revue technique
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revue technique
et si votre deuxième moto était celle qui est couplé à la revue technique de la votre avec rouleriez vous ?
moi j'aurais donc la dr et une zzr 600
je m'en sors pas trop mal
moi j'aurais donc la dr et une zzr 600
je m'en sors pas trop mal
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: revue technique
On va rigolé...je crois que je vais avoir mz et zundapp...mais c'est au fin fond des cartons !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: revue technique
regarde sur le net
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: revue technique
La suzuk ....cardan et tenue de route EXEMPLAIRE ..tourisme sportif ..(900 diversion ...)
Suzuki commercialise la GS 850 G à partir de 1979. La particularité de cette machine par rapport à la 750 : sa vocation routière. En effet, cette machine est équipée d'un cardan. Principalement destiné au marché allemand pour contrer BMW sur son terrain, cette machine fut commercialisée dans de nombreux pays.
La base moteur de la machine est le GS 750 dont l'alésage a été porté à 69 mm (soit 4 mm de plus que le 750). Pour supporter le surplus de couple (+ 1,1 mkg à un régime identique) et de puissance (+ 15 ch sur le modèle de 1978) apporté par l'augmentation de cylindrée, la transmission primaire et l'embrayage sont issus du moteur de la GS 1000. Cette augmentation de puissance et de couple était la bienvenue compte tenu du poids de la machine qui dépassait les 270 kg à vide.
Le mariage d'un moteur sportif et d'un cardan est d'une manière générale assez réussi sur cette machine. Pour conforter l'esprit routier de la machine, la contenance du réservoir a été porté à 22 litres. A ce titre, c'est une des premières machines à pouvoir se prévaloir de l'étiquette de "Tourisme Sportif".
La finition de la machine est bonne. Elle reprend le bloc compteur des GS 750 qu'elle enrichit d'une jauge d'essence. Toujours au titre des facilités, le robinet d'essence était déjà à dépression (l'essence ne passe dans le robinet que si le moteur tourne).
La commercialisation de cette machine s'arrête en 1981 pour reprendre avec un modèle remis au goût du jour en 1984 pour se terminer définitivement en 1988. Les principales évolutions de cette évolution concernent le moteur dont la puissance passe à 80,5 ch grâce à l'adoption de carburateurs de plus grand diamètre (32 mm au lieu de 26), qui perd son kick et la tenue de route améliorée en particulier par un travail sur la chasse qui passe à 116 mm.
Je regrette de ne pas l'avoir eue......
Suzuki commercialise la GS 850 G à partir de 1979. La particularité de cette machine par rapport à la 750 : sa vocation routière. En effet, cette machine est équipée d'un cardan. Principalement destiné au marché allemand pour contrer BMW sur son terrain, cette machine fut commercialisée dans de nombreux pays.
La base moteur de la machine est le GS 750 dont l'alésage a été porté à 69 mm (soit 4 mm de plus que le 750). Pour supporter le surplus de couple (+ 1,1 mkg à un régime identique) et de puissance (+ 15 ch sur le modèle de 1978) apporté par l'augmentation de cylindrée, la transmission primaire et l'embrayage sont issus du moteur de la GS 1000. Cette augmentation de puissance et de couple était la bienvenue compte tenu du poids de la machine qui dépassait les 270 kg à vide.
Le mariage d'un moteur sportif et d'un cardan est d'une manière générale assez réussi sur cette machine. Pour conforter l'esprit routier de la machine, la contenance du réservoir a été porté à 22 litres. A ce titre, c'est une des premières machines à pouvoir se prévaloir de l'étiquette de "Tourisme Sportif".
La finition de la machine est bonne. Elle reprend le bloc compteur des GS 750 qu'elle enrichit d'une jauge d'essence. Toujours au titre des facilités, le robinet d'essence était déjà à dépression (l'essence ne passe dans le robinet que si le moteur tourne).
La commercialisation de cette machine s'arrête en 1981 pour reprendre avec un modèle remis au goût du jour en 1984 pour se terminer définitivement en 1988. Les principales évolutions de cette évolution concernent le moteur dont la puissance passe à 80,5 ch grâce à l'adoption de carburateurs de plus grand diamètre (32 mm au lieu de 26), qui perd son kick et la tenue de route améliorée en particulier par un travail sur la chasse qui passe à 116 mm.
Je regrette de ne pas l'avoir eue......
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: revue technique
La GS1100 G était la concurrente directe de la Z1100 A . Même conception : cardan , cadre tubulaire , double amortisseur a l'AR ... etc .
Mais la GS a connu le succés (relatif) , alors que la Z n'a jamais trouvé son public . La faute (a l'époque) a une ligne plus vieillotte que la Suzuki , et surtout a un cruel manque de tenue de route . Il était "criminel" de mettre un moteur de 100CV dans un cadre qui pouvait a peine en supporter 70 . Et si je vous dit ça , c'est que j'ai testé la bête une paire d'années .
Mais la GS a connu le succés (relatif) , alors que la Z n'a jamais trouvé son public . La faute (a l'époque) a une ligne plus vieillotte que la Suzuki , et surtout a un cruel manque de tenue de route . Il était "criminel" de mettre un moteur de 100CV dans un cadre qui pouvait a peine en supporter 70 . Et si je vous dit ça , c'est que j'ai testé la bête une paire d'années .
Re: revue technique
Je mange mon dessert (stracciatella de carte d'or ....) et d'un seul coup , je rêve ...je rêve d'une trial !!!!mon Dieu , faites que je ne succombe !!!!
Bon il devient impératif d'aller faire balade digestive en bêta ....(je trouverais bien un fossé pour m'amuser et me remettre les pieds sur terre ...)
Bon il devient impératif d'aller faire balade digestive en bêta ....(je trouverais bien un fossé pour m'amuser et me remettre les pieds sur terre ...)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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