Restauration Suzuki 800 DR
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Benji
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
Le chef ...y devient vieux ...déjà qu'il en portait les stigmates , là y va nous acheter une bm si ca continue ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
miladionelli comme on dit en Italie ?!
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Nan .. on dit "milladiou" ..( Millet , c'était un peintre Français ) .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
A y est , ai fait le joint pour le carter d'allumage :
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Emporté par l'élan , j'ai démonté le carter d'embrayage . Coup de bol , le joint est resté sur le moteur sans se déchirer .
Je vais juste contrôler les garnitures des disques , et l'état du fameux "joint-de-la-mort" , responsable du décés prématuré de certains moteurs :
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Emporté par l'élan , j'ai démonté le carter d'embrayage . Coup de bol , le joint est resté sur le moteur sans se déchirer .
Je vais juste contrôler les garnitures des disques , et l'état du fameux "joint-de-la-mort" , responsable du décés prématuré de certains moteurs :
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
@VF> j'utilise egalement ces manchons.
cela permet de gagner en confort, mais surtout d'economiser les gants.
Personnellement, j'en ai toujours une paire d'avance.
Pour les inserer, utilise de l'eau savonneuse.... ils peuvent se dechirer au passage de la boule du levier.
Et... je prends aussi du KYOTO pour les plaquettes.... et je me fait gueuler dessus à chaque fois par les copains qui ne voient que par les grandes marques bien plus cheres...
cela permet de gagner en confort, mais surtout d'economiser les gants.
Personnellement, j'en ai toujours une paire d'avance.
Pour les inserer, utilise de l'eau savonneuse.... ils peuvent se dechirer au passage de la boule du levier.
Et... je prends aussi du KYOTO pour les plaquettes.... et je me fait gueuler dessus à chaque fois par les copains qui ne voient que par les grandes marques bien plus cheres...
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Suzuki 800 DR
ASTINA a écrit:
Pour les inserer, utilise de l'eau savonneuse.... ils peuvent se dechirer au passage de la boule du levier.
Ok , je suivrais ton conseil .
ASTINA a écrit:Et... je prends aussi du KYOTO pour les plaquettes.... et je me fait gueuler dessus à chaque fois par les copains qui ne voient que par les grandes marques bien plus cheres...
Pour en avoir sur quasiment toute mes motos , j'en suis très content . C'est un peu comme pour l'huile : les gens achètent "le prix" ( marketing oblige )
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Inspection du coté embrayage
D'abord le fameux joint "de la mort" qui est solidaire du carter :
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Ce joint est commun a toutes les DR ( de la 350 , a la 800 ) . C'est un joint spy qui assure l'étanchéité entre le filtre a huile et la queue de villebrequin . L'huile transite par le filtre puis passe a travers le vilo pour lubrifier le bas moteur . Si le joint est HS , la pression chute au niveau du villebrequin , et les paliers rendent l'âme rapidement . Ce qui entraîne la mort du moteur .
Là , il est OK :
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D'abord le fameux joint "de la mort" qui est solidaire du carter :
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Ce joint est commun a toutes les DR ( de la 350 , a la 800 ) . C'est un joint spy qui assure l'étanchéité entre le filtre a huile et la queue de villebrequin . L'huile transite par le filtre puis passe a travers le vilo pour lubrifier le bas moteur . Si le joint est HS , la pression chute au niveau du villebrequin , et les paliers rendent l'âme rapidement . Ce qui entraîne la mort du moteur .
Là , il est OK :
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
On dégage le plateau ( on en profite pour vérifier l'état du roulement de la butée ) :
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Et on mesure les disques garnis un par un :
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Ils tournent tous entre 3 et 3.1 mm , c'est quasi neuf .
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Et on mesure les disques garnis un par un :
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Ils tournent tous entre 3 et 3.1 mm , c'est quasi neuf .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Tant qu'a mesurer , on vérifie la longueur des ressorts du plateau de pression :
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Les ressorts sont d'origine ( trace de peinture jaune caractéristique ) et font tous 35mm .
Avant de remonter les disques , on verifie si la cloche est marquée par les disques :
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Dans le cas présent , on voit la trace des disques garnis , mais pas d'usure sur l'alu ( les bords sont lisses et pas "crénelés" ) .
Mon petit doigt me dit que ce moteur n'a pas beaucoup de kilomètres ... ou bien il a été refait .
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Les ressorts sont d'origine ( trace de peinture jaune caractéristique ) et font tous 35mm .
Avant de remonter les disques , on verifie si la cloche est marquée par les disques :
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Dans le cas présent , on voit la trace des disques garnis , mais pas d'usure sur l'alu ( les bords sont lisses et pas "crénelés" ) .
Mon petit doigt me dit que ce moteur n'a pas beaucoup de kilomètres ... ou bien il a été refait .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Je me disais .. aussi ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Cette moto est passée au peigne fin, on en profite pour s'instruire sur les DR, encore une belle restauration en vue...
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Restauration Suzuki 800 DR
MIFO12 a écrit:Cette moto est passée au peigne fin,
Presque MIFO .. presque .. J'ai décidé de ne pas ouvrir le moteur . Je m'en tiens aux organes de sécurité ( freins, roulements, etc .. ) et a l’esthétique .
Faut dire que je suis un peu pressé par le temps , je voudrais changer la GTR pour le printemps , et je doit donc en vendre 2 ou 3 pour cela ( c'est cher les BM ) .
La DR me servira de "mulet" en attendant .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Tu as vérifié la date de visite de ton extincteur ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Je vient de décaper le guidon du DR .. y quelqu'un qui l'avait peint en noir . En fait il est anodiser bleu ......................... c'est drôle .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
ano disait bleu, non,non, ano disait rouge
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
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