Retour aux fondamentaux
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panpacific12430
arno 12
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Retour aux fondamentaux
Je ne sais pas pourquoi .. il m'est venu une grosse .. très grosse .. envie de prendre l'air . Surement pour oublier un temps, les turpitudes de ce bas monde .. Ce putain de "facteur humain" . Celui qui fait que tout part en sucettes quand il n'y a aucune raison pour cela .
Bref , avec Lopmop , on s'est tiré dans le Lot pour voir si l'herbe est plus verte là bas :
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Bref , avec Lopmop , on s'est tiré dans le Lot pour voir si l'herbe est plus verte là bas :
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Re: Retour aux fondamentaux
Sinon , pour être plus "terre a terre" , l’inconvénient de rouler avec un employé EDF , c'est qu'il faut s'arrêter chaque fois que votre route croise un "poste-source" :
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Une chose très importante , et que le monde entier doit savoir : La petite remorque bleu (pleines de batteries) , vient de l'AMEPS de Saint Alban !
Voilà , maintenant vous ne pourrais plus dire que vous ne saviez pas ...
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Une chose très importante , et que le monde entier doit savoir : La petite remorque bleu (pleines de batteries) , vient de l'AMEPS de Saint Alban !
Voilà , maintenant vous ne pourrais plus dire que vous ne saviez pas ...
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Re: Retour aux fondamentaux
Sinon , on a bien roulé . Faisait bien "beau-comme-il-faut-qu'il-fasse-beau-quand-je-sors-la-moto-que-je-fait-pas-comme-Arno-qui-sort-sa-moto-quand-il-pleut-a-seaux"
Quelques vestiges de la conquête des Gaulles par Jules César (himself) et Caïus Obtus Michelenus (son majordome ) :
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Quelques vestiges de la conquête des Gaulles par Jules César (himself) et Caïus Obtus Michelenus (son majordome ) :
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Re: Retour aux fondamentaux
Ces mêmes Romains , qui ont inventé la machine a laver collective (appelé de nos jours : Lavomatic):
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Par contre ils ne sont pour rien dans l'invention de la motocyclette . Celle ci a été ramené d’extrême orient par Marco Polo .. mais c'est une autre histoire .
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Par contre ils ne sont pour rien dans l'invention de la motocyclette . Celle ci a été ramené d’extrême orient par Marco Polo .. mais c'est une autre histoire .
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Re: Retour aux fondamentaux
[quote="VF"]Sinon , on a bien roulé . Faisait bien "beau-comme-il-faut-qu'il-fasse-beau-quand-je-sors-la-moto-que-je-fait-pas-comme-Arno-qui-sort-sa-moto-quand-il-pleut-a-seaux"
PPFFFFF!!!!!! et j'aime ça en pluch .....
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arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Retour aux fondamentaux
ah !!! les bornes MICHELIN on en voit peu maintenant .....
j'ai fais borner mon terrain hier j'aurais du dire au géomètre qu'il me mette des bornes MICHELIN....zut.
j'ai fais borner mon terrain hier j'aurais du dire au géomètre qu'il me mette des bornes MICHELIN....zut.
arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Retour aux fondamentaux
VF a écrit: .. mais c'est une autre histoire .
Ça va .. j'ai compris .. je vais vous la narrer en trois mots .
Donc , ce brave Marco Polo (épicier de son état) , ne trouvant pas le poivre qu'il était venu chercher en extrême Orient , ramena en lieu est place , la motocyclette .
On peut donc dire que l'origine se situe du coté du soleil levant . Ce qui donne aux habitants de ces contrés (lointaine) , une nette avance (technologique) sur notre vieille Europe .
Nous ne parlerons pas ici des Amériques , qui ne connurent cette magnifique invention que bien plus tard lorsque elle fût débarqué des galions Espagnols (embarqué a grand cris par les matelots du port de Cadix : Ossa ! Ossa! Bultaco qué sa passé pas !).
Revenons plutôt a Marco Polo . Celui-ci ouvrit la première concession moto a Gêne (Italie) . Peux de gens néanmoins, sautèrent le pas . Il faut dire qu'en monnaie locale (le Ducat) , le prix équivalait a douze années de SMIC Gênois . La plupart des personnes intéressé, s'approchant de l'étiquette , s'écriaient aussitôt : "Quanto Ducat ?!!! ....hiiii !!!!!!! "
Voyant le marché lui échapper , cet ingenieux Marco , eut l'idée de rajouter une roue de secours et un tablier avant , en lieu et place du cadre inventé par les extrême-orientaux .
Il baptisa sa machine "Sco-oter" , du nom d'un de ces employés d'origines Germanique . Le succés fût immédiat , ce qui engendra une rancœur tenace a ce pauvre Sco-oter , qui voyait son propre nom faire la fortune de son patron .
Se sentant bafoué chaque fois qu'il entendait dans la rue : " Ma ! cé satané Sco-oter qui vou pas démarrer !" , le pauvre misereux s'enfuit un jour dans les contrés Teutonniques au guidon d'une des machines qui porté son nom .
L'histoire ne s'arrête pas là . Quelques temps plus tard , un fabriquant de passoire Bavarois , repéra dans un fossé la fameuse Sco-oter abandonnée par le fugitif .
Tout en se grattant l'occiput , cet industriel-né , déclara : " ARCHH !! CHE N'EST PAS BEAU , MAIS CHE POURRAIS BEUT-ETRE ABELIORE CHA !"
Ni une ni deux , il remis un cadre a la place du tablier , et des valises a l'arrière ( car le teuton est un grand voyageur ) .
Seul problème , la béquille n'ayant pas été encore inventé , ce bedonnant-teutonique contourna le problème en disposant un cylindre de part et d'autre de la machine .
Ainsi affublé de ces proéminences , il était aisé de la poser au choix d'un coté ou de l'autre . Ce qui permis de commercialiser le concept dans toute l'Europe , et même en Grande-Bretagne, car chacun sais que là bas les trottoirs ne sont pas du bon coté de la route ...Mais c'est une autre histoire .
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: Retour aux fondamentaux
quel narateur !!!!!
arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Retour aux fondamentaux
????
Je pensais connaître tout sur l'histoire de LA moto ...
1923 R32 Première moto portant la marque BMW, bicylindre transversal, 494cm3, 8.5hp.
1927 R37 Même base que la R32. Adoption de soupapes en tête. La puissance passe à 16hp.
1927 R39 Premier monocylindre de la marque. 6.5hp
1928 R62 Cylindrée du bicylindre portée à 745cm3. 18hp.
1929 R11 Utilisation de cadres en tôle emboutie.
1935 R12 Bicylindre à soupapes latérales. Adopte pour la première fois en série une fourche télescopique.
1936 R5 Tout nouveau modèle pour ce bicylindre. Cadre en tube, changement de vitesse au pied et moteur utilisant deux arbres à cames. 494cm3. 24hp.
1938 R51 Adoption d'une suspension coulissante à l'arrière.
1941 R75 Machine spécifiquement dessinée pour être attelée. Transmission sur la roue du side-car, avec différentiel. 750cm3. 26hp.
1948 R24 Le premier modèle d'après-guerre est un mono-cylindre au haut moteur modernisé. 247cm3, 12hp.
1952 R68 Refonte totale du bicylindre transversal. Soupapes plus grandes, carburateurs de plus forte section, taux de compression augmenté. Une des seules machines de son époque autorisant 160km/h, soit 100mp/h. 594cm3, 35hp.
1955 R60 Adoption d'une fourche de type "Earles" et d'une suspension arrière à bras oscillant. Roues de 18", boite de vitesses à trois arbres. 594cm3, 35hp.
1955 R69S Premier modèle de la marque à vocation sportive de l'ère moderne. Evolution de la R60, 594cm3, 42hp.
1969 Série 5 Déclinée en R50, R60 et R75, il s'agit d'une toute nouvelle moto partie-cycle faisant appel à une fourche télescopique et moteur compris. 745cm3 et 50hp pour la R75/5.
1973 R90S Modèle sportif de la gamme. Première BMW de plus de 750cm3, utilisant un double frein à disques antérieur. Première moto de série adoptant un carénage (tête de fourche). 898cm3, 67hp.
1976 R100RS Première moto de production proposée avec un carénage intégral. 980cm3, 70hp.
1980 R80GS Premier modèle "trail" de la marque, inspiré de ceux alignés au "Paris-Dakar". Utilise une suspension arrière de type "Monolever". 797cm3, 50hp.
1983 K100 Représente une nouvelle approche chez BMW, avec l'adoption d'un 4 cylindres en ligne aux cylindres horizontaux et placés longitudinalement dans le cadre. 987cm3, 90hp.
1987 R100GS Ce modèle présente pour la première fois une suspension arrière de type Paralever. 980cm3, 60hp.
1989 K1 Modèle "hyper-sport" de la marque, dérivé de la K100, destiné à concurrencer les japonaises. 987cm3, 100hp.
1993 R1100RS Première apparition du moteur Boxer à 4 soupapes par cylindre. Suspension avant "Telelever". 1085cm3, 90hp.
2004 K1200S Toute nouvelle mouture de la série des 4 cylindres, cette fois-ci disposés transversalement. 1157cm3, 167hp.
Je pensais connaître tout sur l'histoire de LA moto ...
1923 R32 Première moto portant la marque BMW, bicylindre transversal, 494cm3, 8.5hp.
1927 R37 Même base que la R32. Adoption de soupapes en tête. La puissance passe à 16hp.
1927 R39 Premier monocylindre de la marque. 6.5hp
1928 R62 Cylindrée du bicylindre portée à 745cm3. 18hp.
1929 R11 Utilisation de cadres en tôle emboutie.
1935 R12 Bicylindre à soupapes latérales. Adopte pour la première fois en série une fourche télescopique.
1936 R5 Tout nouveau modèle pour ce bicylindre. Cadre en tube, changement de vitesse au pied et moteur utilisant deux arbres à cames. 494cm3. 24hp.
1938 R51 Adoption d'une suspension coulissante à l'arrière.
1941 R75 Machine spécifiquement dessinée pour être attelée. Transmission sur la roue du side-car, avec différentiel. 750cm3. 26hp.
1948 R24 Le premier modèle d'après-guerre est un mono-cylindre au haut moteur modernisé. 247cm3, 12hp.
1952 R68 Refonte totale du bicylindre transversal. Soupapes plus grandes, carburateurs de plus forte section, taux de compression augmenté. Une des seules machines de son époque autorisant 160km/h, soit 100mp/h. 594cm3, 35hp.
1955 R60 Adoption d'une fourche de type "Earles" et d'une suspension arrière à bras oscillant. Roues de 18", boite de vitesses à trois arbres. 594cm3, 35hp.
1955 R69S Premier modèle de la marque à vocation sportive de l'ère moderne. Evolution de la R60, 594cm3, 42hp.
1969 Série 5 Déclinée en R50, R60 et R75, il s'agit d'une toute nouvelle moto partie-cycle faisant appel à une fourche télescopique et moteur compris. 745cm3 et 50hp pour la R75/5.
1973 R90S Modèle sportif de la gamme. Première BMW de plus de 750cm3, utilisant un double frein à disques antérieur. Première moto de série adoptant un carénage (tête de fourche). 898cm3, 67hp.
1976 R100RS Première moto de production proposée avec un carénage intégral. 980cm3, 70hp.
1980 R80GS Premier modèle "trail" de la marque, inspiré de ceux alignés au "Paris-Dakar". Utilise une suspension arrière de type "Monolever". 797cm3, 50hp.
1983 K100 Représente une nouvelle approche chez BMW, avec l'adoption d'un 4 cylindres en ligne aux cylindres horizontaux et placés longitudinalement dans le cadre. 987cm3, 90hp.
1987 R100GS Ce modèle présente pour la première fois une suspension arrière de type Paralever. 980cm3, 60hp.
1989 K1 Modèle "hyper-sport" de la marque, dérivé de la K100, destiné à concurrencer les japonaises. 987cm3, 100hp.
1993 R1100RS Première apparition du moteur Boxer à 4 soupapes par cylindre. Suspension avant "Telelever". 1085cm3, 90hp.
2004 K1200S Toute nouvelle mouture de la série des 4 cylindres, cette fois-ci disposés transversalement. 1157cm3, 167hp.
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Retour aux fondamentaux
Je dois avoir des lacunes ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Retour aux fondamentaux
Oui mais jako , moi je te narre l'histoire avec un grand "H", le fondement de toute une culture ,après, ce n'est que de la technique .
Re: Retour aux fondamentaux
t'avais rien à faire cette am jak o ?
quelle belle histoire, oui jusqu'en Angleterre où dans une petite ville, à Ton un presque ingénieux bricoleur, qui avait reprit le concept en eu marre de porter son parpaing pour tenir la moto droite chercha une solution. il trouva un garage au nord de ton et ajouta une tige en fer du coté opposé des trottoirs à l'envers, la béquille était inventée, c bien digne des anglais, qui ont toujours été scabreux, résolu à comprendre le fonctionnement de la l'ex bol de riz remaniée teutone, il démonta le tout, et comme chacun sait, les anglais ne faisant rein comme tout le monde il remit tout en place mais avec des pas de vis à l'anglaise, c'est pourquoi depuis le moto de nord Ton perdent leurs boulons tous les 100 km et ki faut revisser.
quelle belle histoire, oui jusqu'en Angleterre où dans une petite ville, à Ton un presque ingénieux bricoleur, qui avait reprit le concept en eu marre de porter son parpaing pour tenir la moto droite chercha une solution. il trouva un garage au nord de ton et ajouta une tige en fer du coté opposé des trottoirs à l'envers, la béquille était inventée, c bien digne des anglais, qui ont toujours été scabreux, résolu à comprendre le fonctionnement de la l'ex bol de riz remaniée teutone, il démonta le tout, et comme chacun sait, les anglais ne faisant rein comme tout le monde il remit tout en place mais avec des pas de vis à l'anglaise, c'est pourquoi depuis le moto de nord Ton perdent leurs boulons tous les 100 km et ki faut revisser.
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Retour aux fondamentaux
Vous êtes des fous!
arno 12- Messages : 3795
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Retour aux fondamentaux
C'est beau, quand vous causez moto ...
Tu me certifies vf que c'est bien vrai toute l'histoire d'avant l'abbé quille à jeanben ??
Faut que je revois toutes mes bases , moi ...
Tu me certifies vf que c'est bien vrai toute l'histoire d'avant l'abbé quille à jeanben ??
Faut que je revois toutes mes bases , moi ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Retour aux fondamentaux
Dernière édition par panpacific12430 le Ven 11 Nov - 19:06, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Retour aux fondamentaux
jako a écrit:Tu me certifies vf que c'est bien vrai toute l'histoire d'avant l'abbé quille à jeanben ??
Garanti Pur Porc !
D'ailleurs dans le Nord de Ton , ce fut véritable "triomphe" .
Re: Retour aux fondamentaux
ayant eu vent de l'affaire notre allemand bavarois, un ancien boxer, monta une opération commando et braqua le garage de nord Ton, mais la machine avait bien changée, il s'écria : " Ach laid", ce qui ne l'empêcha pas de la voler et de disparaître avec dans le nouveau monde, c'est une autre histoire ...
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
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Localisation : le clapier
Re: Retour aux fondamentaux
arrivé la bas il se fit chopper par une bande d'indians qui crièrent Victory, Victory,
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Retour aux fondamentaux
Petite précision : les indians étaient jumeaux , on appelle ça des "Twins" là bas ..
Re: Retour aux fondamentaux
la tribu des bras longs modifia le guidon, ajouta des franges aux poignées, les machines ainsi mises valaient très cher, d'un commun accord, ils décidèrent qu'elles n'excéderaient pas la valeur d'un troupeau de 100 chevaux, accord qui tomba à l'eau par la suite
marco polo eu vent de l'épopée de ses engins, il se rendit sur place et soudoya un indien, lapin agile, qui accepta contre de l'eau de feu, de lui laisser la moto, que marco emporta de nouveau en Italie. condamné, banni par sa tribu lapin agile erra sans fin
marco polo eu vent de l'épopée de ses engins, il se rendit sur place et soudoya un indien, lapin agile, qui accepta contre de l'eau de feu, de lui laisser la moto, que marco emporta de nouveau en Italie. condamné, banni par sa tribu lapin agile erra sans fin
Benji- Messages : 6940
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 60
Localisation : le clapier
Re: Retour aux fondamentaux
Il est intéressant de noter que cette moto soudoyé a lapin-agile , fini par atterrir dans le garage d'un Calife Ottoman : "Le Calif' Otto-Guzzi"
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