l'aie of the tiger
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Re: l'aie of the tiger
Hé ! zavez vu ? elle a de bo restes !!!
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
ok j'ai le revue tec en français suit en train de lire si je comprend bien il me faut ouvrir la cuve et faire quoi ?
j'ai peur de faire une connerie j'ai jamais ouvert un carbu et ya moult petites choses que je sais meme pas ou ça va et à quoi ça sert
j'ai peur de faire une connerie j'ai jamais ouvert un carbu et ya moult petites choses que je sais meme pas ou ça va et à quoi ça sert
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
Faut simplement lire la revue technique . Tout est expliqué avec force détails , c'est a la porté de n'importe qui .
Re: l'aie of the tiger
t rigolo,
moi ça m'inquiète, meme avec la revue tech, y disent de tordre le support boisseau et de combien et dans quel sens ?
moi ça m'inquiète, meme avec la revue tech, y disent de tordre le support boisseau et de combien et dans quel sens ?
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
pas le support de boisseau ...
Faut déjà comprendre le fonctionnement : l'essence arrive dans la cuve en passant par le pointeau . Quand la cuve est vide , le flotteur descend au fond de la cuve , et n'exerce aucune pression sur le pointeau , qui du coup , laisse passer l'essence . Quand le niveau monte , le flotteur monte également . Vient un moment ou le flotteur exerce une pression sur le pointeau . Pression qui a pour fonction de fermer le pointeau , et donc , de couper l'arrivé d'essence dans la cuve . C'est ni plus ni moins que le même principe qui fait fonctionner les chasse d'eau .
Le réglage consiste a tordre ( dans un sens ou dans l'autre ) la languette du flotteur qui vient appuyer sur le pointeau , pour qu'en position fermé , la valeur mesuré entre le dessus du flotteur et le plan de joint , corresponde a la valeur donné par la revue technique . le respect de cette valeur correspond au bon niveau de cuve préconisé pour ta moto .
Si après ce réglage , ton carburateur continu a fuir , c'est que le pointeau ( ou le siège de pointeau ) est a changer .
Faut déjà comprendre le fonctionnement : l'essence arrive dans la cuve en passant par le pointeau . Quand la cuve est vide , le flotteur descend au fond de la cuve , et n'exerce aucune pression sur le pointeau , qui du coup , laisse passer l'essence . Quand le niveau monte , le flotteur monte également . Vient un moment ou le flotteur exerce une pression sur le pointeau . Pression qui a pour fonction de fermer le pointeau , et donc , de couper l'arrivé d'essence dans la cuve . C'est ni plus ni moins que le même principe qui fait fonctionner les chasse d'eau .
Le réglage consiste a tordre ( dans un sens ou dans l'autre ) la languette du flotteur qui vient appuyer sur le pointeau , pour qu'en position fermé , la valeur mesuré entre le dessus du flotteur et le plan de joint , corresponde a la valeur donné par la revue technique . le respect de cette valeur correspond au bon niveau de cuve préconisé pour ta moto .
Si après ce réglage , ton carburateur continu a fuir , c'est que le pointeau ( ou le siège de pointeau ) est a changer .
Re: l'aie of the tiger
merci vf pour ces expli je saurai pas faire touver valeur peut etre mais comment et quoi mesurer
tu fais quoi demain ?
tu fais quoi demain ?
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
je te plains
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
bon j'en suis a ma 10ième lecture de la revue, je v peut etre essayé demain
déjà je ferai vidange fourche pour me chauffer l"esprit zé les mains
déjà je ferai vidange fourche pour me chauffer l"esprit zé les mains
Benji- Messages : 6950
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Re: l'aie of the tiger
on peut mesurer avec une règle ?
Benji- Messages : 6950
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Re: l'aie of the tiger
bon, voilà de nombreuses heures de boulot sur la dr cette semaine pour la remettre en route, il reste un réglage carbu que je ferai faire très bientôt
y fallait faire pas mal d'entretien avant de rouler, mais c'est fait grand mère est prête à une nouvelle jeunesse
purge des freins, contrôle plaquettes et garnitures, batterie neuve, bougies neuves, chaine nettoyée graissée, vidange moteur + filtre, filtre à air, vidange de la fourche, peinture du pot. elle se retrouve toute jeune
me tarce de rouler, j'aime beaucoup le look de cette moto
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y fallait faire pas mal d'entretien avant de rouler, mais c'est fait grand mère est prête à une nouvelle jeunesse
purge des freins, contrôle plaquettes et garnitures, batterie neuve, bougies neuves, chaine nettoyée graissée, vidange moteur + filtre, filtre à air, vidange de la fourche, peinture du pot. elle se retrouve toute jeune
me tarce de rouler, j'aime beaucoup le look de cette moto
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Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
Oui, ca me rappel de très bons souvenirs ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: l'aie of the tiger
demain changement des pneus sur la tiger et bougies
donc du coup cette am je v finir les pneus, j'adore finir les pneus
donc du coup cette am je v finir les pneus, j'adore finir les pneus
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: l'aie of the tiger
un calvaire le retour, g fait une super ballade,vezin saint léeon saint beauzély, moulibes la vallée de la muze magnifique, saint aff, vallée du cernon la bastide pradines, st geniez de bertrand Millau et à partir de la, de la neige, grave, une fois passé aguessac un calvaire, la route blanche bien épaisse, ym fallait rentrer g mis une heure de plus, en 1ère, les fesses sérrées, peur de glisser, transis de froid. la galère, une bonne couche sur la route, patinoire, bref dommage parce que en début am c t super
idée ballade : les vallées. départ rodez via Ségur, vallée du Viaur et son légendaire asphalte, saint léon saint beauzély, la vallée de la muze superbe par castelmus roquetaillade, saint rome de tarn, la vallée du tarn par pinet le truel broquiès brousse, remontée par Réquista au plus court ou par ambialet, casagnes begonnès rodez
bon j'espère me réchauffer rapidos, coller au poele à gaz
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
Moi , ayé , je me suis réchauffé ... mais je n'ai pas eu trop froid en vélo, surtout dans cote trialisante ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: l'aie of the tiger
bon a l'arrière j'ai choisi un avon storm st voilà ce qui s'en dit, merci de lire et de dire si vous comprenez comme moi :
Le Storm ST AV56 d'Avon est un pneu toute saison pour roue arrière de moto. Il développe d'excellentes performances sur route sèche comme sur chaussée humide. Le Storm ST d'Avon utilise une technologie de pointe appelée "Reactive Footprint" (bande de roulement réactive). Cette technologie exclusive permet de fabriquer une bande de roulement capable de changer de forme et de taille en fonction de l'angle d'inclinaison de la moto. Cette caractéristique lui permet de conserver un comportement exemplaire en ligne droite et de développer une puissante adhérence dans les courbes. Le composé SRS enrichi en silice utilisé lui permet de développer d'excellentes performances sur chaussée humide et ses sculptures EAF (Écoulement amélioré de l'eau) augmentent la sécurité et la fiabilité par temps de pluie. Le composé de gomme utilisé pour la bande de roulement permet une usure régulière de cette dernière et prolonge sa durée de vie. D'excellentes performances sur route sèche comme sur chaussée humide, une bande de roulement très résistante à l'usure, une excellente stabilité et une parfaite maniabilité quelles que soient les conditions de conduite : voici les principales qualités de ce pneu.
Le Storm ST AV56 d'Avon est un pneu toute saison pour roue arrière de moto. Il développe d'excellentes performances sur route sèche comme sur chaussée humide. Le Storm ST d'Avon utilise une technologie de pointe appelée "Reactive Footprint" (bande de roulement réactive). Cette technologie exclusive permet de fabriquer une bande de roulement capable de changer de forme et de taille en fonction de l'angle d'inclinaison de la moto. Cette caractéristique lui permet de conserver un comportement exemplaire en ligne droite et de développer une puissante adhérence dans les courbes. Le composé SRS enrichi en silice utilisé lui permet de développer d'excellentes performances sur chaussée humide et ses sculptures EAF (Écoulement amélioré de l'eau) augmentent la sécurité et la fiabilité par temps de pluie. Le composé de gomme utilisé pour la bande de roulement permet une usure régulière de cette dernière et prolonge sa durée de vie. D'excellentes performances sur route sèche comme sur chaussée humide, une bande de roulement très résistante à l'usure, une excellente stabilité et une parfaite maniabilité quelles que soient les conditions de conduite : voici les principales qualités de ce pneu.
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: l'aie of the tiger
ça veut dire que quand je penche, il penche ? vivement demain que g c ça
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
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Benji- Messages : 6950
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