un tour de Vis
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un tour de Vis
j'ai les boules oui, j'espère sincèrement que la fjr sera la hauteur, je pense que oui, je commence à le sentir, mais la bm a tant de qualité et le confort ami, le confort hors pair
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Je le vois trop benji la dessus....
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
moquez vous moquez vous, j'ai bcp de peine, sans dec
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Perso j'ai pas compris pourquoi tu voulais changer....
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
le 1er but a été de prendre une moto avec 20 000 km de moins, rester dans la fourchette du raisonnable.
alors, à changer, pourquoi pas changer de modèle, une un peu plus récente, avec d'autres qualités, une autre personnalité.
je commençais à ouvrir bcp avec le flat, et c pas ce qui leur convient le mieux, j'ao compris que j'en voulais plus quand à en prendre un autre plus pechu, oui, mais là c plus dans mes capa financières, et j'accroche pas du tout avec la rt 1200 ni avec la gs,
quant au modèle je voulais conserver le gt
alors, à changer, pourquoi pas changer de modèle, une un peu plus récente, avec d'autres qualités, une autre personnalité.
je commençais à ouvrir bcp avec le flat, et c pas ce qui leur convient le mieux, j'ao compris que j'en voulais plus quand à en prendre un autre plus pechu, oui, mais là c plus dans mes capa financières, et j'accroche pas du tout avec la rt 1200 ni avec la gs,
quant au modèle je voulais conserver le gt
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
C'est sûr que la fjr à plus de gêne de sportive que la bmw...
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
oui et un bon niveau de confort pour les longs parcours, le peu que j'en ai fait m'a donné à sentir que le moteur a de quoi fournir
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Elle est débridée???
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
non, mais ça envoi
j'ai commencé à suivre l'affaire pour le débridage
cher, c cher et la démarche est un peu fastidieuse, sur les forums, bcp conseillent de changer simplement les pipes d'admissions pour retrouver une machine a presque toute ses capacités, je pense que je v le faire très vite, v voir ça avec mon mécano, mais d'ore et déjà yen a assez, le changement de pipes augmente la puissance mais apporte surtout plus de couple donc une reprise en bas, plus franche d'où une conduite plus relax encore (chgt de vitesse)
j'ai commencé à suivre l'affaire pour le débridage
cher, c cher et la démarche est un peu fastidieuse, sur les forums, bcp conseillent de changer simplement les pipes d'admissions pour retrouver une machine a presque toute ses capacités, je pense que je v le faire très vite, v voir ça avec mon mécano, mais d'ore et déjà yen a assez, le changement de pipes augmente la puissance mais apporte surtout plus de couple donc une reprise en bas, plus franche d'où une conduite plus relax encore (chgt de vitesse)
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Oui c'est pareil pour la pan european... la "remise en conformité " comme ils disent coûte 500 euros ce qui comprend le degoupillage des papillons et la reprogramation .
Pour gagner 15 cv je sait pas si ça vaut le coup... sans oublier de refaire la carte grise...
Pour gagner 15 cv je sait pas si ça vaut le coup... sans oublier de refaire la carte grise...
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
bonsoir, bon je v parler un peu de la fjr
pourquoi une nouvelle moto ? c'est de votre faute les gars, à force de me chambrer " Té, jean ben l'as pas changé de moto depuis longtemps, puuuu ça fait un an qu'il a la meme, qu'est ce qui se passe' voilà avec vos agaceries, vous m'avez inquiété, me suis dit 'té ils ont peut etre raison, ça va pas faut que je fasse quéqchose" et voilà, suis trop influençable.
bon sériously, plus haut j'ai dit que je voulais prendre une moto avec moins de km et un peu plus de sportivité, hé bé en ce qui concerne les km c fait et pour la sportivité, la fjr m'a semblé etre le bon compromis entre tourisme et sportivité, les essais l'appellent la sport gt, ça lui va bien
j'ai eu crainte de regretter longtemps, la bm, je la regretterai certes un peu dans bien des domaines (fourches avant, position, selle confort énormes, capacité longues distances sans fatigue etc), mais je dois dire que la fjr, n'est pas en reste. les suspensions et fourche réglée, après un petit 1000 km je dois dire qu'elle est très confortable, c sur je regrette la selle de la bm, mais on est très bien assis, la bulle protège moins mais on est largement bien protégé
c une gt avec ses qualité inhérentes (vous expliquerai ce que ça veut dire si faut). je découvre avec plaisir le moteur qui feule comme un gros tigre, enmène et tire long, ça me plait bcp
grosse pêche,, la moto engage bien dans les virages, le comportement est rassurant, le freinage très bon, ça y est, je sens que j'ai fais un bon choix, elle a bcp à donner, et suis sur que longs trajets seront tout a fait poss.
la protection carénage est bonne. cette moto va me plaire de plus en plus quand j'apprendrai à bien m'en serv ir, car, apprentissage il se doit, je ne peux guère réinvestir la façon de piloter de la bm, du coup, c chouette de découvrir et de progresser.
tiens point commun entre la rt et la fjr, la boite : à froid au démarrage, sur la yam, t"ose pas passer la première, tu veux pas, tu sais que ça va claquer. et j'ai remarqué qu'il faut bien accompagner au rétrogradage. (c pas une boitte suzuk)
sinon quand tu ouvres tu trouves, j'ai meme tendance à refermer avant que ça déborde.
pour conclure, c'est une vrai gt avec bcp de caractère, ce qu'il me fallait, car je commençais à en demander trop au flat. et merci à ma rt 1150, qui m'a donné tant tant de supers plaisirs, j'adore cette moto
je pense j'aimerai autant la fjr (dommage qu'y ai pas les commandes cligno bm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi une nouvelle moto ? c'est de votre faute les gars, à force de me chambrer " Té, jean ben l'as pas changé de moto depuis longtemps, puuuu ça fait un an qu'il a la meme, qu'est ce qui se passe' voilà avec vos agaceries, vous m'avez inquiété, me suis dit 'té ils ont peut etre raison, ça va pas faut que je fasse quéqchose" et voilà, suis trop influençable.
bon sériously, plus haut j'ai dit que je voulais prendre une moto avec moins de km et un peu plus de sportivité, hé bé en ce qui concerne les km c fait et pour la sportivité, la fjr m'a semblé etre le bon compromis entre tourisme et sportivité, les essais l'appellent la sport gt, ça lui va bien
j'ai eu crainte de regretter longtemps, la bm, je la regretterai certes un peu dans bien des domaines (fourches avant, position, selle confort énormes, capacité longues distances sans fatigue etc), mais je dois dire que la fjr, n'est pas en reste. les suspensions et fourche réglée, après un petit 1000 km je dois dire qu'elle est très confortable, c sur je regrette la selle de la bm, mais on est très bien assis, la bulle protège moins mais on est largement bien protégé
c une gt avec ses qualité inhérentes (vous expliquerai ce que ça veut dire si faut). je découvre avec plaisir le moteur qui feule comme un gros tigre, enmène et tire long, ça me plait bcp
grosse pêche,, la moto engage bien dans les virages, le comportement est rassurant, le freinage très bon, ça y est, je sens que j'ai fais un bon choix, elle a bcp à donner, et suis sur que longs trajets seront tout a fait poss.
la protection carénage est bonne. cette moto va me plaire de plus en plus quand j'apprendrai à bien m'en serv ir, car, apprentissage il se doit, je ne peux guère réinvestir la façon de piloter de la bm, du coup, c chouette de découvrir et de progresser.
tiens point commun entre la rt et la fjr, la boite : à froid au démarrage, sur la yam, t"ose pas passer la première, tu veux pas, tu sais que ça va claquer. et j'ai remarqué qu'il faut bien accompagner au rétrogradage. (c pas une boitte suzuk)
sinon quand tu ouvres tu trouves, j'ai meme tendance à refermer avant que ça déborde.
pour conclure, c'est une vrai gt avec bcp de caractère, ce qu'il me fallait, car je commençais à en demander trop au flat. et merci à ma rt 1150, qui m'a donné tant tant de supers plaisirs, j'adore cette moto
je pense j'aimerai autant la fjr (dommage qu'y ai pas les commandes cligno bm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Les Yamaha ont souvent eu la réputation d'une boîte "dure" , je pensais que cela tenait plus de la légende que de la réalité .
Re: un tour de Vis
la boite n'est pas si dure que ça, c surtout à froid le premier passage de la 1ère, tu pleures presque
pour infos la bm : 280 kilos, couple 10.2
fjr 237 kilos, couple 13.7
pour infos la bm : 280 kilos, couple 10.2
fjr 237 kilos, couple 13.7
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
la bm est très peu rassurante dans les manœuvres à l'arrêt (demi tour, reculer, etc), c t pénible, avec la fjr plus basse, plus légère, je pousse un grand ouf,
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Benji a écrit:la boite n'est pas si dure que ça, c surtout à froid le premier passage de la 1ère, tu pleures presque
pour infos la bm : 280 kilos, couple 10.2
fjr 237 kilos, couple 13.7
Pour info le pan 230 kilos ,couple 12.7 à 5200 tr/min
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
Lorsque j'ai acheté la pan j'ai hésité longtemps avec une fjr ... je ne regrette pas mon choix loin de la mais la fjr me plaisait aussi....
J'ai opportunité d'essayer le modèle 2017... il faut juste que je trouve 5 min
J'ai opportunité d'essayer le modèle 2017... il faut juste que je trouve 5 min
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
Ça fait 2 fjr sur le forum
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
je découvre petit à petit cette machine, et ça me plait
arno tu es trop occupé va falloir songer à te detendre
té moi demain je v monter un peu sur l'Aubrac
jeudi à prioro je refais les contreforts nord de l'hérault et le massif de l'Espinouse,
envie de rouler avec nouvelle moto, té comme un pitchou
arno tu es trop occupé va falloir songer à te detendre
té moi demain je v monter un peu sur l'Aubrac
jeudi à prioro je refais les contreforts nord de l'hérault et le massif de l'Espinouse,
envie de rouler avec nouvelle moto, té comme un pitchou
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
Tu as bien raison...
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
Quels sont les équipements de la fjr hors mi l'ABS ???
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un tour de Vis
pas plus
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: un tour de Vis
J'avais choisi à l'époque la 1000 gtr pour les mêmes raisons(j'en ai eu deux..) ....mais le cout d'entretien (pneus....) m'avait dégouté .
Et heureusement qu'à l'époque il n'y avait pas de radars comme actuellement ...elle m'incitait à rouler très trés vite ...confort,puissance , même sur petites routes d'où usure accélérée pneus/freins ...
Et heureusement qu'à l'époque il n'y avait pas de radars comme actuellement ...elle m'incitait à rouler très trés vite ...confort,puissance , même sur petites routes d'où usure accélérée pneus/freins ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» tour sur le larzac
» un tour de velo ?
» le tour des lacs
» tour de l'aveyron et villages ..
» Petit tour dominical
» un tour de velo ?
» le tour des lacs
» tour de l'aveyron et villages ..
» Petit tour dominical
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|