"Le mauvais œil"
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arno 12
VF
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"Le mauvais œil"
La 800DR fuit du tube (de fourche) gauche . Malgré des joints spy neufs , ça fuit du coté exterieur du joint .. surement le logement qui est rayé .
Il faudrait tout redémonter pour l'enduire de pâte .
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La Vstrom fuit aussi du tube gauche . Mais là , c'est le joint qui est mort .
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La VFF qui pissait l'essence de partout par les carbus , a démarrée ce soir sans lâcher une seule goutte .. surement histoire de me foutre les boules ( on est lundi .. ).
Plus sérieusement : les joints ont gonflés et sont de nouveau étanches .
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Bref .
Il faut que je remette sur pied la Vstrom . Changer les joints, c'est pas une nouveauté, mais démonter la fourche sans béquille centrale .. je ne sais pas trop comment m'y prendre .
Pour la DR c'est pareil , mais le cadre est un double berceau , je peut la monter sur le lève moto . Mais l'autre .. y a pas de cadre dessous ! Et en plus le dessous du moulin est tout tarabiscoté .
Je ne sais pas comment faire pour la caler sans rien abîmer . j'ai même penser un moment a la suspendre par le Té de fourche .. mais si je fait ça , je sent que ça va mal finir ..
Contre le mauvais œil, je pense d'abord sacrifier un poulet .. fermier .. rôti .
Il faudrait tout redémonter pour l'enduire de pâte .
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La Vstrom fuit aussi du tube gauche . Mais là , c'est le joint qui est mort .
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La VFF qui pissait l'essence de partout par les carbus , a démarrée ce soir sans lâcher une seule goutte .. surement histoire de me foutre les boules ( on est lundi .. ).
Plus sérieusement : les joints ont gonflés et sont de nouveau étanches .
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Bref .
Il faut que je remette sur pied la Vstrom . Changer les joints, c'est pas une nouveauté, mais démonter la fourche sans béquille centrale .. je ne sais pas trop comment m'y prendre .
Pour la DR c'est pareil , mais le cadre est un double berceau , je peut la monter sur le lève moto . Mais l'autre .. y a pas de cadre dessous ! Et en plus le dessous du moulin est tout tarabiscoté .
Je ne sais pas comment faire pour la caler sans rien abîmer . j'ai même penser un moment a la suspendre par le Té de fourche .. mais si je fait ça , je sent que ça va mal finir ..
Contre le mauvais œil, je pense d'abord sacrifier un poulet .. fermier .. rôti .
Re: "Le mauvais œil"
Je comprend pas qu'ils mettent pas de béquille centrale sur les motos a chaîne alors que ce soit la pan european la vfr ou la Diversion les trois sont à cardan et les 3 ont une béquille centrale.... je capte pas.
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: "Le mauvais œil"
La centrale est de série sur la Versys....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: "Le mauvais œil"
Peut être tu devrais étudier la question d'investir dans une centrale pour la Vstrom ... ça te rendrais bien service pour l'entretient.....et autres....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: "Le mauvais œil"
Tu as une béquille d'atelier ?
La moto sur une béquille atelier au niveau bras oscillant derrière, bien stable, elle ne bouge PLUS .
Ensuite tu lèves la moto par devant en l'attrapant par bas de fourche et tu fais glisser par tierce personne un billot ou autre sous le moteur avec bloc mousse si tu as peur d'abîmer .j'ai une béquille atelier , je te l'apporte si besoin !
La moto sur une béquille atelier au niveau bras oscillant derrière, bien stable, elle ne bouge PLUS .
Ensuite tu lèves la moto par devant en l'attrapant par bas de fourche et tu fais glisser par tierce personne un billot ou autre sous le moteur avec bloc mousse si tu as peur d'abîmer .j'ai une béquille atelier , je te l'apporte si besoin !
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: "Le mauvais œil"
Si si on peut lever la moto par devant mais attention au dos , quand même .
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: "Le mauvais œil"
Sinon, tu enlèves le réservoir et tu la chopes avec un palan .. non ?
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: "Le mauvais œil"
arno 12 a écrit:Peut être tu devrais étudier la question d'investir dans une centrale pour la Vstrom ... ça te rendrais bien service pour l'entretient.....et autres....
C'est pas con comme idée ça .
en fait faut pas acheter une moto
faut acheter une béquille centrale, et bien souvent ya une moto dessus
Re: "Le mauvais œil"
jako a écrit:Tu as une béquille d'atelier ?
Tu veut parler d'un lève-moto ? oui j'en ai un , mais il ne passe pas sous le moteur . De plus je ne peut pas caler dessous a cause du tube d'échappement du cylindre avant .
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c'est un-peu-très-mal-foutu cette histoire .
Re: "Le mauvais œil"
Non béquille d'atelier qui prends sous bras oscillant .
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: "Le mauvais œil"
deux bonnes sangles et une charpente,
l'est bon poulet ?
l'est bon poulet ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: "Le mauvais œil"
Ben oui !
Tiens à propose de sangles et de cordes , je vais t'indiquer un truc dans vfscapades ..
Tiens à propose de sangles et de cordes , je vais t'indiquer un truc dans vfscapades ..
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: "Le mauvais œil"
Benji a écrit:deux bonnes sangles et une charpente,
Je prend ou avec les sangles ??
Re: "Le mauvais œil"
La poutre dorsale sous le réservoir !!
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: "Le mauvais œil"
en sentrale sous guidon sinon
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: "Le mauvais œil"
qi tu sangles on pourra t"appeler jimminy cliquet
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: "Le mauvais œil"
jako a écrit:La poutre dorsale sous le réservoir !!
euh ... y en a pas !
non , avec la guigne qui me caractérise en ce moment , je voudrais éviter de la suspendre ( faudrait pas que le toit s'écroule )
Je vais voir si je peut me servir des deux pares carter qui dépasse de chaque coté ..
Re: "Le mauvais œil"
Benji a écrit:qi tu sangles on pourra t"appeler jimminy cliquet
Encore un coup a finir en sanglotant .
Re: "Le mauvais œil"
La V strom 1000, est , si je ne me trompe, un cadre peripherique en alu de type Diamant...
autrement dit, tu peut suspendre la meule a partir des poutres laterales supperieures du cadre.
Il faut, à mon avis, démonter le reservoir, le carenage avant.
autre possibilité, la béquille d'atelier qui prend sous le T inférieur de fourche.... mais...... tu n'aura pas le débattement nécessaires pour virer les tubes des T.
autrement dit, tu peut suspendre la meule a partir des poutres laterales supperieures du cadre.
Il faut, à mon avis, démonter le reservoir, le carenage avant.
autre possibilité, la béquille d'atelier qui prend sous le T inférieur de fourche.... mais...... tu n'aura pas le débattement nécessaires pour virer les tubes des T.
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: "Le mauvais œil"
Pfff ... si je pouvais éviter de tout démonter . Tu as raison pour le cadre , c'est un de ces trucs modernes ou que c'est le moteur qui tient tout ...
Re: "Le mauvais œil"
un cadre péripherique de type diamant, c'est un chef vendeur en banlieue qui vend des pacotilles ?
seryoulsly l'est comment ton guidon avec une barre transversale qui relie le coté gauche du coté pas gauche ?
sinon tu prend sangle derrière colonne direction
seryoulsly l'est comment ton guidon avec une barre transversale qui relie le coté gauche du coté pas gauche ?
sinon tu prend sangle derrière colonne direction
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: "Le mauvais œil"
entre les fixations guidon
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: "Le mauvais œil"
VF... achète une centrale....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: "Le mauvais œil"
c'est pas fait pour. C 'est que de l'alu.
autre possibilité : passer une barre transversale sous une portion du cadre, proteger, et lever au palan.....
Mais..... bon...... risque barbare....
sinon, tu demonte échappement, et tu prends appui sous le carter avec une cale.... comme en moto cross.
autre possibilité : passer une barre transversale sous une portion du cadre, proteger, et lever au palan.....
Mais..... bon...... risque barbare....
sinon, tu demonte échappement, et tu prends appui sous le carter avec une cale.... comme en moto cross.
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
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