Montesa cota 314 : remise en état
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Re: Montesa cota 314 : remise en état
Des nouvelles de la "Montez ça" :
Reçu ce jour le kit de réparation du maître cylindre AR :
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Super y a de la pression maintenant !
Tellement de pression que je me suis aperçu que la durite fuyait au sertissage .. Elle est foutu .
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Je vient d'en commander une .
Tout comme le maître cylindre , je ne me suis pas pourri la vie a commander de la pièce "Montesa" . J'ai juste commandé de la durite universelle + 2 raccords . En tout y en a pour vingt euros ... c'est pas la mort .
Pour info , le kit de réparation du maître cylindre Montesa coûtait 48 euros . Quand j'ai vu que c'était un maître cylindre AJP , j'ai trouvé le même a 14 euros sur un site de pièces pour 50cm3 .
Faut pas déconner non plus ...
Reçu ce jour le kit de réparation du maître cylindre AR :
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Super y a de la pression maintenant !
Tellement de pression que je me suis aperçu que la durite fuyait au sertissage .. Elle est foutu .
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Je vient d'en commander une .
Tout comme le maître cylindre , je ne me suis pas pourri la vie a commander de la pièce "Montesa" . J'ai juste commandé de la durite universelle + 2 raccords . En tout y en a pour vingt euros ... c'est pas la mort .
Pour info , le kit de réparation du maître cylindre Montesa coûtait 48 euros . Quand j'ai vu que c'était un maître cylindre AJP , j'ai trouvé le même a 14 euros sur un site de pièces pour 50cm3 .
Faut pas déconner non plus ...
Re: Montesa cota 314 : remise en état
N'applaudit pas trop vite .. rien n'est gagné encore . Faudrait pas qu'après la durite, ce soit l'étrier qui se mette a fuir .
Je pense que les surprises ne vont pas s'arrêter là , il y a énormément de jeu dans la colonne de direction . Pas sur que resserrer les tés de fourche suffise a régler le problème si les roulements sont morts .
J'attend d'avoir solutionner le problème du frein AR avant de m'y attaquer ( obligé d'avoir la roue arrière en place pour faire contre-poids le temps de démonter l'avant ) .
Je pense que les surprises ne vont pas s'arrêter là , il y a énormément de jeu dans la colonne de direction . Pas sur que resserrer les tés de fourche suffise a régler le problème si les roulements sont morts .
J'attend d'avoir solutionner le problème du frein AR avant de m'y attaquer ( obligé d'avoir la roue arrière en place pour faire contre-poids le temps de démonter l'avant ) .
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Hier est arrivé de quoi changer la durite :
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Et bien sur ..... :
Le restant de filet dans l'étrier n'a pas survécu ... arraché/foutu/poubelle .
Contraint et forcé , me suis donc résigné a commander un étrier d'occaze en Angleterre .
50 euros le bout , ça fait iéch , mais pas le choix ..
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Et bien sur ..... :
VF a écrit:N'applaudit pas trop vite .. rien n'est gagné encore . Faudrait pas qu'après la durite, ce soit l'étrier qui se mette a fuir .
Le restant de filet dans l'étrier n'a pas survécu ... arraché/foutu/poubelle .
Contraint et forcé , me suis donc résigné a commander un étrier d'occaze en Angleterre .
50 euros le bout , ça fait iéch , mais pas le choix ..
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Reçu un colis de chez les British :
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'me suis donc empressé de monter ce nouvel étrier , et ... ça fonctionne ! :
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La durite par contre est trop longue , mais il n'existe pas plus court dans ce système .
Ce n'est pas très beau , mais pour ce que l'on veut en faire ça suffira .
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Prochaine étape : la colonne de direction .
Mon petit doigt me dit que cela va encore être "un grand moment" .
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'me suis donc empressé de monter ce nouvel étrier , et ... ça fonctionne ! :
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La durite par contre est trop longue , mais il n'existe pas plus court dans ce système .
Ce n'est pas très beau , mais pour ce que l'on veut en faire ça suffira .
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Prochaine étape : la colonne de direction .
Mon petit doigt me dit que cela va encore être "un grand moment" .
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Au fait pour les zones à faire chez soi, il parait que les gens font toujours trop difficiles pour débuter ... (en bon entendeur..)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Non mais jako .. je vais pas empiler des palettes devant la maison, non plus ..
Faudrait pas que Madame ai l'idée de se mettre au Trial .
Faudrait pas que Madame ai l'idée de se mettre au Trial .
Re: Montesa cota 314 : remise en état
vous vous rappelez le petit tas de brindilles pour s'entrainer enduro ?
on peut peut etre le retrouver
on peut peut etre le retrouver
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Montesa cota 314 : remise en état
J'ai remonté tout l'arrière :
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Du coup , je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer avant de démonter l'avant .
Et ben vous auriez rigolé !
Déja , avec une moto de trial , comment on fait pour se lancer quand on peut pas s’asseoir dessus .. ?? Il m'a fallut cinq minutes pour y arriver proprement (avec la garde a l'embrayage mal réglé ) .
1- tu démarre le moteur
2- tu enclenche la 1ere ( ou la seconde ..)
3- tu met le pied droit sur son repose pied
4- tu incline la moto du coté droit
5- tu lâche l'embrayage tout en levant le pied gauche .. tout en cherchant le point d'équilibre
6- ... c'est pas simple le trial .
7- dés que ça roule t'es sauvé !
hi!hi! (comme dirait quelqu'un )
Après , quand tu roule ,et que tu veut monter une vitesse , il faut :
1- incliner la moto vers la gauche (mais en restant droit)
2- enlever le pied gauche de son repose pied
3- allllllllllllerrrrrrr chercher le levier de vitesse qui est deux mètres devant
4- avec la botte enclencher la vitesse ... toujours en équilibre sur le pied droit ... tout en penchant a gauche ..
5- ... c'est pas simple le trial.
6- ramener vite le pied droit sur son repose pied , sinon tu tombe .
Une fois que tout cela est assimiler , tu peut commencer a faire des "8" entre les arbres .
Pour s'arrêter en gardant l'équilibre c'est simple :
1- tu débraye
2- tu freine
3- tu tourne la roue d'un coté ou de l'autre
4- tu bouge plus
5- là y a deux variantes : - soit tu insiste et tu te couche par terre
- soit tu relâche l'embrayage pour repartir en te disant que t’essaieras une autre fois..
Bon , tout ça pour dire que j'ai enfin roulé avec ...
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Du coup , je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer avant de démonter l'avant .
Et ben vous auriez rigolé !
Déja , avec une moto de trial , comment on fait pour se lancer quand on peut pas s’asseoir dessus .. ?? Il m'a fallut cinq minutes pour y arriver proprement (avec la garde a l'embrayage mal réglé ) .
1- tu démarre le moteur
2- tu enclenche la 1ere ( ou la seconde ..)
3- tu met le pied droit sur son repose pied
4- tu incline la moto du coté droit
5- tu lâche l'embrayage tout en levant le pied gauche .. tout en cherchant le point d'équilibre
6- ... c'est pas simple le trial .
7- dés que ça roule t'es sauvé !
hi!hi! (comme dirait quelqu'un )
Après , quand tu roule ,et que tu veut monter une vitesse , il faut :
1- incliner la moto vers la gauche (mais en restant droit)
2- enlever le pied gauche de son repose pied
3- allllllllllllerrrrrrr chercher le levier de vitesse qui est deux mètres devant
4- avec la botte enclencher la vitesse ... toujours en équilibre sur le pied droit ... tout en penchant a gauche ..
5- ... c'est pas simple le trial.
6- ramener vite le pied droit sur son repose pied , sinon tu tombe .
Une fois que tout cela est assimiler , tu peut commencer a faire des "8" entre les arbres .
Pour s'arrêter en gardant l'équilibre c'est simple :
1- tu débraye
2- tu freine
3- tu tourne la roue d'un coté ou de l'autre
4- tu bouge plus
5- là y a deux variantes : - soit tu insiste et tu te couche par terre
- soit tu relâche l'embrayage pour repartir en te disant que t’essaieras une autre fois..
Bon , tout ça pour dire que j'ai enfin roulé avec ...
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Heu .... tu enclenches la 1 ère , tu montes ton 2 ieme pieds sur le repose pieds tout en actionnant le processus de démarrage avec une garde d'embrayage bien réglée !! et zou tu es loin !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Alors Vf c'est quand que tu te quille sur une pierre ???
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Benji- Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Quel spectacle magnifique ...des artistes ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Montesa cota 314 : remise en état
arno 12 a écrit:Alors Vf c'est quand que tu te quille sur une pierre ???
Paraît qu'il faut je commence par une palette ... (??!)
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Pourtant le jeu c'est l'art de la mécanique...
arno 12- Messages : 3797
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Mais mais je rêve ??? il y a une poignée de frein arrière au guidon coté gauche ??? y en a un qui s'amusait sur la roue arrière avec cette machine ...( ne me dit pas que c'est un décompresseur ..)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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