Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

3 participants

Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Benji Lun 1 Fév - 21:10

en prologue à cette bafouille philosophico-humano-motard, je précise, j'avais vu ya un bon moment le big dr que le chef vendait puis hé ma sorti de la tete.
bon j'ai vendu la vara, j'ai vendu le drz (celui ci avait besoin de pas mal de frais) pui du coup une seule moto ça va pas, et comment faire pour économiser la toute belle en lui évitant trajets alentours courses etc, sinon en ayant une seconde moto pour la soulager.
et puis j'aime rouler en mono c un autre plaisir.
avec la drz, comme avec les dr 350, j'étais un peu frustré pour des trajets routes (inconfort, vitesse etc) du coup j'ai misé sur trail plus centimètrecubé. et je fouille pendant des jours le net.
dr 600 xt 600, gros hic je ne voudrais pas exceder 1300. alors je peux vous dire que sur ces modèles , je c pas si c la pénurie mais elles sont horriblement chères et en sale état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je jette mon dévolu sur 3 modèles l'aprilia pégaso, la bm 650 fundero la freewind et pis, épi, hé pi ya 3 jours je repense à a la big du chef (saleté d'alzheimer) oui oui oui , le voilà mon mono en plus terrible envie de rouler un jour sur ce modèle, tout sourire je lui dis et zut bran bouffre ymdi que quéquun est déjà dessus et viens la chercher dimanche, j'ai chopé grave les boules et connaissant l'intégrité inaltérable, certifié inox, du chef , je savais que parole donnée est parole donnée. alors le bel oiseau m'est passé sous le nez, snif grave

Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Benji Lun 1 Fév - 21:29

je trie et répère 2 motos une pegaso à Nimes un fundero au cap d'agde. pour les 2 belles photos, 35000km a peu près, (marqué entretien fait), bref je discutaille et prend rv, rv pas Hervé, ce matin aux aurores je descend à nimes, la pégaso, certes belle sur photo mais si sale et si abîmées partout, aucun historique, moto qui a chutée, fuite essence réparée mais qui a eu le temps pendant des années de dépeindre les plastiques carters chaine et autre. tiens la chaine sisi elle est graissée, oui ça , graissée, par des dizaines de couche poussières graisse, poussière graisse.le bras oscillant et la roue arrière graissée oui graissée aussi j'essaye (très confortable) et comme du vide un peu à l'accélération. déjà avant d'essayer je savais que le gus y s'en foutait royal de cette moto, qui devait commencer à l'encombrer et y s'en foutait pas mal de m'avoir fait faire des bornes pour que dalle, (on sait jamais un pigeon), et je savais que je voulais pas l'ht. bon je di rin je v au cap d'agde voir la 650 foundero. ha sur les photos la mer était bien jolie derrière la moto. plastiques fanés, peinture passée, on peut dire qu'elle a profité grandement du soleil de bord de mer. idem pas un motard, juste un possesseur par hasard d'une moto (une reprise sur une voiture c t un marchand de voiture, je déteste les marchands de voitures leurs frères assureurs et leurs oncles banquiers, c la même maladie, l'avidité19 ça s'appelle).
aucun entretien moto sale, aucun historique, cadran de compteur jauni. "non elle est en super état, marche bien et pis aceprilà" si si la révision est faite heu non j'ai pas la facture, plaquettes neuves sur disque complètement foutu. j'essaie, moteur trou à l'accélération, amortisseur arrière dure comme un rappel de la perception. inconfort. bref je l'ai pas prise non plus tout ces km pour rien à cause de 2 mecs qui en avait rien à f... du quidam qui vient et de leur moto. pesque y m'engueulait parce que je faisais le difficile à ce prix là. je deéteste ces sans gênes, c pas des motards.
je repars dépité tant pis j'ai vu la plage naturiste et le béton de la côte. et pis et pis et pis...
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Benji Lun 1 Fév - 21:38

et Pi, je regarde lbc, tiens une freewind à côté du salagou, 1 seule photo, anonce très courte, juste bon état, roule tous les jours. tiens si il roule ça doit etre un motard me dis je
g appelé, laissé message et en remontant le col du pertus au dessus de lodève ymrap. c bien un motard, la moto est entretenue, je vais la voir demain matin (affichée 1400 nég) suis sur je serai moins déçu qu'aujourd'hui. bonnes critiques sur le net, moto robuste, fiable économique péchue comme un mono, selle très confortable paraît il on verra. bémol suis pas fana du look mais ya pire et pis prendre un dr ou un xt à kick plus envie. et puis me dis bien chaussée je peux passer sur de la piste pour ballade découvert
on verra d'main ya p'tet un bon dieu pour les pigeons
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Benji Lun 1 Fév - 21:38

et Pi, je regarde lbc, tiens une freewind à côté du salagou, 1 seule photo, anonce très courte, juste bon état, roule tous les jours. tiens si il roule ça doit etre un motard me dis je
g appelé, laissé message et en remontant le col du pertus au dessus de lodève ymrap. c bien un motard, la moto est entretenue, je vais la voir demain matin (affichée 1400 nég) suis sur je serai moins déçu qu'aujourd'hui. bonnes critiques sur le net, moto robuste, fiable économique péchue comme un mono, selle très confortable paraît il on verra. bémol suis pas fana du look mais ya pire et pis prendre un dr ou un xt à kick plus envie. et puis me dis bien chaussée je peux passer sur de la piste pour ballade découvert
on verra d'main ya p'tet un bon dieu pour les pigeons
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Benji Lun 1 Fév - 21:38

et Pi, je regarde lbc, tiens une freewind à côté du salagou, 1 seule photo, anonce très courte, juste bon état, roule tous les jours. tiens si il roule ça doit etre un motard me dis je
g appelé, laissé message et en remontant le col du pertus au dessus de lodève ymrap. c bien un motard, la moto est entretenue, je vais la voir demain matin (affichée 1400 nég) suis sur je serai moins déçu qu'aujourd'hui. bonnes critiques sur le net, moto robuste, fiable économique péchue comme un mono, selle très confortable paraît il on verra. bémol suis pas fana du look mais ya pire et pis prendre un dr ou un xt à kick plus envie. et puis me dis bien chaussée je peux passer sur de la piste pour ballade découvert
on verra d'main ya p'tet un bon dieu pour les pigeons
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Benji Mer 3 Fév - 20:33

salam la moto freewind du salagou ça le fera pas trop de boulot à faire, les carbus, l'amorto les purges et plein d'autres choses ça m'a pas branché du tout par contre j'ai très apprécié la conduite c ce modèle là kim faut
ou alors ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par VF Jeu 4 Fév - 20:00

Pas facile , hein ? .. y a pas longtemps j'ai vu une 600 tuareg à moteur rotax, a pas cher ( avec un peu de taff).
C'est bête, mais c'est une moto qui m'a toujours fait de l'oeil.

Les trails simple ça ce fait plus, c'est pour ça que ça se vend assez facilement.
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par VF Sam 6 Fév - 6:43

Au fait, à propos de moto d'occasion, la fin de la réduction de 50% du cheval fiscal est effectif depuis janvier (et uniquement pour les motos de plus de dix ans).
C'est bien ça : tu achète une vieille rogne 300 euros , mais comme elle fait 11cv, tu en paye 500 pour l'immatriculer ...
En gros c'est la politique anti-tabagique appliqué aux deux roues.
Si vous avez une "brêle" d'âge canonique à vendre, faites le rapidement , parceque les prix vont en pâtir.
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par jako Dim 7 Fév - 23:02

Merci pour l'info..Je l'ai pas vu passer celle là..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par VF Lun 8 Fév - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par jako Lun 8 Fév - 22:46

pouah, vraiment quel dégoût..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amoureux de leur moto et glandouilleurs finis Empty Re: amoureux de leur moto et glandouilleurs finis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum