Ya pas que VF qui s'amuse :)
3 participants
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Ya pas que VF qui s'amuse :)
Salut à tous
Le R100R suinte au niveau des joints de culasse et des joints de colonnettes (sous les cylindres dans lesquelles passent les tiges de culbus)
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La moto devenait difficile à régler et donc je me lance.
Je vais remplacer les joints, en profiter pour changer la segmentation et aussi jeter un œil à tout ça.
La couleur marron trahie des guides de soupapes fatigués mais ça doit encore pouvoir tenir un peu.
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Du travail de nettoyage en perspective
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Les cylindres traités Nikasil ont l'air ok.
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Les joints de colonnettes.
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Après un peu d'huile de coude ça va mieux
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Pour mettre les segments c'est facile, c'est marqué desssus
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La pince qui va bien
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J'ai tout remonté ensuite redémonté car j'avais oublié de remettre le circlips de l'axe de piston.
Refait le jeu aux culbus: 10 adm et 15 ech.
Je démarre le bouzin sans les caches culbus,
Yes! l'huile s'écoule bien par les 4 culbuteurs
Tout fonctionne nickel, j'ai été faire un tour mais la première fois j'ai pas dépassé les 3000 tr/mm,
le stress toujours...
Tout ça grâce aux conseils des copains du forum du Flatistan,
ya de sacrés balèzes en veille Bm.
Plus de fuites ni de suintements.
Le moteur semble beaucoup plus vif et nerveux avec un bon ronronnement au ralenti.
J'ai enrichi un poil la carburation (1/8 de tour) rapport à la blancheur des soupapes d'échappement et j'attend de voir les consos pour confirmer l'amélioration.
Toujours éprouvé un grand bonheur de rouler sur une bécane que j'ai réglé moi même
A vous les studios
Le R100R suinte au niveau des joints de culasse et des joints de colonnettes (sous les cylindres dans lesquelles passent les tiges de culbus)
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La moto devenait difficile à régler et donc je me lance.
Je vais remplacer les joints, en profiter pour changer la segmentation et aussi jeter un œil à tout ça.
La couleur marron trahie des guides de soupapes fatigués mais ça doit encore pouvoir tenir un peu.
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Du travail de nettoyage en perspective
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Les cylindres traités Nikasil ont l'air ok.
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Les joints de colonnettes.
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Après un peu d'huile de coude ça va mieux
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Pour mettre les segments c'est facile, c'est marqué desssus
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La pince qui va bien
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J'ai tout remonté ensuite redémonté car j'avais oublié de remettre le circlips de l'axe de piston.
Refait le jeu aux culbus: 10 adm et 15 ech.
Je démarre le bouzin sans les caches culbus,
Yes! l'huile s'écoule bien par les 4 culbuteurs
Tout fonctionne nickel, j'ai été faire un tour mais la première fois j'ai pas dépassé les 3000 tr/mm,
le stress toujours...
Tout ça grâce aux conseils des copains du forum du Flatistan,
ya de sacrés balèzes en veille Bm.
Plus de fuites ni de suintements.
Le moteur semble beaucoup plus vif et nerveux avec un bon ronronnement au ralenti.
J'ai enrichi un poil la carburation (1/8 de tour) rapport à la blancheur des soupapes d'échappement et j'attend de voir les consos pour confirmer l'amélioration.
Toujours éprouvé un grand bonheur de rouler sur une bécane que j'ai réglé moi même
A vous les studios
Dernière édition par srv le Lun 14 Sep - 20:11, édité 1 fois
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
C'est un prêt, je vais essayer de trouver la même mais je ne sais pas encore d'où elle vient.VF a écrit:
Cool la pince a segment !!! t'as trouvé ça ou ?
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
Tu n'as pas fait un rodage de soupapes tant que la culasse était par terre ?
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
Non car je pense refaire les culasses cet hiver, guides, soupapes, ressorts.VF a écrit:Tu n'as pas fait un rodage de soupapes tant que la culasse était par terre ?
La moto a 140.000km ce ne sera pas du luxe
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
Purée les guides des fois c'est pas évident !
C'est quoi la méthode sur les bmw ? tu chauffe la culasse au four ?
C'est quoi la méthode sur les bmw ? tu chauffe la culasse au four ?
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
La seule méthode c'est de confier les culasses à un rectifieur compétant.VF a écrit:Purée les guides des fois c'est pas évident !
C'est quoi la méthode sur les bmw ? tu chauffe la culasse au four ?
Ils faut poser les guides, les rectifier etc...
Les machines coûtent trop cher et il faut savoir s'en servir, même les meilleurs
mécanos et les concessions confient ce boulot.
Malheureusement Albi Rectification ferme à la fin du mois et ils ont très bonne réputation.
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
Sur les vieilles Kawa ça se change, mais faut fabriquer un outil pour les extraire (et chauffer la culasse autour du guide).
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
moi j’écoute .... je regarde ....j'apprends ...j'admire..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Ya pas que VF qui s'amuse :)
Sur les vieilles Bm c'est simple, la technologie a des dizaines d'années...jako12 a écrit:moi j’écoute .... je regarde ....j'apprends ...j'admire..
Sur une bécane moderne je pense que c'est une autre paire de manches.
Les 4 pattes Kawa ça doit être autre chose, c'est déjà beaucoup plus pointu.
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
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