-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La vie du forum

+6
Tmaxer12
PetitMonster
Benji
SEB
VF
jako
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par VF Jeu 11 Mai - 19:11

@jako : pardon , j'ai changé le titre du post , c'est pour la bonne cause ...

Un petit point sur le dernier changement .

Tout d'abord la fréquentation : elle n'a pas baissé c'est un fait .

Les inscriptions : elles ont fait un bond en avant ( mais ça on s'y attendait un peu . 15 nouvelles inscription dont quand même 3 se sont présenté et ont participé )
Reste que la majorité s'inscrit uniquement pour voir les photos et avoir accés aux liens . Ce qui pose la question suivante : ne devrions nous pas donner l'accés uniquement après présentations ? A suivre ...

Quelques informations pour vous tenir au courant des stat' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sujets les plus consultés ( assez étonnant et en même temps instructif ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les requêtes qui aboutissent le plus sur notre forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'activité depuis les 3 derniers mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12445
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Jeu 11 Mai - 20:48

Franchement merci pour tout le boulot que tu nous offres , vf ...
De mon coté tu as carte blanche pour limiter les lectures au même titre que les photos ....il faut faire très attention de ne pas fragiliser cette belle histoire qu'est le fdma ...
Notre façon de voir les choses, nôtre humour et notre langage deviennent assez "intime" , propres à notre groupe , il ne faudrait surtout pas que quelqu'un utilise et déforme quoique ce soit ....


Dernière édition par jako le Jeu 11 Mai - 21:22, édité 2 fois
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par Benji Jeu 11 Mai - 20:54

yo dac
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par PetitMonster Jeu 11 Mai - 21:18

Tout à fait d'accord avec Jako.
D'une part pour tout ce que tu fais, VF, pour nous et aussi sur le fait que nos conversations sont à placer dans un contexte et que cela peut ne pas être bien interprété ou pire, déformé.
PetitMonster
PetitMonster

Messages : 1013
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 12360

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par VF Jeu 11 Mai - 21:43

Bah , le gros du boulot , il est derrière , maintenant "ça roule" .
'toute façon , je ne changerais rien sans avoir l'avis de chacun , cet endroit est a ceux qui le font vivre .

Des fois j'essaye de me mettre a la place de quelqu'un débarquant ici .. Pour ceux qui ont l'habitude de fréquenter des forums "nationaux" , celà doit être un peu déroutant , j'explique :

Contrairement aux gros forums ou chacun se "planque" derrière son pseudo , ici tout le monde se connaît pour de vrai . Forcement , on continu de causer sur le forum comme quand on est ensemble . C'est un avantage , mais aussi un inconvénient pour celui qui est un peu timide, et qui voudrait nous rejoindre . Cela doit parfois en freiner quelques uns .
Mais il est hors de question de changer notre manière de faire . On a inventé un nouveau concept de "forum local" en quelque sorte . On entend tout le temps dire qu'internet éloigne les gens les uns des autres , nous, on fait le contraire . Le forum est un "outil" qui n'a d'autre but que de réunir des personnes, qui ne se serait surement jamais rencontré .

Bref , on verra par la suite si on doit "locker" les nouveaux inscrits tant qu'ils ne se sont pas présentés ...
VF
VF
Admin

Messages : 12445
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Jeu 11 Mai - 22:47

Excellente analyse de la situation ...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par arno 12 Ven 12 Mai - 18:30

Yé man. ...
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par ultraritmo Ven 12 Mai - 19:59

VF a écrit:

Ce qui pose la question suivante : ne devrions nous pas donner l'accés uniquement après présentations ? A suivre ...


je l'avais évoquer il y a un peu plus d'un an, je me suis envoyer sur les roses Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par Benji Ven 12 Mai - 20:01

moi je crois que c vraiment ce qu'il faut faire,
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par ASTINA Ven 12 Mai - 20:16

bonjour,

je me permet d'intervenir bien qu'etant nouveau dans le coin.

En tant que nouveau, je ne me suis pas senti intimidé par vos discours divers et variés.... si des fois vous allez à la blagounette, cela reste finalement bien soft.

Certains forums que je frequente sont plus "trash" dés que il y a un desaccord.

On sent bien, par contre, que les personnes se connaissent et se cotoient regulierement, ce qui est aussi seduisant pour le nouveau..... car on se dit qu'un jour , peut etre, la balade se fera.

Le seul bémol que je mettrait, c'est que des fois, il faut suivre trois sujets différents pour suivre une conversations entre deux ou trois personnes..... donc, si on loupe un post, on comprend plus rien.... mais là aussi, c'est, je pense, dans l'esprit de votre equipe, donc le forum reflete cet etat de fait.

Dans le bas de l’écran, je vois souvent d'autres sujets proposés.... sur d'autres forums.... je suppose que c'est un moteur " commun" à plusieurs forums.... il doit donc y avoir des visiteurs par ce biais.

Le tout est de savoir si l'etalage de vos trombines à tous Internet ne vous fait pas peur..... si oui, vous devriez effectivement reduire l'accés, si non.... pas la peine.

Certains défendent la notion de forum "local", et l'utilisation en outil de communication du groupe. Quelle est votre objectif ? rassembler beaucoup de motards regionaux, ou simplement en avoir assez pour etre en bonne compagnie ?

Comme dans tout groupe humain, il y a un noyau dur auquel les "rajouts" se réfèrent pour calquer leur comportement... ou refuser la communication.

Peut être devriez vous laisser en libre accés seulement les rubriques techniques, pour éviter d'avoir des inscriptions inutiles, et ouvrir l’accès des autres sujets que si la personne se présente.... ainsi, celui de passage vient prendre son info et s'en va.... et celui qui veut aller plus loin découvre, enfin, la trombine des joyeux driles du 12.

Combien avez vous de comptes de membres qui ne se connectent pas depuis plus de 60 jours ?

Par ailleurs, je rajoute que ke vois souvent : photos des visages + prenom ... cela peut amener à un vol d'identité par des personnes mal intentionnées.. mais j'avoue etre un peu paranoiaque des fois.  lol!
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 20:31

Je me demande si je risque bcp , niveau vol d'identité ?.... Smile
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par ASTINA Ven 12 Mai - 20:35

en tout cas, les boites de vigiles des caddies de supermarchés n'ont qu'à venir ici pour avoir un portrait en gros plan du "serial killer caddies" de l'Aveyron What a Face
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 20:36

Normalement lorsqu'il y a information/sujet important , tout le contenu se trouve dans un seul sujet ...seul des dérapages sans véritable importance peuvent se promener de ci de là ....
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 20:38

J'ai toujours sur moi la carte de membre du caddies club français.....
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 20:44

C'est bcp mieux le caddie pour porter le club ...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 20:46

Rémunérations d’un caddie de golf.

Ce métier, car c’en est un, n’est pas répandu en France car certainement considéré comme peu valorisant par un public distant de ce sport dit « de riche ». Pourtant, les salaires de certains caddies professionnels feraient pâlir de jalousie nombre de cadres supérieurs ou de ministres. En effet lors des tournois professionnels, un caddie touche un pourcentage des gains du joueur qu’il accompagne. Dans ce cas, cet emploi peut se révéler vite comme très rémunérateur.
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 20:48

Bon je vais voir si mon stock d'esquimaux est suffisant pour tenir le week-end ....à plus ...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par VF Ven 12 Mai - 21:31

ultraritmo a écrit:
VF a écrit:

Ce qui pose la question suivante : ne devrions nous pas donner l'accés uniquement après présentations ? A suivre ...


je l'avais évoquer il y a un peu plus d'un an, je me suis envoyer sur les roses   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui c'est vrai que tu l'avais proposé , mais je ne parle que de l'accés aux photos et liens postés . Je ne souhaite pas fermer les rubriques aux "invités" , je me pose juste la question si on ne devrait pas donner l'accés aux photos, que quand les personnes se sont présentées ..

ASTINA a écrit:

Le seul bémol que je mettrait, c'est que des fois, il faut suivre trois sujets différents pour suivre une conversations entre deux ou trois personnes..... donc, si on loupe un post, on comprend plus rien.... mais là aussi, c'est, je pense, dans l'esprit de votre equipe, donc le forum reflete cet etat de fait.

Oui c'est vrai , ça nous a d'ailleurs déja était reproché , mais finalement on tiens a ce "joyeux bordel" . Celui qui n'adhère pas ( il y en a surement ) ... ben tampis .

ASTINA a écrit:
Le tout est de savoir si l'etalage de vos trombines à tous Internet ne vous fait pas peur..... si oui, vous devriez effectivement reduire l'accés, si non.... pas la peine.

Bah pour voir nos tronches , faut déja s'inscrire . Ça réduit quand même pas mal .

ASTINA a écrit:
Certains défendent la notion de forum "local", et l'utilisation en outil de communication du groupe. Quelle est votre objectif ? rassembler beaucoup de motards regionaux, ou simplement en avoir assez pour etre en bonne compagnie ?

Disons que l'on privilégie la qualité a la quantité .

ASTINA a écrit:
Comme dans tout groupe humain, il y a un noyau dur auquel les "rajouts" se réfèrent pour calquer leur comportement... ou refuser la communication.

Exact . Et même des comportement exubérant pendant un temps ... avant de claquer la porte sans explication .
La nature humaine est pleine de ressource mais parfois .. surprenante .
VF
VF
Admin

Messages : 12445
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par jako Ven 12 Mai - 21:48

Faut l'avoir vécu ...... Surprised
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par arno 12 Ven 12 Mai - 21:55

C'est tout le charme de ce forum. ..
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum - Page 2 Empty Re: La vie du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum