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Message par Benji Dim 13 Nov - 10:38

et si votre deuxième moto était celle qui est couplé à la revue technique de la votre avec rouleriez vous ?
moi j'aurais donc la dr et une zzr 600
je m'en sors pas trop mal
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Message par VF Dim 13 Nov - 10:47

Tu pose une colle là ... faut que je regarde .

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Message par jako Dim 13 Nov - 13:11

On va rigolé...je crois que je vais avoir mz et zundapp...mais c'est au fin fond des cartons !!!!
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Message par Benji Dim 13 Nov - 13:13

regarde sur le net
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Message par VF Dim 13 Nov - 13:33

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Bah, ça va je trouve :

- 850 GS Suzuki
- 125 et 240 WR Husqvarna
- 600FZ Yamaha ( celle avec le moteur des anciennes XJ )
- Africa Twin 650
- VF1000F


je les verrais bien dans le garage moi ..
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Message par jako Dim 13 Nov - 13:56

La suzuk ....cardan et tenue de route EXEMPLAIRE ..tourisme sportif ..(900 diversion ...)

Suzuki commercialise la GS 850 G à partir de 1979. La particularité de cette machine par rapport à la 750 : sa vocation routière. En effet, cette machine est équipée d'un cardan. Principalement destiné au marché allemand pour contrer BMW sur son terrain, cette machine fut commercialisée dans de nombreux pays.

La base moteur de la machine est le GS 750 dont l'alésage a été porté à 69 mm (soit 4 mm de plus que le 750). Pour supporter le surplus de couple (+ 1,1 mkg à un régime identique) et de puissance (+ 15 ch sur le modèle de 1978) apporté par l'augmentation de cylindrée, la transmission primaire et l'embrayage sont issus du moteur de la GS 1000. Cette augmentation de puissance et de couple était la bienvenue compte tenu du poids de la machine qui dépassait les 270 kg à vide.

Le mariage d'un moteur sportif et d'un cardan est d'une manière générale assez réussi sur cette machine. Pour conforter l'esprit routier de la machine, la contenance du réservoir a été porté à 22 litres. A ce titre, c'est une des premières machines à pouvoir se prévaloir de l'étiquette de "Tourisme Sportif".

La finition de la machine est bonne. Elle reprend le bloc compteur des GS 750 qu'elle enrichit d'une jauge d'essence. Toujours au titre des facilités, le robinet d'essence était déjà à dépression (l'essence ne passe dans le robinet que si le moteur tourne).

La commercialisation de cette machine s'arrête en 1981 pour reprendre avec un modèle remis au goût du jour en 1984 pour se terminer définitivement en 1988. Les principales évolutions de cette évolution concernent le moteur dont la puissance passe à 80,5 ch grâce à l'adoption de carburateurs de plus grand diamètre (32 mm au lieu de 26), qui perd son kick et la tenue de route améliorée en particulier par un travail sur la chasse qui passe à 116 mm.

Je regrette de ne pas l'avoir eue......

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Message par VF Dim 13 Nov - 14:06

La GS1100 G était la concurrente directe de la Z1100 A . Même conception : cardan , cadre tubulaire , double amortisseur a l'AR ... etc .
Mais la GS a connu le succés (relatif) , alors que la Z n'a jamais trouvé son public . La faute (a l'époque) a une ligne plus vieillotte que la Suzuki , et surtout a un cruel manque de tenue de route . Il était "criminel" de mettre un moteur de 100CV dans un cadre qui pouvait a peine en supporter 70 . Et si je vous dit ça , c'est que j'ai testé la bête une paire d'années . Laughing
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Message par jako Dim 13 Nov - 14:35

Je mange mon dessert (stracciatella de carte d'or ....) et d'un seul coup , je rêve ...je rêve d'une trial !!!!mon Dieu , faites que je ne succombe !!!!
Bon il devient impératif d'aller faire balade digestive en bêta ....(je trouverais bien un fossé pour m'amuser et me remettre les pieds sur terre ...)
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