Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

+3
alain
Benji
Tmaxer12
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par Tmaxer12 Sam 17 Oct - 19:22

1er rentré, 1er compte/rendu....

Super balade au départ de La Primaube, Réquista, Naucelles par les petites routes, puis après jusqu'à Rieupeyroux je maitrise pas trop ! Mais c’était super ! ! !

Pas de photos pour ma part mais nul doute qu'il faut refaire ce coin que ça mérite franchement le coup d’œil !

Merci à tous pour ce joli parcours Shocked

L’Aveyron est vraiment un département vaste...
Tmaxer12
Tmaxer12

Messages : 384
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par Benji Sam 17 Oct - 19:49

bien rentré itou c chouette qu'il y ai un phare de prévu sur les motos, superbe ballade en foret et plateau
me suis régalé de rouler avec vous et les paysages extra
j'ai rigolé quand alain s'est fait reprendre par la petite dame à roumégoux ki l"était passé trop vite pour les chiens

pourtant on peut pas dire qu'on était sur un circuit de zzr
après midi super ça me donne la peche
j'espère à vous revoir bientot
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par alain Sam 17 Oct - 20:02

Ouais ouais merci à tous pour cette super ballade, on a retrouvé le jeunot de Tarbes, et on s'en est foutu plein les mirettes en plein dans les petites routes, bon on a failli laisser Jako en route vu qu'il vient d'acheter le château de Roumégous il pensait y faire étape mais y avait trop de courants d'air a-t-il dit..... Mais dés qu'il a fini la rénovation ça devrait aller mieux, on est invité pour la crémaillére (le FDMA) d'ici une quinzaine de jours....
alain
alain

Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par alain Sam 17 Oct - 20:21

J'étais en train de penser à Pollux à Garga à Ultra et à Arno et je me disais que c'est dommage qu'ils n'étaient pas été là.....On remet ça rapidos. Je suis chargé de transmettre les remerciements de Grenadine à tout le monde pour cette super ballade (sans les cannelés)....
alain
alain

Messages : 888
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 12700 NAUSSAC

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par jako Sam 17 Oct - 21:47

Ouais super comme d'habitude de virer avec vous ...
Je viens d'avoir Triba au téléphone et cela prendra un moment pour que je vous reçoive au château ....je me suis aperçu quand même qu'il fallait faire qq travaux vu les courants d'air ...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Sam 17 Oct - 22:00

Voilà, comme d'hab', une belle sortie !

Ce coup ci , pour faire "central", j'avais fait un petit tracé sur le Ségala .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être honnête , c'était un peu l'inconnu , car il y avait au moins la moitié du parcours ou je n'avais jamais posé les roues , et j'avais un peu peur que ces routes soit trop rapides ou monotone ... Et ben finalement c'était pas si mal que ça , on a eu droit a de belles routes avec des enchaînement de grandes courbes et d'autres beaucoup plus petites mais tout aussi attrayantes !

Il faut souligner aussi que l'on a eu un "bol-pas-possible" d'avoir une après-midi aussi douce sans un peu de vent (rare sur le Ségala) !

le lieu de rendez-vous a la Primaube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain qui arrive, suivi de près par grenadine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En route : direction Cassagne-Begonhes  -  Réquista  - Saint Jean-Delnous

Un petit arrêt dans la vallée du Céor en remontant vers Naucelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus haut, pause café a Naucelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pause terminée, on repart vers Crespin  -   Le pont de Cirou  -  Mirandol Bourgnounac  -  Le Port de la Besse -  La Salvetat Peyrales
A la Salvetat, Alain prend les commande pour nous emmener vers la Chapelle de Murat et le château de Roumegous.

Pause clope/pipi au bord du Viaur (avec porte des toilettes fermées, nous, ça nous a pas gêné, Grenadine : si) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé au bas de la chapelle de Murat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez dit "curieux" ? Laughing  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En arrière plan , le château de Roumegous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lopmop s'est fait un copain :

(Alain aussi s'était fait une copine, mais zut! j'ai pas pris de photos ..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé a ROUM GOUS Roumegous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le château :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà .. Retour ensuite par Rieupeyroux - Baraqueville ...

Des belles routes, de beaux paysages, des motos qui marchent bien, des copains (et copine) qui roulent en sécurité ... le bonheur c'est simple en fait ...

Comme dit Jeanben : "Des virées comme ça, ça te fout la patate !"


Dernière édition par VF le Dim 18 Oct - 8:32, édité 1 fois
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par jako Sam 17 Oct - 22:06

Ho oui que c'est sympa de se balader tranquillou dans notre belle France ....vraiment la nature et les anciennes demeures ...que du plaisir ...faudra certainement la refaire pour les absents ? non?
Après qu'ils soient allés braire en la cathédrale de Rodez ...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Sam 17 Oct - 22:24

Je ne veut pas dire de conneries, mais je crois qu'il n'y a pas une seule balade que l'on ai fait ensemble, ou je n'ais pas découvert une route, un village ou une curiosité que je ne connaissais pas !
Et croyez-moi, il doit en rester encore beaucoup a découvrir ! On a quand même une chance pas possible de vivre dans un département avec une telle variété de paysage ...
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par jako Sam 17 Oct - 22:36

On a une chance pas possible de rouler avec des motards aussi avariés , non , variés ..
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Sam 17 Oct - 22:40

Avariés ? T'inquiète, la date de péremption est pas dépassée !!!!! What a Face
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par ultraritmo Sam 17 Oct - 22:40

band de veinard!!!!!!!

le ségala et je n'était pas la!!!!!

je vous ai croiser dans Laprimaube en mode caisseu......

le café de Domi a Naucelle était bon? belle église non????????

ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Sam 17 Oct - 22:43

ultraritmo a écrit:
je vous ai croiser dans Laprimaube en mode caisseu......

Désolé , on ne regarde que les motos ...
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par ultraritmo Sam 17 Oct - 22:47

VF a écrit:
ultraritmo a écrit:
je vous ai croiser dans Laprimaube en mode caisseu......

Désolé , on ne regarde que les motos ...

honte a toi caisseu en semaine.....
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Dim 18 Oct - 8:26

Pour compléter un peu, un petit article sur le château de Roumegous :

"Au confluent du Jaoul et du Vergnou, le château de Roumégous domine la vallée du Viaur. Edifié au XVème siècle, il s’élève sur une colline escarpée qui forme comme un promontoire triangulaire entre les deux ruisseaux. Il domine la chapelle préromane de Murat. C’est sur la pointe la plus avancée de ce monticule, à 400 m au dessus du lit du Jaoul, qu’est bâti ce château. C’est un château - repaire (manoir) formé d’une masse quadrangulaire avec quatre grosses tours rondes. Le rocher qui lui sert d’assise, domine le village situé en amont sur la même langue de terre. C’était une forteresse imprenable, dans un site difficile d’accès.
Les tours sont percées de quelques meurtrières, mais sur la partie du bâtiment central correspondante à l’entrée, on n’aperçoit pas une seule ouverture. Les fenêtres n’avaient été installées aux étages supérieurs que du côté du précipice, là où l’escalade était impossible. Le corps du logis est démantelé, mais on voyait encore en 1860 la base des arcades géminées à plein cintre qui soutenaient les voûtes de chaque étage. Le château défendu de trois côtés par des précipices, s’abritait du côté du village sous deux lignes assez rapprochées de fortes murailles et de fossés profonds. Les ouvrages extérieurs ont disparu ; il ne reste plus du corps du logis que la carcasse. Les tours sont encore debout. Toutefois, le sommet de celle du Sud s’est effondré. Le côté Nord de l’ouvrage est lézardé et semble se maintenir debout grâce à un énorme lierre qui s’agrippe à ses flancs et monte jusqu’au sommet. A l’angle de la jonction de deux de ces tours avec l’édifice central, se trouvait à chaque façade, une tourelle présentant des escaliers étroits à vis pour la communication des étages entre eux. Toutes les pierres de taille en granit jaune tendre de cet édifice ont été enlevées, de sorte que cet important et lugubre château présente actuellement un délabrement complet. Au début du siècle, l’une des 4 tours s’est écroulée.
Le château de Roumégous (Roumégous = tas de ronces) se rattachait à l’origine à la terre de Cadoule. Il reste encore une chapelle au lieu dit « Saint Amans de Cadoule ». Une vierge du XIVème siècle en provenant est conservée dans le village de Lescure Jaoul. Les seigneurs de Cadoule abandonnant leur forteresse auraient construit un château à Roumégous vers 1250. Le château de Roumégoux fut donc originairement possédé par les Cadolle, famille d’ancienne chevalerie qui contribua au XIIème siècle à la fondation du monastère de Bonne Combe, et dont une branche subsistait encore en Languedoc, au milieu du XIXème siècle. Aux Cadolle, succédèrent les De Bar, jusque vers la fin du XVIème siècle. Le château fut occupé ensuite par la famille Malause et il fut vendu par Bourbon-Malause en 1608. En 1655, il cessa d’être habité. Roumégous passa à la maison de Revel. Puis, à l’époque de la Révolution, Auguste Truel de la Garde habitant au domaine de Revel vendit le château de Roumégous à Jean-Pierre Blanquet.
(Les deux orthographes « Roumégoux » ou « Roumegous » sont sans doute valables, les registres et cadastres de La Salvetat-Peyralès portent parfois le X ou le S)."
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Dim 18 Oct - 8:28

Et la chapelle de Murat :

"La Chapelle de Murat est un sanctuaire élevé dans la vallée du Jaoul, affluent du Viaur. L'origine cette chapelle pré-romane remonte au XIème siècle Elle est ornée de deux croix sur son toit. L'église à nef rectangulaire et chevet trapézoïdal conserve des fonts baptismaux, un autel particulier et probablement des peintures couvertes par un crépi L’autel est dédié à Saint Clair et il faisait l’objet d’un pèlerinage. Son cimetière attenant renferme des croix occitanes.
L'église mesure14m sur 5m, elle tombait en ruines au XVIIIème siècle, on cessa alors d'y célébrer les offices les dimanche et jours de fête. Elle fut reconstruite sur demande des paysans locaux car ils étaient trop éloignés des églises de Montou et de Flauzins. En 1765, le Sénéchal du Rouergue chargea le prieur Reilhan d'administrer ou de faire administrer les sacrements de baptême, mariage et sépulture en l'Eglise de Murat. La messe devait s'y célébrer chaque 2ème dimanche du mois et fêtes chômées. On y confessait ces jours là et chaque lundi de la semaine sainte. De nombreuses contestations ont eu lieu; les habitants paroissiens de Murat faisaient de fréquents procès pour obtenir le service divin.
Tout récemment, la chapelle de Murat a été restaurée par les soins de la municipalité.
Cette petite chapelle figure sur l'un des circuits de randonnée (circuit n' 18 : « Chapelle de Murat - Château de Roumégous » dans l'ouvrage « Au pays des Cent Vallées » couvrant l'ensemble du Ségala.)"
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par Benji Dim 18 Oct - 8:58

le chateau de Roumégous est célèbre aussi dans les romans de michel folco une trilogie géniale, l'histoire de la fratrie tricotin, un voyage magnifique, exeptionnel dans le moyen age, avec charlemagne tricotin anar revanchard, je vous les conseille
"un loup est un loup" "dieu et jous seul pouvons" 'en avant comme avant"

jako c'est vrai qu'on te verrai bien la bas, pour la retraite, tu serais le batard, tu jouerais de la flute à ta mie,c vrai que vu l"état tu serais dans le pétrin, mais bon si ça peut éviter que tu t'encroute, c endroit ezt pétris d'histoire
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Dim 18 Oct - 9:05

jeanben a écrit:

jako c'est vrai qu'on te verrai bien la bas, pour la retraite, tu serais le batard, tu jouerais de la flute à ta mie,c vrai que vu l"état tu serais dans le pétrin, mais bon si ça peut éviter que tu t'encroute, c endroit ezt pétris d'histoire

Et a la fin tu porterais la couronne en combattant les sarrasins dont l'insigne est le croissant...
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par Benji Dim 18 Oct - 9:05

vf excellent excellent
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Dim 18 Oct - 9:15

Non mais là je me lève, c'est normal, je suis en forme .. c'est après que cela se gâte .
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Dim 18 Oct - 10:03

Purée , vu le temps qu'il fait ce dimanche , on a bien fait de sortir hier !!!!!!

Le ségala aujourd'hui, ça doit être "pluie et brouillard" Crying or Very sad
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par jako Dim 18 Oct - 10:49

Les Sarrazin zincs pas zen j'en ferais des crêpes !!!!
Champignons et JAMBON .....hum...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par Benji Dim 18 Oct - 10:53

ola Monseigneur, Monseigneur a t il bien dormi, après avoir chevauché son destrier mécanique,
Monseigneur es il pret à festoyer au banquet dans la grande salle du chateau
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par VF Dim 18 Oct - 11:00

Monseigneur s'agrippe t'il encore aux fenêtres a meneaux pour reluquer les gentes dames et damoiseaux ??? Monseigneur serait-il perfide ???

Oyé ! Oyé ! Troubadours Z'et ménestrels ! Chantez louanges au seigneur de Roumegous !

(sur l'air de la pub ) "N'est pas Tryba qui veut !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par jako Dim 18 Oct - 11:07

Monseigneur est le strict minimum , je n'aurais pas accepté des 'mon cher'
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par jako Dim 18 Oct - 11:15

Sur une des photos il Y a Jean Ben qui me matte la braguette et qui se fend la gueule !!!
Pourtant j'avais bien fait attention de la fermer ..pas comme la dernière fois !!!!!m'enfin...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ségala le 17/10/2015 mais pas que.... Empty Re: Ségala le 17/10/2015 mais pas que....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum