Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

dimpanche 29 mai

+5
alain
jako
VF
SEB
Benji
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty dimpanche 29 mai

Message par Benji Jeu 26 Mai - 13:14

ola la météo s'arrange pour dimanche
kiki roulerait ?
Benji
Benji

Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par SEB Jeu 26 Mai - 16:58

Razz Razz Razz Razz    Salut  JB  et les autres  ,  s'il pleut pas l'après midi je suis  partant   pour venir de ton coté ou celui de jako  pour l'obliger a sortir  s'il a pas les mains prises  je ne sais ou  ????????
DEMAIN PLANTATION JARDIN  (tomates-betterabes-choux pomés frisés -salades   ensuite harricots bas -courgettes et comcombres  etc...           AAAAAAAAAAAA++++++++++++++++++
               Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   SEB  007   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  
                  clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown  
PS:  je pars au kiné pour le dos  et je viens de faire  1H de vtt
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par VF Jeu 26 Mai - 21:35

SEB a écrit:
PS:  je pars au kiné pour le dos  et je viens de faire  1H de vtt

C'est compatible le VTT quand on a mal au dos ?
VF
VF
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par SEB Jeu 26 Mai - 22:12

VF a écrit:
SEB a écrit:
PS:  je pars au kiné pour le dos  et je viens de faire  1H de vtt

C'est compatible le VTT quand on a mal au dos ?
oui tout a fait  vtt  uniquement sur route de campagne pas de chemin pour éviter les coups sur la colonne  ..ce soir impect pas de douleurs en bas du dos  et pour la R1  demain je vais affiné la souplesse de la suspension pour éviter les coups ...AAAAAAAAAAAAAAAAAAA+++++++++++++++++++

       Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   SEB LE SURICAYOTE 007  pirat pirat pirat pirat

           cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

                 sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Jeu 26 Mai - 22:51

Une r1 avec des suspensions souples ?????ça existe ? doit falloir faire gaffe aux louvoiements ...sur freinages/accélérations ...faut éviter l'effet 'pompe' ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par SEB Jeu 26 Mai - 23:41

jako12 a écrit:Une r1 avec des suspensions souples ?????ça existe ? doit falloir faire gaffe aux louvoiements ...sur freinages/accélérations ...faut éviter l'effet 'pompe' ...
Razz Razz Razz Razz Razz   SALUT  JAKO pour info sur la R1    2 réglages différents en haut de la tète de fourche avec une clée de 14 avec  8 réglages de souplesse en dévissant  et en vissant pour la duretée  après  pour la force d'amortissement a la détente   se règle au niveau du bouchon supérieur  de tube de fourche a l'aide d'un tournevis  réglage de 1 a 26 crans  (réglage de base 10)
troisième réglage en bas de chaque coté de la fourche avant ,la  force d'amortissement  a la compression se règle au niveau  inférieur  des fourreaux de fourche  a l'aide d'un tournevis  de 1 a 25 crans  (réglage usine 10 )

pour l'amortisseur arrière  il y a 3 réglages  une clé a ergot avec 9 crans sur le ressort ( réglage usine 4)
il y a un autre réglage  pour la force d'amortissement  20 crans  avec une vis clé male  toujour dévisser pour assouplir  (réglage usine 17 cran en dureté) il y a aussi une troisième vis située sur la bonbonne permet de régler la force d'amortissement a la compression  (20 crans )   (réglage usine  12 crans )

voila ce que je pouvais dire  (obligation de faire  régler la suspension sur mauvaise route  ..réglage usine fait pour la piste )   pour info  celle d'ALAIN   A LES MEMES REGLAGES  ...............................................
          Razz Razz Razz Razz Razz Razz   SEB  LE  BRICOLEUR  007  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
                   cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

                                    rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par alain Ven 27 Mai - 1:31

SEB a écrit:
jako12 a écrit:Une r1 avec des suspensions souples ?????ça existe ? doit falloir faire gaffe aux louvoiements ...sur freinages/accélérations ...faut éviter l'effet 'pompe' ...
Razz Razz Razz Razz Razz   SALUT  JAKO pour info sur la R1    2 réglages différents en haut de la tète de fourche avec une clée de 14 avec  8 réglages de souplesse en dévissant  et en vissant pour la duretée  après  pour la force d'amortissement a la détente   se règle au niveau du bouchon supérieur  de tube de fourche a l'aide d'un tournevis  réglage de 1 a 26 crans  (réglage de base 10)
troisième réglage en bas de chaque coté de la fourche avant ,la  force d'amortissement  a la compression se règle au niveau  inférieur  des fourreaux de fourche  a l'aide d'un tournevis  de 1 a 25 crans  (réglage usine 10 )

pour l'amortisseur arrière  il y a 3 réglages  une clé a ergot avec 9 crans sur le ressort ( réglage usine 4)
il y a un autre réglage  pour la force d'amortissement  20 crans  avec une vis clé male  toujour dévisser pour assouplir  (réglage usine 17 cran en dureté) il y a aussi une troisième vis située sur la bonbonne permet de régler la force d'amortissement a la compression  (20 crans )   (réglage usine  12 crans )

voila ce que je pouvais dire  (obligation de faire  régler la suspension sur mauvaise route  ..réglage usine fait pour la piste )   pour info  celle d'ALAIN   A LES MEMES REGLAGES  ...............................................
          Razz Razz Razz Razz Razz Razz   SEB  LE  BRICOLEUR  007  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
                   cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

                                    rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer


JE TOUCHE PAS A TOUT CA MOI DE PEUR DE ME RETROUVER AVEC UN MOTEUR DIESEL SANS POINTEAU ET TOUTICOUINTI!!!!!!!!!!!!
alain
alain

Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Ven 27 Mai - 5:35

voila de la précision!!!merci seb ..
à l'avant la zzr possède les mèmes possibilités de réglage ?
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par SEB Ven 27 Mai - 11:42

jako12 a écrit:voila de la précision!!!merci seb ..
à l'avant la zzr possède les mèmes possibilités de réglage ?
Wink Wink Wink Wink   tout a fait la ZZR  et bien d'autre bécanes  sportives  possède les mèmes systhèmes de réglages   clé de 14 et vis  pour tournevis  ...peut ètre que ta  ninja 300  doit ètre dans ce cas  ,ensuite les réglages usines doivent ètre différents d'une bécane a l'autre ......aller bonne journée   ensoleillée ..........
je viens de récupérer   les salades + poireaux +choux pommés et  betterabes rouges a planter pour cette fin d'après midi   ...je vois que les agriculteurs sont en train d'ensiller l'herbe a coté de chez moi   quel raffut!!!!
                  alien alien alien alien   SEB  007 LE SURICOYOTE  cat cat cat cat

                        albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Ven 27 Mai - 12:23

Dommage que j'ai pas le temps, je serais bien venu te voir dans ton jardin...
Nan la ninjette n'est pas équipée haut de gamme, ces performances ne sont pas suffisantes pour justifier cet équipement , par contre comme elle est , elle est très bien ; à la fois douce/confort et suffisamment rigide pour la mener comme il se doit ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par alain Ven 27 Mai - 22:48

SEB a écrit:
jako12 a écrit:voila de la précision!!!merci seb ..
à l'avant la zzr possède les mèmes possibilités de réglage ?
Wink Wink Wink Wink   tout a fait la ZZR  et bien d'autre bécanes  sportives  possède les mèmes systhèmes de réglages   clé de 14 et vis  pour tournevis  ...peut ètre que ta  ninja 300  doit ètre dans ce cas  ,ensuite les réglages usines doivent ètre différents d'une bécane a l'autre ......aller bonne journée   ensoleillée ..........
je viens de récupérer   les salades + poireaux +choux pommés et  betterabes rouges a planter pour cette fin d'après midi   ...je vois que les agriculteurs sont en train d'ensiller l'herbe a coté de chez moi   quel raffut!!!!
                  alien alien alien alien   SEB  007 LE SURICOYOTE  cat cat cat cat

                        albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino

Quand je vous disais qu'il est très utile ce forum, c'est un fait!!!! Y a même l'espace jardinerie dédié aux fous de la sarclette, on arrête pas l'innovation....VF on devrait demander la reconnaissance d'utilité publique du forum, auprès des services fiscaux ques t'en penses????????
alain
alain

Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par SEB Ven 27 Mai - 22:58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bonsoir  a tous, enfin 4H dans le jardin a genoux  ,plantation  des betterabes,poireaux,choux pommés ,pieds de tomates et des salades  et pas mal d'eau pour tout arroser avec le puit de 2 mètres creuser main  par contre crampe d'estomac depuis mardi et c'est pas terrible malgré les médicaments ........................
par contre je viens de voir la météo  pour dimanche heure par heure , 90% de pluie contante de samedi soir tard dans la nuit jusqu'à dimanche soir  ,donc c'est compromis pour aller du coté de Millau en bécane ...
pour info pas fini les plantations    harricots + courgettes et comcombres   ensuite   maiis pour le grain et melons et pastèques  par la suite  aller bonne soirée a tous ..jocolor jocolor jocolor   SEB 007 LE JARDINIER  geek geek geek
     flower flower flower flower flower flower flower flower flower
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par VF Ven 27 Mai - 23:20

alain a écrit:....VF on devrait demander la reconnaissance d'utilité publique du forum, auprès des services fiscaux ques t'en penses????????

Si on peut avoir un abattement supplémentaire pour les impôts , je suis partant ...Rolling Eyes
VF
VF
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par VF Ven 27 Mai - 23:23

SEB a écrit: .... ensuite maïs pour le grain et ....

Ouaiiiisss ! Du maïs !!!! Je prend la Z et j'arriiiiiiive !!!
VF
VF
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Ven 27 Mai - 23:28

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
seb , tu ignorais que le chef avait un certain penchant pour le maïs ????
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par SEB Sam 28 Mai - 0:17

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  VOICI LE JARDIN DES ANNEES  PASSEES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SEB le Sam 28 Mai - 0:20, édité 1 fois (Raison : MAIIS + SALADES+ HARRICOTS +POIREAUX + CHOUX + PASTEQUE)
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par Benji Sam 28 Mai - 7:07

je doi m'etre trompé de forum
Benji
Benji

Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Sam 28 Mai - 7:17

pouh , que de faire le tour à pieds de ton jardin,seb , je suis crevé.....12 photos pour ton jardin...moi avec une petite diapositive tout rentre !!!!
on remarque tout de suite , que vu l'alignement des plants , tu as pas encore picolé lorsque tu vas jardiner ...
tiens faudra que j'aille voir l'ami jeanben, qui a sauvé mes salades aprés avoir gouté le fumier et avoir déclaré d'un ton connaisseur qu'il était bien trop fort!! et puis les tomates ..super le coup des racines en surface ...et les orties à enfouir par dessous pour fournir de l'azote ....je savais pas tout ca moi ....c'est marie qui était contente de se taper les orties à cueillir et à broyer ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Sam 28 Mai - 7:18

ici fdma : fédération des maraichers aveyronnais ..
monsieur jeanben? vous demandez qui ?
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par Benji Sam 28 Mai - 7:21

remarque y vaut mieux planter au jardin qu'en moto, et pis c mieux que ça rame au potager,
Benji
Benji

Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par jako Sam 28 Mai - 7:32

c’était quoi le titre du sujet ? ha oui pimpanche ...tu parles! avec un titre pareil, que veux tu faire ???
au fait il vient de faire une chouette petite averse ...pour le jardin c'est le pieds ...
tu plantes les rames à quelle saison jeanben , parce que moi là je vais être en retard ..quand je vois la heuteur (dixit jhonny) chez les voisins de la culture ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par VF Sam 28 Mai - 9:18

Tu rame "grave" mon pôvre jako ... mais tu sais pour les radis y a pas besoin .

Vous voulez qu'on ouvre une section jardinage ? Je vous expliquerais comment on sarcle le maïs .
VF
VF
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par Benji Sam 28 Mai - 10:36

super idée la section jardinage
on pourra parler comment aller au tas (de fumier)
Benji
Benji

Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par Benji Sam 28 Mai - 10:39

envois la sauce dans le potager jako mets y tout
Benji
Benji

Messages : 6950
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par VF Sam 28 Mai - 12:05

Mais pose le genoux jako !! ....pose le !!
VF
VF
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dimpanche 29 mai Empty Re: dimpanche 29 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum