Les vilains petits canards
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Les vilains petits canards
Yamaha 650 / 750 TX ..... 70's
Moteur fragile ?
Inspiration anglaise
Première grosse cylindrée 4 temps de Yamaha qui préparait la disparition des 2 temps
A+ Panpacific
Moteur fragile ?
Inspiration anglaise
Première grosse cylindrée 4 temps de Yamaha qui préparait la disparition des 2 temps
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Les vilains petits canards
kawasaki w 1 650
non yamaha 750!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un copain à lapanouse qui en a une !!!!!!!!!!
yessssssssssssssssssss j'ai trouvé !!!!
non yamaha 750!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un copain à lapanouse qui en a une !!!!!!!!!!
yessssssssssssssssssss j'ai trouvé !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
tu m'as battu de vitesse panasonic ...
je vérifiais avec des photos ...
je vérifiais avec des photos ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
Et voui , Yamaha 750 tx :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec plusieurs années de retard sur Honda avec sa CB 750 Four, Yamaha présente sa première 750 en 1972. Elle est commercialisée l'année suivante en France. Pour se démarquer, la firme commercialise une machine avec un moteur bi-cylindre 4 temps à simple arbre à came en tête.
Le moteur est résoluement moderne et développe 63 ch à 6 000 tr/min. Pour atténuer les vibrations inhérentes aux moteurs bi-cylindre, Yamaha équipe ce dernier d'un système d'équilibrage à balancier assez sophistiqué. Malgré des qualités indéniables le moteur est fragile en raison d'un circuit d'huile mal conçu, de son système d'équilibrage (pas de tendeur sur la chaîne d'entrainenant). Les modèles de 1973 seront rappelés en atelier pour procéder entre autres à la pose d'un radiateur d'huile additionnel.
La finition de la machine est excellente. elle est équipée d'origine d'un double disque à l'avant redoutables et les jantes sont en aluminium. La ligne de la machine est agréable.
Victime de la réputation de fragilité de son moteur, la TX 750 termine sa carrière en 1975. Il faudra attendre 1976 pour voir apparaitre une nouvelle 750 dans la gamme Yamaha, la XS 750.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec plusieurs années de retard sur Honda avec sa CB 750 Four, Yamaha présente sa première 750 en 1972. Elle est commercialisée l'année suivante en France. Pour se démarquer, la firme commercialise une machine avec un moteur bi-cylindre 4 temps à simple arbre à came en tête.
Le moteur est résoluement moderne et développe 63 ch à 6 000 tr/min. Pour atténuer les vibrations inhérentes aux moteurs bi-cylindre, Yamaha équipe ce dernier d'un système d'équilibrage à balancier assez sophistiqué. Malgré des qualités indéniables le moteur est fragile en raison d'un circuit d'huile mal conçu, de son système d'équilibrage (pas de tendeur sur la chaîne d'entrainenant). Les modèles de 1973 seront rappelés en atelier pour procéder entre autres à la pose d'un radiateur d'huile additionnel.
La finition de la machine est excellente. elle est équipée d'origine d'un double disque à l'avant redoutables et les jantes sont en aluminium. La ligne de la machine est agréable.
Victime de la réputation de fragilité de son moteur, la TX 750 termine sa carrière en 1975. Il faudra attendre 1976 pour voir apparaitre une nouvelle 750 dans la gamme Yamaha, la XS 750.
Re: Les vilains petits canards
Kawa ..................... la 900
A+ Panpacific
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Les vilains petits canards
panpacific12430 a écrit:Kawa ..................... la 900
A+ Panpacific
Nàn malheureux ! la Z900 est loin d'être un échec !!!! Au contraire c'est elle qui a fait décoller la marque .
Re: Les vilains petits canards
Je vois pas du tout ...un petit air de Honda , mais Honda n"a pas fait de bide ...la 6 cylindres pour provoquer les autres constructeurs ...peut être considerée comme tel ...
Là je vois pas ...
Là je vois pas ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
KZ 750 Bicylindre
Existait aussi en custom
Un clone de Z 900 , une vraie " daube " avec un bicylindre de 50 cv...un bide commercial en France...surtout que la Z 650 était déjà là, avec ses 4 cylindres modernes
A+ Panpacific
Existait aussi en custom
Un clone de Z 900 , une vraie " daube " avec un bicylindre de 50 cv...un bide commercial en France...surtout que la Z 650 était déjà là, avec ses 4 cylindres modernes
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Les vilains petits canards
jamais entendu parlé de cette moto ..
bravo panpacific !
(j'ai eu la z650 , verte foncée ..)
bravo panpacific !
(j'ai eu la z650 , verte foncée ..)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
Gagné hervé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Z 750 Twin (type KZ 750 B)
Elle apparaît en 1976 pour offrir une alternative moins sportive à la 900 Z.
Elle utilise un bicylindre en ligne quatre temps donné pour 55 chevaux, inséré dans un cadre double berceau en acier.
Le freinage avant et arrière est assuré par deux disques de 226 mm de diamètre, pincés par des étriers simple piston.
Bien que possédant un démarreur électrique, le kick est conservé.
Elle connaîtra une carrière mitigée, boudée par la clientèle mais sera néanmoins conservée au catalogue jusqu'en 1984, sous le nom de Z750 Limited.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Z 750 Twin (type KZ 750 B)
Elle apparaît en 1976 pour offrir une alternative moins sportive à la 900 Z.
Elle utilise un bicylindre en ligne quatre temps donné pour 55 chevaux, inséré dans un cadre double berceau en acier.
Le freinage avant et arrière est assuré par deux disques de 226 mm de diamètre, pincés par des étriers simple piston.
Bien que possédant un démarreur électrique, le kick est conservé.
Elle connaîtra une carrière mitigée, boudée par la clientèle mais sera néanmoins conservée au catalogue jusqu'en 1984, sous le nom de Z750 Limited.
Re: Les vilains petits canards
un indice : sur cette moto on a utilisé la technologie de elf ....
et oui vf je l'ai bien connue puisque après mon époque suzuki je suis allé trainer chez eux ...mais pas assez de sous pour acheter la belle routière .je me suis contenté du modéle de base voire utilitaire .....
et oui vf je l'ai bien connue puisque après mon époque suzuki je suis allé trainer chez eux ...mais pas assez de sous pour acheter la belle routière .je me suis contenté du modéle de base voire utilitaire .....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
mais mais mais ça me fait penser au telélever !!!!!!!!!!
tu freines et la bécane garde son assiette ....
c'est que du bonheur ...
tu freines et la bécane garde son assiette ....
c'est que du bonheur ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
oui la c'est un 750 honda mais elf a monté du kawa et même du 500 rg suzuki
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
Tiens , je viens d'apprendre que le mono-bras des VFR , est un brevet acheté a Elf ...
Re: Les vilains petits canards
je te raconte pas les recherches françaises pour faire évoluer les motos ...
le mono bras aussi !! ben dit donc !!
on a des bons ingénieurs, des grosses têtes ...
quel dommage qu'on est pas 2 ou 3 fabricants de motos en France, entièrement françaises ...
le mono bras aussi !! ben dit donc !!
on a des bons ingénieurs, des grosses têtes ...
quel dommage qu'on est pas 2 ou 3 fabricants de motos en France, entièrement françaises ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Les vilains petits canards
Yamaha 1000 GTS (cadre Omega), pour les spécifications techniques, je passe le relais à Panpacific.
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Les vilains petits canards
pour nous mifo, elle était facile celle là ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nos petits délires en vidéo
» Petits cours de mécanique
» les petits projets font les grands chemins
» Petits cours de mécanique
» les petits projets font les grands chemins
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum