Petite histoire de Z1100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mar 26 Mai - 21:56

Je vais vous narrer içi (par épisode, ça entretien le suspens ..), la petite histoire de la Z1100 que vous connaissez , pour ceux qui l'ont vus de près .

L'histoire commence comme d'habitude sur leboncoin . Je repère une annonce concernant une Z1100 a échanger . Ni une ni deux , je contacte le proprietaire pour proposer un échange contre une 600XJ . Après échange de mails et de coups de téléphone, nous tombons d'accord . Rendez-vous est pris du coté d'Albi .
Ne possédant alors pas de remorque, je fait appel a un ami (que nous appellerons "Pollux" pour conserver son anonymat ).
Nous voilà sur le départ par un froid matin d'hiver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pour information, cette XJ avait été achetée un ans et demi plus tôt , pour la somme de 300 euros . J'avait juste changé les silencieux (60 euros) et roulé avec, plus d'un ans)

Quand je vous dit que c'était l'hivers !
(le château de Najac émergeant du brouillard )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après essai réciproque des motos chez l'ancien propriétaire de la Z, nous concluons l'affaire en faisant les papiers, et nous repartons .
Nous voilà de retour sur le coup de midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage, vous noterez l’intérêt que porte ce jeune homme de 17 ans ( a l'époque, et que nous appelleront Lopmop pour conserver son anonymat ..) pour les machines a deux roues dotées d'un guidon ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite prochainement ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Mar 26 Mai - 22:02

l' émission' des racines et des zedes' en version série américaine ...
Elle était propre la z quand tu l'as acquise ...dit donc..
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Mar 26 Mai - 22:04

Najac qui émerge de la brume ...
Ça fait chouette et féodal ...
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mar 26 Mai - 22:06

Elle était propre ...de loin ! Demain je vous mettrais les photos de près , vous verrez .
Par contre elle était "tournante" .

Mais ça ne m'a pas empêché d'ouvrir le moteur pour voir la tronche des pistons .... on ne se refait pas !  Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 19:36

Petites photos rapproché pour voir l'étendu des dégâts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça le fait moins vue de près .. non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 19:39

( a partir d'içi, je vous fait un copier/collé du topic que j'avais fait sur le forum des Z a air )

Sam 4 Aoû 2012 :

Aujourd'hui j'ai sorti le démarreur : il y a 1 mm de jeu en latéral sur le rotor !? Normal , pas normal ???
Il n'y a rien a ce sujet dans la revue technique donc j'attend vos avis ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L'interieur est bien cradingue mais rien de trés alarmant . Les charbons par contre sont a remplacer . Enfin un surtout qui est a la cote limite
(comme je suppose que c'est vendu par paire ! ) Il y a en un qui fait 11mm et l'autre est a 7mm (cote limite : 6mm sur la revue technique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 19:42

Sam 11 Aoû 2012:

De retour de "vacacionnes" , je continue par les carbus :
décrassage de l'exterieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Rincage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les boisseaux montent comme il faut avec la dépression mais le 1 et 3 mettent un "chouilla" plus de temps pour
redescendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Inspection des membranes , rien de suspect, et par la même occasion vérification de la position du circlip  sur l'aiguille (3eme cran d'origine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

démontage des cuves , nettoyage , soufflage (tous ce qui peut passer aux US y passe ..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Aprés remontage , réglage des hauteurs de cuves = hauteur du flotteur a 18.5mm du plan de joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pré-réglage de la syncro selon la bonne vieille méthode du siècle dernier (tous les contre-écrous des vis de réglage étaient déssérés ,
donc pour l'instant je "syncronise a l'oeil" , a la fin s'ensuivra une syncro au dépressiometre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bon , m'tenant je vais démonter le cache culbu. pour voir les "bébétes" qu'il y a dessous et aussi parcequ'il me faut le décaper pour pouvoir
le polir.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 19:43

Sam 11 Aoû 2012:

Et voila le cache culbuteurs démonté . Je lui ai mis un couche de décapant peinture mais pour l'instant cela n'a pas l'air de lui faire
plus d'effet que lorsque je fait un sourire a mon percepteur ... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les arbres a cames ont l'air nickel (tiens y a marqué Z1000 dessus : sont ce les mêmes culasses que les 1000 ?!!)

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Avant de déculasser , va falloir que je comprenne le calage de la distribution parce qu’avec la revue technique en english , j'avoue que je rame
grave !  study   scratch   :mmmh...:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 19:45

Dim 12 Aoû 2012:

Bon , j'ai toujours pas tout compris pour le calage de la distri , donc pour l'instant avant de démonter la culasse , je bricole :
décapage de la peinture (pour poêle a charbons) du couvre culasse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Encore et toujours du polissage.

Avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Après:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 19:47

Lun 13 Aoû 2012:

Bon , j'ai bien compris les explications de PKRT . Donc je fait une répétition générale avant de déculasser , et là oh STUPEUR ! y a un bléme ...

Repère d'allumage sur "T" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ben la fleche "EXT" sur l'arbre a came d'échappement pointe plus bas que le plan de joint et la fleche "IN" sur l'arbre a came d'admission pointe plus haut que le plan de joint  confused
ça ne sent pas le décalage d'une dent ça ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Si je met les repéres d'AAC comme il faut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Voilà ce que ça donne sur le repére d'allumage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je pense que la distribution est décalée d'une dent (ce qui expliquerais un léger cafouillage a bas régime ) Suspect  Suspect
J'attend vos avis  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Mer 27 Mai - 21:52

Ça supporte le décap four l' alliage des carbus ? j'aurais eu peur que ça attaque et que ça fasse des traces ..
Une fois poli et bien brillant le Carter on m'avait dit de mettre de la paraffine pour empêcher à nouveau qu'il devienne terne ..
J'ai 2ou 3 démarreurs au garage je vais aller vérifier si il y a du jeu au rotor mais là je dirais oui il y en a ...
Ben a part le décalage d' une dent ..d'ou est ce que ça pourrait venir ??
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 21:59

jako12 a écrit:J'ai 2ou 3 démarreurs au garage je vais aller vérifier si il y a du jeu au rotor mais là je dirais oui il y en a ...

En fait c'est le jeu normal de fonctionnement .

jako12 a écrit:Ben a part le décalage d' une dent  ..d'ou est ce que ça pourrait venir ??

Gagné! la distribution était bel et bien décalée . Certains le faisait exprès sur ces machines car cela donné un moteur plus "pointu" (mais c'était a la limite que les pistons embrassent les soupapes!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Mer 27 Mai - 22:02

Mais souvent sur les moteurs électriques il y a un jeu sur l'arbre ..
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Mer 27 Mai - 22:08

Dans ce sens oui .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Jeu 28 Mai - 19:08

Lun 13 Aoû 2012:

ET voili voilou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un peu de rangement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La culasse est "par terre" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les chambres sont bien "grasses" et bien calaminées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

les pistons n'ont pas embrassés les soupapes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mamie a du "vécu" et a du faire de mauvaise experiences :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

geek  geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Jeu 28 Mai - 19:11

Mer 15 Aoû 2012:

Je continu le démontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bon pour le cylindre j'ai un cas ce conscience : je voudrais l'enlever pour le repeindre en gris , mais je n'ais pas les outils pour comprimer les segments au remontage. Est ce que quelqu'un a déja essayé une autre méthode du style : boite de coca + serflex ou autre ???
scratch  :mmmh...:  scratch  :mmmh...:

( vous inquiétez pas , depuis j'ai trouvé la solution!  Wink  )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Jeu 28 Mai - 19:12

Sam 18 Aoû 2012:

PUBLICITE

Votre vie est un enfer. Vos nuits sont peuplées de cauchemars.
Vous vous retrouvez au matin, le regard vide devant votre tasse de café, pendant que votre femme se demande si c'est a cause de votre avis
d'imposition reçu la veille, ou de votre mychose aux orteils, que vous etes dans cet état.
Rassurez vous, la science a la solution a tous vos problèmes :
Voici le :Compréssionosoupapex 2000 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Directement issu de la technologie spatiale Aveyronnaise, le "Compréssionosoupapex 2000" viendras a bout de la soupapes la plus récalcitrante.
Conçu par un simple d'esprit , sa mise en oeuvre ne requière aucun diplôme spécifique . Son maniement est aisé, et respectueux de l'environement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Vous ne soupçonnez pas les multiples usages de ce superbe appareil sobre et élégant . Judiciairement plaçé , le "Compréssionosoupapex 2000"
peut faire office de  presse-livre, si vous le lancez avec force et détermination , il réduira au silence les remarques acerbes de votre belle-mère
qui aurait préférée que sa fille épouse le fils du poissonnier parce que lui au moins: "il avait un studio a Palavas-les-flots".  
Vous l'aurez compris , il suffit de toucher du doigt les multiples avantages du "Compréssionosoupapex 2000", pour vous apercevoir combien votre vie était fade auparavant !

Étonnant non ?!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Jeu 28 Mai - 22:24

Vite ! l'adresse ou on peut acheter le compressionosoupapex 2000 !!!
J'ignorais l'existence de ce produit d'une part
Et d'autre part je n'ai pas d'appart à Palavas les flots !!
C'est urgent !
Pour les segments: on peut présenter les pistons dans la chemise et on remet axes et circlips en dernier ... plus facile sur monocylindre ...
Hum j'ai gagné qq chose ?
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Jeu 28 Mai - 22:25

Chaque piston segments tenus avec les doigts et un peu d'huile ...
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Jeu 28 Mai - 22:36

jako12 a écrit:
Pour les segments: on peut présenter les pistons dans la chemise et on remet axes  et circlips en dernier ... plus facile sur monocylindre ...
Hum j'ai gagné qq chose ?

Huuu !!! 4 cylindres = 4 pistons = "Gross Galéreeee" si tu veux faire comme ça .

Nàn , y a beaucoup plus simple . Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Jeu 28 Mai - 22:47

Sur Mono ... faisable ...
Bon alors un serflex ?
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par VF le Jeu 28 Mai - 22:53

Oui sur un mono ça peut ce faire.

Un serflex oui, mais avec une bande plastique pour comprimer les segment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a pas réinventer l'eau chaude , mais c'est aussi efficace que les compresseurs de segment vendus dans le commerce .
Sauf que c'est beaucoup moins cher .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 9446
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Jeu 28 Mai - 22:56

Il existe des sangles à segments mais on peut faire avec des serflex??
Sur une bm flat c'est bcp plus facile !!
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par jako le Jeu 28 Mai - 22:57

Hé bé voila !!
avatar
jako

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire de Z1100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum