On termine par la béquille centrale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les capteurs d'allumage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Jeu 29 Juin - 21:53

Demain soir j'aurais de l'aide pour sortir le moteur du cadre ( ou plutôt le contraire ) , et le monter sur l'établi .

Et le "dépiautement" sera terminé . Commenceras alors une nouvelle phase ..
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par jako le Jeu 29 Juin - 23:20

Tu nous rends "accros" de ta passion , comme certains devant des séries à la tv ....tu l'avais 'senti ' que le roulement inferieur de direction était naze ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8297
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 11:29

jako a écrit: ....tu l'avais 'senti ' que le roulement inferieur de direction était naze ?

Pas tout . Ni a l'arrêt , ni en roulant .
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 11:31

Les évolutions d'hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 11:33

Le moteur est sur son établi ( admirez la nappe ! ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 11:35

Démontage de l'amortisseur pour nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 16:38

Le truc de bien quand il pleut , c'est qu'a l'atelier ça avance .

Nettoyage du cadre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup sous la crasse , j'ai découvert des fissures dans le support de dosseret ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 16:41

Le bras oscillant va subir le même sort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant d'être démonté/séché et repeint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par jako le Sam 1 Juil - 17:47

A te voir faire , on dirait que c'est d'une facilité ...pareillement que moi pour faire une bonne purée de patates ....
Pourtant tu dois bien tomber sur des vis récalcitrantes bon diou!!!
Étonnant de voir des fissures sur cadre ....qu'est ce qui peut bien provoquer cela ??car c'est du costaud , capable de résister aux vibrations ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8297
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 18:09

Disons que je commence a avoir une certaine habitude . Il y a pleins de petites astuces a connaître , surtout dans l'ordre de démontage et de remontage .

Et puis aussi , en parlant de vis "régalcitrantes" , il y a un outil qui fait gagner un temps fou : une visseuse/dévisseuse a choc .

Il y a peu temps , j'en ai acheté une a Lidl :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne fait pas de Pub pour cette chaîne de magasin ( mais si par toutefois le PDG France de Lidl me faisait une ristourne supplémentaire sur les achats a venir ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais ils vendent des outils pas mal pour les bricoleurs moyen .

C'est donc une visseuse a choc sur batterie Li-ion de 20V . En couple de serrage ça frôle les 100 Nm , et en desserrage les 80 Nm . Autant dire que les vis tombent a vitesse grand "V" .
J'ai donc gagné énormément de temps grâce a ça .
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 18:14

Pour les fissures , je me pose la question . scratch
D'autant plus que cette appendice ne tient que le dosseret et a moitié la barre de maintien passager .

Peut être que cela vient de vibrations ( vis déssérées ? ) . Ou alors un passager crispé ... de 120 Kg ?
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par jako le Sam 1 Juil - 19:03

C'est à l'arrière du cadre que se retrouve le plus les vibrations..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8297
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 19:45

Quoi qu'il en soit , faudra y mettre un ou deux points de soudure avant de peindre .

Y a toujours des surprises dans ce genre quand on regarde de prés . Pour l'anecdote , les premières 750 VFS avaient le cadre qui se fissurait au niveau de la colonne de direction . Honda avait rectifié le tir a partir du modèle 83 en rajoutant deux renfort . Erreur d’ingénierie a priori ... qui aurait pu avoir de graves conséquences si le problème avait été détecté des années plus tard . Neutral
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par Benji le Sam 1 Juil - 21:29

les premières 750 VFS avaient le cadre qui se fissurait au niveau de la colonne de direction . Honda avait rectifié le tir a partir du modèle 83 en rajoutant deux renfort . Erreur d’ingénierie
erreur d'ingénierie chez Honda !! le premier cyclomoteur 4 temps, aie aie aie, le monde tourne pas rond

_________________
Amateur off et in roade
Friant de petites routes
Admirateur paysagiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Benji
Admin

Messages : 5803
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 55
Localisation : Villeplaine de Séverac le ch.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Sam 1 Juil - 22:20

Benji a écrit:
erreur d'ingénierie chez Honda !! le premier cyclomoteur 4 temps, aie aie aie, le monde tourne pas rond

Ben oui , d'ailleurs ils avaient reconnu leur erreur et rappelé tous les exemplaires vendu en 1982 pour modifier le cadre . C'est un problème bien connu de ceux qui s'interresse a ce modèle , et un des premiers point a vérifier en cas d'achat .

Pour info , Enzo Ferrari disait : " le total de nos victoires et égal a la somme de nos erreurs"
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Dim 2 Juil - 14:11

Ce matin, remontage amortisseur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réglage de la contrainte .. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. sur position "gros" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Dim 2 Juil - 14:15

Puis remontage du bras oscillant .

Graissage des cages a aiguilles et des rotules :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Dim 2 Juil - 14:18

Et un bras oscillant tout propre qui va attendre son "heure" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Dim 2 Juil - 14:21

Préparation du moteur pour un gros décrassage .

Coté échappement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par VF le Dim 2 Juil - 14:23

Coté carbus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reniflard d'huile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie radiateur d'huile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 11118
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum