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Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

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Message par VF Mar 21 Avr - 21:31

Dim 23 Fév 2014:

Il est temps de s'occuper du tendeur de chaîne de distribution :

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D'abord nettoyer toutes les pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est déjà mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on remonte en graissant bien comme il faut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant j'arrête de bricoler, il fait un soleil "du tonnerre"  sunny  , on sort les meules et on va rouler !  Cool
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Message par VF Mar 21 Avr - 21:35

Sam 1 Mar 2014:

Putain de putain, de putain, de putain de distri. de me-de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trois fois que je l'ai démontée et remontée tous bien comme il faut (je faisais le jeu aux soupapes) et maintenant pour caler avec les repères, il faut décaler d'un demi-maillon !
Pourtant il me semblait que la chaîne ne pouvait pas "sauter" sur le vilebrequin ?!

Quelques photos pour illustrer le propos

D'abord pour ce qui est de l'usure de chaîne, elle est largement dans les clous: 127mm entre 21 axes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repère T 1.4 sur le vilo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repère Z7EX sur l'ACC coté échappement aligné avec le plan de joint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour le repère IN coté admission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque la pas de soucis, il y a le bon nombre d'axes .
Le problème est que sur la RMT, le repère Z7EX doit s'aligner avec l'axe supérieur d'un maillon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que là, ce n'est pas le cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hormis ce détail, tout correspond.
Sachant que les trois premières fois c'était bon , j'en déduit que, effectivement, la chaîne peut sauter une dent sur le pignon de vilebrequin ( quand on la retient par exemple pour l’empêcher de tomber dans le puit de chaîne).
Il faut le savoir car l'on peut chercher longtemps d'ou vient le problème .
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Message par VF Mar 21 Avr - 21:37

Jeu 6 Mar 2014:

Les "TRIBULATIONS" de la roue arrière...

La semaine passée, je lancé un appel pour la recherche d'une roue AR, après m’être rendu compte que celle d'origine était voilée.
Une petite démonstration en vidéo :



Voilà la solution, trouvée sur ebay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le test sur l'équilibreuse :



42 euros + 15 de frais de  pig 
J'aurais toujours "gagné" un disque AR en rab.
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Message par VF Mer 22 Avr - 20:57

Ven 7 Mar 2014 :

J'ai viré vite fait le disque et les roulements, et j'ai essayé de décaper cette peinture bleue.
Vingts minutes que j'ai mis pour faire ce petit bout :

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Je crois que j'ai droit a de l'époxy , ou un truc dans ce genre.

Macarel, j'ai pas fini de gratter !   Evil or Very Mad
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Message par VF Mer 22 Avr - 20:59

Sam 22 Mar 2014:

Quinze jours, trois brosses rotatives et une tendinite plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que j'ai le temps, j'y monte une paire de roulements neufs, puis "masquage", puis un coup de peinture noire.
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Message par ultraritmo Mer 22 Avr - 21:57

pffff quel boulot de titan!!!!
remonter des les règles de l'Art

moi je dit chapeau l'artiste

combien d'heures passer sur cette moto? pour un coût de combien?
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Message par VF Jeu 23 Avr - 17:41

ultraritmo a écrit:

combien d'heures passer sur cette moto? pour un coût de combien?

Pour être franc, les heures je ne les comptes pas. Tout ce que je peut dire c'est je l'ai commencé il y a 2 ans maintenant. Il ne me reste que la carte grise a faire et a l'assurer.
Pour les sous , je n'ai pas compté non plus . Mais pour te faire une idée , sache que toutes mes motos ont été achetées entre 200 et 300 euros maxi. Après pour les remettre en état , j'y consacre entre 20 et 30 euros par mois . Donc c'est normal que je mette autant de temps . Il m'arrive de ne rien faire pendant 3 mois parce-que "j'économise" pour me payer une pièce assez chére.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le prix des pièces est "inversement proportionnel" au temps que tu  passe a les chercher sur internet. Si tu achéte par exemple le premier kit de joints que tu trouve parce que tu en as besoin, tu peut être sur que 3 jours après tu vas trouver le même a moitié prix ... Wink

Pour te donner une réponse concernant le prix, cette machine me revient a environs 800 euros (plus ou moins) .
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Message par tigrou Sam 25 Avr - 8:57

VF a écrit:J'ouvre un sujet sur la moto que je suis en train de terminer: une Kawasaki Z750e1 de 1980.  
Quelques photos lors de son achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Super la restauration de la z 750,félicitations.....j'adore moi aussi les youngtimers ça me rappelle mes premieres années de moto,je ne désespére pas de trouver une 500 four,une z 650 ou une 750 gs.......
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Message par VF Sam 25 Avr - 11:25

Pour les Z650 faut se dépêcher, leurs côtes est en train de décoller gentiment . Elles seront bientôt relativement chères.
Les 500 Four c'est deja trop tard , elles sont carrement hors de prix ( et c'est injustifié a mon avis) .

Les 750 GS je ne connait pas leurs côtes actuelles ...

Par contre il en reste pas mal a sauver et qui ne coûte pas bien cher ( pour l'instant ) : Les 750CBX , les 900CB Bold'or , toutes les "Z" en 750 et 1100 , etc...
La restauration ou plutôt le "sauvetage" devrais-je dire, a plusieurs avantages . Déja celui de retrouver les bécanes que l'on aurais aimer avoir plus jeune , ça c'est déja une trés grande satisfaction ! Et surtout, c'est de rouler "autrement" , a l'heure du "tout répressif" , ces machines montre vite leurs limites et vous incite a rouler plus cool .
Et le meilleur, c'est de piloter une moto que vous avez refaite . Ou chaque boulons est passé entre vos mains ...
Allez j'arrête parce-que vous allez croire que je cherche a vous convertir aux "petites vieilles" ! Laughing
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Message par VF Dim 26 Avr - 15:50

Ven 11 Avr 2014:

J'ai reçu "de quoi faire":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coniques viennent de chez "les casques a pointes" et le reste de chez 123roulement (j'en ai profité pour prendre les toriques pour changer dans les carbus.
Le porte couronne est remis a neuf .

Avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça avance pas vite en ce moment cette histoire. Beaucoup de choses a faire a droite et a gauche, j'en ai encore pour au moins six mois avant de la faire rouler .... pig
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Message par VF Dim 26 Avr - 15:51

Dim 20 Avr 2014 :

Aujourd’hui temps pourri ( heureusement que j'ai fait rouler la "grosse" hier...), alors fallait que je le fasse et je l'ai fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pffff !!! M'en reste une a faire .  Rolling Eyes
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Message par VF Dim 26 Avr - 15:53

Sam 26 Avr 2014:

Les roues sont "refaites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc aujourd’hui c'était montage des roulements coniques du Té de fourche.
Les cages sont rentrées "comme une fleur" : une cale en bois, trois coups de maillet et hop c'était "plié".
Il n'y avait que le roulement du bas qui était assez délicat a poser. Because la portée intérieure est vachement petite.
Alors je me suis aidé de l'ancienne cage a bille + un tube pour taper dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tapant "bien droit" dessus c'est venu . Mais purée, c'est monté serré ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, un peu de graisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction, le cadre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai serré "au pifomètre". Un chouia dur quand même, parce que d’expérience ça se relâche un peu par la suite.
Montage du Té superieur avec un tube de fourche pour aligner :

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Voilà, demain si j'ai le courage, je remonte le moteur dans le cadre ...
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Message par pollux12pc Dim 26 Avr - 19:28

Comme toujours chapeau !!

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Message par VF Dim 26 Avr - 20:32

Merci mon gars . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par tigrou Dim 26 Avr - 20:44

VF a écrit:Merci mon gars . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on ne se connait pas encore mais je suis en admiration......
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Message par VF Dim 26 Avr - 20:56

Faut pas ...faut pas ... je vais choper la grosse tête après ... lol!

Tu vois, le plus difficile , c'est de se lancer . Après, t'es pris au jeu et t'avance sans t'en rendre compte . Au jour d'aujourd'hui tu trouve toutes les informations nécessaire sur internet (il faut faire le tri quand même). Regarde Pollux , il a demonté sa selle , dégrafé la housse, remonté re-agrafé , moi qui le connaît depuis pas mal de temps , il m'a "mis sur le cul" ! Y a quelques temps en arrière jamais il ne se serait lancé là-dedans . Mais a voir faire les autres ça motive . Et je peut de dire pour l'avoir vu de près la selle, il a fait ça comme un "pro" !   Là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par tigrou Dim 26 Avr - 21:05

il à quelques années j'ai refait un 200 wr de A à Z mais un deux temps c'est un plus simple, j'ai remis en état aussi une 650 transalp en RSV(elle avait 2500kms, mais il y avait que du cosmétique(carénage,phare,tableaux de bords,résercoir,etc.....)
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Message par VF Dim 26 Avr - 21:18

Ah ben je vois que tu y "touche" aussi !
Le 2 temps c'est plus simple parce-qu'il y a moins de pièces en mouvement , c'est tout. mais ça exige plus de rigueur au remontage parce-que c'est plus pointu . Un embiellage de moteur 2 temps , si tu loupe le montage des roulements, t'as tout gagné ..
Tu as remplacé le Transalp par L'AfricaTwin ? Quelles différence de comportement entre ces 2 machines ?
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Message par tigrou Lun 27 Avr - 18:00

la transalp,je l'avais acheté surtout pour faire de la plus-value(période de chômage technique en 2009 sur lyon..).il fallait bien joindre l'utile à l'agréable!!!.donc je n'ai pas beaucoup roulé avec; par contre j'ai eut 2 600 transalp une de89 et la derniére de 90 que j'ai revendu cette hiver;tout ça pour te dire que je préfère l'africa twin,on sent la différence 50 cm2 mais par contre elle est un peu plus haute que la transalp donc un peu moins maniable que la transalp(j'fais 1.72m)sur les pistes.
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Message par VF Lun 27 Avr - 18:16

Elle doit être plus lourde que la transalp aussi non ?
J'en avais essayé une (Transalp) y a longtemps, j'avais trouvé ça un peu "mou du genoux" niveau moteur , par contre ça se pilotait (presque) comme une mobylette .
Les commandes étaient très douces si je me souvient bien , tout a fait dans l'esprit Honda . A l'époque ou je l'avait comparé avec ma 500CX , et ben, même si la CX était un veau, le moteur était plus expressif ! Par contre on sentait bien la différence de génération . La CX était très vite dépassé par les éventements niveau partie cycle ...
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Message par VF Lun 27 Avr - 20:54

Un grand moment !

Dim 27 Avr 2014:

Y a du nouveau.

D'abord coucher le moteur par terre en le calant :

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Passer le cadre par dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre les boulons en place sans serrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relever l'ensemble et faire basculer sur l'avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre en place la fixation AR haute du moteur et la béquille centrale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre la chaîne en place , les amortisseurs, et le bras oscillant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monter la roue AR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite faire basculer l'ensemble en AR ( attention : mettre un pied derrière la béquille centrale pour éviter quelle ne se replie) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monter les tubes de fourche :

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Puis la roue avant :

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ça ressemble déjà plus a une moto non ?!

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Message par panpacific12430 Lun 27 Avr - 23:39

Comme neuve I love you

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Message par VF Mar 28 Avr - 18:24

panpacific12430 a écrit:Comme neuve
 Presque ... Le cadre avait été repeint aussi (avec de L'hammerite).
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Message par jako Mar 28 Avr - 19:21

vf on admire le travail que tu effectues ...tu nous fait une démonstration époustouflante concernant ta passion ..vraiment bravo ..
jak sans l'o
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Message par VF Mar 28 Avr - 19:43

Arrêtez que je vais finir par "choper le melon" . Laughing

Qu'est ce que vous voulez ... j'aime ça, démonter/remonter, et rouler avec .
J'aime partager aussi , c'est après avoir vu des "restau" de moto sur le Net qu'un beau jour je me suis lancé .

Mais je me freine parce-que sinon ça me boufferais tout mon temps libre (et mon compte épargne) .  What a Face
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