Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
+4
ultraritmo
gargamel12
VF
panpacific12430
8 participants
Page 1 sur 1
Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
[b]
Dernière édition par panpacific12430 le Sam 12 Nov - 17:50, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
Et bé , y vont enfin pouvoir vendre leurs motos de 180 cv et plus ..
Franchement, je ne pense pas que cela va révolutionner le marché du deux roue .
Franchement, je ne pense pas que cela va révolutionner le marché du deux roue .
le décret sur le rétrofit
ça ne va pas révolutionner le marché mais celui qui a acheté début janvier sa moto en version débridée doit etre content tout comme les concessionaires qui les avaient en magasin!!!
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
Les société d'assurances aussi vont être contentes .
Je serais curieux de connaître les tarifs .
Je serais curieux de connaître les tarifs .
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
VF a écrit:Les société d'assurances aussi vont être contentes .
Je serais curieux de connaître les tarifs .
Alors pour les tarifs avec certaines compagnies(dont je ne citerai pas le nom): aucun changement car ça ne changera en rien le respect des règles de circulation sur la route(limitation et respect de la limitation de vitesse avec les mêmes problèmes en cas de retrait de permis). Et puis ça se comprend aisément car à l'heure actuelle beaucoup de machines sont en full et ça ne change rien au problème(si toutefois on peut considérer cela comme un problème). Et si on réfléchit bien certaines machines de 100cv atteignent facilement 200 voire 250kms/h sans problèmes donc je ne vois pas de matière à discussion....C'est sûr que certaines compagnies d'assurance vont tenter quelques coups foireux mais c'est toujours le client qui décide et qui signe.
alain- Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC
alain- Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
déjà que nous avions pas mal d’ânes sur la route, comment va t-on faire avec tout ces chevaux ??????
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
hier, je pars sous le soleil à espalion , manger avec tmaxou, lorsqu'il est l'heure pour moi, de repartir, quelques gouttes de pluie se mettent à tomber...
ensuite ce sera l'orage à ne mème plus voir la route lorsque je croise un véhicule...il flottait tellement que l'eau ne dégageait pas de la visière ...
hé bé avec mon tout petit mini 300 j'avais la roue arrière qui perdait de la motricité ...j'étais toujours limite aquaplaning... je te raconte pas , lorsque j'ai eu l'immense bonheur de retrouver peu après la route sèche en reprenant la nationale ....ma vitesse moyenne était de 6 à 8 kms/h sur les petites routes sous l'orage..j'ai pu passer à une moyenne de 16 à 17 kms/h sur le sec ...quel bonheur ...(j'ai du oublier un zéro...)
alors pour moi perso la loi ne changera rien car je m’éclate en permanence avec mes 'veaux' ...
quand à l'assurance, elle me fait payer ninjette presque deux fois plus que le 750 custom !!et presque autant que la r 1100r !!!idiot!!!heureusement que je bénéficie d'un bonus maxi...
ensuite ce sera l'orage à ne mème plus voir la route lorsque je croise un véhicule...il flottait tellement que l'eau ne dégageait pas de la visière ...
hé bé avec mon tout petit mini 300 j'avais la roue arrière qui perdait de la motricité ...j'étais toujours limite aquaplaning... je te raconte pas , lorsque j'ai eu l'immense bonheur de retrouver peu après la route sèche en reprenant la nationale ....ma vitesse moyenne était de 6 à 8 kms/h sur les petites routes sous l'orage..j'ai pu passer à une moyenne de 16 à 17 kms/h sur le sec ...quel bonheur ...(j'ai du oublier un zéro...)
alors pour moi perso la loi ne changera rien car je m’éclate en permanence avec mes 'veaux' ...
quand à l'assurance, elle me fait payer ninjette presque deux fois plus que le 750 custom !!et presque autant que la r 1100r !!!idiot!!!heureusement que je bénéficie d'un bonus maxi...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
je trouve cette loi intéressante
d'une part, n'ayant jamais roulé avec un super monstre à part la bandit 127ch,je trouvais déjà qu'il y en avait trop, mais ça c 'est un point de vue perso
d'autre part, quand un constructeur conçoit un moteur, je pense qu'il est prévu pour etre au top de son fonctionnement par rapport à sa puissance prévue, je me demande donc si c'est pas mieux de laisser un moteur etre ce qu'il est et donc qu'il se sente bien, plutot que de le brider, ce qui donne un fonctionnement qui n'était pas celui envisagé, par exemple la multistrada, son moulin est conçu pour je ne sais plus combien de percherons, bridé à 100 bourrins, le moteur a t il les memes courbes, la meme fiabilité, qualité ? en ce sens c'est peut etre un bien.
enfin, une hypothèse, cela ne va t il pas donner un coup de fouet, et des prix à la baisse au niveau de l'occasion, dans quelques temps, il y aura la moto bridé 100 ch max, et la meme moteur initial. hypothèse
bon aller je v me renseigner sur une 480 ch 250 cc trail
à bientot
d'une part, n'ayant jamais roulé avec un super monstre à part la bandit 127ch,je trouvais déjà qu'il y en avait trop, mais ça c 'est un point de vue perso
d'autre part, quand un constructeur conçoit un moteur, je pense qu'il est prévu pour etre au top de son fonctionnement par rapport à sa puissance prévue, je me demande donc si c'est pas mieux de laisser un moteur etre ce qu'il est et donc qu'il se sente bien, plutot que de le brider, ce qui donne un fonctionnement qui n'était pas celui envisagé, par exemple la multistrada, son moulin est conçu pour je ne sais plus combien de percherons, bridé à 100 bourrins, le moteur a t il les memes courbes, la meme fiabilité, qualité ? en ce sens c'est peut etre un bien.
enfin, une hypothèse, cela ne va t il pas donner un coup de fouet, et des prix à la baisse au niveau de l'occasion, dans quelques temps, il y aura la moto bridé 100 ch max, et la meme moteur initial. hypothèse
bon aller je v me renseigner sur une 480 ch 250 cc trail
à bientot
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
jeanben a écrit:
enfin, une hypothèse, cela ne va t il pas donner un coup de fouet, et des prix à la baisse au niveau de l'occasion, dans quelques temps, il y aura la moto bridé 100 ch max, et la meme moteur initial. hypothèse
Dans 3 ou 4 ans peut être. Et encore ne seront concernés que les modèles existant dans les deux versions.
Pour tout le reste je ne pense pas que cela influera sur les prix . L'offre et la demande , c'est ça qui régie le marché .
Re: Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là ! ?
J'en CONNAIS UN QUI VA ETRE CONTENT DE DEBRIDER CA BECANE MALGRER QU'ELLE MARCHE TRES BIEN BRIDER ALLER A DEMAIN POUR DE NOUVELLE AVENTURE LE COYOTE
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Sujets similaires
» Enfin la voilà .....
» 4 jour de repos!!!!!!! enfin........................
» Du travail d'ingénieur ! ... enfin presque ..
» Enfin la MT07 Tracer dit la tracer 700
» 4 jour de repos!!!!!!! enfin........................
» Du travail d'ingénieur ! ... enfin presque ..
» Enfin la MT07 Tracer dit la tracer 700
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|