Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
5 participants
Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
[
Dernière édition par panpacific12430 le Sam 12 Nov - 18:09, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
Bien l'article , Il a le mérite de remettre les choses a plat .
Les chinois , s'ils le veulent , sont capables de faire des choses qui tiennent la route . Mais forcement ce seras plus cher . Il y a quelques années j'ai roulé avec un scoot chinois , un 125 CFMOTO , acheté d'occaze pour aller au boulot . Je n'ai jamais eu d'emmerdes avec la mécanique . D'ailleurs c'était un moteur "évolué" : refroidissement liquide , starter automatique ... directement copié sur le honda SH , mais "bien copié" . Par contre le prix en neuf était de 1600 euros , alors qu'on en trouvait a partir de 5 ou 600 ...
Par contre tous ce qui était autre, que mécanique , était déplorable ... La qualité des plastiques était a chier , l'assemblage était entièrement a reprendre , l’électricité était bâclé , etc ... etc ...
Dommage car il roulait aussi bien qu'un Japonais . Il ne lui manquait plus que ce petit "chouïa" qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise machine .
A mon avis , c'est trop tard pour sortir des machines aboutis , ils ont "fait" leurs réputation sur le cheap , et ils auront beaucoup de mal a s'en défaire .
Regardez la réputation que se traîne certaines Italiennes , est elle toujours justifié ? Pourtant on en parle encore ...
Les chinois , s'ils le veulent , sont capables de faire des choses qui tiennent la route . Mais forcement ce seras plus cher . Il y a quelques années j'ai roulé avec un scoot chinois , un 125 CFMOTO , acheté d'occaze pour aller au boulot . Je n'ai jamais eu d'emmerdes avec la mécanique . D'ailleurs c'était un moteur "évolué" : refroidissement liquide , starter automatique ... directement copié sur le honda SH , mais "bien copié" . Par contre le prix en neuf était de 1600 euros , alors qu'on en trouvait a partir de 5 ou 600 ...
Par contre tous ce qui était autre, que mécanique , était déplorable ... La qualité des plastiques était a chier , l'assemblage était entièrement a reprendre , l’électricité était bâclé , etc ... etc ...
Dommage car il roulait aussi bien qu'un Japonais . Il ne lui manquait plus que ce petit "chouïa" qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise machine .
A mon avis , c'est trop tard pour sortir des machines aboutis , ils ont "fait" leurs réputation sur le cheap , et ils auront beaucoup de mal a s'en défaire .
Regardez la réputation que se traîne certaines Italiennes , est elle toujours justifié ? Pourtant on en parle encore ...
arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
Ils surfent sur la vague néo-rétro . Je trouve quand même la Continental GT beaucoup plus joli .
Re: Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
Oui elle est très belle mais je me vois pas là dessus. ...
Au fait VF ton idée de café racer ça en est où? ???
Au fait VF ton idée de café racer ça en est où? ???
arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
En standby pour le moment . On a prévue de "cafériser" l'ER5 de Lopmop , mais on a pas le temps ... pour le moment .
Re: Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
VF a écrit:Ils surfent sur la vague néo-rétro . Je trouve quand même la Continental GT beaucoup plus joli .
trop moderne pour toi il y a un injecteur!!!!!!!!!!!!!
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38
Re: Un vrai trail à l'ancienne - Mash 400 Adventure
japonaises ou chinoises c'est sur ya bol de riz ou bol de riz, basmati ou basmatos
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Sujets similaires
» le retour du trail
» essai ktm 1190 adventure.
» le trail c'est le pied
» Notre première "vrai" moto .
» Montage compteur Trail Tech Endurance II sur 300 Gas Gas EC
» essai ktm 1190 adventure.
» le trail c'est le pied
» Notre première "vrai" moto .
» Montage compteur Trail Tech Endurance II sur 300 Gas Gas EC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|