Entretien 200 Beta Alp
+2
MIFO12
VF
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Entretien 200 Beta Alp
Démonter la bougie . En profiter pour vérifier son état et régler éventuellement l'écartement de l'électrode (0.7mm) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici , la couleur gris cendrée est le signe d'une carburation correcte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici , la couleur gris cendrée est le signe d'une carburation correcte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Entretien 200 Beta Alp
Les culbuteurs d'admission et d'échappement sont maintenant libres . Le jeu (admission et échappement) doit être compris entre 0.08mm (mini) et .013mm (maxi). Dans le cas présent , la cale de 0.10mm devra coulisser "dur" pour avoir un réglage correct . Pour régler : dévisser le contre-écrou de 10 , et agir sur la vis centrale pour augmenter ou diminuer le jeu . Une fois le bon réglage atteint , maintenir la vis centrale en position le temps de resserrer le contre écrou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Entretien 200 Beta Alp
Pour plus d'informations sur ce moteur , consulter la revue technique en ligne du 200DR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la revue , sont disponible aussi , tous les réglages concernant le carburateur Mikuni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne sait jamais ...
A pluche !
Sur la revue , sont disponible aussi , tous les réglages concernant le carburateur Mikuni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne sait jamais ...
A pluche !
Re: Entretien 200 Beta Alp
Très explicite avec les photos, c'est intéressent. Par contre, pas de couple de serrage pour les contre-écrous, il n'est peut-être pas possible de passer une clef dynamométrique... C'est le problème sur ma XR125L (moteur de CG), j'ai serré à la main assez fort avec la clef de la bonne dimension... Tu as l'habitude de serrer des vis, mais dans ce cas, quel est ton avis ?
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Entretien 200 Beta Alp
MIFO12 a écrit: Par contre, pas de couple de serrage pour les contre-écrous, il n'est peut-être pas possible de passer une clef dynamométrique...
Exact . Il faudrait une clé dynamométrique qui aurait la forme d'une clé a Œil .. mais je doute que cela existe .
Perso je resserre le contre écrou au "feeling" . Il ne m'est jamais arrivé par la suite de les retrouver bloqués , ni débloqués d'ailleurs . Tout ce qui touche a la culasse ( son serrage sur le cylindre , le serrage des demi paliers d'arbres a cames) doit par contre impérativement être fait dans les règles de l'art . Cela ne supporte pas l’approximation ces bébêtes là. Seule exception , ces fameux contre-écrou .
Re: Entretien 200 Beta Alp
oui, merci bcp, vf pour toutes ces infos précieuses .. cela va me servir dés que ..
j'adore cette bécane à cause de la facilité à s'adapter aux imprévus qu'ils soient à cause du terrain ou du pilotage .. vraiment bonne à tout faire et peu importe et tant pis si ce n'est pas la meilleure dans une discipline ... mais le vtt électrique c'est excellent aussi ..
j'adore cette bécane à cause de la facilité à s'adapter aux imprévus qu'ils soient à cause du terrain ou du pilotage .. vraiment bonne à tout faire et peu importe et tant pis si ce n'est pas la meilleure dans une discipline ... mais le vtt électrique c'est excellent aussi ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Entretien 200 Beta Alp
Vi, le vttae c'est bien , mais faudra attendre un peu que le terrain sèche ...
Re: Entretien 200 Beta Alp
Con finement oblige , faut faire l'entretien des chevaux mécanique. Je me lance aujourd'hui dans le graissage du bras oscillant de la petitoune.
Faut dire qu'elle commençe à faire "scrouiiic !! ... scrouiiic !!"
Faut dire qu'elle commençe à faire "scrouiiic !! ... scrouiiic !!"
Re: Entretien 200 Beta Alp
tu vas 'sortir' l'axe du bras oscillant ? il y a peut étre un graisseur ? je redoute depuis la diversion le déblocage du fameux axe .. mais quelle galére !! au point que nous(moi et 2 pro en méca) avions contacté yamaha pour savoir si par hasard ce serait pas un pas à l'envers !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Entretien 200 Beta Alp
Et pas que l'axe du bras oscillant ! Tout .. te dit-je !
Bon t'inquiète pas , tout s'est bien passé , je suis en train de remonter. Le roman photo suivra.
Bon t'inquiète pas , tout s'est bien passé , je suis en train de remonter. Le roman photo suivra.
Re: Entretien 200 Beta Alp
Au lieu d'enlever le guide chaîne , j'aurais dû dégrafer la chaîne vu qu'il a une attache rapide ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour enlever les biellettes c'est assez chelou car un des axes ne peut sortir si on n’enlève pas son entretoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour enlever les biellettes c'est assez chelou car un des axes ne peut sortir si on n’enlève pas son entretoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Entretien 200 Beta Alp
Pour démonter l'amortisseur il faut enlever la boîte a air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là on a accés a l'écrou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le sort pour deux raisons : la première , pour graisser les axes , et la deuxième, pour augmenter la pré-contrainte du ressort . Là, il est au plus souple . Je pense gagner un peu en tenu de route dans le "rapide" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là on a accés a l'écrou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le sort pour deux raisons : la première , pour graisser les axes , et la deuxième, pour augmenter la pré-contrainte du ressort . Là, il est au plus souple . Je pense gagner un peu en tenu de route dans le "rapide" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» entretien des 2 motos
» Entretien général KTM avec motoverte
» revue entretien et réparation gratuite
» rayon roue arriere Beta 200 Alp
» yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison
» Entretien général KTM avec motoverte
» revue entretien et réparation gratuite
» rayon roue arriere Beta 200 Alp
» yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|