Parlons pneus parlons bien!

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Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Lun 28 Sep - 18:31

Salut les filles! Heu les copains! Very Happy petite question : combien de bornes vous faites avec vos boudins?
Mon michmich pr4 gt arrière est au temoin et il à 7000 kms, je trouve que ça fait un peu pas beaucoup quand même Shocked .
Bon c'est vrai je vais jamais sur autoroute et les routes Aveyronaises sont très abrasives. Et puis aux dernières ballades on est bien allé rasper les chèstres Razz Very Happy Laughing
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par panpacific12430 le Lun 28 Sep - 18:36

J'ai revendu ma Pan 1100 pour plusieurs raisons .... dont l'usure rapide des pneus 7/8 000 km

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Lun 28 Sep - 18:41

Le dernier que j'ai changé avait fait 6000 bornes (sur la Z1100) et il était "a la toile" . Marque "FullBore" . par contre il tenait super-bien le pavé .
Y a pas de secret , si un boudin tient bien le parquet : il s'use vite . Si tu arrive a faire 20000 bornes avec , c'est qu'il est dur comme du bois , et la tenue de route en pâtit .

Demande un peu a Pollux ce qu'il en pense de ses pneus sur la Pacific-chose ! Ils ne s'usent pas vite ça c'est sur, par contre quand il pleut il récite un "Pater" et deux "je vous salue Marie" a chaque virage . Razz

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par ultraritmo le Lun 28 Sep - 19:19

sur le nc bridgestone d'origine pneu ar ma fait 7000km mais il était vraiment foutu
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Lun 28 Sep - 19:25

En monte "ancienne" ( c'est a dire en pneu "étroit") , le meilleur rapport prix/longévité/tenue de route , c'est le Bridgestone BT45 .

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par ultraritmo le Lun 28 Sep - 20:04

VF a écrit:En monte "ancienne" ( c'est a dire en pneu "étroit") , le meilleur rapport prix/longévité/tenue de route , c'est le Bridgestone BT45 .

il se bouffe souvent en carré
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Lun 28 Sep - 20:16

Les gommes "tendre" se bouffe souvent en carré . A moins d'habiter par les "Raspes du Tarn" et de rouler comme un goret ! lol!

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pneus

Message par gargamel12 le Lun 28 Sep - 22:01

sur mon cbf600 j'ai mis du michelin pr3 et du metzeller bon rapport prix longévité j'essaierai le pr4 au prochain changement il faut dire que je faisais pas mal d'autoroute !

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par pollux12pc le Lun 28 Sep - 22:52

je confirme ils tiennent bien mais sous la pluie une vraie galère ils ont un peu plus de 7000 et ils sont à moitié à peu près

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Lun 28 Sep - 22:57

Je vais mettre une roue en bois Razz
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par ultraritmo le Mar 29 Sep - 7:06

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Mar 29 Sep - 12:56

D'ou le fameux slogan : "le bois avance"

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par panpacific12430 le Mar 29 Sep - 15:38

L'usure rapide des pneus est un vrai problème lorsqu'on utilise sa moto pour de grandes distances, pour les vacances par exemple

La gestion des pneus est difficile :
- le budget est conséquent
- les pneus avant et arrière non pas la même durée de vie
- l'usure est irrégulière
- la tenue de route se dégrade --- lentement au début ------ plus vite en fin de vie
- la direction durcit avec l'usure
- pneus usés = savonnettes sur route humide
- ................................................................................................................................


Parti avec des pneus encore bons .... je suis revenu d'un voyage dans les Alpes avec ma Pan avec des pneus bien usés ... grosse galère avec la moto chargée en duo

Nous avons fait la Corse, beaucoup de virages, beaucoup d'usure ..... au départ les pneus été peu usés ...... retour galère avec des pneus en bout de course

Pour cette année, Maroc au programme, environ 4 000 km
Nous partons avec des pneus neufs, juste rodés  ... facile à programmer lorsqu'on a 2 Pacific Coast
Sur la Pacific Coast les Metzeller Marathon ME880 durent de 12 000 à 17 000 km

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Mar 29 Sep - 21:36

Ben j'ai commandé à nouveau un PR4 GT mon mécano m'a dit que vu la moto ,le type Very Happy et nos p. ...ns de routes 7000 bornes c'est pas mal ! Par contre et c'est ce qui m'a décidé, j'ai un très bon filling avec ce pneu et en toute circonstances.
109 euros le pneu je devrais pas en perdre le lait ! !
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Mar 29 Sep - 21:39

C'est tellement coupleu un Pan en plus !!!! Wink
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Mer 30 Sep - 19:00

arno 12 a écrit:
109 euros le pneu je devrais pas en perdre le lait ! !

Oui , y a pas de quoi en faire un fromage .

Pardon, mais fallait que je la sorte celle là   Embarassed

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par panpacific12430 le Mer 30 Sep - 19:18

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Michelin vous présente le pneu moto Pilot Road 4:
Déclinée en 3 versions Standard, GT qui équipe la nouvelle BMW R1200 RT et Trail.

Grâce à la  technologie lamelles XST (chanfreins qui limitent l’usure irrégulière) , les pneus MICHELIN Pilot Road 4 freinent plus court sur sol mouillé que tous les autres pneus de ce segment.
La distance de freinage du pneu MICHELIN Pilot Road 4 est 17 % plus courte que celle de son concurrent le plus proche sur sol mouillé.
Et l’écart est encore plus grand (24 % plus court) sur un sol mouillé très glissant type bandes blanches et passages piéton. Tout cela pour assurer un roulage sûr et moins stressant.

Une durée de vie 20% de plus que le pneu MICHELIN Pilot Road 3 pour garder ses pneus plus longtemps et réduire le coût à l’usage, grâce à la technologie 2CT (gomme plus dure au centre qu’à l’épaule).
Une gomme à base de silice a été développée pour les pneus MICHELIN Pilot Road 4. Ces composants ont été spécialement étudiés pour fournir un excellent grip de - 5°C sur routes sèches ou 2°C sur routes mouillées à 45°C et sur de nombreux types de routes, y compris les lignes blanches et les passages piétons, rendant le roulage plus facile et en tout confiance.

La sculpture a été taillée de façon variable entre le centre et les épaules permettant d'optimiser le grip en fonction des conditions de roulage et du style de pilotage.
Avec une technologie révolutionnaire "MICHELIN 2AT", il offre une stabilité améliorée pour les motos GT même chargée,vous vous sentirez en sécurité que ce soit en ligne droite ou en courbe.
Équipé et Homologué en monte d'origine sur la BMW R 1200 RT , modèle 2014 avec la version MICHELIN Pilot Road 4 GT.

Tenue de route, freinage, confort...
Le choix d'un pneu moto a une incidence sur de nombreux tableaux du comportement de votre machine, tant sur route que sur piste ou en tout-terrain.
Il est donc indispensable de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins avec attention.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications qui vous aideront à décrypter les indications figurant sur les pneus moto:
- Dimensions : largeur du pneu en millimètres et hauteur du pneu en pourcentage de cette largeur. Ex : 190/55, pour 190 mm de large et 55% de haut
- Structure : radiale (ZR, ou R) ou diagonale (B), les deux pneus doivent être identiques sur ce critère
- Diamètre : exprimé en pouces, ex 17 ou 19
- Indice de charge : charge maximale que le pneu peut supporter
- Indice de vitesse : vitesse maximale que le pneu peut supporter
- Indicateur M/C : vocation du pneu, M/C pour les motos
- Avec ou sans chambre à air : TL ("tubeless") pour pneu sans chambre à air, TT ("tubetype") avec chambre à air

Dans certains cas spécifiques, d'autres mentions peuvent apparaître, généralement associées au nom commercial du pneu. En voici quelques unes :
- A : Kawasaki
- C, F ou GT : Spécification BMW
- E ou B : Carcasse spéciale moto lourde ou chargées
- G : Spécification Honda, Suzuki, Yamaha
- GTW : Motos Grand Tourisme lourdes, rapides et puissantes
- H : Spécification origine Honda
- K : Motos très rapides
- M : Première monte Suzuki
- N : Pour Aprilia, Honda Ducati, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph
- RF : Pneu renforcé
- WW : Pneu à flancs blancs

D'autres références d'importance moindre figurent également sur le flanc des pneus moto (pays de fabrication, marquage DOT, etc.)
N'oubliez de contrôler régulièrement la pression de vos pneus, elle est garante de durée de vie et de performances supérieures !


109 euros .... pas cher .... combien pour la dépose, pose, équilibrage, essai confused
PS : attention au capteur d'ABS

A+ Panpacific

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Mer 30 Sep - 20:29

panpacific12430 a écrit:
109 euros .... pas cher .... combien pour la dépose, pose, équilibrage, essai  confused
PS : attention au capteur d'ABS

A+ Panpacific

bah , que tu fasse monter un pneu a 50 euros ou a 100 , le prix de pose ne varie pas . Le prix moyen d'un montage/équilibrage c'est 25 euros .
Un boudin a 109 + 25 de pose = 134 euros ... on a vu pire . Smile

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Jeu 1 Oct - 9:37

109 le pneu et 16 le montage équilibrage et la tasse de café. C'est habituel chez eux.
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Jeu 1 Oct - 12:59

J'ai quand même rappellé mon mécano pour le prix du pneu 109 euros ça me semblait peux car il m'avait coûté 160 euros l'autre fois. Après s'être renseigné auprès de son fournisseur il me rappelle et m'annonce que c'est une erreur sur le tarif moto maxxe 2016. Il coûte en réalité 151 euros.
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par VF le Jeu 1 Oct - 18:10

GLOUPS !

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par pollux12pc le Jeu 1 Oct - 18:58

Finalement les pneus une vraie galère

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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Jeu 1 Oct - 19:16

Je pense vraiment mettre une roue en bois de fraisier comme ça quand il pleuvra elle se gonflera Very Happy Suspect
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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par panpacific12430 le Jeu 1 Oct - 21:47

Un joli budget pour équiper des 2 roues = 350 euros Sad Sad Sad


A+ Panpacific


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Re: Parlons pneus parlons bien!

Message par arno 12 le Sam 10 Oct - 20:27

Voila j'ai un PR4GT tout neuf a l'arrière . Aujourd'hui petit rodage de 80kms puis vidange de la bette. Petite pensée aux ingés de chez HONDA pour le placement du filtre entre la béquille centrale et l'échappement Mad con..rds
Par contre un pneu neuf a l'arrière ...je reconnait plus ma moto c'est ouf!!!!
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