DR = Dure Réalité ?
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Benji
VF
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DR = Dure Réalité ?
La dernière fois que je me suis servi du 800 DR , au delà du fait que celà fait une éternité , j'avais constaté une fuite aux joints spy .
En fait ça fuit sur la périphérie extérieure du joint . J'avais réparé une fois déja , mais a la "va comme je te pousse" , et donc forcément ça n'a pas tenu .
Bref , ça c'est une chose .
Il en est une autre , c'est que le disque de frein est voilé . Depuis le début en fait . Comme ça freine quand même , je m'en suis pas préoccupé .
Comme je vais démonter , je me suis dit qu'il fallait voir ça de plus prêt .
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En fait ça fuit sur la périphérie extérieure du joint . J'avais réparé une fois déja , mais a la "va comme je te pousse" , et donc forcément ça n'a pas tenu .
Bref , ça c'est une chose .
Il en est une autre , c'est que le disque de frein est voilé . Depuis le début en fait . Comme ça freine quand même , je m'en suis pas préoccupé .
Comme je vais démonter , je me suis dit qu'il fallait voir ça de plus prêt .
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Re: DR = Dure Réalité ?
C'est la partie centrale du disque qui s'est tordu , pas la piste de freinage . Je vais essayer de redresser ( c'est de la ferraille ) , je n'ai nulle envie d'investir dans un disque neuf ou d'occasion . Sur cette machine , les réparations seront faîtes a minima , juste pour pouvoir rouler avec de temps en temps .
Re: DR = Dure Réalité ?
sur la drz g changé disque et me semble j'avais trouvé à 20 euros en neuf, modèle en adaptable
dis moi, un disque voilé, c une chanso d'Oum Kalsoum ?
dis moi, un disque voilé, c une chanso d'Oum Kalsoum ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: DR = Dure Réalité ?
En adaptable , le moins cher que j'ai trouvé , c'est une centaine d'euros . Ça fait cher pour un os pareil .
Re: DR = Dure Réalité ?
excellent, quand t'auras fini toutes t motos j'peux t’apporter la drz ya moult tites bricoles
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: DR = Dure Réalité ?
heureusement que je stocke mes disques bien à la verticale, je ne me voyais pas de les 'redresser' qu'avant de les mettre sur le pickup.. de plus, vf, ca te pose pas de probléme toutes ces motos ? ils ont bien dit qu'on le trouvait dans les selles ce satané virus ?
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: DR = Dure Réalité ?
jako a écrit:.. de plus, vf, ca te pose pas de probléme toutes ces motos ?...
Tu peut rigoler tiens , n'empêche que la grande époque ou il y avait dix motos dans le garage est fini , du moins pour moi . Je vais restreindre jusqu'a n'en garder que deux : une route et une TT .
Re: DR = Dure Réalité ?
Encore une réparation réussi avec de bonnes explications. En plus c'est intéressent de voir le matériel pour vérifier le voile. Pour ma part, j'ai un disque avant de voilé sur la Transalp (bloque-disque oublié) au niveau de la piste de freinage, du coup, une plaquette s'est usée de travers. En plus, les deux disques sont pas mal usés, je pense que je vais devoir les changer, avec les 4 plaquettes...
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: DR = Dure Réalité ?
MIFO12 a écrit: j'ai un disque avant de voilé sur la Transalp (bloque-disque oublié)
aïe ! c'est un grand classique .
Re: DR = Dure Réalité ?
Revenons a cette histoire de joint fuyard .
Chose étrange , j'avais changé les joints spi car il fuyaient a l'achat . Ils avaient commencé a fuir quelques temps après ... bizarre quand même !
Bon , soit les tubes étaient rayés , soit les joints n'étaient pas au bon diamètre . Et bien pas du tout , l'ensemble était seulement mal monté .
Bêtement , j'ai démonté et remonté dans l'ordre que j'avais trouvé .
Le hic , c'est que pour ce montage , le cache poussière est monté directement au dessus du joint spi , le tout couronné par le circlip ... est rien de plus au dessus .
Là , j'avais : cache poussière , circlip , joint spi ( comme dans 99% des cas ) , donc le joint spi n'était pas étanche car l'alésage prévu pour le cache poussière est plus grand de 5 dixièmes ... donc pas étanche a la longue .
Je m'en suit aperçu en regardant la RMT :
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Chose étrange , j'avais changé les joints spi car il fuyaient a l'achat . Ils avaient commencé a fuir quelques temps après ... bizarre quand même !
Bon , soit les tubes étaient rayés , soit les joints n'étaient pas au bon diamètre . Et bien pas du tout , l'ensemble était seulement mal monté .
Bêtement , j'ai démonté et remonté dans l'ordre que j'avais trouvé .
Le hic , c'est que pour ce montage , le cache poussière est monté directement au dessus du joint spi , le tout couronné par le circlip ... est rien de plus au dessus .
Là , j'avais : cache poussière , circlip , joint spi ( comme dans 99% des cas ) , donc le joint spi n'était pas étanche car l'alésage prévu pour le cache poussière est plus grand de 5 dixièmes ... donc pas étanche a la longue .
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Re: DR = Dure Réalité ?
Donc là , ça devrait être bon .
.. enfin j'espère ..
C'est bête , mais si j'avais de quoi , j'aurais repeint les carénages en blanc et orange/jaune
.. enfin j'espère ..
C'est bête , mais si j'avais de quoi , j'aurais repeint les carénages en blanc et orange/jaune
Re: DR = Dure Réalité ?
quel boulot !! au fait un dr en orange et jaune et blanc ? jaune, ok, style rm. blanc ok mais le orange ? c'est référence en un colori de dr connu ?
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
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