Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Lun 1 Juin - 20:05

oui, une herse pour le motoculteur .... pig

remarque... un side peut être .... lol!
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Lun 1 Juin - 21:29

D'origine il y a une barre de maintien ? ou rien ?

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Lun 1 Juin - 21:55

C'était une "option" (la selle ayant une lanière a l'origine) :

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Celle que j'ai fabriqué est un peu plus incurvée vers l'avant , mais bon je la trouve assez ressemblante .
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Lun 1 Juin - 22:47

Fameuse laniere....
Pas très pratique ...

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji le Mar 2 Juin - 15:15

bonjour je viens de regarder t photo je suis impréssionné sur les fesses bravo

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Mar 2 Juin - 17:35

Y a de quoi!!!
En tomber sur les fesses !!
C'est la première fois que je vois une rénovation avec les moyens du bord aussi complète ..
Bien que celui de la grange aux merveilles ....travaille vachement bien aussi ...

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji le Mar 2 Juin - 21:11

bonsoir Jako ça m'arrangerais plus jeudi la ballade g du boulot qui s'est greffé si tu peux pas on maintient je courerais un peu plus matin bye

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Mar 2 Juin - 21:29

jeanben Tu as pas vu mon message dans ta messagerie ? ou je te mettais mon téléphone ?
Pas de soucis on remet à jeudi et je vais rectifier à la rubrique balade ou tu verras mon numéro que j'ai mis en clair ..tu me contactes par tel ou par texto.mais oui pour 11h jeudi ..

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Message par VF le Mar 2 Juin - 21:40

Bon , où on en était avec tout ça .. scratch

Ah oui :  Dim 24 Aoû 2014

Tenez, les photos de la housse.
D'abord découdre l'ancienne qui n'est bien sur pas d'origine, mais qui permettras de prendre exemple :

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Puis reporter sur le skaï neuf ( en mettant du rabe en longueur et en largeur pour la partie qui vas avoir les "bourrelets" :

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Après avoir tracé les plis, c'est couture a la machine puis a la main avec un gros fil polyester (a la main je mettais 1h par "plis" ..) :

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Les 2 parties a coudre ensemble :

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D'abord sur l'envers :

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On retourne :

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Puis a la main, en inserrant un fil electrique souple pour avoir une sorte de "boudin" sur l'endroit :

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Comme j'ai rehaussé la mousse, je découpe une pièce pour l'avant et je la coud dessus :

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Pendant ce temps là, le fond de selle a était repeint :

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Comme je suis "délicat du fondement" passé les 200km, je rajoute 5mm de mousse entre les plis de la partie avant :

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La mousse est recouverte de film plastique :

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Reste plus qu'a la mettre en place :

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Voilà ..
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Mar 2 Juin - 21:45

Mais ou tu as appris tout ça ?
J'aime bien le fil électrique pour faire le bourrelet décoratif !

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Mar 2 Juin - 22:04

jako12 a écrit:Mais ou tu as appris tout ça ?

A l'armée : soldat 1ere classe "VF" , Germac 16/120 BA120 CAZEAUX , classe 90/02 ....... Rompez ! pig
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji le Mar 2 Juin - 22:19

ok jako pour jeudi g récup ton phone number bye il est vraiment doué kawa man

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Mar 2 Juin - 22:39

Ben on te le dis depuis le début ! vf c'est le meilleur ! king

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji le Mar 2 Juin - 23:03

j'ai repéré une kawa 1000 kz ltd de 1983 (belle machine) j'aimerais bien avoir l'avis de vf sur cette machine

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Mer 3 Juin - 4:07

vf y dort épuisé devant son ordi ...

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Mer 3 Juin - 12:17

A cette heure là c'est clair je pionce !

Je vous en cause ce soir de la LTD.
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Jeu 4 Juin - 18:27

Bon, avec un peu de retard ...

Déja , pour que tout le monde situe bien la chose, une 1000 LTD c'est ça :

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C'était l'époque des machines "hybrides" , fabriquées surtout pour le marché Américain . Ni Custom , ni GT , ni routiére ...
En fait , pour coller au marché Amerloque , les Japonais se contentaient de "r'habiller" des modèles existants.
Dans ce cas là, c'est la Z1000 qui a servi de base, le moteur est identique a la routiére en terme de puissance :

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Les differences sont au niveau chassis , roue de 16' a l'AR , angle de chasse plus ouvert , petit réservoir , selle a étages, guidon type custom  etc ....

Au niveau mécanique, rien a redire c'est du solide , et je sais de quoi je parle !
Par contre il faut être franc : Du custom, elle n'a que l'apparence . Position de conduite identique a la GT mais avec selle plus basse (attention pour les + d'1m80 !), la faute aux repose pieds qui n'ont pas migrés vers l'avant .
Une GT peut être ? ... Même pas : réservoir plus petit , transmission par chaîne ( et non par cardan comme la Z1000ST ou la Z1100A ).

Alors qu'est ce que c'est ? ... Et ben c'est un "mix" de tout ça , on aime ou on aime pas ... Perso j'en suis pas fan , la cause a tout ce que je viens de dire .

Par contre c'est une moto "rare", surtout en 1000 (la 750 a aussi était décliné en version LTD), un modéle en version d'origine prendra de la valeur avec le temps c'est sur, mais
rouler au quotidien sur une machine de 35 ans ça ne s'improvise pas (je sais toujours de quoi je parle !  Laughing  ).
En deuxième monture , cela peut ce faire avec un minimum d'entretien .

Que rajouter d'autre ? ...si, Le seul défaut de ses moteurs (1000 et 1100), c'est qu'ils "bouffent" de l'huile . Et même neufs, ils en bouffaient ! Faut le savoir c'est tout. Le niveau
se surveille a chaque sortie , et quand tu vas loin, tu prend comme moi un bidon d'un quart de litre "au cas où" .  What a Face
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji le Jeu 4 Juin - 19:47

bonsoir merci pour cet exposé très fourni ça fait du bien d'apprendre. je v peut être tourner ma recherche sur d'autres modèles en tout cas re merci d'être aussi précis et pédagogique ( oui je sais pas de gros mots sur le forum
bye

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Jeu 4 Juin - 22:24

Le ZR7 est un très bon choix ...... Je répète :  

Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......Le ZR7 est un très bon choix ......
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Lun 8 Juin - 21:35

On reprend nos affaires ...

Ven 29 Aoû 2014:

Reçu aujourd'hui le maître cylindre du frein avant . J'avais commandé le moins cher que j'avais trouvé et j'ai été agréablement surpris de recevoir un kit Tourmax (34 euros port compris) :

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Après montage et purge c'est un "poil" mieux. Mais faudra encore que je me fende d'un jeu de plaquettes. Non pas que celles qu'il y a, soit complètement mortes , mais elle sont usées en "biais" (chose que je n'avais pas remarqué... Rolling Eyes  ) .
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Message par VF le Lun 8 Juin - 21:38

Ven 5 Sep 2014:

Je vais vous en raconter une de "bien bonne" ...

Voilà une grosse semaine que je suis sur les freins avant. Bien qu'ayant commandé des plaquettes neuve (que je n'ai pas encore reçu), je n'était pas sur que cela permette de retrouver un levier plus ferme a l'emploi. Donc je me suis dit : "il doit rester des micro-bulles dans le circuit, vas falloir re-purger".
Pour bien faire j'ai tout démonté pour faire la purge dans les meilleures conditions possibles :

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Donc , le maître cylindre est monter sur une barre en alu pour avoir une prise pour pouvoir pomper, les étriers sont bloqués avec des cales, et vas-y que je purge ...que je purge ...que je purge.....
Je sais que ses frein n'ont rien a voir avec ce qui se fait a présent mais quand même ! La 1100 m'a servi "d'étalon", donc je l'ai mis a coté et j'ai comparé l’effort a fournir pour serrer la poignée. Sur la grosse, avec les deux mains j'arrive a faire toucher le levier a la poignée, mais pas avec une seule . Alors que sur l'autre j'y arrivais ...
Bref , j'ai fait toute les méthode de purge possible : avec une seringue par en bas , avec un système d'aspiration , les étriers plus haut que le maître cylindre, les purges aux banjos, la poignée serrée pendant deux jours, le contrôle d'un possible "gonflement" des durites avec un pied a coulisse numérique, j'en passe et des meilleures... Et toujours j'arrivais a faire toucher le levier a la poignée...
Voilà qu’aujourd’hui je me suis rappellé une mésaventure que j'avais eu il y a quelque années avec le 50 du fiston. J'avais sur ce "pute" de 50, changé le levier de frein qui s'était cassé (en tombant bien sur ..). Résultat: le frein était bloqué en permanence une fois le levier en place car la butée qui appuyait sur le maître cylindre était plus longue que l'origine .
Pris d'un doute, j'ai ressorti l'ancien levier, et j'ai comparé plus en détails.
Donc voilà ce que ça donne les deux "un sur l'autre" (le neuf est dessous):

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Et maintenant le "clou du spectacle" :

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Pas étonnant que le levier touche aussi facilement la poignée.
J'avoue que j'ai un peu les boules là .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako le Lun 8 Juin - 22:50

Et il pompait et il pompait et il se faisait avoir !!!
C'est très rigolo parfois je trouve ....
J'avais remonter de fond en comble une 75/6
Et lorsque je mettais le warning ça partait dans tout les sens ..hé oui chez bm il y avait déjà possibilité de warning origine en 1976 ...
Mes couleurs de fils convenaient par rapport aux branchements ...
Sauf que la revue technique avec laquelle je travaillais s'était trompée dans les fameuses couleurs de fils !!!!!il m'en a fallu des vérifications pour le trouver le bleme !!
Sinon c'était bien fait : il fallait qu'il y est le contact pour actionner le warning, puis on enlevait la clé ...après on pouvait que l'éteindre sans le contact ..
J'y ai passé un petit moment sur cette bécane !!!
Et la revue technique je les ai bénis ..

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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Mar 9 Juin - 18:29

Les RMT contiennent souvent des "coquilles" dans ce genre ... Heureusement maintenant, avec les forums spécialisé dans tels ou tels modèles, on arrivent a se dépatouiller .
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF le Mer 24 Juin - 21:24

Dim 7 Sep 2014

Poignée : suite et fin

Voilà la bidouille pour adapter la poignée de frein ("en aluminium moulé a la louche" mais pas en Normandie).

D'abord ajuster la poignée par rapport a l'ancienne :

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Ce qu'il faut enlever :

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Bon a cet endroit on est bon. Mais forcement on ne l'est plus içi :

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Difference : 1,5mm , qu'il faut compenser d'une manière ou d'une autre .
Il y a 2 solutions. Soit rajouter de la matière sur le levier, soit sur le maître cylindre. Sur le levier il serait possible de percer pour mettre une vis et ensuite meuler la tête pour la ramener a la bonne épaisseur, mais en perçant on fragilise la partie de la poignée qui supporte tout l’effort du bras de levier .
Donc deuxième solutions retenue, et réalisé de manière réversible.

Pour cela il faut un tube en cuivre de 14/12 de 3mm de long et une piece de 1 centime (qui fait 1,5mm d'épais) :

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rentrée en force :

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La brasure a l'étain c'est pour le "fun" :

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Voilà comment elle seras positionnée sur le maître cylindre, ce n'est en fait qu'une cale :

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Là en place :

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Maintenant ça vas mieux (là j'suis a fond) :

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Bon je sais ce qu'on vas me dire : "t'aurais mieux fait de commander une autre poignée" , "les freins faut pas bidouiller" , "tagada-tsoin-tsoin ..." Mais je vous garantie que ça tiendras plus longtemps que certains secrétaire d'état au commerce exterieur...  :fu-uu:
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Message par VF le Mer 24 Juin - 21:26

Sam 27 Sep 2014 :

ça roupille en ce moment ...

Bon histoire de ne pas rester inactif, j'ai changer les câbles HT :

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Un petit "truc" au passage : pour récupérer les gaines en caoutchouc qui sont dessus, cela va tout seul si l'on s'aide d'une soufflette . Il suffit d'enquiller l'embout de la soufflette entre la gaine et le cable :

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Un gros coup d'air comprimé, la gaine se gonfle, il faut juste tirer dessus en même temps et ça vient tout seul :

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Pour enfiler le nouveau câble dedans, un peu de nettoyant plastique a l'interieur et ça rentre comme "papa dans maman".
Un petit coup d'étiqueteuse, et hop :

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et c'est pas fini !

Je me suis attaqué aux prises a dépression . Après avoir su que Phil relié les quatre ensemble , je n'ai pas hésité une seconde :

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..et c'est toujours pas fini !!!

J'avais oublié le klaxon . geek
Donc repeinture du dit-klaxon et réalisation d'une patte en alu en remplacement de celle, toute rouillée, qu'il y avait avant :

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Maintenant, c'est fini . Laughing
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