Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ?

3 participants

Aller en bas

Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ? Empty Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ?

Message par bougnat Sam 4 Avr - 19:54

Bon çà fait 1 an que je suis à pieds....
Remarque avec le confinement (en un seul mot ou en deux?) je regrette pas de pas avoir de moto au garage.

Mais du coup je veux me remettre à la moto et je ne sais pas quoi prendre. Je voulais prendre une moyenne cylindrée au départ mais après essai je trouve qu'il manque une peu de coffre moteur (650 Vstrom / 700 ténéré).J'ai eu des BMW et autres marques de toute cylindrées. Je roule surtout sur petites routes et départementales .

J'aimerai une moto avec cardan, confortable, fiable avec ABS, pneus tublles (exit africatwin 1000).
J'hésite sur une 1300 PAN EURO; cette moto m'a toujours plu mais c'est lourd (330 kg avec le plein).
Une autre moto qui me plairait bien ce serait une crosstourer 1200 en DCT et tout équipée des options Honda.

Pourquoi pas un Vstrom 1000 de 2014 ou une 1200 XTZ ?

Budget maxi 8000 euros.

J'ai essayé ces motos il y a quelques temps et je sais que ce sont des bonnes motos.

Du coup j'aimerai des avis sur ces motos, sur la PAN et sa maniabilité sur petites routes et dans le garage pour la garer .

OU alors vous voyez d'autres motos qui correspondent?



bougnat
bougnat

Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ? Empty Re: Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ?

Message par Benji Sam 4 Avr - 21:45

soir bougnat, c chouette d'envisager un achat moto. si tu roules bcp sur tites routes les grso volumes comme pan etc c pas le mieux. je me poserais aussi la question de la motorisation, 2, 3, 4 cylindres. le 2 cylindres c la peche directe, le 3 est péchu fort aussi mais avec un peu de souplesse
perso j'adore les 2 et 3 cylindres. ce qui m'importe outre la motorisation, c le confort, le bien être sur la moto, et la maniabilité.
je ne peux que dire du bien de la v-strom, sacré moto, mais il ya aussi triumph la tiger,
question maniabilité et bien être, je trouve que la position trail routier est excellente.
la versys 1000 est aussi un régal
bon choix et bonnes recherches
Benji
Benji

Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ? Empty Re: Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ?

Message par VF Dim 5 Avr - 17:55

Si tu ne roule pas souvent sur les grands axes , un bicylindre me parait plus plus adapté ( plus rigolo quoi ).
La Crosstourer faut demander a Arno . Il t'en dira plus .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ? Empty Re: Quelle moto choisir? PANEURO 1300 / CROSSTOURER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum