-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tour de l'aveyron et villages ..

+2
ASTINA
jako
6 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Mer 6 Juin - 16:47

Et du fromage moisi ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par ASTINA Mer 6 Juin - 19:09

oui,, c'est vrai... j'avais oublié aussi le fromage dont l'odeur dépasse celle des chaussettes portées 15 jours d'affilés ( le munster, c'est environ 30, et le maroual..... ça dépasse l’échelle olfactive).
What a Face Very Happy
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Mer 6 Juin - 23:05

c'est parti :
lpbvdf (les plus beaux villages de France )
Le 2 , marie et moi on t'attends à Albi (avec des fumistes ,heu des fdmistes , si ...)
Resto puis st juery /brousse le château(lpbvdf) par une petite route dont tu te souviendras ..
Broquies, le truel , ayssénes ,viala du Tarn , st Rome de Tarn , montjaux , compregnac ,peyre (lpbvdf), le viaduc de Millau , Séverac le château (étape Sleep )
Le 3 :Séverac , Millau , nant, la couvertoirade (lpbvdf), sauclières , st Jean du Bruel , les Cévennes ,mont Aigoual ,meyrués , peyreleau ,un peu de gorges du Tarn , la Canourgue , st géniez d'olt ,st Eulalie(vlpbdf) , st Côme(vlpbdf) , Castelnau de mandailles, Prades d'Aubrac , Aubrac , laguiole , cossuéjouls, st Geneviève sur argence , valon , st Hippolyte , entraygues sur Truyère , estaing(lpbvdf), villecomtal, pruines, nauviale, st Cyprien sur doudou, important le doudou , conques, st parthem ,flagnac, livinhac le haut , Capdenac .(etape Sleep à d'hôtel ou retour Séverac ..mais ca va faire des bornes ..)
Le 4 , Montbazens, belcastel(lpbvdf), Villefranche de Rouergue , Najac(lpbvdf) , st André de Najac, castelmary , cabarres, naucelle, Sauveterre de Rouergue(lpbvdf), tauriac de naucelle, st just sur Viaur, ledergues ,st Jean delnous , requista, brousse le château ..ou, là tu auras le plaisir de refaire la fameuse route dont tu te souviendras toute ta vie, Albi ....
Je te fais sortir un tout petit peu de l'Aveyron car les gorges du Tarn, je te rappelle, sont dans le département de la Lozère ..
Je suis obligé de rentrer le 4 car le 5 j'ai des obligations ..
C'est le tour principal, si ca t'a plu (non pas de pluie ..) l'année prochaine je te fais faire l'intérieur de l'Aveyron ..
Bien entendu on passera à coté de milliers de choses à voir , mais le but est que tu observes les différentes parties de ce beau département .
Après on pourra faire une virée axée sur les monuments historiques, les paysages incontournables, les filles de mon pays ....mais c'est une autre histoire ..
Je te fais prendre des routes "moyennes" contrairement à celles que l'on prends habituellement avec le fdma , mais c'est une autre histoire ..
Après , après d'après , je t'invite à découvrir la Lozère ...mais là je t'avertis, tu chausses des pneus profils trail !!!!
Regardes sur la carte cette virée et n'aie pas peur de m'indiquer si tu désires autre chose ..

jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Mer 6 Juin - 23:08

Je vois déjà , Benji, nous dire "là, il faut passer par là , là il faut aller là ... "
Mais faut penser à l'objectif premier ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par Benji Mer 6 Juin - 23:13

c ce que j'étais en train de penser hihihi (ça veut dire hahaha d'après franki)
bo parcours la journée du 3 : parcours ambitieux en longueur

une virée qui me plairait
sinon je viens de visionner l'émission des racines et des zèles yavait un repo sur la vallée du lot et la truyère, trop bo ça m'a donné une envie grave 'allerr dans ce secteur, campouriez etc
je v bosser sur une virée pour bientot
Benji
Benji

Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Mer 6 Juin - 23:27

malagutti , flandria ?
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Jeu 7 Juin - 0:05

L'Aveyron (prononcé [a.ve.ˈʁɔ̃]) est un département français situé dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Il prend le nom de la rivière Aveyron. Il est au centre d'un triangle formé par les villes de Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier. Ce département reprend approximativement les contours de l'ancienne province du Rouergue. C'est l'un des plus grands départements de France métropolitaine par sa superficie (le cinquième avec 8 735 km2). Les habitants de l’Aveyron sont les Aveyronnais, les Aveyronnaises sont suffisamment représentées pour empêcher l'aveyronnais de s'ennuyer  . Ils affectionnent en général les motos et plus particulièrement les versys .

Il a été créé en 1790 sur la majeure partie du territoire de l'ancienne province du Rouergue. Ses premiers habitants connus furent les Rutènes à l'époque gauloise ou rothmans(ca peut lui arriver parfois, la boisson privilégiée étant la cervoise ..) , mais le peuplement est beaucoup plus ancien (premier département de France pour le nombre de dolmens : plus de mille). certains sont suffisamment imposants pour permettre d'abriter une moto ..
C'est le département de France  ou il y a le plus de fdmistes .

En 1808, il est amputé du canton de Saint-Antonin-Noble-Val3 pour créer le département de Tarn-et-Garonne.( les sal.uds ! )

Au 1er janvier 2016 la région Midi-Pyrénées, à laquelle appartenait le département, fusionne avec la région Languedoc-Roussillon pour devenir la nouvelle région administrative Occitanie.
L’Aveyron se situe dans le Sud du Massif central. Le point culminant du département est le lieu-dit les Cazalets, culminant à 1 463 mètres, sur les monts d'Aubrac. Le département de l'Aveyron est découpé en plusieurs régions naturelles comme les Grands Causses ou Rougiers.

Le département de l'Aveyron est constitué de hauts plateaux rocheux anciens d'une grande variété géologique  . Les rivières Truyère, Lot, Aveyron et Tarn y taillent de profondes vallées très bien fournies en petites routes ou excellent de nbses motos qu'un chef particulièrement sanguinaire et autoritaire , mène d'une main ou de deux ...
Dix bourgs de l'Aveyron rentrent dans le classement d'une association loi de 1901 Les Plus Beaux Villages de France :
Belcastel
Brousse-le-Château
La Couvertoirade
Conques
Estaing
Najac
Peyre
Saint-Côme-d'Olt
Sainte-Eulalie-d'Olt
Sauveterre-de-Rouergue

Le blason représente Mallow (un chat pour les ignares )(bien dressé , il peut faire plusieurs signes motards à la fois ..)
Mais il ne faut pas prendre l'aveyronnais pour une nature molle pour autant ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un éventuel écusson plus moderne est en cours d'étude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jako le Jeu 7 Juin - 0:34, édité 1 fois
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Jeu 7 Juin - 0:27

Je vais au lit, je me suis un peu fatigué , là ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par Benji Jeu 7 Juin - 10:12

excellent Very Happy Very Happy
Benji
Benji

Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Jeu 7 Juin - 11:14

Pour la journée du 3 : si on démarre un peu tard alors on ne fera pas la "descente" sur Millau , nant, les Cévennes mais on partira vers les vignes et la Canourgue pour ensuite "remonter" vers nord Aveyron .. faut que ca reste raisonnable ..


Dernière édition par jako le Jeu 7 Juin - 21:40, édité 1 fois
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par ASTINA Jeu 7 Juin - 21:30

il me tarde
il me tarde
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde :bounce
il me tarde :bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde bounce
il me tarde :bounce
il me tarde :bounce
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Jeu 7 Juin - 21:44

Il est cône cet ordi si je versifie pas il me transforme des mots ...tu veux écrire 'on partira' , il te met ont , t'y marques vérifié il te fout versifie encore il mettrait versys , bon , mais sinon ...non!!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Jeu 7 Juin - 21:48

Ben , Astina, j'imagine que l'Aveyron doit te parler en qq part au fond de ton cœur .. je te ferais faire une route que ton père affectionnait particulièrement en 2 roues ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par ASTINA Jeu 7 Juin - 22:13

jako a écrit:Ben , Astina, j'imagine que l'Aveyron doit te parler en qq part au fond de ton cœur .. je te ferais faire une route que ton père affectionnait particulièrement en 2 roues  ..

Merci de cette attention.
Et oui, tu le sais bien que je suis un aveyronnais de coeur et de sang. Very Happy

par contre on evite la route où il s'est foutu dans le fossé avec le verglas s'il te plait.... des fois que le proverbe " tel pere tel fils" soit vrai....
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par VF Ven 8 Juin - 17:51

Ambitieux comme parcours .. il ne vous faudra pas vous arrêter tous les vingt kilomètres pour faire un petit pipi . Laughing
VF
VF
Admin

Messages : 12407
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 55
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Dim 17 Juin - 12:22

Pour ceux qui n'ont pas assez de bouteille fdmiste,  Mallow le chat , appartient à un membre de ce forum et je vous  présente donc chamalow ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Dim 17 Juin - 12:52

D'autres photos sont en cours mais la malheureuse bête a disparu .. il doit être en train de surveiller un moineau dans le quartier , dés son retour je le remets en studio..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Dim 17 Juin - 13:10

La boite du chat ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par PetitMonster Dim 17 Juin - 14:58

Forum Des Matous Artistes
PetitMonster
PetitMonster

Messages : 1013
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 12360

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Dim 17 Juin - 15:27

bravo!!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par ASTINA Lun 18 Juin - 8:59

vu le regard du Minou,.... je lui trouve un air de famille avec certaines caractéristiques comportementales...... clown

Félin De Menage Amménagé
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Lun 18 Juin - 19:13

houaaa !! la recherche .. Very Happy
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par ASTINA Mer 20 Juin - 14:39

@ Jako>

connait tu approximativement la distance du parcours ?

je me pose des questions sur mon pneu arriere...
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par Benji Mer 20 Juin - 20:45

olam igos
suis tenté pour venir au moins les 2 1er jours (le 2cond, le parcours est semble t il présomptueux) je v faire parcours sur carte afin de connaitre km
voilà si vous voul de moi ?
resto à st juery why not à trébas ya un caf resto avec un marronnier qui ombre la terrasse
Benji
Benji

Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par jako Mer 20 Juin - 21:53

Oui jeanben pas de soucis ..
Le parcours du 2EME jour.. pas se prendre la tête .. on s'arrêtera hôtel ou on sera vers 19 h ...
Ton pneu ? Astina , on voit pas la ferraille ? alors zou , tu le changeras en revenant c'est pas comme si tu faisais du circuit ... encore que , un pneu qui glisse à l'arrière , je trouve ca marrant ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

tour de l'aveyron et villages .. - Page 3 Empty Re: tour de l'aveyron et villages ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum