La nouvelle venue

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par jako le Mar 26 Juil - 7:31

oui c'est vrai que j'ai pris un caillou à la hauteur du nez juste sous les lunettes en suivant un 400 canam tout plein de crampons ....j'imagine que le caillou coincé dans les tétines lorsqu'il y a franche acceleration, devient un projectile en puissance ....solution : rouler devant ..
avatar
jako

Messages : 6902
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par SEB le Mar 26 Juil - 12:21

jako12 a écrit:oui c'est vrai que j'ai pris un caillou à la hauteur du nez juste sous les lunettes en suivant un 400 canam tout plein de crampons ....j'imagine que le caillou coincé dans les tétines lorsqu'il y a franche acceleration, devient un projectile en puissance ....solution : rouler devant ..
Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ou se tenir assez loin de la moto de devant  pour éviter les projection  diverses  ,quand on suit Pollux  la bleu elle fume bleu comme la couleur et ca sent la friture  ??????????????????????????

                     Shocked Shocked Shocked Shocked   SEB  007  LE  SURICOYOTE  Shocked Shocked Shocked Shocked

                        clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
avatar
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 48
Localisation : 12300

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mar 26 Juil - 19:19

Ouais mais la "friture" c'est moins dangereux que les cailloux . Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mar 26 Juil - 19:21

Une question a Panpacific : J'ai envie de supprimer le réchauffage du carbu . Tu l'as fait toi ? Ça as une incidence notable l'hiver ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par panpacific12430 le Mar 26 Juil - 23:15

J'ai envie de supprimer le réchauffage du carbu .... VF


Pourquoi veux-tu supprimer .... le réchauffage du carbu ?
Jamais eu de problème sur ce truc

- Sans starter, le 2 temps ne veut pas démarrer
- Même après un arrêt de quelques minutes .... le moteur à besoin de starter
- Grâce à cette astuce, le starter peut rapidement être supprimé Idea



PS: le starter (au carbu) est vraiment mal placé Evil or Very Mad Repère 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




J'aurai une question :
Pourquoi as-tu choisi le DTR ?

A+ Panpacific

panpacific12430

Messages : 668
Date d'inscription : 31/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 19:10

panpacific12430 a écrit:
Pourquoi veux-tu supprimer .... le réchauffage du carbu ?
Jamais eu de problème sur ce truc

Boaf... c'est que je me disais que ça ne doit pas servir a grand chose ... p'i quand tu veut démonter le carbu , faut vidanger systématiquement le LDR ...  scratch

 
panpacific12430 a écrit:
J'aurai une question :
Pourquoi as-tu choisi le DTR ?

V'là une question quelle est bonne .

D'abord faut savoir qu'il n'y avait que 3 modèles susceptible de m'interesser :

- le KDX
- le KMX
- le DTR

J'ai vite abandonner l'idée de trouver un KDX en bon état et pas trop cher . Ceux qu'on trouve ont tous fait du TT ( et pour cause ) , et la moindre bouze se vend au mini 1000 euros .

Restait le KMX et le DTR .
Sur le papier le KMX prend nettement l'avantage : 10 kg de moins ! (quasiment 10% de moins que le DTR)
Oui mais voilà , faut pas s’arrêter a cela .

Si le Yam' fait 10kg de plus , il a quand même un empattement plus long ( +4cm , c'est pas énorme direz-vous , mais ça tient mieux la route , même en offroad ) .
Il a des reposes pieds crantés ( caoutchouc sur le Kawa : quand t'es dans la merde -- au sens propre du terme-- c'est pas le top .
Il a une fourche de 41mm contre 35 mm pour le KMX .
Et il y a surtout l'allure générale de la machine . Je trouve le DTR plus "cossu" que le KMX . Assis sur le kawa , tu as l'impression d'être sur un 50 kité . Sur le Yam' , tu es sur une "moto" .
Et bon zut quoi ! J'ai eu un YZ quand j'étais jeune plus jeune que maintenant ! Alors ça me rappelle des souvenirs ...  Wink

A mon tour de te poser une question hervé :
Ce soir j'ai compté les dents du pignon et de la couronne . Elle est monté en 17X54 . Ça tire looooonnnnnnngggggggg !!!!!
En 4eme a 10000 trs/mn (j'ai rebranché le compte-tours) je suis a 80/85 compteur ( se qui doit faire 75 maxi je suppose ). La 5 et surtout la 6 sont a peine exploitable .
Je pense changer le PSB par un 14 ou 15 dents .
Qu'en pense tu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 19:57

En attendant , je viens de retrouver (au fond d'une armoire) la tenue de combat ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins 7 ou 8 ans que je ne l'avais pas mise ! Bon le pantalon me serre un peu a la ceinture , mais c'est surement qu'il a un peu rétrécis au lavage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par arno 12 le Mer 27 Juil - 20:18

Oui sûrement oui. .....
avatar
arno 12

Messages : 2666
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 36
Localisation : Flavin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 21:13

Ah , c'est t'es déjà arrivé aussi .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par arno 12 le Mer 27 Juil - 21:28

Et ça m'arrive encore. .. Very Happy je grandi horizontalement. ...
avatar
arno 12

Messages : 2666
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 36
Localisation : Flavin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 21:34

Toi aussi ?! Moi qui croyais être le seul ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par Benji le Mer 27 Juil - 21:40

pour ton pignon, je pense qu'une dent en moins suffirait, deux ça te fait des rapports courts
avatar
Benji

Messages : 4249
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 22:02

Après recherche , la démultication d'origine était : 17X57 .
Là j'ai 17X54 . Pour revenir a l'origine il me faudrait 16X54 . Si je tiens compte du fait qu'elle est destinée a aller dans les chemins , un 15 serait peut être plus judicieux ( plus de patates mais moins de vitesse de pointe ).

J'attend de voir ce que diras Hervé , vu qu'il en connaît un rayon .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par jako le Mer 27 Juil - 22:23

Sans starter, le 2 temps ne veut pas démarrer même après deux minutes d’arrêt ..
j'ai eu multitude deux temps du 50 au 350 ....jamais eu besoin de starter à chaud !!!
(y a problème ..ou la température extérieure est si basse qu'on y marcherait dessus ..)
avatar
jako

Messages : 6902
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par jako le Mer 27 Juil - 22:25

"En attendant , je viens de retrouver (au fond d'une armoire) la tenue de combat ! "
dit donc !!!qu'est ce qu'elle est propre ......moi j'ai eu gros soucis pour enlever taches de boue ....
puis moi aussi elle a rétrécit au lavage !!!!
avatar
jako

Messages : 6902
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 22:32

jako12 a écrit:
dit donc !!!qu'est ce qu'elle est propre ......moi j'ai eu gros soucis pour enlever taches de boue ....

C'est parce-que je ne me roule pas par terre .

Enfin .... pas toujours ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par jako le Mer 27 Juil - 22:35

moi c’était en trial que je salissais ....bcp...
au fait sur la gtr il y a réchauffeur carbus ...aussi il me semble ????pour éviter de givrer ????
avatar
jako

Messages : 6902
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 22:37

Sur celle a "Pollux" y en a pas .
Quand je dis que ça ne sers a rien .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par Benji le Mer 27 Juil - 22:39

au fait il est content de sa répa polllux?
avatar
Benji

Messages : 4249
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 22:41

Ouais .
Sauf qu'il cale quand il passe le portail chez moi . lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par Benji le Mer 27 Juil - 22:44

elle est rétive
avatar
Benji

Messages : 4249
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 54
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par jako le Mer 27 Juil - 22:45

mais c'est quoi qu'il a fait faire exactement ?
avatar
jako

Messages : 6902
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par VF le Mer 27 Juil - 22:49

Traitement du réservoir au Restom, et réglage rampe carbus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
VF
Admin

Messages : 8831
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : A gauche après la forge a Edmond

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par jako le Mer 27 Juil - 23:06

ha oui c'est vrai !!!!
avatar
jako

Messages : 6902
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par panpacific12430 le Jeu 28 Juil - 0:48

A mon tour de te poser une question à Hervé :

Ce soir j'ai compté les dents du pignon et de la couronne .
Elle est monté en 17X54 .
Ça tire looooonnnnnnngggggggg !!!!!

En 4eme a 10 000 trs/mn (j'ai rebranché le compte-tours) je suis a 80/85 compteur ( se qui doit faire 75 maxi je suppose ).
La 5 et surtout la 6 sont a peine exploitable .

Je pense changer le PSB par un 14 ou 15 dents .
Qu'en penses- tu ?    


Je pense changer le PSB par un 14 ou 15 dents .
Qu'en pense tu ?   VF  



Avec ma 125 DTR (modèle 1997), j'ai pensé aussi a raccourcir la démultiplication pour le TT ..... mais le ne l'ai jamais fait.
Sur route, la 6ème était bien étudiée ... pile ... elle prenait plus de 120 km/h ..... c'est vrai, que le vent de face ... elle n'aimait pas

En TT, ma DTR avait suffisamment de nervosité (en faisant rugir le moteur) pour avaler un obstacle ou une forte pente ( à partir de 4 000 t/mn)
Le problème, c'est la perte de motricité, à cause d'une arrivée de puissance d'un coup; difficile à doser
Un pignon plus petit ... c'est une première plus courte .... une 2ème idem l'ex 1er
En réalité, on roule peu en 1er


La 5ème et surtout la 6ème sont a peine exploitables  VF
Sur route ou en TT ?

Peut-être le poids lol! - - - dans ce cas ..... il faudrait raccourcir  Laughing

A+ Panpacific





panpacific12430

Messages : 668
Date d'inscription : 31/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle venue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum