L'histoire de la marque BPS
3 participants
Re: L'histoire de la marque BPS
En France , le problème c'est les banques. Trop frileuses pour investir dans de telle entreprises .
Re: L'histoire de la marque BPS
BPS ne fabriquait que les cadres
Un vrai constructeur est avant tout : un motoriste
Comme tous les fabricants de pièces moto n'existent plus en France, c'est impossible de produire des motos Françaises.
Il faut acheter les pièces aux Italiens, aux Autrichiens, aux ..... c'est le début des problèmes ( délais, qualité, prix, fiabilité .... )
A+ Panpacific
Un vrai constructeur est avant tout : un motoriste
Comme tous les fabricants de pièces moto n'existent plus en France, c'est impossible de produire des motos Françaises.
Il faut acheter les pièces aux Italiens, aux Autrichiens, aux ..... c'est le début des problèmes ( délais, qualité, prix, fiabilité .... )
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: L'histoire de la marque BPS
panpacific12430 a écrit:BPS ne fabriquait que les cadres
Un vrai constructeur est avant tout : un motoriste
C'était monnaie courante a l'époque , il n'y qu'a se rappeller de la flopée de constructeurs italiens qui montaient du Minarelli.
Et Ktm, pour son premier 4 temps , ils avaient monté du Rotax. De mémoire , a la fin des années 80 , des investisseurs Anglais avaient essayé de ressortir la Matchless avec aussi le 500 rotax . Il ont du en vendre une dizaine , tellement c'était nul .
Re: L'histoire de la marque BPS
J'ai trialisé avec une yak ..bien plus nerveuse qu'une t'y ...
Mais je n'étais pas meilleur pour autant ...
Très Belle page d'histoire cette aventure bps
jako
Mais je n'étais pas meilleur pour autant ...
Très Belle page d'histoire cette aventure bps
jako
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: L'histoire de la marque BPS
Purée la "Yack", je m'en rappelle de cette meule . Celle qui me faisait rêver a l'époque, c'était la 50 Navaho SS ! Avec le Minarelli P6 ...
ça nous rajeunit pas c'te histoire.
ça nous rajeunit pas c'te histoire.
Re: L'histoire de la marque BPS
le minarelli p6je l'ai eu avec un cadre poutre de route pure sport qui contenait le carburant et cela s' appelait gitane testi ..le modèle exact je l'ai pas.je n'avais pas non plus le carénage rACing c'était en 1972 .vitesse 110kmh . cette bécane je l'ai racheté aux alentours de 1995 j'ai changé cylindre piston, ai roulé un peu avec et revendue ..elle vient de se revendre il y a un an pour une somme délirante ! je crois 2000 euros !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: L'histoire de la marque BPS
C'était le modèle 'véloce' le bouchon de remplissage d'essence se trouvait à l'arrière de la selle.une Mono coque englobait le tout avec selle incorporée...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: L'histoire de la marque BPS
cantilever,cylindre air compact system comme les Suzuki ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: L'histoire de la marque BPS
Et jantes à bâtons .... beurk..
Elle était à la mode de l'époque et ce devait être plutôt 1975..
Les souvenirs refont surface petits à petits..
jako
Elle était à la mode de l'époque et ce devait être plutôt 1975..
Les souvenirs refont surface petits à petits..
jako
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: L'histoire de la marque BPS
J'avais un pote qui en avait une (GitaneTesti) ( la "champion" je crois). ça marchait du "feu de dieu" cet outil !!!!! Mais faut dire aussi que c'était le haut de gamme de l'époque.
En ce temps là j'avait "hérité" du 50 de mon frère , un Cimatti X12 , avec "seulement" le P4 . Mais une fois Kité en 80 cm3 ça marchait bien aussi!
J'en ai fait pâlir plus d'un en 50 DT !
En ce temps là j'avait "hérité" du 50 de mon frère , un Cimatti X12 , avec "seulement" le P4 . Mais une fois Kité en 80 cm3 ça marchait bien aussi!
J'en ai fait pâlir plus d'un en 50 DT !
Re: L'histoire de la marque BPS
jako12 a écrit: ..elle vient de se revendre il y a un an pour une somme délirante ! je crois 2000 euros !!
Elle sont hyper-recherchée ces brêles . Mais y a une (très)grosse part de spéculation .
Quand tu voit le prix que peuvent atteindre (certes en très bon état) certaines Flandria ou Peugeot Rally ! ...putain et a l'époque on en voulait pas ..
Re: L'histoire de la marque BPS
Grace à votre forum et le lien vers histoire de bps ..j'ai cherché Jean yve attard le fabricant d'un de mes sides sportifs et j'ai vu qu'il professer encore !!!! alors je peux vous dire que là vous avez aussi un passionné qui a crée toute sa vie des supers trucs et bien entendu qui a jamais gagné un rond mais qui s'est réellement fait plaisir ...c'est à coté d'Albi vous cherchez attard side car ..
Passionnément,
jako
Passionnément,
jako
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|