Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
Dimanche après midi pluvieux ... je fait un peu de tri dans les photos , et je retrouve quelques souvenirs ...
Tiens, celle là, j'en parlais avec Alain hier : la GPZ500S . Voici celle que j'avais (modèle 96)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette bécane avait un super moteur mais malheureusement, les ingénieurs de chez Kawa avait surestimé la partie cycle .
Combien de fois j'ai fait frotter le sabot sur un "gros" freinage !!! Il aurait fallu (beaucoup) durcir la fourche pour en tirer partie .
Je m'en étais séparé car je chopais des crampes dans les mollets sur les longs trajets (jambes trop repliées).
N'en v'la une dont je ne pensais pas avoir de photos : mon 650 Tengaï ! Un moulbif au caractère explosif , un cadre a la hauteur des ambitions, mais une selle ... en bois !
(Au premier plan, le 103SPX de mon fils aîné que l'on avait commencé a modifier, il avait fini avec une coque en fibre de verre style "godier-genoud" que l'on avait fabriqué bien sur!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant que l'on est a parlé des brélons , après s'être fait les dents sur le 103, on avait remonté ensemble (le père et le fils) un 50 RMX acheté en pieces détachés pour 150 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tableau de bord "maison"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aprés le RMX, il s'est pris pour un pilote d'usine, et il est passé chez Yamaha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après il a eu le permis bagnole ...
Té, j'ai retrouvé celle là aussi : la 125 TSR "endurisée" avec laquelle je "faisais les chemins" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bonne petite machine la TSR ...
DIT PAPI , AVANT, QUAND LE FORUM IL EXISTAIT PAS, C’ÉTAIT COMMENT ?
Et ben avant le forum, les sorties c'était souvent ça :
Papa et maman devant (sur la Honda de l'époque) , le grand derrière avec son 125GN ... et LOPMOP en queue de peloton avec son Rieju 50MRX , moteur "hurlant" dans les tours, enchaînant tous les virages avec un pied en avant (qu'est ce qu'il nous en a bouffé des godasses...et des pistons aussi d'ailleurs!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La GN d'un peu plus près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fois on était moins nombreux en virée!
Papa et le grand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa et le petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais des fois aussi c'était L'AVENTURE !!!!
Comme cette expédition : Villefranche / Sarlat la canéda / Villefranche !
250 bornes ! Vous allez me dire que c'est pas grand chose , mais le petit Lopmop le faisait en ...50cm3 .
Le matin du grand départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première pause au bout de 50 bornes pour cause de frein avant coincé ... sur la 50 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après réparation plus d'ennui mécanique jusqu’à Sarlat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sur le chemin du retour : "Déchirure musculaire" du pneu AR sur un bout de ferraille traînant sur la route du coté de Gourdon .
Résultat : retour avec Lopmop en croupe sur la Honda .. et une fois arrivé a la maison , re-aller a Gourdon avec la remorque pour chercher la 50 !
C'EST PAS DE L'AVENTURE CA ?!
Fin des chroniques d'une après midi pluvieuse ....
Tiens, celle là, j'en parlais avec Alain hier : la GPZ500S . Voici celle que j'avais (modèle 96)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette bécane avait un super moteur mais malheureusement, les ingénieurs de chez Kawa avait surestimé la partie cycle .
Combien de fois j'ai fait frotter le sabot sur un "gros" freinage !!! Il aurait fallu (beaucoup) durcir la fourche pour en tirer partie .
Je m'en étais séparé car je chopais des crampes dans les mollets sur les longs trajets (jambes trop repliées).
N'en v'la une dont je ne pensais pas avoir de photos : mon 650 Tengaï ! Un moulbif au caractère explosif , un cadre a la hauteur des ambitions, mais une selle ... en bois !
(Au premier plan, le 103SPX de mon fils aîné que l'on avait commencé a modifier, il avait fini avec une coque en fibre de verre style "godier-genoud" que l'on avait fabriqué bien sur!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant que l'on est a parlé des brélons , après s'être fait les dents sur le 103, on avait remonté ensemble (le père et le fils) un 50 RMX acheté en pieces détachés pour 150 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tableau de bord "maison"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aprés le RMX, il s'est pris pour un pilote d'usine, et il est passé chez Yamaha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après il a eu le permis bagnole ...
Té, j'ai retrouvé celle là aussi : la 125 TSR "endurisée" avec laquelle je "faisais les chemins" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bonne petite machine la TSR ...
DIT PAPI , AVANT, QUAND LE FORUM IL EXISTAIT PAS, C’ÉTAIT COMMENT ?
Et ben avant le forum, les sorties c'était souvent ça :
Papa et maman devant (sur la Honda de l'époque) , le grand derrière avec son 125GN ... et LOPMOP en queue de peloton avec son Rieju 50MRX , moteur "hurlant" dans les tours, enchaînant tous les virages avec un pied en avant (qu'est ce qu'il nous en a bouffé des godasses...et des pistons aussi d'ailleurs!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La GN d'un peu plus près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fois on était moins nombreux en virée!
Papa et le grand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa et le petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais des fois aussi c'était L'AVENTURE !!!!
Comme cette expédition : Villefranche / Sarlat la canéda / Villefranche !
250 bornes ! Vous allez me dire que c'est pas grand chose , mais le petit Lopmop le faisait en ...50cm3 .
Le matin du grand départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première pause au bout de 50 bornes pour cause de frein avant coincé ... sur la 50 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après réparation plus d'ennui mécanique jusqu’à Sarlat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sur le chemin du retour : "Déchirure musculaire" du pneu AR sur un bout de ferraille traînant sur la route du coté de Gourdon .
Résultat : retour avec Lopmop en croupe sur la Honda .. et une fois arrivé a la maison , re-aller a Gourdon avec la remorque pour chercher la 50 !
C'EST PAS DE L'AVENTURE CA ?!
Fin des chroniques d'une après midi pluvieuse ....
Re: Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
Ouai et ta oublier de préciser que tu bouchonner avec ta camionnette rouge et que le "50cc " te sucer la roue pour " pas perdre l'élan".
N'empêche sa me manque parfois c'était vraiment marrant et plus tard sa m’étonnerai pas que je prenne un supermot pour retrouver s'est sensation de conduite juste géniale dans les petite route !
N'empêche sa me manque parfois c'était vraiment marrant et plus tard sa m’étonnerai pas que je prenne un supermot pour retrouver s'est sensation de conduite juste géniale dans les petite route !
lopmop12- Messages : 135
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 28
Localisation : Villefranche de Rouergue / Tarbes / Saint alban
Re: Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
fdma : famille de motards accros...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
Sympa ces photos historiques, la GN est superbe, et la TSR devait être rigolote!
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
La GN était effectivement très bien conservée. La TSR était un bon engin d'initiation au tout terrain, et en plus j'aimais bien sa gueule (je l'avais un peu trafiquée : la valve d'échappement électrique qui ne s'ouvrais pas complètement d'origine , Le boîtier de filtre a air qui empêchais le moteur de respirer , la fourche avant un peu molle etc ...)
Re: Mes "rognes" passés, actuelle, et a venir
trop marrant .....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|