Modif Bmw 100RT
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Modif Bmw 100RT
Salut à tous,
Je part de loin
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Après décarénage (cassé), changement des joints spi, changement des collecteurs et des pots par une ligne Jama de série 7,
la pose d'un guidon chromé plus court, des rétros de récup, beaucoup de galères au niveau de l'allumage,
la pose de pattes de phare et de clignos Bm et des caches culbuteurs ronds et un début de nettoyage,
un changement de membrane, raccourci le support de compteur, une durite de frein avia, j'en oublie, j'arrive à ça:
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C'est à mon goût mieux qu'au départ mais je ne suis pas trop content
Le phare à l'air "exorbité" et l'arrière est "lourd".
Par contre le moteur marche très fort et la position de conduite me convient bien.
Ensuite j'ai découpé le garde boue, fabriqué une petite patte pour tenir les nouveaux feux arrières et avec de la chance j'ai trouvé une selle Giuliari. Plus des caches latéraux "racing" en alu
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Un lève moto ne vaut pas une table mais c'est bien pratique
Nouveau démontage de la fourche pour virer les pattes de phare
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J'en profite pour remplacer le roulement de direction qui est mort
Un coup de poste à souder pour faire venir la piste
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et meulage du roulement pour le sortir
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Remontage et pose des nouvelles pattes
Je vais peut être les raccourcir
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Soudure d'une patte pour placer le contacteur à clé sous la batterie
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Reçu les nouveaux clignos en alu
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Montage de pontets et d'un écrou aveugle de série 7
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La selle Giuliari est plus étroite et plus haute que l'origine et aussi beaucoup moins confortable siffle L'avantage c'est qu'elle se monte sans modif de la boucle arrière L'inconvénient c'est que pour l'instant elle est "posée" sur la moto je n'ai aucune attache...
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Je me demande ce qu'il est possible de faire au niveau du garde boue avant
peut être découper la partie arrière pour" l'alléger"?
Je part de loin
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Après décarénage (cassé), changement des joints spi, changement des collecteurs et des pots par une ligne Jama de série 7,
la pose d'un guidon chromé plus court, des rétros de récup, beaucoup de galères au niveau de l'allumage,
la pose de pattes de phare et de clignos Bm et des caches culbuteurs ronds et un début de nettoyage,
un changement de membrane, raccourci le support de compteur, une durite de frein avia, j'en oublie, j'arrive à ça:
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C'est à mon goût mieux qu'au départ mais je ne suis pas trop content
Le phare à l'air "exorbité" et l'arrière est "lourd".
Par contre le moteur marche très fort et la position de conduite me convient bien.
Ensuite j'ai découpé le garde boue, fabriqué une petite patte pour tenir les nouveaux feux arrières et avec de la chance j'ai trouvé une selle Giuliari. Plus des caches latéraux "racing" en alu
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Un lève moto ne vaut pas une table mais c'est bien pratique
Nouveau démontage de la fourche pour virer les pattes de phare
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J'en profite pour remplacer le roulement de direction qui est mort
Un coup de poste à souder pour faire venir la piste
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et meulage du roulement pour le sortir
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Remontage et pose des nouvelles pattes
Je vais peut être les raccourcir
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Reçu les nouveaux clignos en alu
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Montage de pontets et d'un écrou aveugle de série 7
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La selle Giuliari est plus étroite et plus haute que l'origine et aussi beaucoup moins confortable siffle L'avantage c'est qu'elle se monte sans modif de la boucle arrière L'inconvénient c'est que pour l'instant elle est "posée" sur la moto je n'ai aucune attache...
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Je me demande ce qu'il est possible de faire au niveau du garde boue avant
peut être découper la partie arrière pour" l'alléger"?
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
Et un cafra! un !
Good job !! Pour le garde boue avant , j'en verrais bien un de plus petit ... et chromé !
Good job !! Pour le garde boue avant , j'en verrais bien un de plus petit ... et chromé !
Re: Modif Bmw 100RT
Ne sortir, que lorsqu'il fait beau ....sinon le cache de l'allumage va être crépi...
J'avais eu une selle comme selle la ....mes fesses s'en rappel ...
C'est pas mal et je verrais bien des bracelets ....reste à voir si elle ne devient pas inconduisible avec ...
J'avais eu une selle comme selle la ....mes fesses s'en rappel ...
C'est pas mal et je verrais bien des bracelets ....reste à voir si elle ne devient pas inconduisible avec ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Modif Bmw 100RT
Beau boulot.
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
modifs bmw
c'est la grande mode des cafés racers et scramblers!!!
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
Re: Modif Bmw 100RT
En attendant pour le garde boue avant comme j'ai du mal à imaginer le résultat final au niveau du montage d'un en alu
et que j'aimerai voir des exemples en vrai, j'ai raccourci un peu celui d'origine.
Peinture du couple conique et des roues.
Pose de Vattier piste
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La peinture des jantes faut pas la regarder de trop près, j'ai fait ça à l'arrache au pinceau...
De loin ça fait illusion
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Maintenant faut que je trouve des antiparasites NGK et des câbles HT rouges
pour faire "racing"
et que j'aimerai voir des exemples en vrai, j'ai raccourci un peu celui d'origine.
Peinture du couple conique et des roues.
Pose de Vattier piste
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La peinture des jantes faut pas la regarder de trop près, j'ai fait ça à l'arrache au pinceau...
De loin ça fait illusion
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Maintenant faut que je trouve des antiparasites NGK et des câbles HT rouges
pour faire "racing"
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
Ca ne chaume pas!!
Elle s'embellit petit à petit, mais j'y aurait laissé un petit garde-boue à l'arrière.
Sur la R100R, il va falloir faire les roulements de direction, mais j'hésite à me lancer, peut-être l'hiver prochain!
Elle s'embellit petit à petit, mais j'y aurait laissé un petit garde-boue à l'arrière.
Sur la R100R, il va falloir faire les roulements de direction, mais j'hésite à me lancer, peut-être l'hiver prochain!
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Modif Bmw 100RT
J'ai gardé le garde boue arrière en le découpant au niveau de la boucle arrière pour le planquer,MIFO12 a écrit:Ca ne chaume pas!!
Elle s'embellit petit à petit, mais j'y aurait laissé un petit garde-boue à l'arrière.
Sur la R100R, il va falloir faire les roulements de direction, mais j'hésite à me lancer, peut-être l'hiver prochain!
résultat sur le mouillé j'ai le dos arrosé
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Seul le roulement de direction du bas se change, celui du haut ne soufre pas et un nettoyage/graissage suffit.
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
C'est bien ce que je disais, il est un peu court
Pour le roulement, merci pour l'info.
Pour le roulement, merci pour l'info.
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Modif Bmw 100RT
Y a pas ... même raccourci , le garde boue avant fait trop moderne . Faut que t'en trouve un en tôle chromé . par contre les plaques a numéro c'est "top moumoute" ! Tu les as trouvé ou ?
Re: Modif Bmw 100RT
Pour le garde boue j'hésite encore, la fixation n'est pas encore clair pour moi.VF a écrit:Y a pas ... même raccourci , le garde boue avant fait trop moderne . Faut que t'en trouve un en tôle chromé . par contre les plaques a numéro c'est "top moumoute" ! Tu les as trouvé ou ?
J'aimerai en voir une en vrai.
Les tôles vendues chez GMP (http://www.gmp-classic.com//), très efficaces et rapides, je recommande.
De mémoire 20€ pièce, d'autres sites les proposent à + de 50 chacun...
J'ai vu ton fils à midi à Cordes, je vais pour le saluer mais j'ai pris un vent car il ne m'a pas reconnu
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
Maintenant j'ai un autre petit problème presque insignifiant, un détail, une broutille:
impossible de démarrer, plus d'allumage!!!
J'ai fait que la peinture et mis les pots
Je vais devenir dingue.
C'est une panne intermittente qui survient sans raison particulière, à chaud, à froid, arrêt de 5 minutes ou d'une semaine.
Après 200m ou 200KM...
Avant j'ai testé 3 cdi, essayé avec les bobines + cables et antiparasites du 100R, revu toutes les connexions, changé le faisceau d'allumage...
Le seul truc que je n'ai pas encore essayé c'est de changer la canette d'allumage.
Je vais me résoudre à prendre celle du 100R pour voir.
Faich
impossible de démarrer, plus d'allumage!!!
J'ai fait que la peinture et mis les pots
Je vais devenir dingue.
C'est une panne intermittente qui survient sans raison particulière, à chaud, à froid, arrêt de 5 minutes ou d'une semaine.
Après 200m ou 200KM...
Avant j'ai testé 3 cdi, essayé avec les bobines + cables et antiparasites du 100R, revu toutes les connexions, changé le faisceau d'allumage...
Le seul truc que je n'ai pas encore essayé c'est de changer la canette d'allumage.
Je vais me résoudre à prendre celle du 100R pour voir.
Faich
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
srv a écrit:
J'ai vu ton fils à midi à Cordes, je vais pour le saluer mais j'ai pris un vent car il ne m'a pas reconnu
Rassure toi ! Même moi y me reconnait pas quand je le croise !
gmp-classic je connaît , j'ai déja commandé de la piece Kawa chez eux . Ils sont pas mal .
Concernant ton problème de démarrage , j'ai exactement le même souci toi en ce moment sur une bagnole (non pas la Renault ! ). Je vient d'identifier le problème : solénoïde de démarreur qui marche quand il veut . Pour tester, rien de plus simple : brancher un voltmètre sur excitation du solenoïde et essayer de démarrer . Si le jus arrive et que rien ne se passe , alors tu cherche pas plus loin ....
Re: Modif Bmw 100RT
Le démarreur fonctionne, c'est l'allumage qui se coupe d'un coup
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
A oui pardon ... en plus tu l'avais ecrit ... mais ça m'a tellement pris la tête pendant deux ce démarreur ..
En fait tu as toujours le même problème . S'il ne te reste que le plateau d'allumage a contrôler ... ben faut le faire .
En fait tu as toujours le même problème . S'il ne te reste que le plateau d'allumage a contrôler ... ben faut le faire .
Re: Modif Bmw 100RT
VF a écrit:
Concernant ton problème de démarrage , j'ai exactement le même souci toi en ce moment sur une bagnole (non pas la Renault ! ). Je vient d'identifier le problème : solénoïde de démarreur qui marche quand il veut . Pour tester, rien de plus simple : brancher un voltmètre sur excitation du solenoïde et essayer de démarrer . Si le jus arrive et que rien ne se passe , alors tu cherche pas plus loin ....
Une bonne nouvelle
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srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
VF a écrit:Manque plus qu'un garde boue chromé .
J'ai le droit de dire quelle craint la nouvelle bannière?
Ces les trucs bleus en bas à droite...
Ca pique les yeux
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
y'en a pas un qui a un casque sur la tete ça doit pas etre des motards
surement le club de pétanque de mourlhon le haut
ton bm est super srv ça me tente bcp
surement le club de pétanque de mourlhon le haut
ton bm est super srv ça me tente bcp
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Modif Bmw 100RT
Mercijeanben a écrit:y'en a pas un qui a un casque sur la tete ça doit pas etre des motards
surement le club de pétanque de mourlhon le haut
ton bm est super srv ça me tente bcp
Il faut que je me trouve un sellier pour changer la mousse de la selle
elle est épaisse mais beaucoup trop molle.
Mal au cul après 3km...
Quelqu'un a essayé le sellier de Vilef en face de la gare?
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Modif Bmw 100RT
a non , je ne sais pas comment qu'il bosse.
A changer la mousse , tu peut y faire mettre des insert en Gel . Paraît que c'est "le jour et la nuit" en termes de confort .
A changer la mousse , tu peut y faire mettre des insert en Gel . Paraît que c'est "le jour et la nuit" en termes de confort .
Re: Modif Bmw 100RT
je confirme pour le gel c top
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
modifs bmw
pour le sellier jm briant c'est de la haute couture il est à barby en savoie
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
Re: Modif Bmw 100RT
A faire travailler un sellier , autant faire bosser quelqu'un du coin .
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Tu devrait aller voir celui de Villef', je sais qu'il y a quelques années il avait refait une selle pour une moto d'enduro d'un ancien collègue ..
Après tout ta housse est bonne , suffirait de l'enlever pour changer la mousse . Ça se trouve . Quand mon fils était a Bordeaux , je m'approvisionnais dans un magasin spécialisé qui vendait des tissus au mètre . J'y avait trouvé du skaï et de la mousse "moyenne densité" . Ça se vend en "cubes" et tu découpe dedans ..
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Tu devrait aller voir celui de Villef', je sais qu'il y a quelques années il avait refait une selle pour une moto d'enduro d'un ancien collègue ..
Après tout ta housse est bonne , suffirait de l'enlever pour changer la mousse . Ça se trouve . Quand mon fils était a Bordeaux , je m'approvisionnais dans un magasin spécialisé qui vendait des tissus au mètre . J'y avait trouvé du skaï et de la mousse "moyenne densité" . Ça se vend en "cubes" et tu découpe dedans ..
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