-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La crise de la cinquantaine !

+4
VF
Benji
PetitMonster
ASTINA
8 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par ultraritmo Jeu 11 Jan - 20:12

VF a écrit:"état d'âme"

Aujourd'hui , ( alors que je ne pensais pas du tout a ça ) il m'est venu a l'esprit la réflexion suivante :

"Finalement .. t'es sur de ne pas faire une connerie ? ... tu vas mettre 3 ou 4000 balles dans un engin avec lequel tu vas faire 2000 bornes par ans ? ... ce n'est pas un peu comme donner "de la confiture aux cochons" ?  Neutral  "

Bon .. pas plus quoi . A croire que le cerveau gamberge tout seul . Ou alors on est plusieurs là dedans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est le truc que je pence souvent avec moto et quad surtout quand tu reçoit la note de l'assurance


pourquoi tu garde tous ces véhicules pour jouer quelques jours par an
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Jeu 11 Jan - 20:49

Bon les assurances .. franchement ça ne me coûte pas cher , vu que les 3/4 sont en "collection" .

En 2017 , j'ai parcouru 1850 km avec la GTR . C'est un peu normal , puisque j'ai roulé avec la VF et la GPZ . Donc, partant de ce constat, est-il logique de se focaliser sur des motos qui ont entre 30 et 50 000 bornes ? Pas sur ..

Celui qui n'en a qu'une , on comprend parfaitement qu'il faut quelle soit en super état ( faut que ça démarre ! ) .

Mais dans mon cas .. a part pour me faire plaisir , c'est pas pleinement justifié .

VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Benji Jeu 11 Jan - 21:31

VF a écrit:

Mais dans mon cas .. a part pour me faire plaisir , c'est pas pleinement justifié .

tu touches à l'essence meme d'une nécessité vitale, nécessairisme à l'aquilibre de la vie si courte, si amère : "me faire plaisir" voilà la clef
c indispensable tu es dans le bon sens de la vie

pour revenir au km, se focaliser sur une moto qui a peu de km est ce vraiment là qu'il faut se focaliser ? là ça dépend comme tu roules par an.
perso, achetée à 65 000 km, en 3 mois est passée à 72 000. a ce rytme en join suis à 80 000 (et grosse révision, soupapes verif distrib etc) et à la fin de l'été elle en aurait 90 000 mini
et là ma fjr, elle vaut plus rien, en un an j'ai mangé le capital. alors quoi faire, alors je l'ai vendue.

là je cogite sur une bécane qui aurait 6 ans de moins et 25 000 km en moins, soit 47000. mais pour l'avoir me faut rajouter un billet de 900 euros. mais dans ces 900 euros, est inclus le pack valises et top (1325 neuf) la béquille centrale, le silencieux arow, les poignées chauffantes, le phare ventilé, la révision faite détailllée, les plaquettes 3000 km la bulle haute, la selle confort, la batterie, et des brouettes, alors ce billet de 900 en plus est peut etre bien utilisé. et j'ai de la marge au niveau km
mais comme tu dis le dileme (lem) est là, j'achète équipée ainsi, ou meme modèle sans équipement aucun. et puuuuuuuu la vie c trop friable pour ne pas se faire plaisir
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par ultraritmo Jeu 11 Jan - 21:45

autre point du vue, une moto jetable?

jetable!!!! acheter une moto en début de saison et la revendre en fin d'été! pas de moto qui dort dans le garage l'hiver! des model passe partout qui se revende aussi bien que cela s'acheter sans trop perdre d'argent
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Jeu 11 Jan - 21:48

Je te comprends . Tu roules beaucoup , donc il est normal que tu fasse attention au kilomètrage quand tu l'achète .
Pour moi c'est différent , vu le peu de bornes que je leur colle .. je me dit qu'avec les sous économisé , je pourrais me trouver un moteur de passe pour le DR , ou bien un VTT électrique par exemple .
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Benji Jeu 11 Jan - 21:52

un vtt électrique? va pas non ?! t a une gas vtt qui sort pas déjà huuuu le doublon
et puis tu le dis toi meme, "je roule pas assez" mais ça suffa comme ci maintenant tu vas te mettre à rouler miladiou de miladiou
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Benji Jeu 11 Jan - 21:55

ultraritmo a écrit:autre point du vue, une moto jetable?

jetable!!!! acheter une moto en début de saison et la revendre en fin d'été! pas de moto qui dort dans le garage l'hiver! des model passe partout qui se revende aussi bien que cela s'acheter sans trop perdre d'argent
ht sans perdre de l'argent ou pas trop je connais
pour ça ya conditions, se casser le c.. pour ht pas cher avoir une machine super état et revendre quand elle a encore pas trop de km
la bm j'ai fait 23 000 avec, vendue meme prix d'achat
fjr 7 000 avec vendu meme prix achat
mais faut une moto propre
xtz itou (meme plus)
etc
ceci dit, ya pas de règles, ça se vend ou pas, je sais pas pourquoi (sauf si t à un prix paquerette) généralement je m'aligne sur le prix coin coin avec prestations (qualités moto plus intéressantes)
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Jeu 11 Jan - 21:57

Bref , faut que fasse un peu le tri dans la tête . Laughing
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Benji Jeu 11 Jan - 22:21

VF a écrit:

Mais dans mon cas .. a part pour me faire plaisir , c'est pas pleinement justifié .

tout est là à part pour me faire plaisir opposé à : pleinement justifié, analyse schématiquo sémantique :
"... à part pour me faire plaisir", les 3 petits points insufflent le fait que cela (la cause, le plaisir) n'est meme pas flagrant, renforcé par" à part", comme isolé une cause (le plaisir) seule, unique, donc peu enjointe à une importance réelle
ce " ... à part pour me faire plaisir" opposé à "ce n'est pas pleinement justifié" la négation apporte un premier déni à la 'unique cause (le plaisir) à cela, et le clou s'enfonce avec pleinement justifié : ha, la force, la forte et impitoyable raison, justifié (sémantiquement proche de justice, donc inconscience de vérité)
rien que dans cette phrase ya tout ça, qu'en ressort il ? une culpabilisation du plaisir que tu dis (ans le dire : ... à part) seul. culpabilité de dépenser pour ton bien etre ce bel et vif argent, que tu indiques déjà comme immoral, ya du boulot pépère.
la morale t'empêche, te travailles au corps, dudieu, faut etre raisonnable, le plaisr péché.
mais ce plaisir justement, si tu le regardes, c le moteur, l'essence meme de la vie, ce plaisir te donne force et vigueur, foi et bonheur, essentiel tout ça trop important pour être réduit à : ...à part pour me faire plaisir
hamed ité
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par jako Ven 12 Jan - 9:33

vtt électrique = pur bonheur..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Ven 12 Jan - 13:28

Benji a écrit:
rien que dans cette phrase ya tout ça, qu'en ressort il ? une culpabilisation du plaisir que tu dis (ans le dire : ... à part) seul. culpabilité de dépenser pour ton bien etre ce bel et vif argent, que tu indiques déjà comme immoral, ya du boulot pépère.
la morale t'empêche, te travailles au corps, dudieu, faut etre raisonnable, le plaisr péché.

Intéressant comme analyse .

Mais je remplacerais le mot "morale", par "éducation" . Ben voui "éducation" , tout ça pour dire que je vient d'un milieu ou l'on "attachait pas le chien avec des saucisses" .
Pas pauvre , pas miséreux , mais fallait tout pour joindre les deux bouts .
Et bien plus tard , on a connu aussi (avec Madame) des années de vaches maigres : première maison retapée avec des matériaux de récupération .. des heures passées a redresser des clous pour les réutiliser ... j'en passe et des meilleures .. la vie quoi .
Et la mécanique moto ! ce n'était pas par plaisir au début , mais bien par nécessité . Quand tu n'as que trois cents euros a dépenser pour rouler a moto , soit tu t'en passe , soit tu te débrouille avec les moyens du bord .
Alors oui , on peut parler de sentiment de culpabilité , pas par rapport a la morale , mais plutôt par rapport "a celui que je fut" .


Et puis en prenant de l'âge de la bouteille , je n'ai plus le même rapport aux choses matérielles . si l'on regarde bien , on est une génération ou le matérialisme était le fondement de tous les projets de vie : avoir une bagnole ... puis deux ... puis une maison ... puis une plus grande ... etc ... normal quoi .
Et ça peut s’appliquer aussi aux motos .
Bref , juste pour dire que maintenant je suis plus heureux de rouler sur mon DR qui a 25 ans , que je ne l'étais a l'époque quand je roulais en 500CX qui avait dix ans .
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par ultraritmo Ven 12 Jan - 17:05

VF a écrit:
Benji a écrit:
rien que dans cette phrase ya tout ça, qu'en ressort il ? une culpabilisation du plaisir que tu dis (ans le dire : ... à part) seul. culpabilité de dépenser pour ton bien etre ce bel et vif argent, que tu indiques déjà comme immoral, ya du boulot pépère.
la morale t'empêche, te travailles au corps, dudieu, faut etre raisonnable, le plaisr péché.

Intéressant comme analyse .

Mais je remplacerais le mot "morale", par "éducation" . Ben voui "éducation" , tout ça pour dire que je vient d'un milieu ou l'on "attachait pas le chien avec des saucisses" .
Pas pauvre , pas miséreux , mais fallait tout pour joindre les deux bouts .
Et bien plus tard , on a connu aussi (avec Madame) des années de vaches maigres : première maison retapée avec des matériaux de récupération .. des heures passées a redresser des clous pour les réutiliser ... j'en passe et des meilleures .. la vie quoi .
Et la mécanique moto ! ce n'était pas par plaisir au début , mais bien par nécessité . Quand tu n'as que trois cents euros a dépenser pour rouler a moto , soit tu t'en passe , soit tu te débrouille avec les moyens du bord .
Alors oui , on peut parler de sentiment de culpabilité , pas par rapport a la morale , mais plutôt par rapport "a celui que je fut" .  


Et puis en prenant de l'âge de la bouteille , je n'ai plus le même rapport aux choses matérielles . si l'on regarde bien , on est une génération ou le matérialisme était le fondement de tous les projets de vie : avoir une bagnole ... puis deux ... puis une maison ... puis une plus grande ... etc ... normal quoi .
Et ça peut s’appliquer aussi aux motos .  
Bref , juste pour dire que maintenant je suis plus heureux de rouler sur mon DR qui a 25 ans , que je ne l'étais a l'époque quand je roulais en 500CX qui avait dix ans .

Sad Sad Sad Sad on dirais ma mére qui parle!!!!! un sous c'est un sous! faire duré le matériel jusqu'au limite du plus réparable car trop couteux!

le plaisir de rouler à moto, qui te permettra de faire du point A au point B, que se soit sur une vielle de 20ans ou le dernier multistrada
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Benji Ven 12 Jan - 18:04

on attachait pas les chiens avec des sauisses
je ne connaissais pas cette image, excellent, hé ben chez moi aussi papa routier, maman ménage chez les riches. y fallait tout, mais l'essentiel était là
bon demain je v faire un tour...
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Ven 12 Jan - 19:23

Ouaip , me too !
Au Taf demain matin , sur le DR l'après midi . Faut que j'essaye le kask et les bottes reçues ce soir . bounce bounce bounce bounce
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Benji Ven 12 Jan - 19:48

moi v faire un tour en voiture
c quoi comm casque ?
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par jako Ven 12 Jan - 20:33

J'ai moins de soucis que vous ...quoique... demain rand pédestre à st Laurent, dimanche sur les pistes Lioran à 10 H au plus tard , piknik à midi et de nouveau en piste jusqu'à 17 h ....


Dernière édition par jako le Sam 13 Jan - 9:44, édité 1 fois
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par arno 12 Ven 12 Jan - 20:48

Je suis pommé complet.... il l'a vendu la FJR benji ?????
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par arno 12 Ven 12 Jan - 20:51

Sinon j'ai toujours un pan european à vendre dans le garage....
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Ven 12 Jan - 21:05

Ben moi j'ai vendu la GTR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par arno 12 Ven 12 Jan - 21:07

VF a écrit:Ben moi j'ai vendu la GTR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Ven 12 Jan - 21:08

Bah on va pas pleurer . Laughing Té , si j'achetais un 900 bol d'or pour la remplacer ? What a Face
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par arno 12 Ven 12 Jan - 21:12

Un 900 bol d'or .... tu en trouvera beaucoup en cafe racer mais en état proche de l'origine........je sait pas.
C'est peut être ce que tu cherche remarque..
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par jako Ven 12 Jan - 21:13

trés maniable sur les petites routes le 900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par VF Ven 12 Jan - 21:22

Non mais .. je rigole les gars ! Laughing

'vais pas rentrer un autre "os" a ronger . lol!
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par arno 12 Ven 12 Jan - 21:24

Plus rien ne m'étonne maintenant...
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine ! - Page 12 Empty Re: La crise de la cinquantaine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum