La nouvelle venue
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Re: La nouvelle venue
oui c'est vrai que j'ai pris un caillou à la hauteur du nez juste sous les lunettes en suivant un 400 canam tout plein de crampons ....j'imagine que le caillou coincé dans les tétines lorsqu'il y a franche acceleration, devient un projectile en puissance ....solution : rouler devant ..
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
ou se tenir assez loin de la moto de devant pour éviter les projection diverses ,quand on suit Pollux la bleu elle fume bleu comme la couleur et ca sent la friture ??????????????????????????jako12 a écrit:oui c'est vrai que j'ai pris un caillou à la hauteur du nez juste sous les lunettes en suivant un 400 canam tout plein de crampons ....j'imagine que le caillou coincé dans les tétines lorsqu'il y a franche acceleration, devient un projectile en puissance ....solution : rouler devant ..
SEB 007 LE SURICOYOTE
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
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Localisation : 12300
Re: La nouvelle venue
Une question a Panpacific : J'ai envie de supprimer le réchauffage du carbu . Tu l'as fait toi ? Ça as une incidence notable l'hiver ?
Re: La nouvelle venue
J'ai envie de supprimer le réchauffage du carbu .... VF
Pourquoi veux-tu supprimer .... le réchauffage du carbu ?
Jamais eu de problème sur ce truc
- Sans starter, le 2 temps ne veut pas démarrer
- Même après un arrêt de quelques minutes .... le moteur à besoin de starter
- Grâce à cette astuce, le starter peut rapidement être supprimé
PS: le starter (au carbu) est vraiment mal placé Repère 2
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J'aurai une question :
Pourquoi as-tu choisi le DTR ?
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: La nouvelle venue
panpacific12430 a écrit:
Pourquoi veux-tu supprimer .... le réchauffage du carbu ?
Jamais eu de problème sur ce truc
Boaf... c'est que je me disais que ça ne doit pas servir a grand chose ... p'i quand tu veut démonter le carbu , faut vidanger systématiquement le LDR ...
panpacific12430 a écrit:
J'aurai une question :
Pourquoi as-tu choisi le DTR ?
V'là une question quelle est bonne .
D'abord faut savoir qu'il n'y avait que 3 modèles susceptible de m'interesser :
- le KDX
- le KMX
- le DTR
J'ai vite abandonner l'idée de trouver un KDX en bon état et pas trop cher . Ceux qu'on trouve ont tous fait du TT ( et pour cause ) , et la moindre bouze se vend au mini 1000 euros .
Restait le KMX et le DTR .
Sur le papier le KMX prend nettement l'avantage : 10 kg de moins ! (quasiment 10% de moins que le DTR)
Oui mais voilà , faut pas s’arrêter a cela .
Si le Yam' fait 10kg de plus , il a quand même un empattement plus long ( +4cm , c'est pas énorme direz-vous , mais ça tient mieux la route , même en offroad ) .
Il a des reposes pieds crantés ( caoutchouc sur le Kawa : quand t'es dans la merde -- au sens propre du terme-- c'est pas le top .
Il a une fourche de 41mm contre 35 mm pour le KMX .
Et il y a surtout l'allure générale de la machine . Je trouve le DTR plus "cossu" que le KMX . Assis sur le kawa , tu as l'impression d'être sur un 50 kité . Sur le Yam' , tu es sur une "moto" .
Et bon zut quoi ! J'ai eu un YZ quand j'étais
A mon tour de te poser une question hervé :
Ce soir j'ai compté les dents du pignon et de la couronne . Elle est monté en 17X54 . Ça tire looooonnnnnnngggggggg !!!!!
En 4eme a 10000 trs/mn (j'ai rebranché le compte-tours) je suis a 80/85 compteur ( se qui doit faire 75 maxi je suppose ). La 5 et surtout la 6 sont a peine exploitable .
Je pense changer le PSB par un 14 ou 15 dents .
Qu'en pense tu ?
Re: La nouvelle venue
En attendant , je viens de retrouver (au fond d'une armoire) la tenue de combat ! :
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Au moins 7 ou 8 ans que je ne l'avais pas mise ! Bon le pantalon me serre un peu a la ceinture , mais c'est surement qu'il a un peu rétrécis au lavage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Au moins 7 ou 8 ans que je ne l'avais pas mise ! Bon le pantalon me serre un peu a la ceinture , mais c'est surement qu'il a un peu rétrécis au lavage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La nouvelle venue
Oui sûrement oui. .....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: La nouvelle venue
Et ça m'arrive encore. .. je grandi horizontalement. ...
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: La nouvelle venue
pour ton pignon, je pense qu'une dent en moins suffirait, deux ça te fait des rapports courts
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La nouvelle venue
Après recherche , la démultication d'origine était : 17X57 .
Là j'ai 17X54 . Pour revenir a l'origine il me faudrait 16X54 . Si je tiens compte du fait qu'elle est destinée a aller dans les chemins , un 15 serait peut être plus judicieux ( plus de patates mais moins de vitesse de pointe ).
J'attend de voir ce que diras Hervé , vu qu'il en connaît un rayon .
Là j'ai 17X54 . Pour revenir a l'origine il me faudrait 16X54 . Si je tiens compte du fait qu'elle est destinée a aller dans les chemins , un 15 serait peut être plus judicieux ( plus de patates mais moins de vitesse de pointe ).
J'attend de voir ce que diras Hervé , vu qu'il en connaît un rayon .
Re: La nouvelle venue
Sans starter, le 2 temps ne veut pas démarrer même après deux minutes d’arrêt ..
j'ai eu multitude deux temps du 50 au 350 ....jamais eu besoin de starter à chaud !!!
(y a problème ..ou la température extérieure est si basse qu'on y marcherait dessus ..)
j'ai eu multitude deux temps du 50 au 350 ....jamais eu besoin de starter à chaud !!!
(y a problème ..ou la température extérieure est si basse qu'on y marcherait dessus ..)
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
"En attendant , je viens de retrouver (au fond d'une armoire) la tenue de combat ! "
dit donc !!!qu'est ce qu'elle est propre ......moi j'ai eu gros soucis pour enlever taches de boue ....
puis moi aussi elle a rétrécit au lavage !!!!
dit donc !!!qu'est ce qu'elle est propre ......moi j'ai eu gros soucis pour enlever taches de boue ....
puis moi aussi elle a rétrécit au lavage !!!!
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
jako12 a écrit:
dit donc !!!qu'est ce qu'elle est propre ......moi j'ai eu gros soucis pour enlever taches de boue ....
C'est parce-que je ne me roule pas par terre .
Enfin .... pas toujours ...
Re: La nouvelle venue
moi c’était en trial que je salissais ....bcp...
au fait sur la gtr il y a réchauffeur carbus ...aussi il me semble ????pour éviter de givrer ????
au fait sur la gtr il y a réchauffeur carbus ...aussi il me semble ????pour éviter de givrer ????
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
au fait il est content de sa répa polllux?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La nouvelle venue
elle est rétive
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La nouvelle venue
mais c'est quoi qu'il a fait faire exactement ?
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
A mon tour de te poser une question à Hervé :
Ce soir j'ai compté les dents du pignon et de la couronne .
Elle est monté en 17X54 .
Ça tire looooonnnnnnngggggggg !!!!!
En 4eme a 10 000 trs/mn (j'ai rebranché le compte-tours) je suis a 80/85 compteur ( se qui doit faire 75 maxi je suppose ).
La 5 et surtout la 6 sont a peine exploitable .
Je pense changer le PSB par un 14 ou 15 dents .
Qu'en penses- tu ?
Je pense changer le PSB par un 14 ou 15 dents .
Qu'en pense tu ? VF
Avec ma 125 DTR (modèle 1997), j'ai pensé aussi a raccourcir la démultiplication pour le TT ..... mais le ne l'ai jamais fait.
Sur route, la 6ème était bien étudiée ... pile ... elle prenait plus de 120 km/h ..... c'est vrai, que le vent de face ... elle n'aimait pas
En TT, ma DTR avait suffisamment de nervosité (en faisant rugir le moteur) pour avaler un obstacle ou une forte pente ( à partir de 4 000 t/mn)
Le problème, c'est la perte de motricité, à cause d'une arrivée de puissance d'un coup; difficile à doser
Un pignon plus petit ... c'est une première plus courte .... une 2ème idem l'ex 1er
En réalité, on roule peu en 1er
Sur route ou en TT ?La 5ème et surtout la 6ème sont a peine exploitables VF
Peut-être le poids - - - dans ce cas ..... il faudrait raccourcir
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
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