Une moto offroad ... ou pas ???
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Re: Une moto offroad ... ou pas ???
va falloir retendre la chaine
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
OUAHHH!!!! Balaise le mec accrochez vous!! ça j'adore....
alain- Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
Cet après-midi, je suis allé à la bourse de pièces à Sète. Il y avait une KMX 125 pour 500 euros. L'état esthétique était moyen (j'aurais du prendre une photo!), mais la moto était complète et quasiment d'origine, les pneus étaient bons. Je l'ai essayée très brièvement, elle a l'air de bien fonctionner (moteur, suspensions), à part le thermomètre du liquide de refroidissement (mais peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de chauffer suffisamment). A priori, la pompe à huile fonctionne aussi. Sinon, elle est de 87 ou 88 et a un peu plus de 20000 Km. Je pense qu'elle peut tourner comme ça pour le moment (combien de temps?), mais ce serait mieux de l'examiner de très prés. La moto se trouve près de Béziers. Qu'en pensent donc les spécialistes???
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
Salut Mifo je laisse donc les spécialistes répondre et je dis simplement à Ultra qu'on ne peut pas visionner la vidéo autrement que sur youtube
alain- Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC
Benji- Messages : 6968
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Age : 61
Localisation : le clapier
Benji- Messages : 6968
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Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
Moteur 350 DR ........ le pont faible
A+ Panpacific
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
Vous aurez compris que Panpanasonic n'aime pas non plus les DR .
@MIFO : Difficile d'avoir un avis objectif sur une machine sans l'avoir vu . Le prix n'est pas délirant , et si la moto fonctionne ça ne fait pas prendre un gros risque .
@MIFO : Difficile d'avoir un avis objectif sur une machine sans l'avoir vu . Le prix n'est pas délirant , et si la moto fonctionne ça ne fait pas prendre un gros risque .
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
le problème sur les DT c la carburation
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
Faut pas voir que les problèmes non plus .
Purée j'avance pas moi ! Je me demande toujours qu'est ce qui ferait l'affaire ...
Je résume :
-Une machine capable de faire "des chemins"
-Un truc qui ne coûte pas une blinde a l'achat
-" " " " " " " " en entretien
-" " " " " " " " en assurance
- quelque chose de facile a mécaniquer
- quelque chose de pas trop lourd
J'élimine d'emblée les Enduros "pur et dur" (c'est cher a entretenir et puis c'est trop "violent" pour juste s'amuser 5 ou 6 fois par ans )
Les 125 .....4 T (trop mou pour passer dés que sa monte trop )
Les 600 (trop lourd pour mes vieux os )
Les Trials (pas envie de rester debout pendant 4 heures )
Les motos chinoises (pas besoin de justifier)
Bon , je réfléchi , j'examine, je suppute , je cogite, je tergiverse, je .............
Purée j'avance pas moi ! Je me demande toujours qu'est ce qui ferait l'affaire ...
Je résume :
-Une machine capable de faire "des chemins"
-Un truc qui ne coûte pas une blinde a l'achat
-" " " " " " " " en entretien
-" " " " " " " " en assurance
- quelque chose de facile a mécaniquer
- quelque chose de pas trop lourd
J'élimine d'emblée les Enduros "pur et dur" (c'est cher a entretenir et puis c'est trop "violent" pour juste s'amuser 5 ou 6 fois par ans )
Les 125 .....4 T (trop mou pour passer dés que sa monte trop )
Les 600 (trop lourd pour mes vieux os )
Les Trials (pas envie de rester debout pendant 4 heures )
Les motos chinoises (pas besoin de justifier)
Bon , je réfléchi , j'examine, je suppute , je cogite, je tergiverse, je .............
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
tu te retrouve dans une gamme entre 250 et 400 cc
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
jeanben a écrit:tu te retrouve dans une gamme entre 250 et 400 cc
Et 125 2 temps .
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
125 4 temps c pas top
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
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Localisation : le clapier
Benji- Messages : 6968
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Localisation : le clapier
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
jeanben a écrit:rm ?
RM = cross = pas de carte grise = hors la loi = prison = oranges a m'apporter = dépenses pour vous autres = banqueroute = revente de toutes vos motos = je te rachète la Tangaï quand je sors de prison .
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
Avant de faire un choix, il faut déterminer son budget et son utilisation et la cylindrée
Pour le TT, le poids est primordial !
130 kg au maxi .... pour un beau mâle ......... adieu la 240 Suzuki / 350 DR / ....
Pour le TT, la cylindrée ça fait du poids :
- Maxi 250 cc en 4 pets (250 TTR, sauf 350 TT Bertaux .. )
- mini 125 cc en 2 pets + débridage
Fiabilité des 2 temps ( 125 DTR, DTLC, KMX, CRM, KDX ..... ):
- les point faibles .... la pompe à huile + réalésage vers 25 000 km
- le point fort ..... facile à bricoler
- la plus fiable = DTR
- la plus belle = CRM
PS :
Un modèle à éviter 200 TSR Suzuki (clapets fragiles, hors de prix)
Une autre voie = 200 WR homologuée ou 175/200 IT homologuée
Pour ceux qui ont le permis = 200 cc deux temps
A voir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ Panpacific
Pour le TT, le poids est primordial !
130 kg au maxi .... pour un beau mâle ......... adieu la 240 Suzuki / 350 DR / ....
Pour le TT, la cylindrée ça fait du poids :
- Maxi 250 cc en 4 pets (250 TTR, sauf 350 TT Bertaux .. )
- mini 125 cc en 2 pets + débridage
Fiabilité des 2 temps ( 125 DTR, DTLC, KMX, CRM, KDX ..... ):
- les point faibles .... la pompe à huile + réalésage vers 25 000 km
- le point fort ..... facile à bricoler
- la plus fiable = DTR
- la plus belle = CRM
PS :
Un modèle à éviter 200 TSR Suzuki (clapets fragiles, hors de prix)
Une autre voie = 200 WR homologuée ou 175/200 IT homologuée
Pour ceux qui ont le permis = 200 cc deux temps
A voir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ Panpacific
Dernière édition par panpacific12430 le Mar 9 Fév - 15:24, édité 2 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
y'a tt et tt l'enduro, l'attaque ou la ballade une 350 pour la ballade c pas mal
perso qd j'étais jeune j'ai énormément fait de tt avec des machines lourdes, 600 ténéré par ex, montée pneu cross, et bien malgré le poids je passais fort et ça attaquait (ça musclait les bras aussi) je pense que ce qu'envisage tut tut 5 tons, c'est plutôt de la ballade, de l'exploration
une 3.5 peut être très bonne pour cela
perso qd j'étais jeune j'ai énormément fait de tt avec des machines lourdes, 600 ténéré par ex, montée pneu cross, et bien malgré le poids je passais fort et ça attaquait (ça musclait les bras aussi) je pense que ce qu'envisage tut tut 5 tons, c'est plutôt de la ballade, de l'exploration
une 3.5 peut être très bonne pour cela
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Une moto offroad ... ou pas ???
" ..... qd j'étais jeune, j'ai énormément fait de TT avec des machines lourdes, 600 ténéré par ex, montée pneu cross, et bien malgré le poids je passais fort ... " JeanBMW
Comment faisais-tu --- pour relever la 600 --- après une chute sur un terrain pentu ?
Comment faisais-tu --- pour faire un demi-tour ............................................................................................ ?
De plus, il est conseillé d'abaisser la hauteur de selle pour éviter des chutes idiotes
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" Début d'amorce de serrage, d'après le mécano, piston, segments, réalésage à prévoir pour remise en état "
La pompe à huile est HS + réalésage = gros budget de remise en état
Une des premières moto à valves ---- le point noir des Suzuki avec les pièces introuvables
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
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