Montesa cota 314 : remise en état

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par Benji le Lun 12 Fév - 20:44

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par VF le Lun 12 Fév - 21:45

Merci Benji !
Bon c'est un peu trop simple pour moi What a Face , mais merci quand même .

Pour le moment ce qui me tracasse ce n'est pas de sauter d'un rocher a un autre , mais de sauver l'étrier de frein AR ...

Le filetage intérieur est mort . Du moins sur la longueur correspondant a la vis de banjo .

scratch faut que je réfléchisse ...
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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par Benji le Lun 12 Fév - 21:47

couler du plomb ?

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par VF le Lun 12 Fév - 21:54

j'ai failli dire "couler un bronze" ... mais je l'ai pas dit , hein .

Non , faut que je réfléchisse ...
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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Lun 12 Fév - 22:50

Dans un premier temps pour utiliser un minimum de palettes,tu poses 2 palettes l'une sur l'autre = petite marche pour monter et petite marche pour descendre . Du facile qui t'apprends à bien te positionner sur la moto pour lever du devant juste ce qu'il faut et pour descendre tout en souplesse . Ok ? Tu utilises deux ou trois courroies pour 'bloquer' les palettes .tu dois attaquer en démarrant à 5metres de ton exercice , mais par contre lorsque tu redescends , tu fais en sorte d'être pour ainsi dire arrêté le plus rapidos possible dés que tu as les deux roues par terre et rester un moment en équilibre . Pourquoi? Ben parce qu'en zone naturelle tu peux avoir immédiatement un autre obstacle à passer ou alors être prêt à  tourner quasiment sur place pour changer de direction .bon si tu as une 3 ième palette , Ben tu la rajoutes sur les deux autres ...d'ou l'intérêt de les fixer 'rapide'. Bon ensuite tu poses une palette pour faire un plan incliné sur un gros pneu par exemple   et tu essais de passer en accélérant juste de quoi faire décoller la moto pour la poser après l'obstacle, faut que ta palette soit calée avec deux bouts de bois plantés dans le sol sinon en accélérant elle va se dérober et tu te casses  la gueule .. .on utilisait une carcasse de coccinelle et on montait par l'avant pour après sauter du toit vers l'arrière. On avait enlever les roues pour que ce soit moins haut. (de la coccinelle !!!!)Après ca tu te dois d'essayer la roue arrière , sachant que cela ne sers strictement à rien d'accélérer comme un fou mais qu'il faut simplement aller chercher le moment ou la moto et son pilote se trouve en équilibre ...pour ca tu dérégles à fond la pédale de frein arrière pour l'avoir sous la botte en permanence ..bon tu devrais pas te faire trop mal en faisant ca .. te faut aussi apprendre à te jeter de la moto lorsque tu sens que tu contrôles plus ,la moto est prévue pour tomber très très très souvent et ca te permet d'être plus 'volontaire' dans l'exercice ..je joue peut être vieux jeu mais un peu d'échauffement et de VTT avant serait aussi profitable (avec VTT tu dois faire déplacement de la roue avant jusqu'à un tour et demi sur place, si si c'est fastoche, même si tu transpires comme un malade ..)..je trouve que tout cela est terriblement amusant et surtout tu penses pas à ton percepteur, au cours de la bourse ou aux soucis de la vie ..si après 30 minutes tu es pas en sueur ..alors c'est que tu es un champion ..


Dernière édition par jako le Lun 12 Fév - 22:58, édité 1 fois

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par Benji le Lun 12 Fév - 22:54

à 20 palettes t'arrêtes

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Lun 12 Fév - 23:16

Pour les déplacements , faut pas croire au miracle avec une moto lourde ..à l'époque on tournait court mais on levait pas la roue avant comme avec une bécane qui pèse 70kgs de maintenant !!!!

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Mar 13 Fév - 18:09

Conseils d'un poireau ... c'est excellent en quiche ...le poireau ...

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par VF le Mar 13 Fév - 19:22

Merci pour tous ces précieux conseils !

En fouillant dans les reliques , j'ai trouvé une vis de banjo qui vient d'un étrier de VFF .
Elle fait le même diamétre , a le même pas de vis , mais elle est 5 mm plus longue . Ce qui permet de choper la partie intacte du pas de vis de l'étrier .
Le tout agrémenté d'une rondelle en cuivre , ça ne fuit plus :

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J'ai essayé vite fait de purger , mais y a plein d'air . De plus , avec cette fuite , les cylindre ont du choper de l'humidité a l'interieur , ch'uis bon pour tout démonter .
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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par VF le Mar 13 Fév - 19:24

sinon, ben le carbu est nettoyé est remonté :

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par VF le Ven 16 Fév - 17:51

La moto étant dépourvu de coupe-contact , voilà deux jours que je cherchais le bon fil a mettre a la masse .

Ouf ! j'ai fini par le trouver :

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J'ai donc investi dans un bouton poussoir a trois francs et six sous ( trouvé chez un bouclard du coin ) :

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Pour continuer j'attend : un filtre a air , et un kit de réparation pour le maître cylindre arrière ( les joints sont cuits , ils "pissent-au-cul" )
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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Sam 17 Fév - 19:38

cette année je vais faire les trois jours de l'Aveyron ..vous ne me demanderez pas le résultat , hein ?

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Message par VF le Sam 17 Fév - 19:39

Hein ?????
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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Sam 17 Fév - 19:40

10/11/12 mai . j'aimerais bien être accompagné de tmaxou ...

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Message par Benji le Sam 17 Fév - 19:41

en trial ?

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Sam 17 Fév - 19:43

Je profite de faire des choses que je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir réaliser avec ce satané métier ..

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Sam 17 Fév - 19:45

Les 3 jours de trial , oui benji ..
Il y a une épreuve P comme poireaux .. moi ca me convient tout à fait.. 30 zones au lieu de 60 ...

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Message par VF le Sam 17 Fév - 19:46

Purée ... je crois que je bosse pas ... On peut venir gueuler au bord des zones ?
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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Sam 17 Fév - 19:54

Oui !!!!vous serez mon fan club !!! Par contre le midi c'est repas resto compris dans l'engagement...(petits restos de campagne â 13euros tout compris..)

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Message par Benji le Sam 17 Fév - 20:19

je m'inscris au fan club
et Solidarnosc cornichons vf si tu viens
jako avec la béta ?

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Dim 18 Fév - 14:47

Oui oui avec les bêta , bien entendu .. il faut juste que je monte un coupe circuit aimant ..(obligatoire)

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par VF le Mar 20 Fév - 20:11

Reçu le filtre a air aujourd'hui :

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Du coup j'ai vite remonté l'échappement , le carbu et la boîte a air :

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Forcement , fallait que je sache .... :

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Re: Montesa cota 314 : remise en état

Message par jako le Mar 20 Fév - 20:14

Nickel!!! Musique splendide que celle d'un moteur trial !!!! une vraie horloge !! j'adore !!

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Message par jako le Mar 20 Fév - 20:15

Je la réécoute en entier pour le plaisir !!!!!!!!!!

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Message par Benji le Mar 20 Fév - 20:42

oui excelllent bruit, t'as pas remis la chaussette dans le filtre ?

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