La crise de la cinquantaine !
+4
VF
Benji
PetitMonster
ASTINA
8 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: La crise de la cinquantaine !
v stroumph excellent nom, le choix de la raison
cette moto, perso (heu je le garde pour moi ne voulant pas influencer une décision importante)
ça va chauffer sur le coin coin alors
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
Benji a écrit:
cette moto, perso (heu je le garde pour moi ne voulant pas influencer une décision importante)
Tu en as trop dit .. ou pas assez . Développe ..
Re: La crise de la cinquantaine !
non non, on en parlera quand tu l'auras,
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
je n'aime pas trop son apparence, son arrondi de carénage et la grosseur du silencieux, je la trouve sans gnac comme si elle voulait pas etre remarquée, mais c gout perso, c comme pour les sous pulls verts brillant moi j'aime bien, d'autres n'aiment pas.
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
ceci ne m'a pas empêché de lire les essais et mater les vidéos, et je dois dire que cette moto a l'air redoutable d'efficacité et de fiabilité, et c'est vrai que le moteur en v ...
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
les évenements récents me poussent consciemment et inconsciemment à faire le bilan de beaucoup de choses, la crise de la cinquantaine, je sais pas, mais la vie est trop cruelle pour passer à côté d'elle, faut la mener avec justesse, pas simple. alors un petit bilan sur mes 3 ans motos. d'un point de vue humain, ils ont été très riches, à vous rencontrer et partager avec vous et j'ai le sentiment que ce n'est pas fini, pour moi c'est une grande chance.
d'un point de vue machine, j'ai repris avec une moto prix ras paquerettes, pour pas trop y perdre si ça refaisait comme la fois d'avant ou j'avais renoncé à la reprise.
donc une tdm, moto dont le caractère moteur a orienté mes envies vers des machines puissantes, et donc j'ai pris une 1200 bandit en full, wouaaah, le coup de poing.
je ne m'étais pas encore posé la question du type de moto et de synchronisme en fonction de mon utilisation. puis la moto reprenant une grande place dans ma vie, avec une augmentation constante du nombre de km fait, me suis aperçu qu'un minimum de protection quand on roule bcp, c pas du luxe, alors vieux rêve à assouvir, une bm. sacré changement, me suis demandé les premiers milles km ce que j'avais acheté là, la trouvais énorme à piloter, et cela a vite disparu, et sans en avoir fait un choix 100 % conscient me suis retrouvé en modèle tourisme, le pied. quel régal pour bouffer du km. du coup en ai repris une seconde par la suite, un peu plus récente, un peu plus puissante, un peu plus...
j'ai aussi goutté au feulement yam avec la diversion, et c pas anodin pour la suite.
la 1150 rt est une moto bien sous tous rapport (pas comme mon ex femme (sic)).
bcp de qualités à tous points de vue, mais je commencé à lui mettre un peu trop la pooignée dans le coin, à vouloir jouer plus. certain d'être dans la bonne gamme de modèle, suis résté en gt et ai pris la fjr ( revoilà le feulement yam), grande routière toujours avec un caractère sportif très marqué au niveau moteur. et je m'éclate. mais, ya toujours un mais. suis je bien dans la bonne gamme de moto. question grand tourisme je fais au max 3 grand voyages par an (bon meme 4 c pas le bout du monde) et là la gt est idéalement idéale. mais le reste du temps je suis sur des petites routes, je pense rouler à 80 % minimum sur des petit ou moyens trajets et sur petites routes (vu que c là ou qu'on habite), sur les grands trajet suis à plus moitié en montagne. alors le choix d'une gt est il le bon ? pas sur, je déplace une quantité importante de ferraille en virolo de gauche à droite, ça se manie pas comme un roadster ou grand trail, et cette masse de poids commence à me peser un peu, c'est le cas de dire. alors...
et puis il reste 2 choses : pourquoi suis je si bien sur mon dr : la position pardi, j'adore la position trail, j'ai mis du temps à m'en rendre compte si intensément. et enfin, je n'ai jamais roulé un 3 cylindres et ce que l'on m'en dit ou ce que je lis m'intéresse. alors samedi v en essayer une pour justment voir ce que ça a dans le ventre
envie de régime kilo, pour ma moto, envie d'aisance, tout en conservant le confort bulle etc, et le caractère.
un peu long comme bilan, désolé, mais vous ai évité mes hésitations tt
d'un point de vue machine, j'ai repris avec une moto prix ras paquerettes, pour pas trop y perdre si ça refaisait comme la fois d'avant ou j'avais renoncé à la reprise.
donc une tdm, moto dont le caractère moteur a orienté mes envies vers des machines puissantes, et donc j'ai pris une 1200 bandit en full, wouaaah, le coup de poing.
je ne m'étais pas encore posé la question du type de moto et de synchronisme en fonction de mon utilisation. puis la moto reprenant une grande place dans ma vie, avec une augmentation constante du nombre de km fait, me suis aperçu qu'un minimum de protection quand on roule bcp, c pas du luxe, alors vieux rêve à assouvir, une bm. sacré changement, me suis demandé les premiers milles km ce que j'avais acheté là, la trouvais énorme à piloter, et cela a vite disparu, et sans en avoir fait un choix 100 % conscient me suis retrouvé en modèle tourisme, le pied. quel régal pour bouffer du km. du coup en ai repris une seconde par la suite, un peu plus récente, un peu plus puissante, un peu plus...
j'ai aussi goutté au feulement yam avec la diversion, et c pas anodin pour la suite.
la 1150 rt est une moto bien sous tous rapport (pas comme mon ex femme (sic)).
bcp de qualités à tous points de vue, mais je commencé à lui mettre un peu trop la pooignée dans le coin, à vouloir jouer plus. certain d'être dans la bonne gamme de modèle, suis résté en gt et ai pris la fjr ( revoilà le feulement yam), grande routière toujours avec un caractère sportif très marqué au niveau moteur. et je m'éclate. mais, ya toujours un mais. suis je bien dans la bonne gamme de moto. question grand tourisme je fais au max 3 grand voyages par an (bon meme 4 c pas le bout du monde) et là la gt est idéalement idéale. mais le reste du temps je suis sur des petites routes, je pense rouler à 80 % minimum sur des petit ou moyens trajets et sur petites routes (vu que c là ou qu'on habite), sur les grands trajet suis à plus moitié en montagne. alors le choix d'une gt est il le bon ? pas sur, je déplace une quantité importante de ferraille en virolo de gauche à droite, ça se manie pas comme un roadster ou grand trail, et cette masse de poids commence à me peser un peu, c'est le cas de dire. alors...
et puis il reste 2 choses : pourquoi suis je si bien sur mon dr : la position pardi, j'adore la position trail, j'ai mis du temps à m'en rendre compte si intensément. et enfin, je n'ai jamais roulé un 3 cylindres et ce que l'on m'en dit ou ce que je lis m'intéresse. alors samedi v en essayer une pour justment voir ce que ça a dans le ventre
envie de régime kilo, pour ma moto, envie d'aisance, tout en conservant le confort bulle etc, et le caractère.
un peu long comme bilan, désolé, mais vous ai évité mes hésitations tt
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
Benji a écrit: pourquoi suis je si bien sur mon dr : la position pardi, j'adore la position trail, j'ai mis du temps à m'en rendre compte
Bienvenue au club .
Perso , je pense que la position trail , est fortement apprécié d'abord :... parce que c'est moins lourd qu'une GT ... parce qu’on "domine" la route .. parce que plus on y va , plus on a les lombaires raides ... parce qu’un guidon large facilite les manœuvre a l'arrêt et a faible vitesses ... et surtout parce qu’on commence a passer l'âge d'être coucher sur une moto toute une journée .
PS : Le choix de la Vstroumph est la résultante de tous ces paramètres , ou la fonctionnalité prime sur l'esthétique .
Re: La crise de la cinquantaine !
c une moto encensée par ses utilisateurs et j'ai pas dit qu'elle était moche, ne me faite pas dire ce que j'ai pas encore dit
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
et puis avec les gt, plus ya kilo plus ya de prix. c'est que c cher à l'achat ces grosses bêtes là. et je pense pouvoir racheter une moto bien moins kilométrée à prix presque égal
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
Mais non .. puis de toute façon , c'est pour moi , pas pour toi que je veux en acheter une .
'toute manière faut déjà que j'en trouve une ( je viens d’appeler pour une ... qui est quasi-sois-disant-vendu ... "bon merci au revoir" )
'toute manière faut déjà que j'en trouve une ( je viens d’appeler pour une ... qui est quasi-sois-disant-vendu ... "bon merci au revoir" )
Re: La crise de la cinquantaine !
elle fait partie des modèles qui sont pas 36000 en occaz. choix restreint d'où souvent prix plus haut, la demande étant dans l'offre ou l'offre étznt demandeuse, je c plus
pour un 3 patte trail c kiff, yen a pas tant que ça, actuellemnt 2 ou 3 mmax m'intéressent sur cette immense panel 2 sont au dessus my pocket
alors que tu prends des fjr ou des rt ou des fazers 1000 ou des cbf etc etc, yen a plein
t'en vois combien d'intéressantes des vstroumphettes ?
pour un 3 patte trail c kiff, yen a pas tant que ça, actuellemnt 2 ou 3 mmax m'intéressent sur cette immense panel 2 sont au dessus my pocket
alors que tu prends des fjr ou des rt ou des fazers 1000 ou des cbf etc etc, yen a plein
t'en vois combien d'intéressantes des vstroumphettes ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
Y en a trois/ quatre qui iraient pas mal , sans traverser la France ..
C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore
C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore
Re: La crise de la cinquantaine !
C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore
tions
Synonymes
Expression
Citations
pléthore , nom féminin
Sens 1
Médecine
Ancien
Surabondance de sang dans une partie ou dans l'ensemble de l'organisme d'un être vivant.
tu la veux rouge sang ?
tions
Synonymes
Expression
Citations
pléthore , nom féminin
Sens 1
Médecine
Ancien
Surabondance de sang dans une partie ou dans l'ensemble de l'organisme d'un être vivant.
tu la veux rouge sang ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
en parlant couleur, yen a une qui colle bien dans son état et prix mais elle est orange, beurk
o range o desespoir
o range o desespoir
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
enfin.... le roadster, perso, c'est bien que de temps en temps.....
la derniere fois, je suis revenu des Pyrennées avec la XJR en mode NAKED..... et bien..... merci les cervicales....
et sur les roadster actuels, tu ne peut pas rajouter de grand pare brise ( affectueusement appellés pelle à tarte).... que des petits saute vents...
Les GT/ routières modernes sont bien équilibrées, tout comme les gros trails.
bref, à voir... mais depuis que j'ai gouté au carenage de type GT, j'ai un peu de mal à m'en passer...
la derniere fois, je suis revenu des Pyrennées avec la XJR en mode NAKED..... et bien..... merci les cervicales....
et sur les roadster actuels, tu ne peut pas rajouter de grand pare brise ( affectueusement appellés pelle à tarte).... que des petits saute vents...
Les GT/ routières modernes sont bien équilibrées, tout comme les gros trails.
bref, à voir... mais depuis que j'ai gouté au carenage de type GT, j'ai un peu de mal à m'en passer...
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: La crise de la cinquantaine !
bref, à voir... mais depuis que j'ai gouté au carenage de type GT, j'ai un peu de mal à m'en passer...
oui c terrible, la différence est forte, on est plus dans les turbulences c bon
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La crise de la cinquantaine !
Je suis passé absolument partout de ce que vous dites ...
Et c'est pour cela que je garde un roadster routier et une bicyclette motorisée .....
Sinon franchement c'est bien la v strooom qui pourrait jouer la moto à tout faire .. j'en connais une dont le proprio est super content (après être passé chez roadster BMW et que madame ne monte plus que très rarement en moto .. )
Et c'est pour cela que je garde un roadster routier et une bicyclette motorisée .....
Sinon franchement c'est bien la v strooom qui pourrait jouer la moto à tout faire .. j'en connais une dont le proprio est super content (après être passé chez roadster BMW et que madame ne monte plus que très rarement en moto .. )
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La crise de la cinquantaine !
En attendant de trouver une moto , j'ai fait les soldes : une paire de bottes pour plus avoir froid aux arpions l'hiver , et un casque (intégral) avec l'écran pinlock pour y voir quand il fait -5° .
J'aurais bien pris une paire de gants , mais j'ai peur de me planter dans la taille .
J'aurais bien pris une paire de gants , mais j'ai peur de me planter dans la taille .
Re: La crise de la cinquantaine !
Hou la !! te reste plus que trail routier et la ....retraite...
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La crise de la cinquantaine !
Sauf que bientôt , 80 km/h ......
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La crise de la cinquantaine !
"état d'âme"
Aujourd'hui , ( alors que je ne pensais pas du tout a ça ) il m'est venu a l'esprit la réflexion suivante :
"Finalement .. t'es sur de ne pas faire une connerie ? ... tu vas mettre 3 ou 4000 balles dans un engin avec lequel tu vas faire 2000 bornes par ans ? ... ce n'est pas un peu comme donner "de la confiture aux cochons" ? "
Bon .. pas plus quoi . A croire que le cerveau gamberge tout seul . Ou alors on est plusieurs là dedans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui , ( alors que je ne pensais pas du tout a ça ) il m'est venu a l'esprit la réflexion suivante :
"Finalement .. t'es sur de ne pas faire une connerie ? ... tu vas mettre 3 ou 4000 balles dans un engin avec lequel tu vas faire 2000 bornes par ans ? ... ce n'est pas un peu comme donner "de la confiture aux cochons" ? "
Bon .. pas plus quoi . A croire que le cerveau gamberge tout seul . Ou alors on est plusieurs là dedans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La crise de la cinquantaine !
ouf je ne suis pas le seul
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Page 11 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|