un petit point bmw
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un petit point bmw
Le comportement du moteur en fonction des différentes normes anti-pollution est notamment défini par une fiche de codage accessible dans la boîte à fusibles, sous la selle, derrière la boîte à air.
Contact coupé mais batterie branchée, moteur chaud, retirer la fiche d'origine de codage du Motronic, en général de couleur rose ou jaune (regarder dans le livret de bord de la moto pour la trouver).
Puis retirer le fusible n°5, celui du Motronic, pendant 15 secondes pour vider sa mémoire.
Replacer le fusible, mettre le contact et donner un coup d'accélérateur jusqu'à la limite de la zone rouge afin que le calculateur acquière de nouveau la position des papillons. C'est pourquoi il faut effectuer cette manipulation moteur chaud, pour ne pas abîmer les cylindres lors de cette brusque accélération à vide.
Une solution est de laisser l'emplacement de la fiche de codage vide, purement et simplement.
Une autre est de remplacer la fiche par une autre de couleur beige - certains disent olive - (référence BMW 61.36-8366 621) ou rose (réf. 61.36-8366 625).
Les bricoleurs pourront éviter l’achat d'une nouvelle fiche en connectant entre elles les bornes 30, 87 et 87a de leur fiche d'origine.
La fiche doit présenter les numéros 30, 86, 87 et 87a gravés dans le plastique à côté des bornes.
On peut placer trois cosses plates dans le réceptacle de la fiche aux endroits marqués 30, 87 et 87a, ces trois cosses étant reliées par un fil électrique.
Je précise que cette réalisation requiert un minimum de compétence en électronique et de matériel.
Le surging devrait presque totalement disparaître sans augmentation notable de la consommation et avec l'impression (à condition tout de même que les réglages prévus aient été faits correctement) d'avoir un moteur à nouveau souple.
Par contre, la moto ne sera plus conforme aux normes anti-pollution et si un concessionnaire y branche son ordinateur Moditec de diagnostic, ce dernier affichera le code d'erreur "1111".
Afin de préserver ses bonnes relations avec le concessionnaire, il est conseillé de remettre la fiche originelle avant de donner la moto pour les révisions, en ayant pris soin bien sûr de retirer à nouveau le fusible n° 5 pendant 15 secondes pour réinitialiser la mémoire du Motronic.
Comme il y a fort à parier que le mécanicien changera le réglage du jeu aux soupapes, il sera sans doute nécessaire de répéter la manoeuvre complète après la révision.
Le comportement du moteur en fonction des différentes normes anti-pollution est notamment défini par une fiche de codage accessible dans la boîte à fusibles, sous la selle, derrière la boîte à air.
Contact coupé mais batterie branchée, moteur chaud, retirer la fiche d'origine de codage du Motronic, en général de couleur rose ou jaune (regarder dans le livret de bord de la moto pour la trouver).
Puis retirer le fusible n°5, celui du Motronic, pendant 15 secondes pour vider sa mémoire.
Replacer le fusible, mettre le contact et donner un coup d'accélérateur jusqu'à la limite de la zone rouge afin que le calculateur acquière de nouveau la position des papillons. C'est pourquoi il faut effectuer cette manipulation moteur chaud, pour ne pas abîmer les cylindres lors de cette brusque accélération à vide.
Une solution est de laisser l'emplacement de la fiche de codage vide, purement et simplement.
Une autre est de remplacer la fiche par une autre de couleur beige - certains disent olive - (référence BMW 61.36-8366 621) ou rose (réf. 61.36-8366 625).
Les bricoleurs pourront éviter l’achat d'une nouvelle fiche en connectant entre elles les bornes 30, 87 et 87a de leur fiche d'origine.
La fiche doit présenter les numéros 30, 86, 87 et 87a gravés dans le plastique à côté des bornes.
On peut placer trois cosses plates dans le réceptacle de la fiche aux endroits marqués 30, 87 et 87a, ces trois cosses étant reliées par un fil électrique.
Je précise que cette réalisation requiert un minimum de compétence en électronique et de matériel.
Le surging devrait presque totalement disparaître sans augmentation notable de la consommation et avec l'impression (à condition tout de même que les réglages prévus aient été faits correctement) d'avoir un moteur à nouveau souple.
Par contre, la moto ne sera plus conforme aux normes anti-pollution et si un concessionnaire y branche son ordinateur Moditec de diagnostic, ce dernier affichera le code d'erreur "1111".
Afin de préserver ses bonnes relations avec le concessionnaire, il est conseillé de remettre la fiche originelle avant de donner la moto pour les révisions, en ayant pris soin bien sûr de retirer à nouveau le fusible n° 5 pendant 15 secondes pour réinitialiser la mémoire du Motronic.
Comme il y a fort à parier que le mécanicien changera le réglage du jeu aux soupapes, il sera sans doute nécessaire de répéter la manoeuvre complète après la révision.
Contact coupé mais batterie branchée, moteur chaud, retirer la fiche d'origine de codage du Motronic, en général de couleur rose ou jaune (regarder dans le livret de bord de la moto pour la trouver).
Puis retirer le fusible n°5, celui du Motronic, pendant 15 secondes pour vider sa mémoire.
Replacer le fusible, mettre le contact et donner un coup d'accélérateur jusqu'à la limite de la zone rouge afin que le calculateur acquière de nouveau la position des papillons. C'est pourquoi il faut effectuer cette manipulation moteur chaud, pour ne pas abîmer les cylindres lors de cette brusque accélération à vide.
Une solution est de laisser l'emplacement de la fiche de codage vide, purement et simplement.
Une autre est de remplacer la fiche par une autre de couleur beige - certains disent olive - (référence BMW 61.36-8366 621) ou rose (réf. 61.36-8366 625).
Les bricoleurs pourront éviter l’achat d'une nouvelle fiche en connectant entre elles les bornes 30, 87 et 87a de leur fiche d'origine.
La fiche doit présenter les numéros 30, 86, 87 et 87a gravés dans le plastique à côté des bornes.
On peut placer trois cosses plates dans le réceptacle de la fiche aux endroits marqués 30, 87 et 87a, ces trois cosses étant reliées par un fil électrique.
Je précise que cette réalisation requiert un minimum de compétence en électronique et de matériel.
Le surging devrait presque totalement disparaître sans augmentation notable de la consommation et avec l'impression (à condition tout de même que les réglages prévus aient été faits correctement) d'avoir un moteur à nouveau souple.
Par contre, la moto ne sera plus conforme aux normes anti-pollution et si un concessionnaire y branche son ordinateur Moditec de diagnostic, ce dernier affichera le code d'erreur "1111".
Afin de préserver ses bonnes relations avec le concessionnaire, il est conseillé de remettre la fiche originelle avant de donner la moto pour les révisions, en ayant pris soin bien sûr de retirer à nouveau le fusible n° 5 pendant 15 secondes pour réinitialiser la mémoire du Motronic.
Comme il y a fort à parier que le mécanicien changera le réglage du jeu aux soupapes, il sera sans doute nécessaire de répéter la manoeuvre complète après la révision.
Le comportement du moteur en fonction des différentes normes anti-pollution est notamment défini par une fiche de codage accessible dans la boîte à fusibles, sous la selle, derrière la boîte à air.
Contact coupé mais batterie branchée, moteur chaud, retirer la fiche d'origine de codage du Motronic, en général de couleur rose ou jaune (regarder dans le livret de bord de la moto pour la trouver).
Puis retirer le fusible n°5, celui du Motronic, pendant 15 secondes pour vider sa mémoire.
Replacer le fusible, mettre le contact et donner un coup d'accélérateur jusqu'à la limite de la zone rouge afin que le calculateur acquière de nouveau la position des papillons. C'est pourquoi il faut effectuer cette manipulation moteur chaud, pour ne pas abîmer les cylindres lors de cette brusque accélération à vide.
Une solution est de laisser l'emplacement de la fiche de codage vide, purement et simplement.
Une autre est de remplacer la fiche par une autre de couleur beige - certains disent olive - (référence BMW 61.36-8366 621) ou rose (réf. 61.36-8366 625).
Les bricoleurs pourront éviter l’achat d'une nouvelle fiche en connectant entre elles les bornes 30, 87 et 87a de leur fiche d'origine.
La fiche doit présenter les numéros 30, 86, 87 et 87a gravés dans le plastique à côté des bornes.
On peut placer trois cosses plates dans le réceptacle de la fiche aux endroits marqués 30, 87 et 87a, ces trois cosses étant reliées par un fil électrique.
Je précise que cette réalisation requiert un minimum de compétence en électronique et de matériel.
Le surging devrait presque totalement disparaître sans augmentation notable de la consommation et avec l'impression (à condition tout de même que les réglages prévus aient été faits correctement) d'avoir un moteur à nouveau souple.
Par contre, la moto ne sera plus conforme aux normes anti-pollution et si un concessionnaire y branche son ordinateur Moditec de diagnostic, ce dernier affichera le code d'erreur "1111".
Afin de préserver ses bonnes relations avec le concessionnaire, il est conseillé de remettre la fiche originelle avant de donner la moto pour les révisions, en ayant pris soin bien sûr de retirer à nouveau le fusible n° 5 pendant 15 secondes pour réinitialiser la mémoire du Motronic.
Comme il y a fort à parier que le mécanicien changera le réglage du jeu aux soupapes, il sera sans doute nécessaire de répéter la manoeuvre complète après la révision.
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
mais mais c'est valable pour quelle bm ???à partir de quelle année ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: un petit point bmw
le surging a priori c surtut sur les 1150, quand au mototronic, pour la tienne ça marche
pose la question d=sur le forum bm
je v tenter l'affaire et te dirai
pose la question d=sur le forum bm
je v tenter l'affaire et te dirai
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
J'ai pas compris l'intérêt de faire ça. ..
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un petit point bmw
augmentation de la uissance moteur
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
La débrider en fait. ..... mais tu sait si ta bm est équipée de l'ABS tu peux le faire faire à ton concess ça a un coût et faut refaire la carte grise mais au moins t'es pénard.
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un petit point bmw
je savais pa
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
oui oui,oui si abs permission de debridage ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: un petit point bmw
mais y aura pas bcp de chevaux en plus ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: un petit point bmw
Ça fait combien de bourriques bridé et débridé? ??
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un petit point bmw
ben au juste , cela dépends du modèle ....et c'est intéressant surtout pour les boites 6 ...
tu en trouves à 80 cv avec un cpl de de 9.9 mkg et boite 5 ...la moto peut être très trés plaisante ...
pour les autres boites en 6,je pense que ce serait bien , la transfo, mais il n’empêche que la plupart des gars utilisent la 6 que sur l'autoroute ....et là la puissance est inutile , pour faire des bornes vaut mieux enrouler avec une conso trés trés raisonnable ....
tu en trouves à 80 cv avec un cpl de de 9.9 mkg et boite 5 ...la moto peut être très trés plaisante ...
pour les autres boites en 6,je pense que ce serait bien , la transfo, mais il n’empêche que la plupart des gars utilisent la 6 que sur l'autoroute ....et là la puissance est inutile , pour faire des bornes vaut mieux enrouler avec une conso trés trés raisonnable ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: un petit point bmw
Pour les Pan européan c'est justement la conso qui donne de l'intérêt à une remise au normes plus que la puissance que donnent les 18 CV de plus.
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un petit point bmw
Arno c'est un post bm, t'embête pas à le lire
bon, retour d'expérience, ce mat, j'ai débranché le mototronic et le fusible 15 secondes poour qu'il se remette à zéro, cela doit donc modifier l'injection en supprimant les normes anti pollution, après un p'tit 60 km chez jako( pr lui expliquer que les tomates c'est pas les feuilles qui faut mettre en terre, en tout cas bel endroit pour un début de retraite)
il me semblait que ça marchait mieux, mais je me suis dis c'est de l'oto persuasion.
alors cette am , j'ai fait la classique (si belle en paysage et en macadam) les gorges de la jonte, meyrueis, sainte énimie par le méjean et descente des gorges du tarn, 130 km
hé bien la moto marche beaucoup lus fort, c'est réellement flagrant, plus de patate, de franchise, je v me régaler encore plus, moi y'en a content content content, ça envois clairement mieux.
me reste à faire des calculs de moyenne conso, pour voir l'augmentation de celle ci, mais suis ravi
bon, retour d'expérience, ce mat, j'ai débranché le mototronic et le fusible 15 secondes poour qu'il se remette à zéro, cela doit donc modifier l'injection en supprimant les normes anti pollution, après un p'tit 60 km chez jako( pr lui expliquer que les tomates c'est pas les feuilles qui faut mettre en terre, en tout cas bel endroit pour un début de retraite)
il me semblait que ça marchait mieux, mais je me suis dis c'est de l'oto persuasion.
alors cette am , j'ai fait la classique (si belle en paysage et en macadam) les gorges de la jonte, meyrueis, sainte énimie par le méjean et descente des gorges du tarn, 130 km
hé bien la moto marche beaucoup lus fort, c'est réellement flagrant, plus de patate, de franchise, je v me régaler encore plus, moi y'en a content content content, ça envois clairement mieux.
me reste à faire des calculs de moyenne conso, pour voir l'augmentation de celle ci, mais suis ravi
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
C'est dingue ça ! Avant fallait monter un gicleur plus gros pour aller plus vite , maintenant faut péter enlever un fusible ...
Bientôt faudra avoir fait "Math Sup' " pour bricoler .
Bientôt faudra avoir fait "Math Sup' " pour bricoler .
Re: un petit point bmw
c'est pas le fusible c'est le boitier mototronic, le fusible tu l'otes et tu le remets, après 15 secondes pour que le calculateur se remtte à zéro, puis tu démmarres et tu montes les gaz jusqu'à la zone rouge pour que les papillons secalent et le tour est joué,
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
jeanben a écrit:Arno c'est un post bm, t'embête pas à le lire
je lis les post que je veux ...non mais !!!
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: un petit point bmw
En plus j'ai rien dit de mal pour une fois. ..
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: un petit point bmw
TU A RAISON ARNO ,TE LAISSE PAS MARCHER DESSUS , TU SAIS BIEN QUE CEUX QUI ROULE EN BM SONT SPECIAUX TU N4A QU4A VOIR JAKO .. TIENT POUR TOI SI TU A SOIF.....................arno 12 a écrit:jeanben a écrit:Arno c'est un post bm, t'embête pas à le lire
je lis les post que je veux ...non mais !!!
SEB LE SURICATE NIPPON[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: un petit point bmw
Merci Seb ! !!!
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
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