Restauration
+11
gargamel12
MIFO12
srv
arno 12
Benji
ultraritmo
Tmaxer12
jako
panpacific12430
pollux12pc
VF
15 participants
Page 3 sur 38
Page 3 sur 38 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38
Re: Restauration
jako12 a écrit:À bouillir avec du vigor ..là aussi j'aurais pas osé ...
Sinon avec un oignon et trois clous de girofle .
Re: Restauration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand vous aurez lu la 'définition' de cet organe vous saurez que Wikipédia ne connaît pas vf
En effet il aurait rajouté (Wikipédia ) que cet organe pouvez servir chez certaines personnes , de palliatif pour atteindre un plaisir proche de l'orgasme ....
Quand vous aurez lu la 'définition' de cet organe vous saurez que Wikipédia ne connaît pas vf
En effet il aurait rajouté (Wikipédia ) que cet organe pouvez servir chez certaines personnes , de palliatif pour atteindre un plaisir proche de l'orgasme ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
me tarde de la voir celle là ...très intéressé ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Aujourd’hui c'était : contrôle de la pompe a essence .
Un montage a "l'arrache" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un shunt au relais pour l'obliger a marcher avec juste le contact :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et .... ça ne marche pas ....
Obligé de décoller la membrane en dévissant le corps de la pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois remontée, ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La RMT donne une débit de 660ml a la minute. Je suis légèrement en dessus mais ça "devrait le faire" !
Un montage a "l'arrache" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un shunt au relais pour l'obliger a marcher avec juste le contact :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et .... ça ne marche pas ....
Obligé de décoller la membrane en dévissant le corps de la pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois remontée, ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La RMT donne une débit de 660ml a la minute. Je suis légèrement en dessus mais ça "devrait le faire" !
Re: Restauration
Bon, quand je vois tout le monde bricoler sa meule , ça me motive .
Donc aujourd'hui un gros morceaux : changement de moteur sur la VFF .
Initialement je voulais redemarrer celui qui était dessus avant de monter l'autre . Sauf que ... il est bloqué de "chez bloqué" ! Rien a faire, impossible de lui faire un tour de vilo .
Quand c'est comme ça, il est inutile d'insister. J'ai donc profité d'une paire de bras supplémentaire pour mener a bien le changement .
Je commence par enlever la rampe de carbus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc aujourd'hui un gros morceaux : changement de moteur sur la VFF .
Initialement je voulais redemarrer celui qui était dessus avant de monter l'autre . Sauf que ... il est bloqué de "chez bloqué" ! Rien a faire, impossible de lui faire un tour de vilo .
Quand c'est comme ça, il est inutile d'insister. J'ai donc profité d'une paire de bras supplémentaire pour mener a bien le changement .
Je commence par enlever la rampe de carbus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
Un moteur ça pèse lourd, donc on sort l'artillerie lourde : le Palan !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On arrime en cherchant le point d'équilibre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On l'aide a se dégager du cadre tout en le faisant descendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On arrime en cherchant le point d'équilibre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On l'aide a se dégager du cadre tout en le faisant descendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
Le cadre une fois allégé de tous ses chevaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste a récupérer le "demi-berceau" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tu lui donne un morceaux de ferraille et il est content !!!!!" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste a récupérer le "demi-berceau" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tu lui donne un morceaux de ferraille et il est content !!!!!" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
je suis vraiment épaté
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Maintenant revenons sur la cause du blocage de ce moteur .
Je savais qu'un des joint de culasse était foutu (son propriétaire me l'avait dit) , mais voilà ce qui ce passe si on laisse la moto a l'arrêt sans la vidanger :
(après avoir enlever les 2 tubes d'échappements AR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais qu'un des joint de culasse était foutu (son propriétaire me l'avait dit) , mais voilà ce qui ce passe si on laisse la moto a l'arrêt sans la vidanger :
(après avoir enlever les 2 tubes d'échappements AR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
c quoi cette merdouille
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Passons ... je l’autopsierais plus tard .........
On continu en remontant les tubes AR sur le moteur de rab' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les serrer dans la bonne position, je fait un montage a blanc avec le collecteur "4 en 1" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continu en remontant les tubes AR sur le moteur de rab' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les serrer dans la bonne position, je fait un montage a blanc avec le collecteur "4 en 1" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
ldr?
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Bon, on suspend le nouveau moteur au palan et on enlève son support :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant que c'est bien dégagé et a porté, on remonte le demi-berceau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on pose l'ensemble par terre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant que c'est bien dégagé et a porté, on remonte le demi-berceau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on pose l'ensemble par terre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
On ramène la partie cycle au dessus du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on soulève doucement, et avec beaucoup de patience, de minutie ..... de grands coups de pieds et beaucoup de : "MILLEDIEU !! ÇA VA RENTRER CE PUTAIN-DE-BORDEL- DE-MOTEUR ??!!!!!!!!!!!!!" .
Ça fini par être en place . Reste a tout fixer au cadre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout et pour tout , on a mis deux heures et demi pour le tomber et le remonter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on soulève doucement, et avec beaucoup de patience, de minutie ..... de grands coups de pieds et beaucoup de : "MILLEDIEU !! ÇA VA RENTRER CE PUTAIN-DE-BORDEL- DE-MOTEUR ??!!!!!!!!!!!!!" .
Ça fini par être en place . Reste a tout fixer au cadre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout et pour tout , on a mis deux heures et demi pour le tomber et le remonter .
Re: Restauration
Maintenant que le moteur est en place, je vais pouvoir l'essayer, puis le ressortir quand tout sera au point , pour repeindre moteur et cadre .
M'enfin avant de le démarrer , y a encore du taf ...
Ce soir j'ai refait le joint du carter d'embrayage dans de la feuille a joint de 0,8mm (16 euros a la FIA , la feuille de 50X50 cm) . Je ne vous explique pas le principe car je l'ai déjà fait au début du sujet ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je ressortirais le moteur, je découperais au cutter ce qui dépasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'enfin avant de le démarrer , y a encore du taf ...
Ce soir j'ai refait le joint du carter d'embrayage dans de la feuille a joint de 0,8mm (16 euros a la FIA , la feuille de 50X50 cm) . Je ne vous explique pas le principe car je l'ai déjà fait au début du sujet ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je ressortirais le moteur, je découperais au cutter ce qui dépasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
VF a écrit:jeanben a écrit:c quoi cette merdouille
cristallisation du LDR .
Pour répondre plus en détail :
Le joint de culasse des cylindres AR fuyait . Le gars qui me la vendu m'avait dit quelle "consommait" un peu de liquide de refroidissement, et que le (les) joint de culasse était naze.
Sauf ... que la moto est restée a l'arrêt tel quel , et que le LDR c'est insidieusement infiltré dans les cylindres AR , ou il a "cristalisé" au contact des parois des cylindres !
Je vous dit pas comment ça doit être là-dedans ...
A mon avis, irrécupérable, un tas de rouille, genre "épave du Titanic" .. Mais bon, quand j'aurais le temps, je le dépiauterais pour voir , et je garderais ce qui est "sauvable" .
Re: Restauration
ce 4 en v , qu'est ce qu'il est beau !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Aujourd'hui je me fixe pour objectif, de le faire tourner au démarreur pour ré-amorcer le circuit d'huile.
Je vais quand même ouvrir le démarreur pour vérifier son usure et le nettoyer.
Si j'ai le temps, je vérifierais si j'ai de l'allumage (en gros : des étincelles aux bougies !)
Peut-être une vidéo ce soir ....
Je vais quand même ouvrir le démarreur pour vérifier son usure et le nettoyer.
Si j'ai le temps, je vérifierais si j'ai de l'allumage (en gros : des étincelles aux bougies !)
Peut-être une vidéo ce soir ....
Page 3 sur 38 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38
Sujets similaires
» Restauration Suzuki 800 DR
» Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» RESTAURATION KZ750E1 DE 1980
» Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
» Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» RESTAURATION KZ750E1 DE 1980
» Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Page 3 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|