Restauration Kawasaki ER5 1996

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par lopmop12 le Dim 27 Nov - 10:12

Bon quand la cotisation d'assurance est tombé j'ai pris la décision de reprendre l'er5 a toulouse.
Du coup une bonne remise en route s'impose après avoir passer 1 ans sous une bâche dans une grange.

Arriver sur place on regarde déjà l'état général de la moto ,bon elle est sale mais hormis le nid de rats au dessus des carbu rien na bouger.

Niveau mécanique j'ai prévue plusieurs étapes d'abord la redémarrer puis effectuer une grosse révision, durcir la fourche, raccourcir la transmission, changer le guidon pour une position plus droite, et enfin lui donner un peu de voie ! Twisted Evil

commençons par le commencement, redémarrer la bête, on installe la batterie neuve puis on essaye.

Je cite ce que l'expert de la clé a mollette ma dit 10 secondes avant que j'appui sur le démarreur :

VF a écrit: Si elle démarre c'est quelle en veut quand même !

He be elle a démarrer ! Preuve que c'est de la bonne came ce moteur ! Very Happy

bon après avoir commander les pièce mécanique, on se penche sur l'échappement.

Une nouvelle idée saugrenue de VF :

VF a écrit: Foutu pour Foutu on peut essayer de le percer avant !

(je comptai installer une échappement adaptable de bandit)

Bon pourquoi pas essayer. Deux coups de meuleuse plus tard le burin fais maison est prêt.

/!\  J'ai décider de censurer les photos prises sur le moment, les images étant trop dure.  /!\
Les mécaniciens professionnel et autres âmes sensible pourrait ne plus jamais revenir a la raison !

Une fois cette séance digne de Neandertal terminer, il est temps de voir le résultat  Et la,  la moto ne démarre plus !

Après analyse l'essence n'arrive plus aux carbu, VF sort le compresseur et débouche la durite qui sort du robinet d'essence.

conseil : ne jamais se tenir prêt de la durite de mise a l'air libre quand on souffle dans les carbu sauf si vous voulez vous parfumer avec "Fragrance de sans plomb" ! Rolling Eyes  OUI j'ai tester pour vous !

bon on rebranche la durite puis on place le robinet sur "PRI" est la sa coule !

on démarre, le bruit est plus rauque (ce que je voulait ) mais comme dirait un certain assureur villefranchois
Panzer a écrit:"CA ne me conviens Pas !"
 
le son reste très feutré et, sa pétarade pas a la décélération!

On procédera ainsi pendant facilement 10 minute de façon totalement empirique puis enfin me voila satisfait.

Je vous passe nos essai de remplacement d'entré d'air qui ne portera pas c'est fruits ( trop d'air dans le moteur il ne prenais plus ces tours) on préférera remettre en place le cache d’origine.

passons a la suite, ce matin nous nous préoccupons du guidon on insère un bout de durite pour relever le guidons la positions est plus droite plus naturelle on le démonte donc pour que j'aille en acheter un neuf a la capitale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage des cocotes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s’arrête la pour aujourd'hui la suite le week end prochain. Very Happy
avatar
lopmop12

Messages : 135
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 23
Localisation : Villefranche de Rouergue / Tarbes / Saint alban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Dim 27 Nov - 10:20

lopmop12 a écrit:

bon après avoir commander les pièce mécanique, on se penche sur l'échappement.

Une nouvelle idée saugrenue de VF :

VF a écrit: Foutu pour Foutu on peut essayer de le percer avant !

(je comptai installer une échappement adaptable de bandit)


C'est vrai , et j'ai aussi rajouter : "N'oublie pas que moi aussi, j'ais été jeune un jour!"

avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par lopmop12 le Dim 27 Nov - 10:23

VF a écrit:

C'est vrai , et j'ai aussi rajouter : "N'oublie pas que moi aussi, j'ais été jeune un jour!"


sa j'y croient pas Razz
avatar
lopmop12

Messages : 135
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 23
Localisation : Villefranche de Rouergue / Tarbes / Saint alban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Dim 27 Nov - 11:28

bohhhhh!!!ils n'ont même pas vérifiés si les écopes d'air étaient suffisamment fixées !!!!!
Ho la la , tu parles de bricoleurs !!!
Si ca se trouve tu roules , peinard , derrière lolmop et blaafff tu te prends une ouïe dans la gueule !!!! ca s'est déjà vu!!! oui monsieur!!! les anciens très vieux de ce forum, doivent se rappeler de ce triste souvenir ou nous avons vu , ni plus ni moins qu'une er qui déboule comme une ...gsxr, par exemple, sur 45 bornes....... oui monsieur!!! on a vécu cela !!!!heureusement qu'un fidèle dudit forum, avec son scoot (grande capacité de chargement) était présent pour récupérer toutes les nbres pièces tombées de çi .....de là ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Dim 27 Nov - 11:30

vf ta vf est magnifique ...
Cette robe bleu/blanc/rouge est d'un distingué .....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Dim 27 Nov - 12:06

Merki ! Bon de près c'est nettement moins distingué Rolling Eyes ... mais de loin ça a son charme . Wink

Pour les écopes , on va mettre du frein filet sur les vis . lol!

Purée ! De ma vie , j'ai jamais vu une ER5 démarrer aussi vite ... (pour ceux qui se rappellent , il nous avait fait un "départ-style-grand-Prix" pour aller se planquer a St Enimie )
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Dim 27 Nov - 12:13

il est toujours planqué à Ste Enimie ???tu peux lui dire que ce doit être bon , maintenant ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par Benji le Dim 27 Nov - 18:04

ça chome pas dans la famille, à peine la vf sorti du garage, boum on en met une autre et à l'attaque,
c pas un virus c une addiction force 10

_________________
Amateur off et in roade
Friant de petites routes
Admirateur paysagiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Benji
Admin

Messages : 5541
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 55
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Dim 27 Nov - 18:27

Et il y en aura d'autres ...
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par ultraritmo le Dim 27 Nov - 19:28

jako a écrit:bohhhhh!!!ils n'ont même pas vérifiés si les écopes d'air étaient suffisamment fixées !!!!!
Ho la la , tu parles de bricoleurs !!!
Si ca se trouve tu roules , peinard , derrière lolmop et blaafff tu te prends une ouïe dans la gueule !!!! ca s'est déjà vu!!! oui monsieur!!! les anciens très vieux de ce forum, doivent se rappeler de ce triste souvenir ou nous avons vu , ni plus ni moins qu'une er qui déboule comme une ...gsxr, par exemple, sur 45 bornes....... oui monsieur!!! on a vécu cela !!!!heureusement qu'un fidèle dudit forum, avec son scoot (grande capacité de chargement) était présent pour récupérer toutes les nbres pièces tombées de çi .....de là ....


oh purin cette écope!!!! et la pauvre er5 a fond
avatar
ultraritmo

Messages : 1433
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par lopmop12 le Ven 2 Déc - 19:12

Bon de retour en Aveyron j'ai ramener de la capitale un guidon et des rehausses de ponté.
Le colis avec les pièces est aussi arriver dans la semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On attaque directement par le remontage du guidon et des commodos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois les commandes remonter un petit galo d'essai juste pour tester la position,

La position est beaucoup plus droite, plus naturelle.
Bon et notre modification a l’échappement a quand même bien libérer le moteur  il respire mieux  il prend bien mieux ces tours ! (et puis sa fait du bien d'entendre son moteur passer 60 Km/H Twisted Evil )

remplacement du filtre a air  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après sa on commence la vidange  on laisse tout sa bien égoutter puis on s’attaque a la fourche !

On cale la moto puis on démonte la roue avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


démontage de l'étrier et du garde boue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis la fourche  on se sera pas mal fais c***  mais finalement tout s'enquillera pas trop mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lopmop12

Messages : 135
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 23
Localisation : Villefranche de Rouergue / Tarbes / Saint alban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Ven 2 Déc - 19:37

A noter quand même que la modification de l'échappement a fait l'objet d'une étude très poussé ... a grand coup de burin .
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Ven 2 Déc - 20:01

Pour info , les rehausseurs font gagner 35mm en hauteur . C'est pas beaucoup , mais la moto est transfiguré ! Pour l'avoir essayer , je peut vous dire que c'est la nuit et le jour . La position est presque comme sur la Z : j'adore ! Cool

Coté moteur , la modif du silencieux a "libéré" le moteur , elle prend les tours joyeusement . Je n'aurais jamais pensé que cela puisse marcher aussi bien .

J'en serais presque un peu jaloux ... Wink
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Ven 2 Déc - 21:18

Ho mais la er 5 marchait très bien !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Sam 3 Déc - 8:44

Oui surement , mais on ne la conaissais pas comme ça . Là , ça me rappelle un peu la 500 GPZ au niveau accélération .
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Sam 3 Déc - 18:25

J'ai eu l'occasion de rouler avec la er 6 N (le fils de marie) avec la versys 650 ( celle de tmaxou ) et enfin la er 6 F tout une journée en Provence ,donc version carenée...et je me suis régalé du couple que procure le bicylindre ..(encore une fois ...)( je dis ça car toutes mes bécane actuelles sont en bi même le tmax est un bi ...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par Benji le Sam 3 Déc - 18:59

vous l'avez compris Jako est bi

_________________
Amateur off et in roade
Friant de petites routes
Admirateur paysagiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Benji
Admin

Messages : 5541
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 55
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Sam 3 Déc - 19:00

Du couple il y en a , on vient de changer l'amortisseur de couple du porte couronne : il était "explosé" .
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Sam 3 Déc - 19:42

Les masselottes en caoutchouc dans le porte couronne explosées ???ben dit donc ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Sam 3 Déc - 19:47

Oui c'est ça (mais ce ne sont pas des "masselottes" , mais des "amortisseurs") . Le caoutchouc durci avec le temps, et part en morceaux sous l'effort de traction de la chaîne .
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Sam 3 Déc - 20:02

Bon..va pour les amortisseurs ...pourtant masselottes ca faisait jolis ..mais bon..


Dernière édition par jako le Sam 3 Déc - 20:06, édité 1 fois
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Sam 3 Déc - 20:05

Donc pour réussir sa vie de couple il faut donc des bons amortisseurs ???
Ok...je vais vérifier tout ca ce soir ...
Masselottes ca faisait jolis ..hein??quand même ..je te masse lolote ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Sam 3 Déc - 20:31

Oui ça fait joli ... mais ça amortis moins bien .
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par VF le Sam 3 Déc - 20:56

Sinon , concernant le train AR , on a commandé un Pirelli Diablo Rosso, histoire que ça tienne le parquet comme il faut . On va commander le kit chaîne complet , mais avec une dent de moins sur le pignon de sortie de boîte . ça lui donneras encore plus de patate "en bas" .
Aujourd'hui , le petiot a changé les joints spy de la fourche , et a remplacé l'huile par de la 20W , histoire de durcir un peu (pour les freinages tardifs Laughing  )

Reste encore pas mal de boulot dessus ...
avatar
VF
Admin

Messages : 10798
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 50
Localisation : Ouest Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par jako le Sam 3 Déc - 21:50

Vous voulez faire du circuit ?????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jako
Admin

Messages : 8121
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Kawasaki ER5 1996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum