Notre première "vrai" moto .
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Notre première "vrai" moto .
Nous sommes en 1988, un certain vendredi du mois de Juin . La journée a était rude, mais ça y est ! Je l'ai !!! Ce putain de papier rose ! ( pour les plus jeunes, sachez que l'obtention du permis était a l'époque, caractérisé par la remise "en mains propre" de l'inspecteur, d'un formulaire de couleur rose)
Il est 18h, vite, sortie du boulot , direction le seul concess' moto du coin. Arrivé a 18h30 . Putain c'était chaud! ça ferme a 19h ..
Dialogue entre le tôlier et moi :
Moi : "ça y est je l'ai !!!!"
Lui (très calme) : "quoi ?"
Moi : "Ben .. le gros cube .. le permis quoi ..."
Lui : "ah .. je vois ... Qu'est ce que tu cherche ?"
Moi ( un peu gêné) : " Euh ... pour 2000 francs ... qu'est ce que je peut avoir ?"
Lui (toujours aussi calme) : " .......le casque"
Moi : " Et si j'ai une 125 YZ a reprendre ?"
Lui : "Suis moi!"
Nous voilà partis a l'arrière de l'atelier. On arrive devant une espèce de cabane en bois ( ou en tôle, je sais plus.).
Il ouvre.
Un bordel là dedans! Des piéces de toutes sortes, des roues, des tubes d'échappements, etc ..
Et allez, il se met a débarrasser le foutoir. Au bout d'un moment on commence a deviner une moto entière.
D'abord un gros feux rouge, énorme le feux ! Comme ceux qu'on trouve a l'arrière des trains de marchandise .
Après dix minutes d’efforts et de jurons de toutes sortes, il me sort fièrement ça :
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(ce n'est pas la mienne car je n'ai pas de photos, mais c'était exactement la même)
Moi : (un peu dépité) "c'est quoi ... ce...cette chose ?"
Lui : " Honda 500 CX de 79 ! Avec ça tu vas en abattre de la borne !"
Et voilà comment une semaine après, je roulais en 500CX.
"Boudi" que je l'ai trouvé moche au début ! M'a fallut un moment pour m'y faire ... Mais quel régal a conduire . Je dit bien "conduire", pas "piloter" , car ça ne se piloté pas ça !
Lourd comme un camion avec l'empattement d'une péniche ...
Avec ça, un moteur volontaire , capable de t'emmener jusqu'au 180 compteur. Pour 50cv c'était pas si mal .
Par contre, un confort "royal", une autonomie de, mini 450 bornes, tu pouvait en faire du chemin avec.
Avec elle j'ai appris mes limites , chose que ne peut plus faire avec une "moderne". Là, tu sentait le cadre se tordre dans les virages rapides.
Croyez moi ça aide a savoir jusqu’où il ne faut pas aller ...
Je l'ai gardée une dizaine d'années. Jamais une emmerde, jamais une panne .. Et 25 ans après, je la regrette .
Il est 18h, vite, sortie du boulot , direction le seul concess' moto du coin. Arrivé a 18h30 . Putain c'était chaud! ça ferme a 19h ..
Dialogue entre le tôlier et moi :
Moi : "ça y est je l'ai !!!!"
Lui (très calme) : "quoi ?"
Moi : "Ben .. le gros cube .. le permis quoi ..."
Lui : "ah .. je vois ... Qu'est ce que tu cherche ?"
Moi ( un peu gêné) : " Euh ... pour 2000 francs ... qu'est ce que je peut avoir ?"
Lui (toujours aussi calme) : " .......le casque"
Moi : " Et si j'ai une 125 YZ a reprendre ?"
Lui : "Suis moi!"
Nous voilà partis a l'arrière de l'atelier. On arrive devant une espèce de cabane en bois ( ou en tôle, je sais plus.).
Il ouvre.
Un bordel là dedans! Des piéces de toutes sortes, des roues, des tubes d'échappements, etc ..
Et allez, il se met a débarrasser le foutoir. Au bout d'un moment on commence a deviner une moto entière.
D'abord un gros feux rouge, énorme le feux ! Comme ceux qu'on trouve a l'arrière des trains de marchandise .
Après dix minutes d’efforts et de jurons de toutes sortes, il me sort fièrement ça :
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(ce n'est pas la mienne car je n'ai pas de photos, mais c'était exactement la même)
Moi : (un peu dépité) "c'est quoi ... ce...cette chose ?"
Lui : " Honda 500 CX de 79 ! Avec ça tu vas en abattre de la borne !"
Et voilà comment une semaine après, je roulais en 500CX.
"Boudi" que je l'ai trouvé moche au début ! M'a fallut un moment pour m'y faire ... Mais quel régal a conduire . Je dit bien "conduire", pas "piloter" , car ça ne se piloté pas ça !
Lourd comme un camion avec l'empattement d'une péniche ...
Avec ça, un moteur volontaire , capable de t'emmener jusqu'au 180 compteur. Pour 50cv c'était pas si mal .
Par contre, un confort "royal", une autonomie de, mini 450 bornes, tu pouvait en faire du chemin avec.
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