Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sud Cantal en binôme

4 participants

Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Sud Cantal en binôme

Message par VF Sam 10 Juin - 20:09

Comme prévue , nous l'avons fait en binôme .

Le reportage sera chiche en photos .. Crying or Very sad  Mon appareil étant HS , j'ai fait des photos avec le téléphone .. et il m'en manque la moitié . Mad

Bref , on est parti a 8h de Villef' et on a enquillé tout le parcours ( avec plein de pauses photos Rolling Eyes  ) .

Un temps superbe , pas grand monde sur les routes , le pied quoi .

Je vous met ce que j'ai en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau péripéties , il nous en ait arrivé une ..

Alors que l'on venait de boire un café dans ce bar ( situé entre St pipi-les-agassus et St cucu-les-agassis ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On était donc en train de s'équiper pour repartir , quand on entend un bref coup de frein et un gros "BANG" suivi d'un silence .
On se retourne et on voit une Laguna (flèche rouge sur la photo) en travers de la courbe ... qui n'avait plus de moteur a l'avant ! Shocked
Je rentre vite dans le bar pour dire au patron d’appeler les secours car je n'aurais pas su donner le lieu exact .
Pendant que Nico piquait un sprint pour se rendre sur place , je m'emparais du gilet jaune fluo bien a sa place sous la selle . Gilet jaune qui s'avéra deux fois trop petit pour pouvoir le mettre  Evil or Very Mad .

Je vous passe les détails , mais pour résumer : choc frontal entre cette Lagune et une mégane . La mégane a atterrie 3 metres en contre bas avec un adulte et un enfant de 5 ou 6 ans a bord. Heureusement le gamin était dans un siège adapté et n'a strictement rien eu . Le gars n'ont plus , un peu sonné mais ç'est tout . Nico les a aidé a sortir et a remonter le talus .
Par contre dans la Laguna s'était pas la même histoire ... un papi pas bien en point et complètement coinçé dans la carcasse .
On s'est contenté de faire la circulation en attendant les secours , et je peut vous dire que l'on trouve le temps long dans ces cas là .

Bref , quand pompiers et gendarmes sont arrivés , on est reparti . On a roulé jusqu'au pont de Tréboul ou on a fait une pause, et je peut vous dire qu'a chaque virages on tendait le cou .

Moralité de l'histoire : c'est bien beau d'avoir un gilet de sécurité , encore faut il qu'il soit a la bonne taille si vous ne voulez pas vous retrouver comme un sémaphore a l'agiter a bout de bras .
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par Benji Sam 10 Juin - 20:43

ça a l'ai très beau ce parcours
vous avez du en prendre plein les mirettes, et j'imagine qu'au niveau virages vous avez été gâtés
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par jako Sam 10 Juin - 21:45

Merci vf et lolmop ....je me doute que l'accident à du vous sensibiliser , vous choquez , et vous donner matière à réfléchir à ce que la route nous réserve....
Merci d'avoir penser à nous pour les photos ..je serais intéressé de savoir pourquoi ton appareil est hs car je n'ai tjrs pas compris comment le mien après une chute dans sa super housse s'est révélé lui aussi hs ...le prix de la réparation fait que, il vaut mieux en acheter un neuf ...
Vivement que l'on se retrouve tous ....
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par VF Sam 10 Juin - 22:03

Benji a écrit:ça a l'ai très beau ce parcours
vous avez du en prendre plein les mirettes, et j'imagine qu'au niveau virages vous avez été gâtés

Question virolos , t'es content quand ça s'arrête ( a laguiole ) .  Laughing

jako a écrit: ....je me doute que l'accident à du vous sensibiliser , vous choquez , et vous donner matière à réfléchir à ce que la route nous réserve....

Ça nous a bien "remué" oui . Surtout quand tu voit le résultat : moitié de boite a vitesse au milieu de la route .. et autre "joyeuseté"

jako a écrit: ..je serais intéressé de savoir pourquoi ton appareil est hs car je n'ai tjrs pas compris comment le mien après une chute dans sa super housse s'est révélé lui aussi hs ...

Pas a proprement parler HS , mais de la poussiere est passée derrière l'objectif , donc photos toutes tachetées de noir . Indémontable ( la carte est sertie )
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par jako Dim 11 Juin - 0:30

Ok...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par VF Dim 11 Juin - 12:03

Pour en revenir au parcours , je pense qu'il faudra attendre un peu avant de le refaire . Depuis l'autre fois ou je l'avais fait en GTR , il y a environ 20% des routes qui vont être regoudronné . En effet , dans la vallée de Brezons , tous les nids de poules et autres defauts de la route , sont marqué a la peinture blanche . Idem entre Albepierre et Neuveglise . Je pense qu'ils ne vont pas tarder a "pétasser" a grandes pelletées de gravillons .
Faut dire quelles souffrent ces routes là , l'hiver .
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par jako Dim 11 Juin - 13:39

Sur région Séverac vers gorges du Tarn , plein de gravillons .....
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par jako Dim 11 Juin - 13:40

Est ce pour faciliter le pilotage des super mot ??
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par arno 12 Dim 11 Juin - 16:00

Plutôt pour faciliter le bartassage de tous motards. ...
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Sud Cantal en binôme Empty Re: Sud Cantal en binôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum