Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

+4
jako
arno 12
SEB
VF
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Ven 16 Sep - 19:13

La carte grise est arrivée , la DTR est assurée , a moi les chemins forestier bucoliques au doux parfum .... d'huile de synthése !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par SEB Ven 16 Sep - 19:16

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral   MOI PAS  EQUIPER  POUR  BARTASSER   SAUF DANS LA RUBRIQUE    VELOOOOOOOOOOOOOOOOO   ??????????????????
           Mad Mad Mad  LE SURICATE DEPITER  Mad Mad Mad
               Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par arno 12 Ven 16 Sep - 20:57

Tu t'arrêtera bien courser les champignons ,ils ont du pousser avec ce temps. ...
arno 12
arno 12

Messages : 3811
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Ven 16 Sep - 21:15

Non c'est trop tôt .
Je vais aller explorer les sentiers du coté du Lot , et bosser les techniques de bases pour voir "si j'ai perdu ou pas" . Le terrain devrait être bien souple demain , avec la pluie qu'il a fait cet après midi . Ça facilitera les changements de trajectoires avec blocage de la roue AR . What a Face

Je pense descendre jusqu'au gouffre de l'Oule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce n'est pas un chemin , mais le lit d'un ruisseau qui se forme après de fortes pluies . L'eau remonte du gouffre a la façon d'un geyser ( par intermittence )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques années , on y était descendu avec Lopmop ( lui en 50cm3 et moi en 600DR )
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par SEB Ven 16 Sep - 21:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MOI  PAS CONNAITRE CE GOUFRE , CA A L'AIR MAGNIFIQUE   MAIS FAUT PAS TOMBER  ...............
               SEB LE SURICOYOTE ETONNER 
             alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Ven 16 Sep - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par jako Ven 16 Sep - 22:08

merci vf ..super coin ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par SEB Ven 16 Sep - 22:25

jako12 a écrit:merci vf ..super coin ...
CE  DOIT  ETRE PEUT  ETRE UN BON COIN  AUX  CHAMPIGNONS   RESERVER A NOTRE  VF   ???????????
                    SEB A L'AFFUT DES BONS COINS AUX CEPES
                            scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 13:15

Mission accomplie !

J'ai fait une boucle de 60km . Parti a 10h00 , j'étais de retour a midi .

D'abord j'ai commencé par faire le plein a la station (gros avantage du graissage séparé sur un 2T)

Ensuite je suis parti en exploration . C'est un coté ou je n'allais jamais quand je faisais de l'enduro, car il faut emprunter des routes de grand passages , encore un avantage du trail par rapport au pur enduro ..

Donc , après 2 kilomètres de goudron , j'enquille un chemin mono-traces qui va me régaler un bon moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malheureusement un arbre couché ( a un mètre du sol ) mettra fin a ma joie :
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 13:24

Qu'importe , je fais demi-tour , et j'en attrape un autre plus loin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De fil en aiguille , je me rapproche de la vallée ou se trouve le gouffre de l'Oule . Vient un moment ou j'aperçois sur un autre versant le village de St Jean de Laur ( passage obligé ) . Un chemin caillouteux descend dans le fond de la vallée , et sur ce chemin , un trace "fraîche" de pneu enduro . Je décide de suivre cette trace .
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 13:34

La "trace" me mèneras bien jusqu'au village .... mais par quel dénivelé !!
Arrivé au fond de la vallée , le chemin se divise en deux . Un coté suis le fond , et un autre remonte sur l'autre versant . La "trace" elle , est sur le chemin qui "remonte" .
Les 100 premiers mètres sont facile ... ensuite c'est un mur ! Shocked   Des cailloux qui "roulent" ( oui jeanben : des rolling-stones ) , des marches de vingts centimètres ...
Trop tard pour reculer , ... plein Gazz !!!!!! ..... et ça passeras . pig

Ici les photos (prisent au retours , car il ne s’agissait pas de s'arrêter en plein milieu ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 13:38

Arrivé en haut , je fait 1 km de goudron , et je saute dans la descente (caillouteuse aussi ) qui mène jusqu'au gouffre de l'Oule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 13:47

Premier bilan de cette moto : je suis très, très content !!

Assez de puissance pour s'amuser , et passer (presque) partout , en tout cas pas assez pour être dominer par la machine, et ça c'est très bien . La position debout/assis est tip-top pour moi , les suspensions s'acquittent de leurs boulots a hauteur des prétentions du pilote et de la machine .
Les parcours de "liaisons" sur route goudronné sont un régal , ça pousse assez pour rouler a un bon 90 de moyenne sans faire gueuler le moteur .

La DTR ? ... ça pourrait presque grimper aux arbres ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par jako Sam 17 Sep - 14:15

bon reportage photo ...merci ..
l'est mignon ce gouffre de l'oule ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par srv Sam 17 Sep - 15:10

T'ain, ça fait envie... drunken

Merci pour le reportage et félicitations pour ce bel achat cheers
srv
srv

Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par srv Sam 17 Sep - 15:11

Au fait moi aussi j'ai acheté un trail.

Tu ne devineras jamais quel modèle... lol!
srv
srv

Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par SEB Sam 17 Sep - 16:14

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tres belle photos comme d'habitude  et l'autonne arrive la bas  ( jolie bois )   et les chemin bien dégagés et superbe..
une question toute bète , avec une machine beaucoup plus grosse 
une   400 cm3   ou comme celle de  JB   ce doir ètre beaucoup plus complexe  pour franchir certains obstacles du au poid et a la hauteur de la bécane  je suppose  ??????????????????????????
MOI J'ETAIT PARTI SUR UN GROS TRAIL , PAS BON JE SUPPOSE
TU AS PRIS DES CHEMINS OU LES AUTOS NE PASSENT PAS  DONC LE BUT D'AVOIR UNE PETITE BECANE  LOGIQUE  A MEDITER????
       Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   SEB   DEPITER  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
            Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
JE  REPART  DANS  MES  ECRITURE  ET HOP  UNE GROSSE  AVERSSE DE 5 MINUTES LE TEMPS D'ECRIRE LE MESSAGE ET LE SOLEIL ARRIVE ENFIN     AAAAA++++
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par SEB Sam 17 Sep - 16:17

jako12 a écrit:bon reportage photo ...merci ..
l'est mignon ce gouffre de l'oule ..
si  moi  pas  etre  gentil  avec  JAKO   lui  me  jeter   au  fond   ??????????????????????????????????????
                          Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   SEB  DEPRIMMER  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
                              Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par SEB Sam 17 Sep - 16:42

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral  j'oublier  tu n'est pas aller voir ma nouvelle rubrique
dans les hobbies  il y a du nouveau  et voir si le tient a besoin d'une révision ,je t'ai envoyer une  pique  la haut au début  de ton sujet  et ress   nada  amigos ?????????????   BUENA  SUERTE 
ON VA PATIENTER  A L'ANGLE DU BOIS VOIR SI UN LOUP PASSE 
                   Wink Wink Wink   SEB  L'ALLUMEUSE  Wink Wink Wink
                       I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 16:54

srv a écrit:Au fait moi aussi j'ai acheté un trail.

Tu ne devineras jamais quel modèle... lol!

Une 800GS je parierais ....

SEB a écrit:
une question toute bète , avec une machine beaucoup plus grosse 
une   400 cm3   ou comme celle de  JB   ce doir ètre beaucoup plus complexe  pour franchir certains obstacles du au poid et a la hauteur de la bécane  je suppose ?

On en a parlé déjà pas mal , avec une XTZ comme celle de jeanben "même pas tu y pense de passer là je suis passé" . C'est un gros trail routier .
Quand a la cylindré , pour avoir fait beaucoup de tout terrain étant jeune , je te dirais que pour passer vraiment partout , il faut un 250 .... Mais ! Un 250 ça se mène pas comme un vélo , il faut (l'âge) et la condition physique qui va bien .
Au delà de 125 cm3 , un 2 temps c'est très violent , et un 4 temps c'est beaucoup plus lourd .
Un exemple : ce matin je me suis trouvé coincé par un arbre qui barré le sentier . ce sentier n'avait qu'une trace , et il était encaissé . Je suis descendu de la moto , j'ai reculé un peu , j'ai chopé la poignée a l'AR du cadre , j'ai soulevé , et j'ai fait pivoté la moto sur la roue avant ... va le faire avec un engin qui pèse 150 kg ...

Alors certes , avec plus de chevaux , tu ouvre en grand et tu passe . Mais ... tu morfle , parce-que la moto te jette partout et toi tu fait se que tu peux pour rester dessus .
En gros tu subit . Avec un 125 de 20 cv , il faut faire la part belle aux trajectoires , et savoir en permanence ou tu va faire passer la roue .

Tu n'imagine pas comme j'était heureux quand je suis venu a bout de cette montée ce matin !! J'ai crié de joie sous le casque , c'est con mais je l'aurais pas fait avec une moto plus puissante , j'aurais trouvé ça normal ...

Après chacun son truc . Des enduros et cross j'en ai eu un paquet (125CR , YZ , 400 Maïco , 240 WR , 200 EGS ...) , toutes plus puissantes les unes que les autres . Pour en revenir 10 ans après avec un 125 trail , qui au final fera son job honnêtement quand l'envie me prendra d'aller patauger dans la gadoue .

A mon âge je n'ai plus vocation a en faire tous les weekend , alors quatre ou cinq fois par ans , avant que je m'en lasse ... Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 16:57

SEB a écrit: j'oublier  tu n'est pas aller voir ma nouvelle rubrique
dans les hobbies  il y a du nouveau  et voir si le tient a besoin d'une révision ,je t'ai envoyer une  pique  la haut au début  de ton sujet  et ress   nada  amigos ?????????????  

Si c'est du VTT que tu cause , si j'ai vu . Il faut aussi que je m'en trouve un , car celui que j'avais a "pourri" dans une cabane .
Puis une fois le vélo trouvé , il faudra peut être que je ré-apprenne a tenir l'équilibre dessus ... en gros , que je reprenne l'entrainement .
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par jako Sam 17 Sep - 21:35

ta théorie , vf , pour le tout terrain est exactement la même que la mienne pour la route ....
surtout depuis qq jours...faites donc la route séverac / rodez et vous verrez les panneaux annonçant que cette route est surveillé fréquemment par tout un arsenal de radars ...ceux qui n'ont pas encore vu ces panneaux ...vont être surpris ...( contrôles radar durant les 36 prochains kilomètres, contrôles radar durant les 24 prochains kms, contrôles ..durant les 12 prochains ....et ainsi de suite ..) ben moi je suis encore plus content de circuler avec mes motos d'adolescentes au berceau ...(attention , hein ? ce n'est pas du machisme ..c'est une image , l'adolescente ...)ils ont mis un espèce de gros machin énorme au bord de la route , il contient le radar...faut un camion grue pour le déplacer...et ils vont le 'promener' tout le long de l'axe, ensuite nouvelle voiture radar qui ressemble à un tourisme 4/4 , ils sont en uniforme à bord, je les ai croisé ..bientôt il sera question de faire intervenir des indépendants (civils) pour mener les contrôles ..allez j’arrête...mais quand je pense aux vitesses auxquelles on roulait , plus jeune.... ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par ultraritmo Sam 17 Sep - 21:41

putin tu me donne envi de sortir le nx!!!!!!!!!!!!!! bordel j'ai pas le temps
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 21:43

Au moins dans les chemins , on risque pas de se faire flashé .

La route Séverac/Rodez est tellement chargée maintenant , que cela ne m'étonne pas qu'ils y mettent leurs engins .. ça leur rapporteras plus qu'entre Martiel et St Clair .
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par VF Sam 17 Sep - 21:44

ultraritmo a écrit:putin tu me donne envi de sortir le nx!!!!!!!!!!!!!! bordel j'ai pas le temps

Tu n'imagine pas a quel point j'ai pris mon pied !! What a Face

Purée ça me manquait d'aller remuer du cailloux !
VF
VF
Admin

Messages : 12439
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ... Empty Re: Demain si tout va bien , je vais "barthasser" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum