Billet d'humeur

+3
bougnat
arno 12
VF
7 participants

Aller en bas

Billet d'humeur Empty Billet d'humeur

Message par VF Sam 9 Fév - 22:44

"J'emmerde les chemises brunes repeintes en jaunes fluo ."   ... ça c'est dit , j'y reviendrais pas.

Voilà trois mois , est né un mouvement (dit ) spontané sur les réseaux sociaux . Au départ , pour contester la hausse des taxes sur le carburant , bon je dirais c'est normal, chacun défend son bifteck . Puis très vite , la contestation s'est élargie , chacun prêchant pour sa paroisse . Tout y est passé , les retraites , les impôts , le smic , etc ... etc ...
Parallèlement , on a vu fleurir une nouvelle utilisation d'internet : l'appel a manifester via Facebook . Ça a le mérite d'avoir vachement innové ce mouvement , on doit le reconnaître .
Bref , qu'il y est des gens malheureux , on peut le comprendre , qu'ils veuillent se faire entendre , aussi . Mais de ce que j'ai pu observer , ça a vite dérivé ... Franchement , la première  semaine , je pensais que l’extrême gauche menais tout ça en sous-main , mais vu le nombre de drapeaux bleu-blanc-rouge sur les ronds-points c'était bien un extrême , mais je me trompais juste de coté .
Parce qu’a "la fin des fin" , il faudra bien en convenir , il ne reste que les fachos en jaunes sur les ronds points . Franchement ça me fait gerber cette histoire , quand je pense que nos grand parents ont tout fait pour leurs botter le cul ...

Je me suis engueulé avec pas mal de monde au début , vu que faisant de la moto, je-devrais-être-forcement-so-li-dai-re .... et mon cul ? Il est solidaire ? D'ailleurs depuis , j'y ai pas touché a la moto, tellement ça m'a énervé .
Et puis il aurait fallu "mettre-son-gilet-sur-le-tableau-de-bord" ... pour faire comme tout le monde . Quand je pense que tout le monde a bramer comme des ânes quand la loi nous a obligé a en avoir un .  

Ensuite , comme la mayonnaise était en train de tourner , ils nous ont pondu le RIC ( oré )
L'histoire du RIC ça me fait bien rigoler : la moitié des français se déplace même pas pour élire les conseil municipaux , ils iront pas plus souvent voter pour choisir quelle route goudronner en priorité .

Je sais que je ne devrais rien dire , que je ne me ferais pas des amis , mais honnêtement "je m'en bat les couilles" ! Je m'en fout que ça plaise ou que ça ne plaise pas , après tout , donner son avis , c'est aussi de la démocratie participative .
Vous pouvez vous lâcher . Vous pouvez m'insulter si vous le souhaitez ... je m'en ... moque royalement .
Le consensus , j'y crois plus .

Bye.
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par arno 12 Dim 10 Fév - 9:58

Perso les gilets jaunes j'y est jamais cru .Certes la première revendication était légitime surtout pour nous les motocyclistes (j'aime pas "motard").Puis c'est partis dans tous les sens.
Ce qui m'as le plus énervé c'est les blocages . Ils pensaient faire chier le gouvernement en nous empêchant de circuler??? bande de to.ards ... je la revois cette gro..asse au rond point de bricorama a Sébazac un Vendredi soir où je rentrait de bosser à Saint Symphorien en Tenhière,qui attendait que je soit a proximité du passage piéton pour traversser lentement en me regardant avec son sourire en coin CO..ASSE !!!! Désolé mais ça soulage.
Exploser les radars oui ... ouvrir les péages oui mais faire chier le monde non .
Je n'ai jamais mis le gilet sur le tableau de bord car je suis pas solidaire du mouvement.
Les GJ qu'il restent maintenant sur les ronds points sont les cas soc alcoolos de service qui sont là parce qu'ils ont rien d'autres a faire . J'aimerai toucher les alloc que eux touchent. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Donc oui VF je suis de tout coeur avec toi ....
arno 12
arno 12

Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par jako Dim 10 Fév - 14:44

Bravo à ceux qui osent dire tout haut ce que bcp d'autres pensent tout bas .. et comme on ne peut pas penser tous la même chose de la même façon .. , c'est un luxe de pouvoir l'exprimer 'librement' ... et c'est aussi du courage ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jako le Dim 10 Fév - 21:03, édité 2 fois
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par bougnat Dim 10 Fév - 15:02

Tout à fait d'accord avec vous les gars !!!

J'ai droit à rien, je demande rien à part qu'on me foute la paix et que l'on ne nous enlève pas le peu de liberté qui nous reste (mais à cause de ces cons en jaune c'est mal barré!!).

En attendant les amis va falloir payer pour toute la casse et l'argent qui va être distribué à ceux qui y ont droit.
bougnat
bougnat

Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par ultraritmo Lun 11 Fév - 10:25

on ma toujours dit l'argent tombe pas de ciel,

il faut le gagner durement, les gens veut gagné 2000euro et ne travailler que 35 heures Laughing Laughing Laughing Laughing

je n'ai jamais un seul centimes de l'état car soit disent je gagner un peu trop, 15euro parfois

travail travail travail = ARGENTS

j'ai toujours voter depuis mais 18ans, c'est un devoir !!!! tu ne vote pas donc pas d'alloc , sa serais pas trop mal

ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par jako Mar 12 Fév - 6:27

Hum ..le vrai du faux ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par arno 12 Mar 12 Fév - 7:53

Pauvre France ….
arno 12
arno 12

Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par VF Mar 12 Fév - 19:06

Bah , y en a bien qui croit que les saucissons poussent sur les arbres  Wink  .... ( Connaud de Paulo , tu nous manque ! )

Les théories complotistes , c'est très a la mode en ce moment . Ce qui est plus inquiétant , c'est quand Facebook et Instagram deviennent les principales sources d’information de certains . Que les chaînes de télévision puissent être partisanes , cela doit arriver , mais il s'y débite quand même moins de conneries que sur Twitter . Evil or Very Mad
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par arno 12 Mar 12 Fév - 19:41

Je suis sur Facebook et c'est vrai qu'il y a pleins de conneries qui y passent
arno 12
arno 12

Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par jako Mar 12 Fév - 21:23

Faut voir tout ce qu'ils disent sur les bm !!!! hou !
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par Benji Mar 12 Fév - 21:58

encore une belle chose qui a vrillé, il faut reconnaitre que le force de contesttation est très puissante, pas de grève, pas de salaire qui disparait
et j'ai été bluffé par le ras le bol énorme qui s'est manifesté, comme étouffé depuis trop longtemps, j'ai trouvé ça énorme, les gens on fermé leur gueule pendant des années et tout a coup le vase a débordé.
mais hélas, personne la dedans n'est pro de l'organisation contestataire, et comment fédérer ces centaines de points de contestation, c t mission impossible
oui c parti en nouille, chacun rajoutant ses propres intérets catégoriels, donc atomisation des attentes et aucune revendication collective
il faut que ça s'arrete ça tombe en ruine maintenant, mais une chose est sure c le début d'un autre rapport de force entre gouvernés et gouverneurs, la contestation a marqué de nombreux points elle deviendra une force quand elle saura se fédérer autour d'attentes justes,
ya déjà une avancée,maintenant les gilets jaunes sont morts, vive les gilets à venir avenir,
je pense que les politiques ne sont plus aussi impétueux maintenant
Benji
Benji

Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par VF Mer 13 Fév - 21:42

C'est vrai , mais les manifestants ( sincères , nombreux, et majoritaires au départ ) se sont fait noyauter dés le début . L'avantage de vivre dans une petite ville , c'est que tu connaît plus ou moins le monde qui se plante au rond point . Je t'avoue que ça ma fait bondir ... Du petit dealer, au militants d’extrême droite , en passant par les types que tu connaît depuis cinquante ans et t'as jamais vu travailler ( et je parlerais pas des "chevreuils" en fourgon Mercedes qui venait juste pour bouffer ) ... Le bon coté des choses , c'est que ça m'a donné prétexte a me lâcher , chaque soir après le boulot je leur lâchait une bordée d’épitaphes assez représentatives  ( de mon point de vue ) .
Non mais c'est vrai quoi .. ça rime a quoi que 500 000 personnes aillent faire chier les 62 millions restantes ? Ils se sont trompé de cible là . S'ils ne se sentent pas représenté , qu'ils commence tous,  par aller voter aux prochaine élections , après on en reparlera .

Les "Putsch" ça ne se voit que dans les républiques bananières Wink  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par Benji Mer 13 Fév - 21:47

trop bien
Benji
Benji

Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par ASTINA Jeu 14 Fév - 13:22

le mariage pour tous..... plus d'un million de personnes dans les rues
les gilets jaunes : décompte maximal, environ 300 000....
population francaise : 63 millions.

sur Toulouse, fin janvier, 321 dépôts de bilans, et je suis tres bien placé pour jugé de la situation. La plupat est du fait des mouvements des gilets Jaunes.

sur ces 321 dépôts de bilans, environs 1200 - 1300 emplois.......

Je reste tres surpris que personne n'ai fait de gestes meurtriers lourds.... car ce mouvement, a finalement envoyé plus de precarité...
par la même, la fameuse prime de 1 000 euros, au bon vouloir des entreprises.... comment dire.... quand elles ne vont pas bien, comment faire pour sortir 1 000 euros par tete ?
je ne parle meme pas du système administratif conditionnel.... ni de la loi de finance 2019, remodelée sur ce mouvement là...

300 000 personnes, ou même 500 000 personnes qui "enquiquinent" 63 millions.....franchement....on est où là ?

Parlons de ces retraités qui voient leur pension fondre........a cause de 20 euros de csg.....
la plupart on connu le plein emploi, la consommation facile, la possibilité d’acquérir leur logement alors même qu'elles ne gagnaient que le smic... ou le smig..... mais là les salaires etaient sur une voie d'inflation lourde.
la génération actuelle des travailleurs ne peut avoir les mêmes luxes..... comment se fait il que ces retraités n'ont pas sut prévoir les lendemains ?? eux, ils en avaient pourtant la possibilité....

oui, aujourd'hui, devenir propriétaire n'est plus à la portée de tous....la nourriture coûte plus cher, je ne parle pas des loisirs...
par contre, la société française n'a jamais empêché les individus de progresser socialement par le travail, par les investissements, par les diplômes.

Quand on compare la France actuelle à d'autre pays d'occident, nous devrions remarquer que notre système de solidarité est quand même unique... combien coûte une assurance santé aux Etats Unis, ou en Angleterre pour la même couverture que celle étant en France ? une fortune....

De meme, le systeme solidaire actuel permet d'eviter d’être réellement à la rue, pour peu que l'on veuille bien se faire aider et ne pas refuser le système.... là aussi, je trouve cela rassurant.

et oui, tout ceci a un cout..... tres elevé, reparti sur l'ensemble de la population. Donc, oui il faut cotiser, oui il faut payer de l'impot pour que nos infrastructures puissent continuer.... et personne n'a interdit les individus de se sortir les doigts du c*** pour progresser... et là je ne parle pas de capacité intellectuelles, je parle de volonté......

bref...... moi perso, je suis content d'avoir a payer des impots quand je voie l'entraide que cela genere et procure...

et je suis pas content quand ce sont certaines des personnes qui en beneficient qui m'empechent d'aller au travail le matin....
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par arno 12 Jeu 14 Fév - 13:55

Tout a fait d'accord ...
arno 12
arno 12

Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par jako Sam 16 Fév - 15:02

arno 12 a écrit:Tout a fait d'accord ...
Et moi aussi je suis d'accord car celui qui veut retrousser les manches .. qu'il soit intello ou manuel, ou les deux .. Ben il arrive à faire sa place dans le système .
Bon par contre faut être naïf pour penser que les politiques puissent changer .. il n'y a qu'une motivation pour eux , le fric et les à cotés , de n'importe quelle  mouvance que ce soit . depuis l'âge de 14 ans (et j'en ai 62 ) je vois le politique, dés le maire d'un quelconque patelin , qui court après quoi ? après des idées ou après le pognon et les avantages  ? alors je regarde et j'observe mais je suis sur que même si on remet la guillotine sur la place publique , hop il y aura déjà d'autres filous qui vont se pointer ..  (je me souviens très bien du maire de mon patelin à l'époque qui, en venant boire le pastis, proposait à mots 'couverts' de nous filer le raccordement et les conduites indispensables pour le tout à l'égout de manière tout à fait amicale si toutefois on pensait à voter pour le reconduire ..) et pourtant c'était un homme qui s'impliquait pour le bien de sa commune . paix à son âme.
Mais c'est tellement évident , que cela vaut-il  la peine d'en parler sur ce forum ?  bah ...
Quand aux gars qui profitent du système pour se faire des thunes sans rien branler .. Ben ma foi , après tout ils ont bien raison, si ça marche . de là à casser et faire acte de violence à tout va , heu , là ça me dépasse ... taper sur les pompiers, le mobilier urbain, les bagnoles de luxe (et même la bagnole tout court ! ), les magasins , faire chier le citoyen lambda qui  bosse ...
Si il y a quelqu'un qui veuille bien m'expliquer ? je l'en remercie d'avance .
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par VF Sam 16 Fév - 18:30

voilà le vrai visage des gilets jaunes a cette heure :



Je suis désolé pour tous ceux qui on crus qu'un monde meilleur allait naître de ce mouvement . C'est la haine que cela véhicule , on est pas loin de la nuit "des longs couteaux". Voilà ce que cela donne quand les nazillons se sentent pousser des ailes ..

.. et ça date d'aujourd'hui ... voyez-vous , ce soir, j'ai honte d'être Français .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par Benji Sam 16 Fév - 19:19

la fange qui se complait dans les signaux hurlants de la folie humaine
quel desastre humain, l ignorance se charge de violence, c la catastrophe humaine, depuis tant de siècles, pas d'espoir
Benji
Benji

Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur Empty Re: Billet d'humeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum