A savoir si ce coup-ci ils vont réussir a nous le mettre ????
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A savoir si ce coup-ci ils vont réussir a nous le mettre ????
extrait de Franceinfo :
Contrôle technique pour les motos
Concernenant les deux-roues, les gants homologués deviennent obligatoires pour les engins motorisés, ainsi que le contrôle technique à la revente. La formation sera renforcée : il faudra sept heures de moto-école pour pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux.
Les cyclistes de moins de 12 ans devront porter un casque.
Extrait de Motoplanète :
Le Comité interministériel de la sécurité routière et notre premier ministre Manuel Valls viennent de nous pondre une nouvelle feuille de route pour passer sous la barre des 2000 morts par an. Le plan d'action est-il pertinent et dans l'optique de l'efficacité ? Il y a de quoi en douter.
Pour éviter de sombrer dans le brouillard médiatico-politique, voici une sélection des mesures qui nous concernent directement, motards et citoyens :
Toujours plus de radars et de répressions :
Multiplier par 4 le nombre des zones sécurisées par des dispositifs de contrôle automatisé, en installant notamment des radars "leurres" : il s'agit de créer des zones de contrôle de la vitesse, toujours signalées par un panneau, au sein desquelles des radars seront susceptible d'être ou non présents.
Augmenter, dans les meilleurs délais, l'utilisation des radars embarqués dans des véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés, sous étroit contrôle de l'Etat.
>>>Rien de neuf à l'horizon si ce n'est l'arrivée de vraies fausses zones de contrôle...
Contrôle technique obligatoire à la revente de deux-roues motorisés :
Le contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion sera mis en place dans les deux années à venir. Il sera obligatoire lors de la revente d'un véhicule. Pas plus d'infos pour le moment. Qui aura la charge de ce CT, quels éléments seront vérifiés...? Tout reste à définir.
>>>On imagine que les spécialistes du domaine doivent déja se frotter les mains et s'imaginant ressortir leur matos déja préparé depuis longtemps... Mais surtout, qu'empêchera ulterieurement le gouvernement de banaliser ce CT en le rendant obligatoire periodiquement...?
Gants obligatoires :
Autre mesure phare annoncée ce matin : Le port des gants rendus obligatoire pour la conduite des deux-roues motorisés, au même titre que le casque. Cette mesure s'appliquera également au passager et son non-respect sera sanctionné par une amende de 2ème classe (35 €, avec possible retrait de 2 ou 3 points).
Le décret d'application de cette mesure est prévu très prochainement mais l'obligation ne devrait être effective que le 1er janvier 2017 (le temps que tout les naturistes de la moto puissent s'équiper...).
>>>Enfin une bonne idée ! A quand l'interdiction du combo short, tongs, débardeurs ?
Permis : 56 ch maxi pour tout le monde pendant deux ans :
Le gouvernement va conditionner la possibilité de conduire une moto de forte puissance (supérieure à 56 ch) à une formation qui ne pourra être effectuée qu’après deux ans de détention du permis moto.
Pour résumer, tout le monde passe le permis A2, roule pendant deux ans en 35 kW et passe ensuite sa formation 7 heures pour rouler en A.
>>> Et au passage on débourse encore quelques centaines d'euros....
Retrofit :
Concernant le bouillant sujet du "retrofit" (débridage des motos immatriculées avant le 1er janvier 2016), la décision de l'accorder ou non serait annoncée discrètement semaine prochaine, en dehors du cadre médiatique de ce CISR. Effectivement, on peut comprendre qu'autoriser plus de puissance pourrait choquer les associations de lutte contre les infractions routières.
>>> Langue de bois, quand tu nous tiens...
Contrôle technique pour les motos
Concernenant les deux-roues, les gants homologués deviennent obligatoires pour les engins motorisés, ainsi que le contrôle technique à la revente. La formation sera renforcée : il faudra sept heures de moto-école pour pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux.
Les cyclistes de moins de 12 ans devront porter un casque.
Extrait de Motoplanète :
Le Comité interministériel de la sécurité routière et notre premier ministre Manuel Valls viennent de nous pondre une nouvelle feuille de route pour passer sous la barre des 2000 morts par an. Le plan d'action est-il pertinent et dans l'optique de l'efficacité ? Il y a de quoi en douter.
Pour éviter de sombrer dans le brouillard médiatico-politique, voici une sélection des mesures qui nous concernent directement, motards et citoyens :
Toujours plus de radars et de répressions :
Multiplier par 4 le nombre des zones sécurisées par des dispositifs de contrôle automatisé, en installant notamment des radars "leurres" : il s'agit de créer des zones de contrôle de la vitesse, toujours signalées par un panneau, au sein desquelles des radars seront susceptible d'être ou non présents.
Augmenter, dans les meilleurs délais, l'utilisation des radars embarqués dans des véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés, sous étroit contrôle de l'Etat.
>>>Rien de neuf à l'horizon si ce n'est l'arrivée de vraies fausses zones de contrôle...
Contrôle technique obligatoire à la revente de deux-roues motorisés :
Le contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion sera mis en place dans les deux années à venir. Il sera obligatoire lors de la revente d'un véhicule. Pas plus d'infos pour le moment. Qui aura la charge de ce CT, quels éléments seront vérifiés...? Tout reste à définir.
>>>On imagine que les spécialistes du domaine doivent déja se frotter les mains et s'imaginant ressortir leur matos déja préparé depuis longtemps... Mais surtout, qu'empêchera ulterieurement le gouvernement de banaliser ce CT en le rendant obligatoire periodiquement...?
Gants obligatoires :
Autre mesure phare annoncée ce matin : Le port des gants rendus obligatoire pour la conduite des deux-roues motorisés, au même titre que le casque. Cette mesure s'appliquera également au passager et son non-respect sera sanctionné par une amende de 2ème classe (35 €, avec possible retrait de 2 ou 3 points).
Le décret d'application de cette mesure est prévu très prochainement mais l'obligation ne devrait être effective que le 1er janvier 2017 (le temps que tout les naturistes de la moto puissent s'équiper...).
>>>Enfin une bonne idée ! A quand l'interdiction du combo short, tongs, débardeurs ?
Permis : 56 ch maxi pour tout le monde pendant deux ans :
Le gouvernement va conditionner la possibilité de conduire une moto de forte puissance (supérieure à 56 ch) à une formation qui ne pourra être effectuée qu’après deux ans de détention du permis moto.
Pour résumer, tout le monde passe le permis A2, roule pendant deux ans en 35 kW et passe ensuite sa formation 7 heures pour rouler en A.
>>> Et au passage on débourse encore quelques centaines d'euros....
Retrofit :
Concernant le bouillant sujet du "retrofit" (débridage des motos immatriculées avant le 1er janvier 2016), la décision de l'accorder ou non serait annoncée discrètement semaine prochaine, en dehors du cadre médiatique de ce CISR. Effectivement, on peut comprendre qu'autoriser plus de puissance pourrait choquer les associations de lutte contre les infractions routières.
>>> Langue de bois, quand tu nous tiens...
Re: A savoir si ce coup-ci ils vont réussir a nous le mettre ????
je regrette vraiment d'avoir pu me connecter pour lire des trucs comme ça !!!
EFFARANT!!!!!
vivement de savoir si cela va éviter des morts et des blessés graves ...
quand je vois que sur la route, là ou il y a vraiment danger, on ne voit jamais de contrôle...
je cite un exemple : la route Séverac / Rodez ..
hyper dangereuse car très fréquentée , vous ne voyez pas de contrôles assez fréquents à mon gouts ( voitures qui doublent sur ligne blanche et sans visibilité..)
et magique , dans le secteur de recoules previnquieres, il y a une double voies dans les 2 sens , toute récente avec tout les emménagements de sécurité possibles , limitée à 90 km/h...et là il y a un énorme piège à c.n: le radar sur une bute pour prendre les véhicules qui doublent, les camions notamment ...il n'u a AUCUN danger sur cette portion de route ..et vous continuez sur rodez, ou là par contre il y a du GROS risque et vous trouverez que des contrôles qui a mon avis ne sont pas assez fréquents aux endroits dangereux ...comment prendre au sérieux les contrôles radars quand on nous explique que ils sont là pour la sécurité ???
EFFARANT!!!!!
vivement de savoir si cela va éviter des morts et des blessés graves ...
quand je vois que sur la route, là ou il y a vraiment danger, on ne voit jamais de contrôle...
je cite un exemple : la route Séverac / Rodez ..
hyper dangereuse car très fréquentée , vous ne voyez pas de contrôles assez fréquents à mon gouts ( voitures qui doublent sur ligne blanche et sans visibilité..)
et magique , dans le secteur de recoules previnquieres, il y a une double voies dans les 2 sens , toute récente avec tout les emménagements de sécurité possibles , limitée à 90 km/h...et là il y a un énorme piège à c.n: le radar sur une bute pour prendre les véhicules qui doublent, les camions notamment ...il n'u a AUCUN danger sur cette portion de route ..et vous continuez sur rodez, ou là par contre il y a du GROS risque et vous trouverez que des contrôles qui a mon avis ne sont pas assez fréquents aux endroits dangereux ...comment prendre au sérieux les contrôles radars quand on nous explique que ils sont là pour la sécurité ???
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: A savoir si ce coup-ci ils vont réussir a nous le mettre ????
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est le port des gants (et bientôt le blouson ... suivi du pantalon renforcé). Même si je me fais "chambré" quand il fait chaud , c'est une chose qui me paraît être le strict minimum .
Re: A savoir si ce coup-ci ils vont réussir a nous le mettre ????
En tout cas si le contrôle a la vente est mis en place, c'est la fin assurée des "chignoles" achetées a 200 euros sur leboncoin (avec carte grise).
La moindre rogne (roulante et en règle) vaudras au minimum 1000 euros , vu que le vendeur aura été obligé d'investir des ronds dessus pour la faire passer a ce putain de contrôle .
Milledieu, je suis pas du genre a dire "c'était mieux avant" , mais macarel au moins on nous foutait la paix !!!
La moindre rogne (roulante et en règle) vaudras au minimum 1000 euros , vu que le vendeur aura été obligé d'investir des ronds dessus pour la faire passer a ce putain de contrôle .
Milledieu, je suis pas du genre a dire "c'était mieux avant" , mais macarel au moins on nous foutait la paix !!!
manif du 10 octobre
ils veulent ns imposer des lois à la con gants obligatoires gilet fluo controle technique j'en passe et des meilleures mobilisons nous manif au départ de villefranche direction montpellier et perigueux direction tulle si il y a des motards intérésses contactez moi
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38
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