burgman 650
+3
pollux12pc
jako
VF
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: burgman 650
J'hésitais à réagir sur ce sujet....
Ca fait un moment que je veux créer un sujet sur le maxiscoot et je vais le faire sous peu !
Pour répondre en vrac à 2/3 questions :
- Poussif au démarrage ? Heu, vous vous êtes déjà mis à mes fesses lors d'un ON/OFF...., tout est question de réglage mais sincèrement à chaque démarrage c'est une balle ! Pour les "vrais" motards, ils ont intérêt d'être sur leurs gardes et n'ont pas droit à l'erreur lors du changement de vitesses sous peine de se faire enfumer !
- Les scoots BM ? Oui trés jolis, j'ai failli choisir l'un des 2 modèles ! Mais, après qq recherches, GROS problèmes moteur sur +80% des utilisateurs avec un SAV BM qui rechigne à faire les réparations et la prise en charge des moteurs KYMCO^^. Et oui kymco si si... Conseil : ne surtout pas acheter un maxiscoot BM d'occassion, il y a moulte forum sur les maxiscoot si vous souhaitez plus de retours. De plus, réseau BM moto peu étendu en France, nous c'est Albi le plus proche...
- Burgman, je dirais non, trop poussif et même avec qq réglages, j'aurais pas confiance à la fiabilité.
- TMAX, what else ?! Yamaha, le seul à avoir la vrai expérience et réussite dans le maxiscoot... Je conseillerais un tmax version 1 ou 2, niveau budget... Il est moins confortable que la concurrence mais vu que c'est le 2 roues le plus répandu en France, il existe des spécialistes très réputés dans tous les domaines, une selle personnalisé et donc "confort" si on le souhaite pour 150 roros (vous la recevez à la maison et renvoyez la vôtre à ce moment-là avec le colis reçu...) Là, on se retrouve avec un confort top.
Avant mon premier essai de scoot, jamais au grand jamais je me serais vu là-dessus ! Après le 1er essai du tmax et des 2 BM, halluciné !, :
- centre de gravité très bas => très bonne tenue de route !
- de pures sensations dès que les virages s'intensifient...
- accélération plus que suffisante jusqu'à 180km/h !
- un confort méconnu à la plupart des motard (hors pan..., gold... et grand-toursime).
- une détente à conduire jamais vu ailleurs !
- et évidement une protection totale, même les pieds^^ !
Ca fait un moment que je veux créer un sujet sur le maxiscoot et je vais le faire sous peu !
Pour répondre en vrac à 2/3 questions :
- Poussif au démarrage ? Heu, vous vous êtes déjà mis à mes fesses lors d'un ON/OFF...., tout est question de réglage mais sincèrement à chaque démarrage c'est une balle ! Pour les "vrais" motards, ils ont intérêt d'être sur leurs gardes et n'ont pas droit à l'erreur lors du changement de vitesses sous peine de se faire enfumer !
- Les scoots BM ? Oui trés jolis, j'ai failli choisir l'un des 2 modèles ! Mais, après qq recherches, GROS problèmes moteur sur +80% des utilisateurs avec un SAV BM qui rechigne à faire les réparations et la prise en charge des moteurs KYMCO^^. Et oui kymco si si... Conseil : ne surtout pas acheter un maxiscoot BM d'occassion, il y a moulte forum sur les maxiscoot si vous souhaitez plus de retours. De plus, réseau BM moto peu étendu en France, nous c'est Albi le plus proche...
- Burgman, je dirais non, trop poussif et même avec qq réglages, j'aurais pas confiance à la fiabilité.
- TMAX, what else ?! Yamaha, le seul à avoir la vrai expérience et réussite dans le maxiscoot... Je conseillerais un tmax version 1 ou 2, niveau budget... Il est moins confortable que la concurrence mais vu que c'est le 2 roues le plus répandu en France, il existe des spécialistes très réputés dans tous les domaines, une selle personnalisé et donc "confort" si on le souhaite pour 150 roros (vous la recevez à la maison et renvoyez la vôtre à ce moment-là avec le colis reçu...) Là, on se retrouve avec un confort top.
Avant mon premier essai de scoot, jamais au grand jamais je me serais vu là-dessus ! Après le 1er essai du tmax et des 2 BM, halluciné !, :
- centre de gravité très bas => très bonne tenue de route !
- de pures sensations dès que les virages s'intensifient...
- accélération plus que suffisante jusqu'à 180km/h !
- un confort méconnu à la plupart des motard (hors pan..., gold... et grand-toursime).
- une détente à conduire jamais vu ailleurs !
- et évidement une protection totale, même les pieds^^ !
Tmaxer12- Messages : 384
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: burgman 650
Purée ! Les BM sont propulsés par des moteur KIMCO ????!!! Ah ben m--de alors ! J'aurais pensé a du Rotax peut être, mais pas a du Coréen ..
Tout s'perd ma po'v dame !..Tout s'perd !
Pour en revenir au Suzuki, il doit être , comme tu dit , plus poussif . Mais faut voir aussi ce que l'on veut en tirer . Niveau confort , je le crois un cran au dessus du Tmax (de base), mais comme je n'ai essayé ni l'un , ni l'autre ..
Tout s'perd ma po'v dame !..Tout s'perd !
Pour en revenir au Suzuki, il doit être , comme tu dit , plus poussif . Mais faut voir aussi ce que l'on veut en tirer . Niveau confort , je le crois un cran au dessus du Tmax (de base), mais comme je n'ai essayé ni l'un , ni l'autre ..
Re: burgman 650
Merci Tmax pour tes impressions, tes conseils, et ton avis qui tiennes compte de ton vécu.
pollux12pc- Messages : 518
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : 12220
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|