Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
J'ai fait sauté les rivets et enlevé l'espèce de collerette :
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C'est bizarre , la façon dont il est foutu a l’intérieur , me rappelle quelque chose ...
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Je crois savoir ! C'est un Marving !
J'en avait découpé un ( pour voir comment c'était fait ) qui était sur la Z1100 . Avant que je n'y monte des pot de GSXF .
Et justement ...
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C'est bizarre , la façon dont il est foutu a l’intérieur , me rappelle quelque chose ...
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Je crois savoir ! C'est un Marving !
J'en avait découpé un ( pour voir comment c'était fait ) qui était sur la Z1100 . Avant que je n'y monte des pot de GSXF .
Et justement ...
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
... Je crois bien qu'il m'en reste un ! ( je sais , je ne jette rien qui puisse me servir un jour .. )
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Evidemment , le tube d'entrée n'est pas le même . Et la sortie doit être trop petite pour un 4 en 1 ..
Reste a voir si avec les deux je ne pourrais pas en faire un ..
.. ce qui ferais : "un 4, en 2, en 1"
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Evidemment , le tube d'entrée n'est pas le même . Et la sortie doit être trop petite pour un 4 en 1 ..
Reste a voir si avec les deux je ne pourrais pas en faire un ..
.. ce qui ferais : "un 4, en 2, en 1"
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
bien vu vf on peut dire que tu as du pot
dans ton garage il y a quelques machines d'exceptions, une vf, les 3 kawas supers modèles
et merci pour le café
dans ton garage il y a quelques machines d'exceptions, une vf, les 3 kawas supers modèles
et merci pour le café
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Disons qu'elles sont variées . Pour être d’exception , faudra attendre encore quelques années ..
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
des motos avec d'énormes qualités
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Oui , oui , avec de gros défauts aussi , mais c'est ça qui fait le charme de rouler en anciennes .
Quoique des machines comme la VFF , sont aptes a aller très loin, et sans histoires , un peu comme une "moderne" en somme . Tant que je pourrais rouler avec mes petites vieilles je serais heureux . Si jamais un jour , on nous interdit de rouler avec des motos de plus de dix ans d'âge , j’enverrai tout promener , et je partirai a la pêche !!
Quoique des machines comme la VFF , sont aptes a aller très loin, et sans histoires , un peu comme une "moderne" en somme . Tant que je pourrais rouler avec mes petites vieilles je serais heureux . Si jamais un jour , on nous interdit de rouler avec des motos de plus de dix ans d'âge , j’enverrai tout promener , et je partirai a la pêche !!
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Suite pot d'échappement
Bon , hier j'en étais avec l'ancien pot de la Z1100 . L’enveloppe extèrieure est en état , mais l'intérieur est pourri .
Un coup de tournevis , et le métal s’effrite comme du gâteaux sec :
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Quoi qu'il en soit , je décide de le couper après le "coude" :
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Bon , hier j'en étais avec l'ancien pot de la Z1100 . L’enveloppe extèrieure est en état , mais l'intérieur est pourri .
Un coup de tournevis , et le métal s’effrite comme du gâteaux sec :
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Quoi qu'il en soit , je décide de le couper après le "coude" :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Et les emmerdements commencent ..
L'idée de base, était de faire causer le moteur avant de tout démonter .
Ben .. c'est cuit !
Ce matin j'ai vidangé l'huile pour remettre de la neuve , puis j'ai démonté les bougies pour verser quelques gouttes d'huile sur les pistons .
Tout se passait bien :
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Quand soudain ! :
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Pété net , au ras de la culasse ! ( en dévissant ) :
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L'anode centrale est sorti avec la compression quand j'ai fait tourner le moteur a la main :
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Cela ne m'étais jamais arrivé ( faut un début a tout ! ) . Pourtant cela fait une semaine que j'arrosais de dégrippant un peu toute les vis , y compris les bougies .
J'ai tenté de chauffer et de dévisser avec une douille mâle en 12 pans , mais que dalle ...
Ch'uis bon pour déculasser et repercer , si ça ne marche pas avec un "tourne a gauche" ...
L'idée de base, était de faire causer le moteur avant de tout démonter .
Ben .. c'est cuit !
Ce matin j'ai vidangé l'huile pour remettre de la neuve , puis j'ai démonté les bougies pour verser quelques gouttes d'huile sur les pistons .
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Pété net , au ras de la culasse ! ( en dévissant ) :
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L'anode centrale est sorti avec la compression quand j'ai fait tourner le moteur a la main :
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Cela ne m'étais jamais arrivé ( faut un début a tout ! ) . Pourtant cela fait une semaine que j'arrosais de dégrippant un peu toute les vis , y compris les bougies .
J'ai tenté de chauffer et de dévisser avec une douille mâle en 12 pans , mais que dalle ...
Ch'uis bon pour déculasser et repercer , si ça ne marche pas avec un "tourne a gauche" ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
C'est peux de le dire ...
Je confirme qu'il faudra percer , impossible a venir avec un tourne a gauche . Comme j'ai peur de le casser dedans ( ce qui serais encore pire ) , je vais déculasser et percer en plusieurs étapes jusqu'a 12mm . A ce stade il ne devrait rester que le filet .
Je confirme qu'il faudra percer , impossible a venir avec un tourne a gauche . Comme j'ai peur de le casser dedans ( ce qui serais encore pire ) , je vais déculasser et percer en plusieurs étapes jusqu'a 12mm . A ce stade il ne devrait rester que le filet .
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
VF a écrit:C'est peux de le dire ...
Je confirme qu'il faudra percer , impossible a venir avec un tourne a gauche . Comme j'ai peur de le casser dedans ( ce qui serais encore pire ) , je vais déculasser et percer en plusieurs étapes jusqu'a 12mm . A ce stade il ne devrait rester que le filet .
Après mures réflexions, je deviens sûr de moi ...
l'homme est un guerrier par nature, mais vu la racine du mot (guerre ) , ces termes ne devraient surtout pas de figurer en ce forum....
Néanmoins , si vous observez les agissements préférentiels de notre chef ..vous devriez comprendre que le plaisir, qu'il retire d'une rénovation... , doit être en rapport aux difficultés rencontrées ...
Une bougie qui casse net dans le puits ..... n'est ce pas une bataille à mener? résoudre ce vicieux problème sans abimer la culasse ?
Je vous le dis, je vous le certifie, la bougie cassée restera dans la mémoire de notre ami vf comme le meilleur souvenir des vacances 2017 !!!!!
Ha si !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
pourquoi DOHC sur les caches culbu?
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
double arbre à cames en tête ...me semble t-il
Suffit d'aller vérifier sur le net ...
Suffit d'aller vérifier sur le net ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Oui..c'est bien ca ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
drôle de langue que le japonais
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Ils sont drôlement fort ces Japonais , ils ont inventé : la 750GPZX , Goldorak , Maya l'abeille , etc ...
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Rien de bien nouveau du coté de la ZX .
Cet après midi j'ai lavé le moteur ... c'est pas jojo ..
Sous la crasse , plein de choses pas belles .
Le carter du pignon de boîte remonté a la pâte bleu :
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Le bouchon d'axe de la roue libre qui tient avec une boulona volet pôellier :
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Cet après midi j'ai lavé le moteur ... c'est pas jojo ..
Sous la crasse , plein de choses pas belles .
Le carter du pignon de boîte remonté a la pâte bleu :
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Le bouchon d'axe de la roue libre qui tient avec une boulon
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Les arbres a cames ont l'air bien ( le calage est correct ) , la chaîne de distribution est encore dans les côtes (mais faudra que je vérifie mieux ) , le jeu aux soupapes par contre , est a chier , quasiment pas de jeu sur la moitié des soupapes . Bref , c'est pas encore gagné ..
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Du coté du plateau d'allumage , les fils sont entourés de scotch . je ne sais pas se que ça cache .
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Du coté du plateau d'allumage , les fils sont entourés de scotch . je ne sais pas se que ça cache .
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