Controle technique 2 roues
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Controle technique 2 roues
Le contrôle technique sera bientôt obligatoire pour les deux-roues. Comme les voitures, les motos, quad et scooters devront se soumettre à cette visite technique qui ne sera obligatoire que lors de la revente du véhicule. Date d'application, tarifs, modèles concernés, voici les détails de la mesure.
À partir du 1er octobre 2017, le contrôle technique sera obligatoire sur les deux-roues en France. Cette date n'est pas encore totalement figée mais un décret devrait rapidement fixer les dernières modalités de cette nouvelle formalité.
Ce contrôle ne sera pas périodique comme l'est le contrôle technique automobile, obligatoire tous les deux ans sur les véhicules de plus de quatre ans. Le contrôle technique deux roues ne sera nécessaire que lors de la revente d'un véhicule de plus de deux ans.
La France rejoint ainsi sept pays de l'Union Euopéenne ayant déjà instauré ce contrôle (Royaume-Uni, Allemagne, Italie...).
Garantir une meilleure sécurité
Ce contrôle technique a un objectif : garantir la sécurité et la protection d'un acheteur de deux-roues d'occasion.
Les associations de motards ne partagent pas toutes ce point de vue et rappellent que les problèmes techniques n'entrent en cause que dans 0,3 % des accidents. Les associations y voient aussi un moyen de traquer le débridage.
Les points de contrôle de cette visite technique devraient naturellement concerner la sécurité. Les vérifications porteront sur le freinage, la suspension, l'éclairage et les pneumatiques.
En cas d'anomalie sur certains points, une contre-visite et une réparation devraient être nécessaires.
Quels sont les deux-roues concernés ?
Le contrôle technique sera obligatoire pour tous les deux-roues motorisées.
Il s'appliquera à tous les modèles thermique et électriques, aux cyclomoteurs (mobylettes et scooters de 50 cm3), aux modèles à trois roues (tricycles) ou quatre roues comme les quads. Aucune catégorie n'y échappe donc.
Il devra être effectué dans les trois mois précédant la date de demande d’établissement du nouveau certificat d’immatriculation. Il sera donc préférable de ne pas le réaliser trop tôt car passé ce délai de trois mois, il faudra en réaliser un nouveau pour vendre le deux-roues.
À partir du 1er octobre 2017, le contrôle technique sera obligatoire sur les deux-roues en France. Cette date n'est pas encore totalement figée mais un décret devrait rapidement fixer les dernières modalités de cette nouvelle formalité.
Ce contrôle ne sera pas périodique comme l'est le contrôle technique automobile, obligatoire tous les deux ans sur les véhicules de plus de quatre ans. Le contrôle technique deux roues ne sera nécessaire que lors de la revente d'un véhicule de plus de deux ans.
La France rejoint ainsi sept pays de l'Union Euopéenne ayant déjà instauré ce contrôle (Royaume-Uni, Allemagne, Italie...).
Garantir une meilleure sécurité
Ce contrôle technique a un objectif : garantir la sécurité et la protection d'un acheteur de deux-roues d'occasion.
Les associations de motards ne partagent pas toutes ce point de vue et rappellent que les problèmes techniques n'entrent en cause que dans 0,3 % des accidents. Les associations y voient aussi un moyen de traquer le débridage.
Les points de contrôle de cette visite technique devraient naturellement concerner la sécurité. Les vérifications porteront sur le freinage, la suspension, l'éclairage et les pneumatiques.
En cas d'anomalie sur certains points, une contre-visite et une réparation devraient être nécessaires.
Quels sont les deux-roues concernés ?
Le contrôle technique sera obligatoire pour tous les deux-roues motorisées.
Il s'appliquera à tous les modèles thermique et électriques, aux cyclomoteurs (mobylettes et scooters de 50 cm3), aux modèles à trois roues (tricycles) ou quatre roues comme les quads. Aucune catégorie n'y échappe donc.
Il devra être effectué dans les trois mois précédant la date de demande d’établissement du nouveau certificat d’immatriculation. Il sera donc préférable de ne pas le réaliser trop tôt car passé ce délai de trois mois, il faudra en réaliser un nouveau pour vendre le deux-roues.
pollux12pc- Messages : 518
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : 12220
Re: Controle technique 2 roues
Bonjour le doyen de la troupe , merci pour l'info et l'état a trouver un moyen pour faire rentré de l'oseille dans les caisses ..pour l'acheteur c'est un bon poing mais nos bécanes ont les bichonnes a la perfection pour pas ètre embèté ou tomber en panne , donc ils trouveront pas grand défaut a redire ..AAAA+++
SEB LE SURICOYOTE
SEB LE SURICOYOTE
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
rounels- Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 37
Localisation : Bournazel
Re: Controle technique 2 roues
Navré de réveiller des souvenir douloureux
rounels- Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 37
Localisation : Bournazel
Re: Controle technique 2 roues
Une belle manif samedi sur Toulouse
35 motos au départ de Rodez, pour rejoindre la Fédé 81
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Entre 300 et 400 motos sur Albi
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Un beau merdier sur la route pour rejoindre Toulouse où nous étions environ 2000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un retour en mode routes sympa
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35 motos au départ de Rodez, pour rejoindre la Fédé 81
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Entre 300 et 400 motos sur Albi
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Et un retour en mode routes sympa
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rounels- Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 37
Localisation : Bournazel
Re: Controle technique 2 roues
Ça fait du monde ! Je suppose qu'à l'occasion, certains on dû "déchicaner" .
rounels- Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 37
Localisation : Bournazel
Re: Controle technique 2 roues
Bonsoir ... juste pour info "LA MUTUELLE DES MOTARS" vous couvrent en cas de sinistre meme sans controle technique....
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
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