Premier bilan GTR
+3
arno 12
jako
VF
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premier bilan GTR
je la voyais plus légère c du concentré, pour info la bm c 282 kg
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Premier bilan GTR
Bah , la conception est ancienne faut dire ..
Il y a 15 jours j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec la Pacific a Pollux ( et lui en Z ) , elle est moins lourde que la GTR . Ou plutôt , le poids est moins "haut perché" que sur la GTR . Cela ce sent jusqu’à 20 ou 30 km/h , au delà , avantage a la Kawa . Je trouve la GTR plus "rigide" . Le gros avantage de la honda, c'est son moteur qui tracte dés les bas-régimes (une vrai réussite concernant la douceur et la progressivité quand il prend des tours) . Sinon , franchement, je trouve que la Kawa est nettement au dessus en termes de protection du pilote , surtout au niveau des mollets ( l'hiver c'est un gros avantage ... moins quand il fait chaud .. ). J'ai trouvé que les reposes pieds de la Pacific étaient plus en "avant" , ça m'a perturbé un moment .
Il y a 15 jours j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec la Pacific a Pollux ( et lui en Z ) , elle est moins lourde que la GTR . Ou plutôt , le poids est moins "haut perché" que sur la GTR . Cela ce sent jusqu’à 20 ou 30 km/h , au delà , avantage a la Kawa . Je trouve la GTR plus "rigide" . Le gros avantage de la honda, c'est son moteur qui tracte dés les bas-régimes (une vrai réussite concernant la douceur et la progressivité quand il prend des tours) . Sinon , franchement, je trouve que la Kawa est nettement au dessus en termes de protection du pilote , surtout au niveau des mollets ( l'hiver c'est un gros avantage ... moins quand il fait chaud .. ). J'ai trouvé que les reposes pieds de la Pacific étaient plus en "avant" , ça m'a perturbé un moment .
Re: Premier bilan GTR
La Pan est un peu lourde pour les manoeuvres à l'arrêt mais comme toutes les motos de ce type. Par contre une fois qu'on roule le poid se fait plus du tout sentir et c'est un gage de stabilité. Il me tarde de l'essayer cette GTR.
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Premier bilan GTR
Ki ka parlé de meules ? il y a de la farine ? ici ? oussa ????
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Premier bilan GTR
Ha oui!! C'est vrai!!! la retraite!! j'y pensais plus!!!!
Le bonheur est dans le prés : extra ce film, super bien joué !!
Le bonheur est dans le prés : extra ce film, super bien joué !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Premier bilan GTR
j'enfilerais bien autre chose que des pantoufles..... mes bottes de bécane par exemple ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Premier bilan GTR
VF a écrit:Faudra que t'essaye la Z aussi . Ça c'est de la meule !!
je veut bien aussi.....
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Premier bilan GTR
jako12 a écrit:j'enfilerais bien autre chose que des pantoufles....
j'ai eu peur là ......
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Premier bilan GTR
désolé
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Premier bilan GTR
sympa ce compte rendu... ça me rapelle des souvenirs.....
il y a deux ans, j'ai aidé à rénover une GTR de 1996, entièrement démontée et refaite, et je me suis occupé de la distribution et de la réfection des soupapes, de l'intégralité des roulements ( cadre+ roue + boite...)
voici un site très utile sur l'entretien et la prévention des points faible de cette moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est très "facile " d'entretien en comparaison à d'autre GT, mais le carénage souffre des vibrations et du poids des ans...
il y a deux ans, j'ai aidé à rénover une GTR de 1996, entièrement démontée et refaite, et je me suis occupé de la distribution et de la réfection des soupapes, de l'intégralité des roulements ( cadre+ roue + boite...)
voici un site très utile sur l'entretien et la prévention des points faible de cette moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est très "facile " d'entretien en comparaison à d'autre GT, mais le carénage souffre des vibrations et du poids des ans...
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Premier bilan GTR
ASTINA a écrit:
il y a deux ans, j'ai aidé à rénover une GTR de 1996, entièrement démontée et refaite, et je me suis occupé de la distribution et de la réfection des soupapes, de l'intégralité des roulements ( cadre+ roue + boite...)
Niveau distribution , il me semble qu'on peut tomber la chaîne par coté (sans avoir besoin de la dé-riveter). Tu confirme ?
Re: Premier bilan GTR
Oui
Elle se glisse le long du carter
Et c est tres facile a faire en comparaison a une chaine centrale
Elle se glisse le long du carter
Et c est tres facile a faire en comparaison a une chaine centrale
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Premier bilan GTR
par ailleurs, attention à la fameuse notion : "j'ai un cardan, donc je n'ai rien a faire".... c'est une connerie sans nom...
que ce soit sur BM, ou Kawa, ou yamaha, il est necessaire de sortir le cardan afin de graisser les canelures pour eviter une usure, voire une casse.... c'est arrivé il y a qques semaines à un copain en R1150 RT...avec blocage de la roue arriere :
tu trouvera ici aussi un tuto pour entretenir cette transmission,
que ce soit sur BM, ou Kawa, ou yamaha, il est necessaire de sortir le cardan afin de graisser les canelures pour eviter une usure, voire une casse.... c'est arrivé il y a qques semaines à un copain en R1150 RT...avec blocage de la roue arriere :
tu trouvera ici aussi un tuto pour entretenir cette transmission,
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Premier bilan GTR
oupss.... la frequence de nettoyage graissage : tous les 30 000 kms avec 4 à 6h de boulot....
finalement, c'est pas mieux un kit chaine avec un huileur automatique ?
finalement, c'est pas mieux un kit chaine avec un huileur automatique ?
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Premier bilan GTR
Oui merci pour conseils graissage de cannelures...je vais bucher la revue atelier à ce sujet dés que ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Premier bilan GTR
Merci !
Oui il manquait les embouts de guidons . J'en ai rajouté depuis , ça change la vie .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|