Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Elle aussi !!!!(la bécane..)
jako- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
J'espère que tu auras solutionné le problème. ..
arno 12- Messages : 3301
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Ça je le saurais quand je l'aurais essayé , mais vu la météo qui est annoncé , ça attendra un peu .
Comme je vous ais déjà dit , rien n'est gagné au début, il y a toujours de la "mise au point" a faire . Il reste quelques petit trucs de ci de là , mais ça avance ...

Comme je vous ais déjà dit , rien n'est gagné au début, il y a toujours de la "mise au point" a faire . Il reste quelques petit trucs de ci de là , mais ça avance ...
VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Et oui ! Le charme d'une ancienne c'est aussi qu'il y a toujours quelques bricoles à y faire .
Si il fallait pas les saner un peu on s'en lasserai. .
Si il fallait pas les saner un peu on s'en lasserai. .
arno 12- Messages : 3301
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Question de "saner" ... je l'avait bien "sané" ce gicleur !
Té , je viens enfin de trouver un kit de réfection pour le maître cylindre du frein AR , c'est pas trop tôt !

Té , je viens enfin de trouver un kit de réfection pour le maître cylindre du frein AR , c'est pas trop tôt !
VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Trop froid ce soir pour essayer , je l'ai démarré quand même et faite chauffer , j'ai la quasi certitude que je tient le bon bout : elle prend ses tours deux fois plus vite .


mais purée quand donc pourrais-je essayer ?!!



VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Mais de quoi tu parles ???.....c'est bien de la moto ??? sinon tu fais un hors sujet ...là...
jako- Admin
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VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Moto essayée cette après midi . J'ai fait une vidéo , vous la verrez normalement demain .
Pour le moment je ne dit rien , je vous raconterais quand vous aurez vu le film ... il m'en ais arrivé encore ! C'est une histoire sans fin cette bécane ...
Pour le moment je ne dit rien , je vous raconterais quand vous aurez vu le film ... il m'en ais arrivé encore ! C'est une histoire sans fin cette bécane ...
VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Ha ?? tu nous intrigues ....
jako- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Moi aussi j'étais vachement intrigué a un moment ...

VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Le suspense suit son cours ...
Et en plus il n'y a pas de maïs en ce moment ....
Et en plus il n'y a pas de maïs en ce moment ....
jako- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Au moins avec le maïs , tu sais ou tu vas .

VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Maaaaaaaaaaaaa, ys tromp de route
Benji- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Là je commence à m'inquiéter ....me tarde de voir cette vidéo ....je vais pas en dormir cette nuit ....
jako- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
me too
tu veux qu on fasse un tarot ?
quel suspense
tu veux qu on fasse un tarot ?
quel suspense
Benji- Admin
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Localisation : Villeplaine de Séverac le ch.
Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Non mais je vous arrête de suite , je ne suis pas tombé ( pour une fois ) .
Non tout va bien , et la moto prend ses tours comme il faut maintenant .
D'ailleurs regardez la vidéo , j'ai laissé le son du moteur , même si on entend plus le vent que le pot d'échappement .
Vous regardez , et après je vous raconterez ce qu'il m'est arrivé ...
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Bon vous voyez , ça marche correctement cette fois !
Au départ, je voulais juste essayer, et faire la vidéo . Mais comme ça roulait impec' et qu'il faisait super beau , j'ai décidé d'aller faire un tour plus loin sur une route au centre du Lot , qui a une superbe ligne droite d'a peu prés 1 km (ou plus..) . Histoire évidement de voir si ça marchait bien même en 5eme a 8500 trs/mn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bref , pour y aller je continu a rouler "soutenu" ... tout se passe bien .
Après 30 ou 40 minutes , j'arrive a cette fameuse ligne droite . Je fait un aller/retour , juste pour voir qu'il n'y est pas de "sangliers" cachés dans le bas coté .
C'est bon . J'enquille donc jusqu'en 5 eme , la tête derrière la bulle .
Les aiguilles montent tout en haut des cadrans ... tout va bien .
Alors que j'arrivai proche du chiffre "magique" , je sens une baisse de puissance ..
.....puis un gros a-coup !
"Houla !" je me dit , "ça sent pas bon ! "
Je relâche progressivement accélérateur , sur la lancée je prend la courbe qui suivait , puis j'essaye de remettre un peu les gaz ... y se passe rien !
Vite je débraye , le moteur cale instantanément . Je fini en roue libre jusqu'a une intersection , ou je me range sur le bas coté .
"Ah on est mal ! ... on est très mal ! "
Petit coup de démarreur ... rien .
Bon , pas de panique . Même assuré pour 11euros par ans , j'ai l'assistance .
Mais avant , faut quand même voir d'ou ça peut venir . C'est exactement comme une panne d'essence . Pourtant j'ai fait le plein avant de partir .
Pour être quand même sur , je démonte la selle pour voir la durite qui va du réservoir a la pompe a essence . Comme elle est transparente , je constate qu'il y a bien de l'essence . par contre je ne peut pas voir celle qui va de la pompe a essence a la rampe de carburateurs .
Je remet un coup de démarreur ... elle me fait 2 ou 3 "pétouillis" !
Là je me dit : " a tout les coups la pompe a essence a claqué !" . Pour en être sur il faut que je shunte le relais avec un bout de fil . Oui mais voilà , je n'ai pas de bout de fil , et aucune cloture a l'horizon ou je pourrais trouver un bout de fil de fer ....
A ce moment là ( un grand moment de solitude ) , mon regard se pose sur le trousseau de clés de la moto ... un trousseau ... avec un anneau qui tient les clés ...
un anneau en bonne ferraille qui devrait faire l'affaire .
je récupère cet anneau et j'entreprend de le tordre pour lui donner une (vague) forme en "U" .
Sur ces entrefaites , alors que j'étais en train de batailler avec ce bout de ferraille ( dont j'avais coincé un bout dans la chaîne en guise d'étau ), arrive un gars en C15 qui tourne là ou j'étais arrété .
Le type, bonasse , s'arrête , baisse la vitre et me dit : "vous êtes en panne ?"
Il a fallut que je me force pour ne pas lui répondre : " bah , je fini de remonter les pistons et puis j'y vais "
Non , je lui ai dit que oui j'étais en panne , qu'a la rigueur s'il avait un bout de fil électrique ça m'arrangerais bien , mais comme il avait pas , il est repartit .
Ayé ! je tenais mon bout de fil ! Je le met dans la broche du relais pour faire un pont ...contact .... et là la pompe a essence se met a débiter pleine bille ! Quand les carbus ont étaient remplis , elle s'est arrêté toute seule (normal) .
Je rebranche tout comme il faut , un coup de démarreur , et ça tourne de suite !
Je garde précieusement mon bout de ferraille , et je repart comme en quarante . J'ai fait les soixante bornes qui me séparaient de la maison sans aucun problème . J'ai eu le temps de réfléchir en roulant . Il y a deux possibilités : soit a pleine charge , gaz en grand , la pompe ne débite pas assez , soit il y avait un mauvais contact sur le relais , et la pompe s'est arrêté de fonctionner a ce moment là . je penche vers la deuxième explication .
L’inconvénient de ces pompes basse pression , c'est ne déclenchent pas quand on met le contact ( comme sur une injection ) , elles ne tournent que quand le moteur a démarré .
Bon , je suis rentré , c'est l'essentiel . Quand je vous dit qu'il reste toujours du boulot quand on commence a rouler avec une machine comme çà ...
Non tout va bien , et la moto prend ses tours comme il faut maintenant .
D'ailleurs regardez la vidéo , j'ai laissé le son du moteur , même si on entend plus le vent que le pot d'échappement .
Vous regardez , et après je vous raconterez ce qu'il m'est arrivé ...
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Bon vous voyez , ça marche correctement cette fois !

Au départ, je voulais juste essayer, et faire la vidéo . Mais comme ça roulait impec' et qu'il faisait super beau , j'ai décidé d'aller faire un tour plus loin sur une route au centre du Lot , qui a une superbe ligne droite d'a peu prés 1 km (ou plus..) . Histoire évidement de voir si ça marchait bien même en 5eme a 8500 trs/mn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bref , pour y aller je continu a rouler "soutenu" ... tout se passe bien .
Après 30 ou 40 minutes , j'arrive a cette fameuse ligne droite . Je fait un aller/retour , juste pour voir qu'il n'y est pas de "sangliers" cachés dans le bas coté .
C'est bon . J'enquille donc jusqu'en 5 eme , la tête derrière la bulle .
Les aiguilles montent tout en haut des cadrans ... tout va bien .
Alors que j'arrivai proche du chiffre "magique" , je sens une baisse de puissance ..


"Houla !" je me dit , "ça sent pas bon ! "
Je relâche progressivement accélérateur , sur la lancée je prend la courbe qui suivait , puis j'essaye de remettre un peu les gaz ... y se passe rien !
Vite je débraye , le moteur cale instantanément . Je fini en roue libre jusqu'a une intersection , ou je me range sur le bas coté .
"Ah on est mal ! ... on est très mal ! "
Petit coup de démarreur ... rien .

Bon , pas de panique . Même assuré pour 11euros par ans , j'ai l'assistance .

Mais avant , faut quand même voir d'ou ça peut venir . C'est exactement comme une panne d'essence . Pourtant j'ai fait le plein avant de partir .
Pour être quand même sur , je démonte la selle pour voir la durite qui va du réservoir a la pompe a essence . Comme elle est transparente , je constate qu'il y a bien de l'essence . par contre je ne peut pas voir celle qui va de la pompe a essence a la rampe de carburateurs .
Je remet un coup de démarreur ... elle me fait 2 ou 3 "pétouillis" !


Là je me dit : " a tout les coups la pompe a essence a claqué !" . Pour en être sur il faut que je shunte le relais avec un bout de fil . Oui mais voilà , je n'ai pas de bout de fil , et aucune cloture a l'horizon ou je pourrais trouver un bout de fil de fer ....
A ce moment là ( un grand moment de solitude ) , mon regard se pose sur le trousseau de clés de la moto ... un trousseau ... avec un anneau qui tient les clés ...
un anneau en bonne ferraille qui devrait faire l'affaire .

je récupère cet anneau et j'entreprend de le tordre pour lui donner une (vague) forme en "U" .
Sur ces entrefaites , alors que j'étais en train de batailler avec ce bout de ferraille ( dont j'avais coincé un bout dans la chaîne en guise d'étau ), arrive un gars en C15 qui tourne là ou j'étais arrété .
Le type, bonasse , s'arrête , baisse la vitre et me dit : "vous êtes en panne ?"
Il a fallut que je me force pour ne pas lui répondre : " bah , je fini de remonter les pistons et puis j'y vais "
Non , je lui ai dit que oui j'étais en panne , qu'a la rigueur s'il avait un bout de fil électrique ça m'arrangerais bien , mais comme il avait pas , il est repartit .
Ayé ! je tenais mon bout de fil ! Je le met dans la broche du relais pour faire un pont ...contact .... et là la pompe a essence se met a débiter pleine bille ! Quand les carbus ont étaient remplis , elle s'est arrêté toute seule (normal) .
Je rebranche tout comme il faut , un coup de démarreur , et ça tourne de suite !

Je garde précieusement mon bout de ferraille , et je repart comme en quarante . J'ai fait les soixante bornes qui me séparaient de la maison sans aucun problème . J'ai eu le temps de réfléchir en roulant . Il y a deux possibilités : soit a pleine charge , gaz en grand , la pompe ne débite pas assez , soit il y avait un mauvais contact sur le relais , et la pompe s'est arrêté de fonctionner a ce moment là . je penche vers la deuxième explication .
L’inconvénient de ces pompes basse pression , c'est ne déclenchent pas quand on met le contact ( comme sur une injection ) , elles ne tournent que quand le moteur a démarré .
Bon , je suis rentré , c'est l'essentiel . Quand je vous dit qu'il reste toujours du boulot quand on commence a rouler avec une machine comme çà ...
VF- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
hé bé, ça m'arrive à moi, j'ai bo avoir un porte clef, à part me le planter dans le c.. somptueux de ma passion néfaste, je vois pas ce que je pourrais en faire. Vf t'as les compétences.
ps : ça doit pas etre aisé de s'assoir sur le garde boue avant pour filmer.
ps : ça doit pas etre aisé de s'assoir sur le garde boue avant pour filmer.
Benji- Admin
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Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Oui la panne embêtante..
Extra la vidéo en tout cas ...j'ai adoré aussi quand l'ombre se déplace autour de la moto ...il y a une belle luminosité en ce moment ....
Extra la vidéo en tout cas ...j'ai adoré aussi quand l'ombre se déplace autour de la moto ...il y a une belle luminosité en ce moment ....
jako- Admin
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Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
jeanben ? c'est qui, qui te l'as filé ce porte clefs que tu veux te mettre dans le derche ??? une boite d'articles x ??
jako- Admin
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Date d'inscription : 10/04/2015
Benji- Admin
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Localisation : Villeplaine de Séverac le ch.
Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
Et en plus je le répète sans arrêt : "la base de la mécanique , c'est le fil de fer !"

VF- Admin
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Localisation : Ouest Aveyron
Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
super elle marche bien !!!!! hors mis la pompe a essence bien sur mais je sait que le problème sera réglé ...
Cette route c'est pas celle qui mène a St Cirq Lapopie ?????
Cette route c'est pas celle qui mène a St Cirq Lapopie ?????
arno 12- Messages : 3301
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 38
Localisation : Flavin
Re: Restauration moto Honda 750 VFF de 1983
La route mène a Cenevières , proche effectivement de St Cirq Lapopie.
PS: Quand tu voudras emmener tes parents au musée de Cuzals (on en avait parlé), je peut t'enseigner pas mal de coin a voir dans les alentours .
PS: Quand tu voudras emmener tes parents au musée de Cuzals (on en avait parlé), je peut t'enseigner pas mal de coin a voir dans les alentours .
VF- Admin
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